taille pour memoire texture pci - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 05-11-2002 à 20:09:10
G 256Mo de ram avec une Geforce2MX et pour D3D je met 31 sur 120Mo possible.
Avec OpenGL je met 10 sur 16Mo possible.
Marsh Posté le 05-11-2002 à 21:13:45
ZeTortue a écrit a écrit : normalement c'est 0 pour tous... |
bah amuses toi a mettre 0 et tes jeux ne demarre plus...
apparement ce paramettre joue qd meme pour nos cartes! je me suis déjà amusé a reduir en pensant que j'allais peut etre gagner quelques choses... qd j'ai lancé les jeux j'ai planté! je vous parles de ça qd je posedais ma g-force 2gts.
c'est en fesant un test 3dmark que je me suis rendu compte qu'il ne detecté qu'un module de ram sur 3! soit 256 au lieu de 398mo
je me demande si c'est pas un bug du a la carte mere! car windows lui, me confirme bien 398mo!
et je me demande si le panneau nvidia me detect pas 256 mo aussi! ce qui expliquerai que le calcul est été effectué sur 256 et non sur 398 et expliquerai mais erreur de mise en cache!
il me detect 47 mo pour moi.. cb avez vous avec 256mo de ram s'il vous plait?
Marsh Posté le 05-11-2002 à 21:33:04
Poussin_Magique a écrit a écrit : ben chez moi si je fous 0 dans le bios et dans les pilotes ça marche tout de même très bien avec une CG qui a 128Mo la question ne devrait même pas se poser, j'avais un doute avec mes "maigres" 64Mo mais finalement ça passe bien, à la fois sur un Ti4200 et un GF4Go 440 |
non je ne te parle pas de l'agp aperture size...
mais du paramettre qui se trouve ds les onglet de nvidia, ds les parametres d'affichage! c'est different.
Marsh Posté le 05-11-2002 à 21:44:07
bon soyez sympas s'il vous plait!
tu veux pas me dir cb tu as nestor?!
arf moui tu as une radeon toi
Marsh Posté le 06-11-2002 à 00:42:31
Je t'ai deja répondu, il faut mettre 0 dans les "Textures en mode PCI" !!
J'ai une Geforce (1, 2, 3, 4) et a chaque fois je mettais 0 en OpenGL et 1 sur Direct3D a cause d'un petit bug de ce dernier qui ne reconnais pas la valeur 0.
Donc voila, je te dit que le 0 est recommandé et marche tres bien sur Geforce 2, c'est juste toi qui a un bug.
Fait un tour complet des pilotes de ta machine et vois, c'est tout ce ke je peux te dire pour ce probleme etrange !
Sinon oublie et laisse une valeur quelconque si ca repare ton probleme, ce n'est pas un facteur limitant pour les bench de toute facon.
Marsh Posté le 06-11-2002 à 17:37:44
J'ai lu ca dans un vieux joy...
Je crois que c'est pour alouer la taille maximal des textures a faire transiter sur le bus PCI, enfin un truc de cet ordre la (j'ai la flemme de me faire une recherche sur le net ).
Voila, donc kan tu es sur AGP, tu lui met 0 !
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:28:55
ZeTortue a écrit a écrit : J'ai lu ca dans un vieux joy... Je crois que c'est pour alouer la taille maximal des textures a faire transiter sur le bus PCI, enfin un truc de cet ordre la (j'ai la flemme de me faire une recherche sur le net ). Voila, donc kan tu es sur AGP, tu lui met 0 ! |
ah eukay, merci ma couille...
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:30:32
bon ça n'a pas changé ma situation..
par contre qd je descend l'acceleration materiel d'un cran , bah j'ai pas planté en 35 minutes de jeu...
je sais pas si c'est un coup de chance...enfin faut je test..
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:32:29
bah si tu rencontre un prob avec l'acceleration materiel, c'est clairement pas l'allocation PCI qui va arranger la chose.
Refait un tour general de ton systeme, BIOS, pilotes, etc...
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:34:42
ZeTortue a écrit a écrit : bah si tu rencontre un prob avec l'acceleration materiel, c'est clairement pas l'allocation PCI qui va arranger la chose. Refait un tour general de ton systeme, BIOS, pilotes, etc... |
au ça c'est refait et refait...
mais qd on baisse d'un cran c'est pour des probs lier a la souris ou des conneries...
et c'est vrai que de tps en tps ma souris s'affole!
ds un jeu comme quakeIII mon perso fait 5 tours sur lui meme en 1 secondes et regarde vers le bas! c'est pratique qud on a quelqu'un devant soit a fragger
enfin je vais tester...
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:38:43
dans le dernier patch de Quake 3, le moteur utilise Direct Input pour la souris et ca deconne avec certains modeles, alors k'avant c'etait un gestionaire specifique au jeu.
Bon, et sinon si ta carte ne tiens pas l'acceleration materiel au maximum, c'est qu'il y a un gros probleme c'est sur.
Balance la description de ton PC, carte mere etc...
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:48:26
ecs k7s6a
ddr 3x 128 mo de king elephant 2100
g-f4mx440 creative
sb live player
dd40 go
cpu2000+
eci xtense500 wanadoo + hub usb auto alimenté sinon pas de detection du modem
xp familial
voilà sinon c'est bourré de jeux et de flash pour faire des sites
tous les drivers sont a jours
et j'ai essayé tous les drivers pour mon materiel!
Marsh Posté le 06-11-2002 à 22:52:26
sojkowski a écrit a écrit : ecs k7s6a |
Mouais, bon fo pas trop chercher.
Vire ton modem USB et essaye pour voir en mettant tout a fond, histoire de bien stresser le systeme. Ca pourrais peut etre venir de la
Sinon y'a moult topics sur la K7S5A et compagnie, notement un tres bon site a consulter d'urgence :
http://k7s5a.free.fr
Marsh Posté le 06-11-2002 à 23:12:46
ZeTortue a écrit a écrit : Mouais, bon fo pas trop chercher. Vire ton modem USB et essaye pour voir en mettant tout a fond, histoire de bien stresser le systeme. Ca pourrais peut etre venir de la Sinon y'a moult topics sur la K7S5A et compagnie, notement un tres bon site a consulter d'urgence : http://k7s5a.free.fr |
oui je sais j'ai eu la k7s5a pendant 2 semaines que j'ai viré tres vite!
j'ai meme pas cherché a comprendre!
Marsh Posté le 07-11-2002 à 02:46:50
je suis désolé je fais 4000 fr par mois.. alors une vrai carte il me faudra 2 ans pour en economiser une!
pour mon prob, j'ai du desactiver les acceleration pour le curseur et les bitmaps.
ils disent de mettre se paramettre pour corriger des probleme affectant le pointeur de souris ou corriger des problemes d'image altérées. j'ai ni l'un et ni l'autre! mais en tous cas j'ai plus de crach!
ce parametre ne cause pas de pertes au niveau performance, en tous cas si y en une elle est petite.
en tous cas je dois dir certainement merci a crosoft ou a sis..
sur ceux je vais me coucher, et merci pour vos aides precieuses
Marsh Posté le 07-11-2002 à 14:07:16
t'as pas testé sans le modem USB ?
et bon le truc des 4000 francs par mois, tu m'excusera mais pour 25 euros de plus (oui donc ca fait 160 francs, la mort hein ??) tu trouvais du KT266A, ok c'est du VIA mais c'est tout de meme largement moins galere que les SIS d'entré de gamme. Tu branche, tu met toute l'acceleration a fond et ca passe avec les derniers pilotes.
Bref, me dit pas que tu pouvais pas ajuster ta config pour liberer 25? pour la carte mere
Marsh Posté le 07-11-2002 à 14:17:24
ZeTortue a écrit a écrit : t'as pas testé sans le modem USB ? et bon le truc des 4000 francs par mois, tu m'excusera mais pour 25 euros de plus (oui donc ca fait 160 francs, la mort hein ??) tu trouvais du KT266A, ok c'est du VIA mais c'est tout de meme largement moins galere que les SIS d'entré de gamme. Tu branche, tu met toute l'acceleration a fond et ca passe avec les derniers pilotes. Bref, me dit pas que tu pouvais pas ajuster ta config pour liberer 25? pour la carte mere |
non j'ai un ecran plat a payé encore !
mais moi j'ai kt7s6a elle tourne bien
le modem n'a rien a voir là dedans. que je sois connecté ou pas j'ai les plantages.
Bref, c'est bien un prob de carte video+carte mere. y a un driver qui n'est pas au point je pense
Marsh Posté le 07-11-2002 à 15:00:52
C'est pas une histoire de connexion...
Retire completement le modem du port USB, regle toute l'acceleration a fond, reboot et test.
Comme ca pour voir, ca te prend 5 mn a tout kc et on est fixé avec ça !!
Marsh Posté le 05-11-2002 à 19:58:30
dites moi, elle est a cb cette valeur pour vous qd vous disposer de 128, 256, 398, 512 ?
une fois je l'ai mis a 0 et j'ai planté malgrés que ma carte soit une agp...