Windows xp - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:12:56
des conseils pour quoi?
tu vas dans le magasin et tu geules, je vois pas ou est le soucis?
Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:18:53
DraX a écrit : des conseils pour quoi? |
J'ai déjà gueulé, ça n'a servi à rien!
Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:19:54
c'est quoi ton portable?
tu as des cd avec?
si oui, tu dois avoir un cd de restauration system, ou un truc dans le genre qui te permet de réinstaller ta machine comme en sortie d'usine.
sauf s'il fallait que tu les graves toi ^m et que tu ne l'as pas fait.
Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:21:50
ptiscorpion a écrit : J'ai déjà gueulé, ça n'a servi à rien! |
Contactes Microsoft directement
Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:24:00
c'est un packard bell
il n'y a pas de cd, le système d'exploitation était intégré, mais il a été effacé et il a installé xp pro
Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:26:06
Tu dois avoir un autocollant sous le pc avec un numéro de série.
Tu retournes dans ce magasin, tu regeules, et tu leur demandes de te réinstaller un xp home avec le numéro de série présent sur ta machine.
Sinon, bah tu contactes packard bell et tu commandes des cd de restauration systeme chez eux, ça doit exister.
Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:26:54
ReplyMarsh Posté le 21-11-2007 à 16:29:56
ptiscorpion a écrit :
|
Pour toi, pas sur, mais t'inquiètes, le magasin qui a fait ça va s'en prendre plein les dents.
Mais toi, tu es dans ton droit, donc pas de soucis.
Enfin, ne contactes pas Microsoft si tu n'avais pas de licence originale au départ bien sur (mais sur un portable, c'est peu probable).
En principe, Microsoft te fait une offre pour l'achat de matos ou de soft chez eux bien sur
Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:35:02
Par téléphone 0 825 827 829*
Par courrier électronique http://www.microsoft.com/france/co [...] lient.aspx
Par fax 01 64 46 06 60
Par courrier Service Clients Microsoft France
18 avenue du Québec
91957 Courtaboeuf Cedex
* numéro Indigo. 0,15€/min
Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:39:58
Vu que j'ai acheté le portable en magasin avec la facture, pourraient-ils me refournir le logiciel windows?
Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:40:51
Par internet aussi : http://www.microsoft.com/resources [...] laylang=fr
Certains commentaires de gens dans ton cas (ici) indiquent que Microsoft leur a donné une licence originale en remplacement de la licence contrefaite
Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:40:58
je doute. demande, on sait jamais.
Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:46:57
Peut être peux tu nous dire quel magasin t'a fait ça ?
Cela pourrait être utile au membres qui habite la même région.
Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:51:28
ce magasin se situe dans le val d'oise(95)
mais je me rappelle plus du nom, faudrait que j'y repasse
Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:55:17
ptiscorpion a écrit : ce magasin se situe dans le val d'oise(95) |
D'autant plus que si tu contactes microsoft, ils voudront aussi cette info
Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:59:05
Bon, je ferme, ce topic n'a pas grand chose à faire ici au final et l'auteur a les réponses qu'il désirait.
tcho!
Marsh Posté le 21-11-2007 à 16:12:18
Bonjour,
Cela fait un an que j'ai acheté un ordinateur portable(windows xp familiale), il n'y a pas longtemps de cela, il ne voulai plus démarrer. Etant donné qu'il n'y avait plus la garantie, je l'ai ramener dans un magasin pour le réparer.
Je me suis rendu compte une semaine plutard, qu'il m'avait installé windows xp pro mais en plus qui est Piraté!!
Le pire dans tout ça c'est que je n'est pas eu de facture.
J'ai besoin de conseil, je vous en serai trés reconnaissant.