Je teste le SAV LDLC - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 22-11-2004 à 09:53:41
Les jours passent
et toujours pas de nouvelle
ça fait plaisir, avec un clavier à 160
Marsh Posté le 22-11-2004 à 15:32:07
ChefChaudart a écrit : Les jours passent |
bizarre !
qd même, j'y crois pas
Marsh Posté le 22-11-2004 à 15:40:13
ChefChaudart a écrit : Voilà, fallait bien que ça arrive un jour ! |
J'ai recemment eu à faire au SAV de LDLC, j'avais acheté un PC Net PC et j'ai eu la surprise d'avoir le boitier avec la facade completement cassée.
J'ai envoyé un mail à LDLC, et le lendemain j'avais une réponse de leur part , il m'expédie de suite un nouveau boitier.
3 jours plus tard je recoit mon boitier par la poste.
Et là oh!! surprise le boitier et encore cassé.
Je renvoie un mail à LDLC en leur disant que le nouveau boitier est encore cassé, et il me propose de m'envoyer un autre boitier (plus cher) à leur frais.
Je dois recevoir ce nouveau boitier cette semaine, donc à suivre.
Pour résumé je pense que le SAV de LDLC est très performant et réactif.
En espérant t'avoir donné espoir
Marsh Posté le 22-11-2004 à 15:56:47
Après cet avis très positif, je me dois te te donner un avis très... négatif
Mon remboursement a quand même fini par arriver, avec plus de 3 mois de retard...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7#t3240374
Marsh Posté le 22-11-2004 à 16:16:03
Ouais faudrait voir la transmission des colis, surement un Gros con qui casse volontairement, ou qui vole des pièces ...
Faites gaffe à vos colis, sont-ils scellés ?
Marsh Posté le 22-11-2004 à 16:45:50
Mon cas:
- j'ai commandé un barton2800+ et de la RAM le 27/10
- je les ai reçus le 30/10 c'est bien quand c'est rapide
- a l'ouverture deux pattes du proc tordues + autres petits signes bizarres (date de fabrication fin septembre 2003), petits impacts sur le dessus du proc (pas le core)
- Le proc ne fonctionne pas (testé sur une autre carte mère)
- renvoyé le 6/11: le temps d'envoyer un mail au SAV puis recevoir le numéro de retour
- comme j'avais pas de nouvelles j'envoie un mail le 10/11 ils me répondent qu'ils l'ont bien reçu le 9 et qu'il faut compter une a deux semaines.... j'attends
- le 18 comme je n'ai toujours pas de nouvelles je renvoie un mail pour connaitre leur avis sur le non-fonctionnement du proc et pour savoir ou ça en est, ils me répondent qu'ils vont procéder a l'échange standard.
- On est le 22 et je n'ai aucune nouvelles... peut-être qu'il m'attends dans la boite aux lettre?
Pour résumer: Les commandes se déroulent rapidement parcontre si on a affaire au SAV faut pas être préssé...
Marsh Posté le 22-11-2004 à 16:49:47
yugo a écrit : Mon cas: |
le Colis est il scellé ?
c'est peut-être un intermédiaire vérreux qui vole des pièces, ou carrément certainS employés qui veulent foutre le Bordel
Marsh Posté le 22-11-2004 à 16:53:59
einstein2 a écrit : Ouais faudrait voir la transmission des colis, surement un Gros con qui casse volontairement, ou qui vole des pièces ... |
Le colis était bien scellé
mais avec la poste !!!!
Marsh Posté le 22-11-2004 à 19:00:17
Pareil, le colis était bien scellé. Le proc était emballé dans une poche anti-statique et tout ça dans une boite en plastique plus ou moins rigide.
En fait j'ai été assez étonné que le proc soit mis directement dans la poche anti-statique car je bosse dans l'électronique et on pique les composants dans de la mousse spéciale (toujours anti-statique) pour éviter de tordre les pattes.
Sinon, le colis était bien emballé, protégé par des petits "ballons" pleins d'air. D'ailleur si est reparti dans le même emballage.
Au fait, il n'était pas dans la boite aux lettres....
Marsh Posté le 22-11-2004 à 19:13:24
Ce qui m'étonne avec leurs emballages, c'est qu'ils mettent le produit dans le fond d'une boite, et mettent des protections au-dessus seulement.
J'ai eu le cas avec mon graveur de DVD.
Bref, je m'imagine le bon postier qui lance la caisse dans la Kangoo, et ben, y'a 5mm de carton entre la tôle de la Renault et le graveur de DVD !
un peu léger non
Marsh Posté le 22-11-2004 à 19:19:51
commande une carte mere asus Intel et au bout de 2j elle rend l'ame, je la renvoie en sav et jen recois une autre deja servie qui pete au bout de 3j... Recemment jai commande une carte graphique ati en AGP et je recois la version PCI...
Marsh Posté le 23-11-2004 à 17:21:47
Nouvelles de la journée:
Comme ca fait 3 semaines aujourd'hui j'ai envoyé un mail ce matin pour demander ou ca en était.
j'ai recu cet aprés-midi un mail de LDLC qui dit que l'échange est fait et que "Les eventuels colis a vous retourner seront expedies dans les plus brefs delais."
J'éspère donc le recevoir Vendredi ou Samedi
Si c'est le cas, mon pb aura duré entre l'expedition et la réception du neuf 4 semaines sans nouvelles si je n'en demandais pas.
Marsh Posté le 23-11-2004 à 18:27:20
voici mon experience du sav ldlc ..
je copie mon mail .. la flemme et le degout d'en parler ...
Citation : Monsieur, |
Marsh Posté le 23-11-2004 à 19:02:19
LaQuiche2 a écrit : Au passage, je suis un participant très actifs des forums ... de hardware.fr |
Date d'arrivée sur le forum : le 27-10-2004
Marsh Posté le 23-11-2004 à 19:44:04
Il a fait ses petites recherches sur ldlc pour mieux les menacer le bougre
Sinon ca me confirme qu'au final rien ne vaut un SAV physique pour le moment
Marsh Posté le 23-11-2004 à 22:57:25
mouais, la boutique ou je me sert d'habitude, faut faire au minimum 1H00 de queue puis si c'est vraiment technique ils te garde le matos pour essai plus aprofondi plus tard... donc re-une heure de queue et le pb n'est pas toujours résolu.
En plus le SAV est a part de la boutique donc ca sert a rien de gueuler.
Marsh Posté le 25-11-2004 à 12:23:57
Dernière news: le colis est parti de chez eux, je pense le recevoir Samedi matin. Pour me dédommager des frais de ports ils m'offrent un bon d'achat de 6,60.
Marsh Posté le 26-11-2004 à 11:52:13
ben moi, c'est de la folie ... pour ceux qu'y n'ont pas eut le courage de lire mon loooong mail un rapide résumé : ca fait 1mois et demi que j'ai renvoyé deux platines divx défectueuse .. la semaine derniére je recoit un colis a mon nom : contenu du colis : une platine toute cabossé qui leur était revenu en sav avec la facture de l'ancien propriétaire et son n° de suivi.
je leur demande de m'envoyer un bon d'affrnachisement pour leur renvoyer leur erreur et SURTOUT de m'envoyer enfin ma commande.
hier je recois le bon d'affranchissemnt, mais pas ma commande .. mail pour leur dire que je veut ma commande avant de leur renvoyer leur erreur ( y a pas de raison me disais je) .. et la ils me disent qu'ils faut d'abord que je renvoi leur platine avant qu'il me renvois les deux miennes. Cool .. y me l'aurais dit avant, j'aurais pas attendu une semaine et demi supplémentaire et je leur aurais renvoyé leur daube le jour meme. Il le savait pourtant que ma priorité c'etait de recevoir ma commande au plus vite.
Quant on lit sur une de leur pub : 47% de clients trés satisfait .. d'ou tirent t'ils ce % ? ou c que je peut aller leur mettre un gros ZERO pointé ?
Marsh Posté le 26-11-2004 à 12:09:43
perso je n'ai jamais eu de problèmes avec le SAV de LDLC... bien au contraire.
Perso je le toruve plutot plus rapide que n'importe qui (sauf les chinois de la rue Montgallet mais c'est normal : eux ils sont imbattable )
Moi je suis satisfait de leur SAV... par contre c'est leur service via MAIL qui est super lent. Mais il faut dire qu'ils ont surement des boulets qui ne comprendre pas pourquoi leur écran ne fonctionne pas quand ils oublient de le brancher sur la prise de courant...
Marsh Posté le 26-11-2004 à 12:44:02
petite info au passage
vous croyez qu'il vous renvoi du matos neuf quand vous faites un SAV?
meuuuhhh non
soit il n'ont vraiment pas le choix (stock retour SAV vraiment a 0 et pas de visibilité a court terme) et effectivement il vous renvoi un matos neuf (rare)
mais dans 99% des cas ils vous renvoi du materiel "REMIS A NEUF" c'est a dire qui a subit une boucle SAV: renvoi chez le constructeur, reparation et remise a neuf du matos, nveau package et hop on renvoi ca a un autre client qui a une daube sur le meme matos un bo jour, et en faisant croire que c'est du neuf. mais en fait c'est pas du premiere main
des fois le meme produit va subir 2 voir 3 fois la boucle SAV et parfois definitivement jeté (rare bien sur)
donc il arrive -frequement- qu'un packet provenant d'un client et contenant un produit defectueux loupe la boucle SAV et soit renvoyé non correctement reparé direct a un autre client ou carrement renvoyé tel que a encore un autre clients!!
ca explique pourquoi d'un personne a l'autre le service n'est pas le meme et parfois tres bien ou tres mauvais question de chance sur le materiel que l'on te renvoi a l'instant T...
l'engrenage du SAV ==> l'enfer
en plus bien evidemment ils preferent faire attendre le client pour lui retourné un matos remis a neuf qui revient de la boucle SAV plutot que de lui renvoyer un matos neuf==> ca ca explique les delai de SAV different d'un client a l'autre
voila. c'est ca la VPC, l'arnaque quoi
[edit]
et puis la poste... quelle bande de bouzeux et destructeurs de colis... c'est affreux
Marsh Posté le 26-11-2004 à 17:51:21
Ca y est, j'ai recu le proc sans patte tordue et il a l'air de fonctionner. Je testerais ca correctement demain.
Le post de zed69 ne m'étonne pas car on peut retrouver la semaine de fabrication sur le proc, sur le premier c'était fin septembre 2003, sur celui-la ,si j'ai bien lu c'est début septembre 2002 o_O. Je regarderais mieux demain parce que ca me parait pas compatible avec les dates de fabrication des bartons.
Marsh Posté le 01-12-2004 à 17:41:53
Les jours passent ......
et je ne vois rien venir ...
Dire qu'il aurait juste fallu m'envoyer le recepteur USB, quoi, 50gr, dans une enveloppe .... 2 jours après je l'aurais eu ...
mais bon ..... patience, j'aurais peut-être mon clavier pour Noël
Marsh Posté le 04-12-2004 à 17:46:47
toujours rien
et pas de réponse de LDLC ....
Dire que je suis en congé en Juillet 2005, avec ma chance ils vont livrer à cette date
Marsh Posté le 09-12-2004 à 18:01:07
Voilà, il est arrivé mon clivier,et complet
Meric quand même LDLC
Pour info, ce Logitech DiNovo est génial. (ça marche avec Winamp )
Marsh Posté le 12-03-2005 à 12:37:39
Lol moi a LDLC des que jai le moindre probleme je vais au SAV ( a la boutique) ils discutent jamais et me change instantanément mon matos!
J'ai deja changé:
-Une carte reseau qui foirai ( il la testé et m'en a donné direct une autre alors sur ce coup je dis pas que c'est pas un retour SAV dun autre client, c'est possible!)
-Ma powerball, au bout de 15 jours j'en est eu marre, suis aller a LDLC et leur est expliqué que l'on mavais offert ca mais que ca me plaisait pas et que je preferai un avoir sur le mag, sans discuter il mon repris ma powerball (deja bien utiliser, et mon fait un avoir sans discuter )
-Mon textorm Lecteur DP-3813 et la c'est le meilleur coup, jai été le plus impressioné, le mec me le prend le teste, voit qu'il marche pas!!Prend un embalage NEUF et me lechange contre le mien!!! alors que a la base c'est une érreur de ma part, j'ai foiré mon flashage!!!
Personnellement je ne connais aucune boutique ou site , avec un SAV aussi fiable , aussi rapide!!!
Par contre c'est vrai que en ce qui concerne la boutique ya enormement de queue ^^!!
Marsh Posté le 19-11-2004 à 13:23:49
Voilà, fallait bien que ça arrive un jour !
Je reçois (après 6 jours, merci Chronopost Belgique) mon Clavier DiNovo pour portable, et ...
Stuper ; il n'y a pas de récepteur USB. (ni son socle).
J'appelle le SAV de LDLC, et voilà ti pas que la dame me demande si c'est nécessaire
Devinez
Pour ceux qui ont eu des problèmes, ils réagissent vite chez LDLC ?