[Topic unique SAV] Délais d'attente après envoi au SAV

Délais d'attente après envoi au SAV [Topic unique SAV] - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 16-02-2004 à 18:34:41    

Le but de ce topic est de se faire une idée plus précise des réelles délais d'attente lorsqu'on envoi son matos défectueux au SAV :fou:  
 
De façon à ne pas tout mélanger, il serait bon qu'au début de votre post, vous précisiez
 
1) Quel type de matériel
2) Où vous avez acheter votre matériel (surcouf compris), date d'achat et de la panne
3) Délai d'attente annoncé par la boutique
4) Délai d'attente réel
5) Les Pbs de commnunications éventuelles avec la boutique en question ou bien le SAV concerné
 
Voilà, j'espère que ce topic se remplira vite de façon a aider ceux qui ont eu des pannes et qui attendent :(  
 
P.S : si ce topic n'est pas à sa place, merci de m'indiquer où il devrait-être (Message destiné aux modos :jap: )


Message édité par dentiste le 17-02-2004 à 00:55:51

---------------
Questions existencielles : voir profil ;-)
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 18:34:41   

Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 18:47:48    

Un Seagate 40GO 7200.7 commandé sur LDLC.
Il était même pas reconnu par le bios.
Je l'ai renvoyé, il a mis une semaine et un jour pour faire l'aller retour :)
Pour résumer :  
 
1) Disque dur Seagate
2) LDLC.com
3) Je sais pas :/
4) Une semaine un jour tout compris
6) Aucun problème!


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:02:13    

1) Mitsubishi 750-SB (CRT 17" )  
2) Materiel.net
3) (Pris contact avec le constructeur en direct) Délai indéterminé selon arrivage des moniteurs défaillants qui repartent reparé :'(
5) Moniteur changé 2 fois, presque 6 mois entre mon dernier et mon premier moniteur fonctionnel
6) Mauvais modèle prêt à l'échange, Pas de livraison le jour prévu mais un mois après sans même me prévenir lors du premier échange.
 
En gros:  
-achat du moniteur  janvier 2003
-problème de focus constaté donc prise de contact avec la SAV construcuteur fin mai 2003
-on m'appelle pour faire l'échange un vendredi matin du mois de juin
-personne ne vient
-personne n'appelle pour prévenir que l'échange n'aura pas lieu
-un mois après on me dit que un moniteur est près à l'échange et sera renvoyé.
-je reçoit le moniteur en question à la date prévue cette fois ci
-le moniteur a 2 pixels morts, puis le cable VGA non interchangeable car soudé au moniteur me lache un vieux voile violet sur l'image fin aout 2003
-debut septembre prise de contact avec le sav
-vacances de la toussaint, pas le bon modèle de moniteur mis de côté alors que mon dossier est suivi depuis mai et que j'ai déjà changé une fois le moniteur (j'enrage, les incapables ...)
-reprise des cours du coup pas de créneau pour récéptionner le moniteur avant vacances de noel
-15 jours avant noel 2003 j'appelle le sav et les prévient comme etant disponible pour receptionner un écran.
-ecran reçu mi janvier par chance je n'avait pas cours le jour là
-1 pixel mort sur l'écran
 
Conclusion, n'achetez pas chez mitsu, c de la super qualité qui dure pas longtemps et pour le prix facturé on croit rêver.
Chez Mitsu on ne paye pas la qualité mais le cout des chronopost entre chez vous et le SAV [:tapai]


Message édité par jeoff le 16-02-2004 à 20:05:01
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:11:02    

1) carte mére nf7
2) surcouf
3) je sais pas
4) 1 mois et demi
5) mail pour confirmé la réception de ma carte mais plus de nouvelle aprés :( , carte retournée dans une boite de kd7 sans aucun bundle :(


Message édité par djakette[zerezo] le 16-02-2004 à 20:11:20
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:37:01    

J'ai attendu un boîtier disque dur USB 2 externe, Datastor, Chez Yourland.
 
Achat en octobre 2002, panne (dépôt) en septembre 2003
 
Halucinant !  :cry:  :cry:  :sweat:  :??:  :ouch:
 
3) 2 à 7 semaines
4) 8 semaines
5) Aucun, j'ai reçu un coup de téléphone au lieu d'un e-mail.


Message édité par bu71 le 18-02-2004 à 14:52:35
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:48:22    

bu71 a écrit :

J'ai attendu un boîtier disque dur USB 2 externe, Datastor, Chez Yourland.
 
Achat en octobre 2002, panne (dépôt) en septembre 2003
 
Halucinant !  :cry:  :cry:  :sweat:  :??:  :ouch:
 
3) 2 à 7 semaines
4) 8 semaines
5) Aucun, j'ai reçu un coup de téléphone au lieu d'un e-mail.
 
 


 
 
 
maj


Message édité par bu71 le 18-02-2004 à 14:52:56
Reply

Marsh Posté le 16-02-2004 à 20:59:34    

Je précise aussi que c'est un achat en magasin.
 
J'ai récupéré un SNT au lieu d'un Datastor et ça fonctionne.

Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 00:51:18    


 
 [:jerem38]  
 
Tu n'aas vraiment pas eu de chance avec Mitsu :kaola: ...et tes écrans :whistle:  
 
Enfin, j'espère que maintenant tout est arrangé!?


Message édité par dentiste le 17-02-2004 à 00:53:02

---------------
Questions existencielles : voir profil ;-)
Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 00:54:57    

djakette[zeRezo] a écrit :

1) carte mére nf7
2) surcouf
3) je sais pas
4) 1 mois et demi
5) mail pour confirmé la réception de ma carte mais plus de nouvelle aprés :( , carte retournée dans une boite de kd7 sans aucun bundle :(


 
Ouaips! Et bien si ça à mis 1,5 mois pour toi, je suppose que ce sera la même chose pour un ami qui a crâmé sa nf7 après un mauvais flashage. :cry:


---------------
Questions existencielles : voir profil ;-)
Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 12:30:52    

et openJL qq un a des infos sur le delai d attente ?


---------------
My Cascade  N°1 / My Cascade  N°2
Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 12:30:52   

Reply

Marsh Posté le 17-02-2004 à 19:09:26    

:bounce:


---------------
Questions existencielles : voir profil ;-)
Reply

Marsh Posté le 18-02-2004 à 00:18:40    

:bounce:


---------------
Questions existencielles : voir profil ;-)
Reply

Marsh Posté le 18-02-2004 à 00:44:02    

:bounce:


---------------
Questions existencielles : voir profil ;-)
Reply

Marsh Posté le 18-02-2004 à 14:37:09    

1) Mobo NF7-s 2.0
2) LDLC
3) 3 à 4 semaines (je crois a vérifier ;))
4) envoyé fin aout - reçu new mobo fin septembre
-> 3 semaines et demi :D
5) AUCUN, des reception, j'ai reçu un mail kkes jours apres comme koi la mienne été out et il m'en envoyé une autre :)
 
BIOS dead : gros prob des nf7-s  :p

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 01:12:28    

:bounce:


---------------
Questions existencielles : voir profil ;-)
Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 08:06:29    

retour au sav de ma corsair au sav de multe epass 2 semaine
 
3 semaine de sav pour mon a7n8x

Reply

Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:01:53    

mobo : epox 8rda+
aubonmicro.com
je ne sais pas
5j envoye le lundi et nouvelle mobo le vendredi :D
aucun probleme :p
 
les autres sav c en general 3semaines


---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
Reply

Marsh Posté le 22-02-2004 à 15:01:06    

bon bah epox send depuis 3/2/2004 ; la poste m affiche k il l ont recu , je leur envois un mail pr savoir ou ca en est , et ils l ont pas chez eux , donc je leur passe le code la poste , et sont ok comme koi ca doit etre chez eux , mais tjrs rien o_O


---------------
My Cascade  N°1 / My Cascade  N°2
Reply

Marsh Posté le 22-02-2004 à 19:27:21    

skirms_fr a écrit :

bon bah epox send depuis 3/2/2004 ; la poste m affiche k il l ont recu , je leur envois un mail pr savoir ou ca en est , et ils l ont pas chez eux , donc je leur passe le code la poste , et sont ok comme koi ca doit etre chez eux , mais tjrs rien o_O

:(


---------------
Questions existencielles : voir profil ;-)
Reply

Marsh Posté le 27-02-2004 à 14:05:41    

1. DD maxtor 80 Go
2. acheté chez E-soph.com mais j'ai dû l'envoyer directement chez maxtor, en irelande...
3. 1 semaine d'attente anoncée
4. 3 semaines d'attente en pratique.
5. Pas de problemes majeurs à signaler


---------------
P@F deathlist
Reply

Marsh Posté le 27-02-2004 à 14:07:53    

moi radeon 9700pro sur ldlc
 
1 semaine en tout pour
 
*les contacter par mail
*recevoir la réponse avec le numéro de retour (j+2)
*avoir la confirmation qu'ils avaient bien reçu ma carte (j+4)
*recevoir ma nouvelle carte en échange standard (j+7)

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 20:58:09    

DivX a écrit :

moi radeon 9700pro sur ldlc
 
1 semaine en tout pour
 
*les contacter par mail
*recevoir la réponse avec le numéro de retour (j+2)
*avoir la confirmation qu'ils avaient bien reçu ma carte (j+4)
*recevoir ma nouvelle carte en échange standard (j+7)


 
 :ouch: , rapide les bougres!!


---------------
Questions existencielles : voir profil ;-)
Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 15:20:31    

:bounce:


---------------
Questions existencielles : voir profil ;-)
Reply

Marsh Posté le 11-03-2004 à 22:08:10    

Salut, je copie col un poste que j ai mis dans un autre topic, donc voila mon histoire et j attend toujours.
 
 
Il y a 2 mois je cherchais des boutiques d achat online en suisse.. La je suis gatter   AH oui.. Bonjour    
 
Je vais parler un peux de mon experience, pour Topd j ai le magasin a coter de chez moi.. (Bienne ils ont mis le new batiment). J ai acheter la bas mon PC en piece detacher... bon venons au points parce que je me retien plus..  
 
LDLC.COM, des voleurs. Dommage car j avais fais plusieurs commande chez eux et j avais eu aucun problem.. Jusqu a se que je me decide de fair une "vrais" commande.  
 
Pars vrais je veux dire qui depasse les 200 euros.  
J ai donc commander un moniteur de marque viewsonic..  
 
Premiere fois qu il m est arriver, Pixels defectueux, problem de rafraichissement dans une resolution precise, problem de chauffement du moniteur(image decaler).  
Je l ai donc renvoyer a la SAV de ldlc. Apres 1-2 semaines ils m en n ont envoyer un autre. Les meme problems a pars que cette fois, un beau pixel ROUGE au centre du moniteur.. Enieme renvoi(bonjour les frais d envois..20 kilos le moniteur)  
 
Et voila, mon moniteur je l ai renvoyer en.. octobre 2003 et depuis plus aucune nouvelle a pars qu ils m ont averti pars mail qu ils ont recu le moniteur et qu il avaient contacter le fournisseur pour un echange.. 5 MOIS sont passer!!!!  
 
Apres sa j ai essayer de les contacter pars mail, aucune reponse..  
 
Apres je me suis decider a les menacer(Justice) Et la, miracle! Ils m ont repondu! Je vais meme dire le nom de celui avec qui j ai parler(pars mail.) "Moustapha".  
 
Sa c est passer en janvier-fevrier.  
 
Il ma repondu en s excusant de leurs cafouillage blabla et qu ils m enveraient un nouveau moniteur en echange + l argent que j avais payer pour les envois et tout sa 1 semaine plus tard.  
 
Moi content j attend.. la 2eme semaine passe et toujours aucun moniteur. Voila. Depuis je fais menace sur menace et ils me repondent pas.. j ai juste la flemme de apeller un avocat

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 08:48:17    

A7N8X Deluxe : bug nFarce2
- achetée chez Ultr@Media
- SAV ASUS plus d'1 mois :fou:
- UltraMedia m'a proposé une autre mobo de remplacement pendant le SAV, mais pas le même chipset ...


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed