Je teste le SAV LDLC

Je teste le SAV LDLC - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 19-11-2004 à 13:23:49    

Voilà,   fallait bien que ça arrive un jour !
 
Je reçois (après 6 jours, merci Chronopost Belgique) mon Clavier DiNovo pour portable, et ...
 
 :ouch: Stuper ;  il n'y a pas de récepteur USB. (ni son socle).
 
J'appelle le SAV de LDLC, et voilà ti pas que la dame me demande si c'est nécessaire  :D  
 
Devinez  :pt1cable:
 
Pour ceux qui ont eu des problèmes, ils réagissent vite chez LDLC ?

Reply

Marsh Posté le 19-11-2004 à 13:23:49   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 09:53:41    

:pfff:  :pfff:  :pfff:   Les jours passent  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
et toujours pas de nouvelle  :kaola:  
 
ça fait plaisir, avec un clavier à 160 €  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 15:32:07    

ChefChaudart a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff:   Les jours passent  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
et toujours pas de nouvelle  :kaola:  
 
ça fait plaisir, avec un clavier à 160 €  :sarcastic:


 
bizarre !
qd même, j'y crois pas  :D

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 15:40:13    

ChefChaudart a écrit :

Voilà,   fallait bien que ça arrive un jour !
 
Je reçois (après 6 jours, merci Chronopost Belgique) mon Clavier DiNovo pour portable, et ...
 
 :ouch: Stuper ;  il n'y a pas de récepteur USB. (ni son socle).
 
J'appelle le SAV de LDLC, et voilà ti pas que la dame me demande si c'est nécessaire  :D  
 
Devinez  :pt1cable:
 
Pour ceux qui ont eu des problèmes, ils réagissent vite chez LDLC ?


 
J'ai recemment eu à faire au SAV de LDLC, j'avais acheté un PC Net PC et j'ai eu la surprise d'avoir le boitier avec la facade completement cassée. :cry:  
J'ai envoyé un mail à LDLC, et le lendemain j'avais une réponse de leur part :love: , il m'expédie de suite un nouveau boitier. :D  
 
3 jours plus tard je recoit mon boitier par la poste.
Et là oh!! surprise le boitier et encore cassé. :cry:  :cry:  
Je renvoie un mail à LDLC en leur disant que le nouveau boitier est encore cassé, et il me propose de m'envoyer un autre boitier (plus cher) à leur frais. :sol:  
Je dois recevoir ce nouveau boitier cette semaine, donc à suivre.
 
Pour résumé je pense que le SAV de LDLC est très performant et réactif.
En espérant t'avoir donné espoir
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 15:56:47    

Après cet avis très positif, je me dois te te donner un avis très... négatif ;)
 
Mon remboursement a quand même fini par arriver, avec plus de 3 mois de retard...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7#t3240374

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 16:16:03    

Ouais faudrait voir la transmission des colis, surement un Gros con qui casse volontairement, ou qui vole des pièces ...
 
Faites gaffe à vos colis, sont-ils scellés ?

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 16:45:50    

Mon cas:
- j'ai commandé un barton2800+ et de la RAM le 27/10
- je les ai reçus le 30/10 c'est bien quand c'est rapide
- a l'ouverture deux pattes du proc tordues + autres petits signes bizarres (date de fabrication fin septembre 2003), petits impacts sur le dessus du proc (pas le core)
- Le proc ne fonctionne pas (testé sur une autre carte mère)
- renvoyé le 6/11: le temps d'envoyer un mail au SAV puis recevoir le numéro de retour
- comme j'avais pas de nouvelles j'envoie un mail le 10/11 ils me répondent qu'ils l'ont bien reçu le 9 et qu'il faut compter une a deux semaines.... j'attends
- le 18 comme je n'ai toujours pas de nouvelles je renvoie un mail pour connaitre leur avis sur le non-fonctionnement du proc et pour savoir ou ça en est, ils me répondent qu'ils vont procéder a l'échange standard.
- On est le 22 et je n'ai aucune nouvelles... peut-être qu'il m'attends dans la boite aux lettre?
 
Pour résumer: Les commandes se déroulent rapidement parcontre si on a affaire au SAV faut pas être préssé...

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 16:49:47    

yugo a écrit :

Mon cas:
- j'ai commandé un barton2800+ et de la RAM le 27/10
- je les ai reçus le 30/10 c'est bien quand c'est rapide
- a l'ouverture deux pattes du proc tordues + autres petits signes bizarres (date de fabrication fin septembre 2003), petits impacts sur le dessus du proc (pas le core)
- Le proc ne fonctionne pas (testé sur une autre carte mère)
- renvoyé le 6/11: le temps d'envoyer un mail au SAV puis recevoir le numéro de retour
- comme j'avais pas de nouvelles j'envoie un mail le 10/11 ils me répondent qu'ils l'ont bien reçu le 9 et qu'il faut compter une a deux semaines.... j'attends
- le 18 comme je n'ai toujours pas de nouvelles je renvoie un mail pour connaitre leur avis sur le non-fonctionnement du proc et pour savoir ou ça en est, ils me répondent qu'ils vont procéder a l'échange standard.
- On est le 22 et je n'ai aucune nouvelles... peut-être qu'il m'attends dans la boite aux lettre?
 
Pour résumer: Les commandes se déroulent rapidement parcontre si on a affaire au SAV faut pas être préssé...


 
le Colis est il scellé ?
c'est peut-être un intermédiaire vérreux qui vole des pièces, ou carrément certainS employés qui veulent foutre le Bordel

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 16:53:59    

einstein2 a écrit :

Ouais faudrait voir la transmission des colis, surement un Gros con qui casse volontairement, ou qui vole des pièces ...
 
Faites gaffe à vos colis, sont-ils scellés ?


 
Le colis était bien scellé  :jap:  
 
mais avec la poste !!!! :D

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 19:00:17    

Pareil, le colis était bien scellé. Le proc était emballé dans une poche anti-statique et tout ça dans une boite en plastique plus ou moins rigide.
En fait j'ai été assez étonné que le proc soit mis directement dans la poche anti-statique car je bosse dans l'électronique et on pique les composants dans de la mousse spéciale (toujours anti-statique) pour éviter de tordre les pattes.
Sinon, le colis était bien emballé, protégé par des petits "ballons" pleins d'air. D'ailleur si est reparti dans le même emballage.
 
Au fait, il n'était pas dans la boite aux lettres.... :(


Message édité par yugo le 22-11-2004 à 19:01:24
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Marsh Posté le 22-11-2004 à 19:00:17   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 19:13:24    

Ce qui m'étonne avec leurs emballages, c'est qu'ils mettent le produit dans le fond d'une boite, et mettent des protections au-dessus seulement.  :non:  
 
J'ai eu le cas avec mon graveur de DVD.
 
Bref, je m'imagine le bon postier qui lance la caisse dans la Kangoo, et ben, y'a 5mm de carton entre la tôle de la Renault et le graveur de DVD !
 
 :pfff: un peu léger non  :sarcastic:  
 

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 19:19:51    

commande une carte mere asus Intel et au bout de 2j elle rend l'ame, je la renvoie en sav et jen recois une autre deja servie qui pete au bout de 3j... Recemment jai commande une carte graphique ati en AGP et je recois la version PCI...


---------------
:)
Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 17:21:47    

Nouvelles de la journée:
Comme ca fait 3 semaines aujourd'hui j'ai envoyé un mail ce matin pour demander ou ca en était.
j'ai recu cet aprés-midi un mail de LDLC qui dit que l'échange est fait et que "Les eventuels colis a vous retourner seront expedies dans les plus brefs delais."
 
J'éspère donc le recevoir Vendredi ou Samedi ;)
Si c'est le cas, mon pb aura duré entre l'expedition et la réception du neuf 4 semaines sans nouvelles si je n'en demandais pas.
 

Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 18:27:20    

voici mon experience du sav ldlc ..  
je copie mon mail .. la flemme et le degout d'en parler ...  
 

Citation :

Monsieur,  
 
je suis profondément désappointé par la piètre qualité votre service après vente.
je vais (une nouvelle fois) vous résumer les faits, en vous donnant toutes les références, les dates ...  
 
J'ai commandé pour moi-même un premier article le 29/09/2004 (ref n°xxx). J'ai été très content de vos service, et de mon lecteur Textorm - Lecteur DP-3813 Slim qui a ce jour, fonctionne encore impeccablement.  
si content, que j'en ai parlé a deux amis de travail, qui ont chacun passé commande de ce même lecteur par mon intermédiaire le 02/10/2004 (ref :xxx )  
Dés le premier jour d'utilisation l'un des deux lecteur de mes amis souffrait de disfonctionnement : se mettait en pause en cours de lecture, saut de chapitre en cours de lecture ... et autres problèmes ... nous vous avons donc renvoyé rapidement (le 13/1004) ce premier lecteur (n° de retour J1xxx.) A ce jour, toujours aucun retour de votre part sur ce premier lecteur.  
Au sujet du second lecteur, de cette même commande du 02/10/2004 (xxxx), après une semaine de fonctionnement non intensif (3 dvd, 2 Divx), ce dernier commença également à présenter un disfonctionnement concernant l'image sans qu'aucun changement de paramètre ou de firmware ne soit effectué : sur TV, l'image restait noire, bien que la lecture fonctionnait vu que le son était audible ; sur VGA, l'image était visible mais toute verte ... nous vous avons renvoyé ce produit le 28/10/04, n° de retour JxxxA.  
 
Ce matin, je reçois enfin un colis de votre part. J'ai été un peu déçu a la vue du carton de constater qu'un seul lecteur m'avais été envoyé, et que l'on ai pas pensé à grouper les  deux retours sur la même livraison. Passons ...  
j'emmène fièrement le colis à son propriétaire à mon travail, et à l'ouverture , j'ai profondément été humilié et révolté de constater que vous m'avez envoyé UN LECTEUR QUI VOUS ÉTAIT PARVENU EN RETOUR SAV ... (photos piece jointe)
Le colis a été envoyé dans l'un de vos carton, nickel très bien emballé et protégeait bien le contenu.  La boite en carton du lecteur était scotché au gros scotch marron. A l'intérieur, un lecteur bosselé, pas de télécommande. egallement présente dans le carton, la facture Fxxx du propriétaire de ce lecteur défectueux : Mr Jean Marc xxx , xx, xxx 51400 Mourmelon le grand ; n° client Ixxx2 (commande N°  402xxx5R ) ; ainsi que son bon de retour n° DxxxA
Le numéro de téléphone de Mr Houde étant présent, je me suis permis de l'appeler a ce sujet. la femme de cette personne m'a dit qu'il avait envoyé ce produit il y a très longtemps, et qu'un nouveau lecteur leur avait rapidement été renvoyé (quelle chance).  
J'ai également reçu dans le colis mon bon de livraison SAV : Lxxx9 .. peut être pouvez vous faire une recherche de ce que vous m'avez envoyé ?  
 
je me pose de sérieuses questions concertant votre fonctionnement : comment est t'il possible de faire de telles erreurs ? le colis de retour a votre service est daté du 27/04/04 ... comment est 'il possible que vous me revoyez cette "camelote" plus de 6 MOIS après !! c'est une blague que vous me faites ?
J'espère que vous ne m'avez pas envoyé ce produit défectueux et d'occasion parce que vous m'avez dit la semaine dernière que vous recevrez dans le courant de cette semaine 500 lecteurs (lecteur toujours en rupture de stock sur votre site) ... en somme, de "simuler" une erreur pour ne pas avoir a vous contredire et gagner du temps.  
 
Peu importe les raisons et le pourquoi du comment de cette affaire. C'est inadmissible. Nous avons vraiment l'impression, excuser moi du terme, d'être pris pour des cons.
 
Je suis fatigué d'avoir a annoncer chaque matin a mes amis que non, leur commande n'est toujours pas arrivé. Je n'apprécie pas du tout le fait que vous m'avez fait croire et par conséquent, annoncé à mes amis que leur lecteurs seraient envoyés cette semaine, suite à votre réapprovisionnement. (regardez le suivi de nos mails, tout en bas . ma question était pourtant claire et explicite : je voulais que vous me donniez une date réelle a annoncer à mes amis pour ne plus les faire espérer inutilement). J'en ai plus qu'assez d'avoir à vous faire des courriers, et je n'ai aucune envie d'aller à la poste faire la queue pendant prés d'une heure pour vous renvoyer votre erreur, ce qui me vaudras un sympathique bon d'achat d'on je n'ai que faire.
 
je tiens également a signaler que j'avais donné mon avis sur le produit en question http://www.ldlc.com/critiques/PB00020732_1.html ... je disais qu'un produit sur 3 fonctionnait, que le colis m'avait été envoyé extrêmement rapidement par ldlc, mais que pour le retour, c'était une toute autre histoire. je disais également que j'espérais que ldlc ne remettait pas en circulation les produits défectueux pour bloquer la vente en attendant la fin d'une rupture de stock. quelle ironie ...  
Si vous censurez certains avis, il est normal qu'un tel article obtienne de si bonne note. ça marche par quota ou quoi ? 90% d'avis favorable, et seulement 10 % alloué au mécontent ..(??) je ne crois pas vraiment a cela, mais vu que mon avis n'as pas été retenu, on peut quant même s'en demander la raison.  
 
Monsieur,  
 
Soyons clair : nous nous donnons encore une semaine pour recevoir nos produits. Si c'est le cas, un geste commercial de votre part serait grandement apprécié vu le préjudice certains que votre société semble s'acharner a nous faire subir.  
D'ici deux semaine, je vous demanderais le remboursement de notre commande. je parle bien de remboursement, non pas de bon d'achat.  
 
je sais bien que je suis loin de Limonest, et que je ne suis qu'un client mécontent parmi d'autre. Je n'ai la possibilité d'aucun moyen de pression, ni sur vous, pour que vous ne preniez pas ma demande à la légère, ni sur votre entreprise qui est a l'abri de la grogne de ses clients grâce a la vpc. Dur de se battre contre un mur.
 
Sachez tout de même que vis-à-vis de mes amis qui m'ont malheureusement fait confiance, je me dois aujourd'hui de "me battre" pour résoudre notre affaire. Si besoin en ai, je n'hésiterais pas a faire appel a une association de protection de consommateur. Au passage, je suis un participant très actifs des forums de gamekult et de hardware.fr, sites de votre groupe ... cela a déjà été fait par d'autres forumeurs, mais je ferais de même et y ajouterais ma graine, a savoir mon petit compte rendu de notre affaire aux yeux de vos clients.  
 
Voila, .. dites moi ce que je dois faire du lecteur défectueux de Mr HxxE. Peut être voulez vous le récupérer ? Vous pourrez a ce moment la le renvoyer une nouvelle fois à quelqu'un.. c'est tellement agréable de recevoir ce magnifique produit tout bosselé, dans sa boite en carton toute bariolé de n° de retour, alors que cela fait plus d'un mois que l'on attend un retour de produit défectueux dés l'origine. Mon ami vous est d'ailleurs reconnaissant : il a pu suivre assidûment la star académie, faute de lecteur pour voire un film. quel réconfort.  
 
A vous, je vous laisse a votre réponse. Évitez moi les explications d'ont je n'ai que faire. Apportez moi les solutions qui s'impose, ou proposez moi un arrangement ... j'espère que cette lettre ouvre a la discutions et si les solutions d'urgence ne sont techniquement pas possible (rupture de stock persistante par ex), je vous invite a me proposer un arrangement sur quelque chose de fiable, dans la durée et dans la qualité.
 
 
cordialement.  
 
PS : j'espère que vous prêterez plus de deux minutes d'attention a ce mail et surtout a son traitement.  
 
                                                                             xxx                                                                     un client ulcéré.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 19:02:19    

LaQuiche2 a écrit :

Au passage, je suis un participant très actifs des forums ... de hardware.fr


 
Date d'arrivée sur le forum :    le 27-10-2004
 
 :whistle:

Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 19:37:06    

bahh ...  :p  
 
 :D

Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 19:44:04    

Il a fait ses petites recherches sur ldlc pour mieux les menacer le bougre :D
 
Sinon ca me confirme qu'au final rien ne vaut un SAV physique pour le moment :(

Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 22:57:25    

mouais, la boutique ou je me sert d'habitude, faut faire au minimum 1H00 de queue puis si c'est vraiment technique ils te garde le matos pour essai plus aprofondi plus tard... donc re-une heure de queue et le pb n'est pas toujours résolu.
En plus le SAV est a part de la boutique donc ca sert a rien de gueuler.


Message édité par yugo le 23-11-2004 à 22:57:54
Reply

Marsh Posté le 25-11-2004 à 12:23:57    

Dernière news: le colis est parti de chez eux, je pense le recevoir Samedi matin. Pour me dédommager des frais de ports ils m'offrent un bon d'achat de 6,60€.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 11:52:13    

ben moi, c'est de la folie ... pour ceux qu'y n'ont pas eut le courage de lire mon loooong mail un rapide résumé : ca fait 1mois et demi que j'ai renvoyé deux platines divx défectueuse .. la semaine derniére je recoit un colis a mon nom : contenu du colis : une platine toute cabossé qui leur était revenu en sav avec la facture de l'ancien propriétaire et son n° de suivi.  
je leur demande de m'envoyer un bon d'affrnachisement pour leur renvoyer leur erreur et SURTOUT de m'envoyer enfin ma commande.  
hier je recois le bon d'affranchissemnt, mais pas ma commande .. mail pour leur dire que je veut ma commande avant de leur renvoyer leur erreur ( y a pas de raison me disais je) .. et la ils me disent qu'ils faut d'abord que je renvoi leur platine avant qu'il me renvois les deux miennes. Cool .. y me l'aurais dit avant, j'aurais pas attendu une semaine et demi supplémentaire et je leur aurais renvoyé leur daube le jour meme. Il le savait pourtant que ma priorité c'etait de recevoir ma commande au plus vite.  
 
Quant on lit sur une de leur pub : 47% de clients trés satisfait .. d'ou tirent t'ils ce % ? ou c que je peut aller leur mettre un gros ZERO pointé ?

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 12:09:43    

perso je n'ai jamais eu de problèmes avec le SAV de LDLC... bien au contraire.
Perso je le toruve plutot plus rapide que n'importe qui (sauf les chinois de la rue Montgallet mais c'est normal : eux ils sont imbattable  :jap: )
Moi je suis satisfait de leur SAV... par contre c'est leur service via MAIL qui est super lent. Mais il faut dire qu'ils ont surement des boulets qui ne comprendre pas pourquoi leur écran ne fonctionne pas quand ils oublient de le brancher sur la prise de courant...

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 12:44:02    

petite info au passage
vous croyez qu'il vous renvoi du matos neuf quand vous faites un SAV? :lol: :lol:
meuuuhhh non
 
soit il n'ont vraiment pas le choix (stock retour SAV vraiment a 0 et pas de visibilité a court terme) et effectivement il vous renvoi un matos neuf (rare)
 
mais dans 99% des cas ils vous renvoi du materiel "REMIS A NEUF" c'est a dire qui a subit une boucle SAV: renvoi chez le constructeur, reparation et remise a neuf du matos, nveau package et hop on renvoi ca a un autre client qui a une daube sur le meme matos un bo jour, et en faisant croire que c'est du neuf. mais en fait c'est pas du premiere main :lol:
des fois le meme produit va subir 2 voir 3 fois la boucle SAV et parfois definitivement jeté (rare bien sur)
 
donc il arrive -frequement- qu'un packet provenant d'un client et contenant un produit defectueux loupe la boucle SAV et soit renvoyé non correctement reparé direct a un autre client ou carrement renvoyé tel que a encore un autre clients!!
 
ca explique pourquoi d'un personne a l'autre le service n'est pas le meme et parfois tres bien ou tres mauvais question de chance sur le materiel que l'on te renvoi a l'instant T...
 
l'engrenage du SAV ==> l'enfer
 
en plus bien evidemment ils preferent faire attendre le client pour lui retourné un matos remis a neuf qui revient de la boucle SAV plutot que de lui renvoyer un matos neuf==> ca ca explique les delai de SAV different d'un client a l'autre
 
voila. c'est ca la VPC, l'arnaque quoi
 
[edit]
et puis la poste... quelle bande de bouzeux et destructeurs de colis... c'est affreux


Message édité par boober le 26-11-2004 à 12:51:43
Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 17:51:21    

Ca y est, j'ai recu le proc sans patte tordue et il a l'air de fonctionner. Je testerais ca correctement demain.
 
Le post de zed69 ne m'étonne pas car on peut retrouver la semaine de fabrication sur le proc, sur le premier c'était fin septembre 2003, sur celui-la ,si j'ai bien lu c'est début septembre 2002 o_O. Je regarderais mieux demain parce que ca me parait pas compatible avec les dates de fabrication des bartons.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 17:41:53    

:sleep: Les jours passent ......
 
 
 :hello: et je ne vois rien venir ...
 
 
Dire qu'il aurait juste fallu m'envoyer le recepteur USB, quoi, 50gr, dans une enveloppe .... :kaola: 2 jours après je l'aurais eu ...
 
mais bon .....   patience,  j'aurais peut-être mon clavier pour Noël  :na:

Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 17:46:47    

toujours rien  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
et pas de réponse de LDLC ....
 
 
Dire que je suis en congé en Juillet 2005, avec ma chance ils vont livrer à cette date  :kaola:  :kaola:  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 18:01:07    

:bounce: Voilà, il est arrivé mon clivier,et complet  :sol:  
 
Meric quand même LDLC  :hello:  
 
 
Pour info, ce Logitech DiNovo est génial.  (ça marche avec Winamp  ;) )

Reply

Marsh Posté le 12-03-2005 à 12:37:39    

Lol moi a LDLC des que jai le moindre probleme je vais au SAV ( a la boutique) ils discutent jamais et me change instantanément mon matos!
J'ai deja changé:
-Une carte reseau qui foirai ( il la testé et m'en a donné direct une autre alors sur ce coup je dis pas que c'est pas un retour SAV dun autre client, c'est possible!)
-Ma powerball, au bout de 15 jours j'en est eu marre, suis aller a LDLC et leur est expliqué que l'on mavais offert ca mais que ca me plaisait pas et que je preferai un avoir sur le mag, sans discuter il mon repris ma powerball (deja bien utiliser, et mon fait un avoir sans discuter :D)
-Mon textorm Lecteur DP-3813 et la c'est le meilleur coup, jai été le plus impressioné, le mec me le prend le teste, voit qu'il marche pas!!Prend un embalage NEUF et me lechange contre le mien!!!:D alors que a la base c'est une érreur de ma part, j'ai foiré mon flashage!!!
 
Personnellement je ne connais aucune boutique ou site , avec un SAV aussi fiable , aussi rapide!!!
 
Par contre c'est vrai que en ce qui concerne la boutique ya enormement de queue ^^!!

Reply

Marsh Posté le    

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