VPC: les bons et les mauvais - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 14-11-2002 à 13:23:04
Une seule experience : Eurisko
CMD un mercredi soir vers 20H00. Prise en compte de la cmd.
Jeudi ils ont du rassembler les diverses pièces que j'avais commander et les emballer.
Chronopost à pris le matos le jeudi soir, je l'ai récupéré le vendredi matin. Tout le matériel commandé était déclaré "en stock" sur leur site.
Une des piéces (un rack disque)ne fonctionnait pas. Je les mails pour leur demander se que je dois faire. Rsp dans la journée. Je suis la procédure à la lettre ---> retour en une semaine, remplacé par du matos neuf.
On pourra tj dire que une semaine c'est long, mais ce n'ai pas mon sentiment, en + je n'ai pas donné le moindre signe de vie durant ce temps.
en bref livré rapidement, sav ras, communication : pas de prb.
PS : le rack neuf et sous blister renvoyé avait le même prb que le premier, mais je ne l'ai pas renvoyé, ni même signalé. Les frais de port successifs pour les renvois sont trop élevés au vu de la valeur du matériel incriminé. Nota qu'Euriko n'y est pour rien s'il y a une mauvaise serie sur un matos, et que ne les tiens en rien pour responsable.
Résumé au vue de mon expérience chez Euriko, c'est serieux et rapide du tout bon quoi
Marsh Posté le 14-11-2002 à 13:29:10
mes expériences :
(+)
WSN TEC (livré dès le lendemain! )
LDLC (bien et de bonnes promos régulières )
Actualis
Forum HFR pour l'occasion
(-) surtout pour des raisons de longueur alorsque les produits étaient en stock sur leur site
Hersys (en attente depuis 3 semaines un produit en stock chez eux , malgré leur disponibilité au téléphone, toujours pas de colis)
CDiscount et PCMAc2000 (ca arrive, mais VRAIMENT faut pas être pressé )
Marsh Posté le 14-11-2002 à 13:50:22
les + :
hersys
ldlc
topachat
clust
les - :
rueducommerce (faut pas etre pressé... la derniere fois g atendu 5 semaines un dur.. et ces cons mont envoyé un 10 giga au lieu d'un 40.. donc retour a mes frais et j'attends pendant 2 semaines, finalement il me disent qu'ils font plus le disque en question, et g un bon d'achat de la valeur de l'objet -le port, avec encore le port a payer ... je l'aurais payé 3 fois koi)
pcmac2000 : idem
+/- : cdiscount : NIKEL pour les dvd, les prix sont vraiment massacrés. Jai commandé un ecran plasma 15p paskil etait a moins de 2000 bal a l'epok, je l'ai recu en une semaine
mais je me riskerait kan meme pas a tout acheter là bas
Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:00:43
Les +:
Wsn-tec
LDLC
grosbill
materiel.net
Les -:
je sais pas trop, n'ayant pas eu de problèmes. Il parait qu'il faut éviter Eurisko, cdiscount et bien évidement pêre-noël.
Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:26:36
felix158 a écrit a écrit : Jai commandé un ecran plasma 15p paskil etait a moins de 2000 bal a l'epok |
A oui c vrai un plasma à 2000 balles! Effectivement c plus des prix cassé la! c carrement noel!!
Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:27:40
Prend le au second degré Kyo54, mais qu'une personne recommandant Grosbill déconseille Eurisko, on peut difficilement imaginer meilleure pub pour ce dernier.
Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:29:29
d'après les retours du forum ( ), Eurisko a plutôt l'air d'avoir une bonne réputation
mis j'ai jamais commandé chez eux
Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:29:39
Jalis a écrit a écrit : Prend le au second degré Kyo54, mais qu'une personne recommandant Grosbill déconseille Eurisko, on peut difficilement imaginer meilleure pub pour ce dernier. |
oui oui, c'est pour ça que je précise "il parait".
Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:38:22
kler, 1 commande chez gros bill et + d'1 mois d'attente, plusieurs coup de fil et à chaque fois: " nous avons recu la piéce, on vu expédie le tout demain" bonjour le foutage de gueule .
commande chez eurisko recu 2-3 jours après, le site est bien foutu surtout avec le magazine et les tests, prix correct...nickel .
clust aussi sont pas mal, bon prix souvent des promos, parcontre les délais de livraison 48h ct plutôt 96h pour moi, enfin g passé k'1 commande aussi chez eux, mais bon ca reste correct.
wsn-tec bien aussi, frais de port fixe à 6?, commandé le soir recu le sur-lendemain en chronopost , parcontre c'est pas les moins cher sur le net
là j'attends une commande de ldlc...
Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:41:57
Eurisko c'est OK, si on a pas besion de SAV. A vous des choisir...
Marsh Posté le 14-11-2002 à 14:56:12
G tenté :
Cdiscount: Ca c toujours bien passé (bcp de DVD + 1 graveur CD)
LDLC : 1 commande pas de pb
WSN-TEC : Jamais aucun pb, livraison ultra rapide (le landemain si tu commande le matin) même mon 19" à été livré en 2j.
Clust : Commandé 1 chaine sans pb.
Surcouf : Commandé 1 HD de portable sans pb.
Marsh Posté le 14-11-2002 à 15:00:19
Lut serialfroggie, comment va depuis le temps ???
Ne pas oublier www.hersys.com, mais quand ils ont du stock hein.
Topachat.com
Actualis très bien.
serialfroggie a écrit a écrit : mes expériences : (+) WSN TEC (livré dès le lendemain! ) LDLC (bien et de bonnes promos régulières ) Actualis Forum HFR pour l'occasion (-) surtout pour des raisons de longueur alorsque les produits étaient en stock sur leur site Hersys (en attente depuis 3 semaines un produit en stock chez eux , malgré leur disponibilité au téléphone, toujours pas de colis) CDiscount et PCMAc2000 (ca arrive, mais VRAIMENT faut pas être pressé ) |
Marsh Posté le 14-11-2002 à 15:10:46
matériel.net : très bien
eurisko : très bien malgrés un retard d'1 jour pour valider la commande
Marsh Posté le 14-11-2002 à 15:13:15
25 kf de truc chez materiel.net et nickel
Délai très court, bonne comm( indique les trucs pas en stock ), réponse TRES rapide aux mails, pas testé le SAV.
Marsh Posté le 14-11-2002 à 15:18:48
Top Achat : Plus de 10 commanders chez eux, TRES rapides 0 prob, et ils sont pas chers
Materiel.net : 3 Commandes, rapides serieux, 0 prob
Eurisko : 2 Commandes 1 porb avec un CPU Hors Service deja utilise (pates tordues) chers, et lents, pourtant les frais de port sont pas donees, boff
Marsh Posté le 14-11-2002 à 16:56:29
EnforcerZ a écrit a écrit : Top Achat : Plus de 10 commanders chez eux, TRES rapides 0 prob, et ils sont pas chers Materiel.net : 3 Commandes, rapides serieux, 0 prob Eurisko : 2 Commandes 1 porb avec un CPU Hors Service deja utilise (pates tordues) chers, et lents, pourtant les frais de port sont pas donees, boff |
Ca va Bestman ? T'as jamais rien commandé en VPC, arretes , tu prends ton audi TT et tu va "menacer" la rue Mongtallet !!
avec ton copain le comissaire du XXIIeme et ton cabinet d'avocat japonais
Marsh Posté le 14-11-2002 à 16:59:10
Tiens j'savais po qu'BestmanZ etait fan de films de gladiateurs ... (cf profil)
Marsh Posté le 14-11-2002 à 17:00:15
materiel.net : tres bien
a part une fois kan g commandé une intellimouse optical..
1 mois de livraison
mais ils l'avaient pas en stock, gt prévenu.. et leur fournisseur était en rupture
Marsh Posté le 14-11-2002 à 17:01:58
Webmaster Risko a écrit a écrit : Ca va Bestman ? T'as jamais rien commandé en VPC, arretes , tu prends ton audi TT et tu va "menacer" la rue Mongtallet !! avec ton copain le comissaire du XXIIeme et ton cabinet d'avocat japonais |
audi TéléTeubbies ca existe ça
dsl, je sors...
Marsh Posté le 14-11-2002 à 17:04:04
Eurisko ont quelques soucis de grossistes je crois
Barette de RAM commandé le 22 aout , et je l'ai toujours pas eu
Encore une semaine et ça va faire 3 mois que je l'attends
Mais bon apparament c'est pas de leur faute
Marsh Posté le 14-11-2002 à 17:16:00
Ton cas est en train de se regler, mais j'avoues que c'est un des plus gros sac de noeuds qu'on aie eu...
Marsh Posté le 14-11-2002 à 17:24:12
Webmaster Risko a écrit a écrit : Ton cas est en train de se regler, mais j'avoues que c'est un des plus gros sac de noeuds qu'on aie eu... |
attends que je commande chez toi et tu vas voir
Marsh Posté le 14-11-2002 à 17:53:57
Merci, ça me donne deja une bonne vision des choses mais pour revenir au probleme de jalis c'est domage que ce soit le clients qui fait les frais d'une mauvaise serie: pourquoi ne pas tester le 2ieme produit avant envoie (ou sur simple demande de l'acheteur par exemple).
Je le fais personnellement en magasin (hifi-video)et sa rasure le client qui apprecie le service "+" qui ne prend pas beaucoup de temps.
Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:08:56
Erik D Wall a écrit a écrit : Merci, ça me donne deja une bonne vision des choses mais pour revenir au probleme de jalis c'est domage que ce soit le clients qui fait les frais d'une mauvaise serie: pourquoi ne pas tester le 2ieme produit avant envoie (ou sur simple demande de l'acheteur par exemple). Je le fais personnellement en magasin (hifi-video)et sa rasure le client qui apprecie le service "+" qui ne prend pas beaucoup de temps. |
Parce que si on deballe, deblastérise, un rack pour le tester on nous dit qu'on a renvoyé du matos d'occasion...
Toi tu le fait devant le client parce que tu as une boutique physique... nous on peut pas.
Quand on livre un produit HS (ca arrive) : le client nous dit : "vous auriez pu le tester"
quand on livre un produit testé le client nous dit : Votre matos n'est pas neuf.
Que faire ?
Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:10:13
Webmaster Risko a écrit a écrit : Ton cas est en train de se regler, mais j'avoues que c'est un des plus gros sac de noeuds qu'on aie eu... |
c space 3 mois...
Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:12:32
latoucheF7duclavier a écrit a écrit : c space 3 mois... |
C'est pas 3 mois d'immobilisme hein :
c'est 3 mois avec modif de commande, relicat, Avoir puis remboursement, le tout envoyé et la maintenant c'est la Poste qui s'en mele....
bref c'est un vrai bordel cette aventure... Et pourtant on est relancé de partout : FiaNet, amis, relations, Mr Nowa a l'bras long... mais il a aussi la poisse
Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:13:54
Webmaster Risko a écrit a écrit : C'est pas 3 mois d'immobilisme hein : c'est 3 mois avec modif de commande, relicat, Avoir puis remboursement, le tout envoyé et la maintenant c'est la Poste qui s'en mele.... bref c'est un vrai bordel cette aventure... Et pourtant on est relancé de partout : FiaNet, amis, relations, Mr Nowa a l'bras long... mais il a aussi la poisse |
Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:18:14
J'ai jamais eu de problèmes de commande , fallait bien que ça arrive un jour
Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:26:54
C'est vrai que c'est pratique quand tout va bien le vpc, mais c'est aussi l'enfer quand je vois qu'on peut se retrouver avec plus de frais d'envoie que de matos surtout quand ça vient du meme probleme arg... Pas facile ni pour le client ni pour le vpiste
Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:28:38
Webmaster Risko a écrit a écrit : Parce que si on deballe, deblastérise, un rack pour le tester on nous dit qu'on a renvoyé du matos d'occasion... Toi tu le fait devant le client parce que tu as une boutique physique... nous on peut pas. Quand on livre un produit HS (ca arrive) : le client nous dit : "vous auriez pu le tester" quand on livre un produit testé le client nous dit : Votre matos n'est pas neuf. Que faire ? |
tu fais payer les tests
Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:30:29
Erik D Wall a écrit a écrit : C'est vrai que c'est pratique quand tout va bien le vpc, mais c'est aussi l'enfer quand je vois qu'on peut se retrouver avec plus de frais d'envoie que de matos surtout quand ça vient du meme probleme arg... Pas facile ni pour le client ni pour le vpiste |
Faut pas trop t'inquièter non plus , on a plus tendance a entendre ceux qui ont eu des problèmes que ceux qui ont été satisfait , sur toutes les commandes que j'ai passé depuis plus de 2 ans c'est la seule avec laquelle j'ai eu des poblèmes et ça va être bientot réglé
Faut pas être frustré a l'idée de commander en ligne , deja juste éviter les sites qui ne sont pas adhérant chez Fia-Net sinon pour tout le reste ça devrait aller
Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:33:51
Du moment k'il ya du dialogue....
Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:42:28
j'ai acheté sur :
grosbill ; un cpu ; bien, rapide
rue du commerce ; une graveur qui marchait pas et 5 jours d'attentes pour avpoir le sav en email car par téléphone impossible, autrement rapide (4 jours ouvrés), j'attends de voir s'il vont me rembourser le graveur après je donnerais un véritable avis.
charlie 12, carte graphique, commandée le dimanche reçu le mercredi !!!
j'aimerais savoir si e-sop c'est bien comme boutique car c'est vraiment pas cher
Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:49:25
Erik D Wall, il a raison Mr risko, envoyer du matos sans le blister, cad considéré comme "usagé" ça fait pas clean vis à vis du client. Dans un autre registre le pire c'est qu'il y a pas que mois qui fait les frais. Tu prend le cas du rack, devait y en avoir pour 35?. Le retour doit voyagé assuré. Moi comme un ahuris je le renvoie en chrono, boum 20? dans ma tête. Je raque (c'est le cas de le dire) quand l'employé de la poste me dis, mais il existe aussi le colis suivis vous savez ? l'expediton arrive en 48 H, c'est assuré jusqu'à x ? et si la valeur dépasse en payant quelques centimes de plus vous êtes assuré du surplus.
Bon bref si je devais le renvoyait j'en aurais eu pour encore 10 ou 12 ?, en gros j'ai arrêté les frais car j'arrivais en frais de port au prix du matos, pis bon ce pov rack il representait pas grand chose par rapport au reste de la cmd.
Maintenant met toi à la place de Eurisko. J'imagine que les series merdiques ça doit par les rendres heureux non plus, parce que quand je paye pour renvoyer, eux aussi dans l'autre sens,(même si la poste dans leur faire un prix de bon client).
Avec 2 aller retour en Sav si moi je double le prix de mon rack, eux doit par rester grand chose de la marge sic.
En definitive il est tres bien exposé sur mon etage ce rack, pour me rappeller qu'en informatique rien n'est sûr.
Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:51:56
(+)
WSN-TEC : livraisons sous 24h par chronopost pour 6? qq soit la commande . Pas les meilleurs prix mais le meilleur "sérieux" rencontré jusqu'a présent online. Rapide et efficace
Materiel.net : bonne gestion des stock, rapide masi fdp un peu cheros
LDLC : 2 commande sans pb
docmicro : 2commande dont une remboursé sans bronché
Clust : matos tjs livré ds les temps!
Openjl : g commandé mon boitier là bas. Sympa amsi aps de paiement en ligne
(-)
PCMac2000 : ils auraient du s'appeler arnaque2000
cdiscount : ils ont des bons prix... qd il me carotte pas un dvd
Marsh Posté le 14-11-2002 à 18:58:17
Juicy a écrit a écrit : (+) WSN-TEC : livraisons sous 24h par chronopost pour 6? qq soit la commande . Pas les meilleurs prix mais le meilleur "sérieux" rencontré jusqu'a présent online. Rapide et efficace Materiel.net : bonne gestion des stock, rapide masi fdp un peu cheros LDLC : 2 commande sans pb docmicro : 2commande dont une remboursé sans bronché Clust : matos tjs livré ds les temps! Openjl : g commandé mon boitier là bas. Sympa amsi aps de paiement en ligne (-) PCMac2000 : ils auraient du s'appeler arnaque2000 cdiscount : ils ont des bons prix... qd il me carotte pas un dvd |
personne a le mail de cdiscount
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:04:46
Mes "+++" :
- Clust (pas cher et rapide... quand c'est en stock)
- Matériel.net (jamais le moindre souci)
Mes "+" :
- LDLC (j'ai eu 1 gros pb 1 fois, mais sinon ça va)
- CDiscount (aucun souci mais parfois un peu lent... mais rarement plus de 7 jours)
Mes "-" :
- Papa Noël (Bien sûr! Jamais été arnaqué mais des retards monstrueux)
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:05:21
Nowa a écrit a écrit : ça va faire 3 mois que je l'attends |
http://membres.lycos.fr/titprem/divers/3Mois.avi
Marsh Posté le 14-11-2002 à 19:06:15
Faut pas s'inquieter, j'incrime personne
Je prefere et de loin aller en boutique mais là où j'habite il y a une tres grosse difference de prix avec les sites.
Pour l'instant j'ai 2 boutiques en tete pour ma commande:
Eurisko et ldlc
Marsh Posté le 14-11-2002 à 13:05:00
D'apres votre experience chez qui il ne faut pas acheter et chez qui ça se passe vite fait bien fait ?
J'aurai bien lancé un sondage mais je ne les connais pas des masses...