WSN-TEC fermeture officielle - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 30-12-2002 à 12:58:35
c le iench qui va être content
Dommage en tous cas, ils étaient pas mal d'après mon expérience. Qqqun a une explication à la fermeture ?
Marsh Posté le 30-12-2002 à 13:04:43
Rhaaa a écrit : T'as reussi à vendre ton avoir ? |
nan il ma ete rembourse par wsn
Marsh Posté le 30-12-2002 à 13:10:21
Ouais les assembleurs en ce moment c'est pas la joie...
On va être obligé de passer par les autres sociétés actuelles (par exemple Risko, LDLC, Materiel.net...) ainsi que les sites étrangers pour commander ? Ou c'est vraiment ledébut de la fin ?
Marsh Posté le 30-12-2002 à 13:12:19
c'est bête ils étaient compétent :'(
un peu chers peut être (ventilos) et ils n'avaient pas tout mais sté un bon vpc
si c'est partout pareil ça va être sanglant
Marsh Posté le 30-12-2002 à 13:21:01
moi qui voulait m'acheter mon slk 800
vraiement domage car ct une super boite avec un service tres tres tres rapide !!!!!!
Marsh Posté le 30-12-2002 à 13:28:23
c drole qu ils ont ferme
ct d rapides
sinon a strasbourg avec l installation de l enorme surcouf
tt les petits vont lacher deja qu ils allaient pas bien
alors avce surcouf...
ils sont plus cher que sur le net mais moins cher que les autres
et le magasin est rempli tt le temps bizarre pour un magasin d info
Marsh Posté le 30-12-2002 à 13:34:55
*PIKACHU* a écrit : c drole qu ils ont ferme |
c klur j'y suis aller samedi place des halles ca ma foutu les boules tt les gens avec des sacs surcouf
peut etre un jour y aura t-il autant de surcoufs que de magasin carrefour
du coups tt les petits assembleurs vont prendre l'enseigne proxy et fermer un par un
Marsh Posté le 30-12-2002 à 13:35:23
Slyde a écrit : D'ailleurs je me demande si je vais pas "m'amuser" (si on peut dire) à recup des comptes de bilan de boite comme LDLC et Eurisko pour en analyser brièvement la santé (un seul bilan n'étant toutefois pas suffisant, l'evolution sur deux excercices comptables est un minimum, à moins que des gros problèmes de rentabilité transparaissent). |
but ?
Marsh Posté le 30-12-2002 à 13:49:14
et tous ces témoignages de sympathie, je veux bien, mais ça vous interpelle pas quelque part que ce soit leur 2° faillite et qu'à chaque fois, ils reviennent sous un nouveau nom ?
Marsh Posté le 30-12-2002 à 13:52:14
Slyde a écrit : D'ailleurs je me demande si je vais pas "m'amuser" (si on peut dire) à recup des comptes de bilan de boite comme LDLC et Eurisko pour en analyser brièvement la santé (un seul bilan n'étant toutefois pas suffisant, l'evolution sur deux excercices comptables est un minimum, à moins que des gros problèmes de rentabilité transparaissent). |
Erf erf, à priori Lolo sait compter, moi aussi donc devrait po y avoir de problème ... merci quand meme de t'en inquieter
Jamais 2 sans 3 : ise-wsn dans les prochains mois peut etre (yen a qui sont un peu lents nivo comprenette ^^ et ce sont les memes qui ont sechés les cours de calcul mental de CE2 )
Marsh Posté le 30-12-2002 à 13:53:17
aat? je me demande si g pas vu ca a quelque part a stras
en tt k avec ce genre de magasin d que tu es en urgence
tu es sur de trouver ... c le meme genre surcouf
mister k
j y etais aussi pour changer une carte ati (defecteuse) mais ils en av plus a croire que c a la mode
c hallucinant le monde...
faut profiter d liquidations d petits assembleurs pour avoir du matos au bon prix
Marsh Posté le 30-12-2002 à 13:53:44
fendnts a écrit : et tous ces témoignages de sympathie, je veux bien, mais ça vous interpelle pas quelque part que ce soit leur 2° faillite et qu'à chaque fois, ils reviennent sous un nouveau nom ? |
ils ont pas joue a pere noel
Marsh Posté le 30-12-2002 à 13:55:54
Slyde a écrit : |
+1
Marsh Posté le 30-12-2002 à 13:56:31
Rhaaa a écrit : |
en tout cas, dans le lycée où est allé ldlc, on apprend à compter (j'étais dans le même)
Marsh Posté le 30-12-2002 à 13:58:37
*PIKACHU* a écrit : aat? je me demande si g pas vu ca a quelque part a stras |
lol
enfin moi j'y suis aller a la mauvaise periode
yavait plus de chaintech zenith (tt facon jallais pas lacheter)
yavait plus de ventilo coolermaster lumineu (tt facon jetait pas sur de lacheter)
yavait plus de IIyama 4314UTG (par contre celui la jetait sur de lacheter )
sinon quand t'es a letage dans le coin ou ya tte les cg et les cm ta envie de tt prendre
Marsh Posté le 30-12-2002 à 14:00:30
Quel dommage que WSN ferme, ayant teste au moins une dizaine de boutique, c'était de loin les meilleurs..Snif..J'ai quasiment monté mon PC en pièces détachées chez eux..
Marsh Posté le 30-12-2002 à 14:04:38
Et ouais, contrairement au FN, ils sont pas passés au second tour
Marsh Posté le 30-12-2002 à 14:09:49
Leurs biznes plan devait etre foireux a long therme, ils n'ont pas pu tenir leurs engagements sur le marche commun.
Marsh Posté le 30-12-2002 à 14:10:58
hum d'apres ce que j'ai comprit
il vont revenir dnas pas longtemp
Marsh Posté le 30-12-2002 à 14:12:37
y en a d autres sur le devant de la scene qui devraient fermer, ça assainisserait la place.
Prefere un VPC qui marche à fond pendant 1 an avec d excellents services qu'un VPC qui est là depuis des années et fonctionne aléatoirement.
m'enfin je dis ça...............
Marsh Posté le 30-12-2002 à 14:13:30
Rhaaa a écrit : |
Ils vont commencé a avoir du mal a trouver un nouveau nom pour un nouveau site ...
Marsh Posté le 30-12-2002 à 14:14:46
Juste une remarque:
Beaucoup de start-ups ont pour stratégie de vendre à perte pendant 1 à 3 ans (en fonction des réserves de cash) afin de constituer un fonds de commerce.
Lorsque les réserves sont épuisées:
1)si le fonds de commerce est fidélisé => survie
2)si fonds de commerce diminue trop dès fin des "promotions" => faillite
Ces start-ups qui font faillite rendent service indirectement à leur industrie (ici , VPC info) car elles attirent de nouveaux clients attirés par les bas prix.
Une fois que la demande est créée et fidélisée à la VPC info (suite à découverte également du large choix de produits, de l'absence de besoin de se déplacer, de la possibilité de commander 24h/24...), une partie de cette clientèle reporte ses achats sur les sites réputés pérennes (Risko, Ldlc, Materiel.net...).
Ainsi, les "grands" sites bénéficient indirectement du "sale" boulot (sacrifice ?) fait par certaines start-ups.
La principale limite de cette logique reste l'escroquerie réalisée par certains sites (Père Noël.fr...) qui dégrade l'image générale de la VPC info.
Heureusement, l'influence combinée d'acteurs comme les médias, les fournisseurs, les assos de consommateurs, le fisc... permet d'assénir à terme toute industrie.
Marsh Posté le 30-12-2002 à 14:14:58
yaisse , c pi etre les chronopost à 6? qui les ont fait coulé
Marsh Posté le 30-12-2002 à 14:15:40
djangolefous a écrit : hum d'apres ce que j'ai comprit |
Comme avec Egg(ancient ZeBank) ils ne peuvent pas revenir de sitot, perdre la conffiance c'est ce qui coute le plus cher !
Peut etre dans 2/3 ans...
Marsh Posté le 30-12-2002 à 14:16:42
parsifal a écrit : Quel dommage que WSN ferme, ayant teste au moins une dizaine de boutique, c'était de loin les meilleurs..Snif..J'ai quasiment monté mon PC en pièces détachées chez eux.. |
SAV DTC
Marsh Posté le 30-12-2002 à 14:18:03
EnforcerZ a écrit : |
bah il y a eu store-ise puis wsn-tec
don pkoi pas un wsn-ise ou store-tec
Marsh Posté le 30-12-2002 à 14:23:14
djangolefous a écrit : hum d'apres ce que j'ai comprit |
Suisse Powaaaaaaaaaa
Marsh Posté le 30-12-2002 à 14:25:43
parsifal a écrit : Quel dommage que WSN ferme, ayant teste au moins une dizaine de boutique, c'était de loin les meilleurs..Snif..J'ai quasiment monté mon PC en pièces détachées chez eux.. |
kler
nous reste plus grand chose de fiable à part 2 ou 3 VPC
Marsh Posté le 30-12-2002 à 14:25:43
Planbfr a écrit : Juste une remarque: |
pas mal, sans fautes d'orthographes tt ca c cool
Marsh Posté le 30-12-2002 à 14:27:48
wisen-pc ?
isnew-micro ?
nesi-micro ?
ouH
Marsh Posté le 30-12-2002 à 14:27:59
frablo a écrit : |
Clust, Topachat, Matos.net
Marsh Posté le 30-12-2002 à 12:46:52
www.wsn-tec.fr
WSN TECHNOLOGY arrête définitivement son activité de vente en ligne après plus d'un an de présence.
Conformément à la législation en vigueur, la société s'engage à régler dans les plus brefs délais les problèmes de SAV en cours.
Les avoirs et remboursements en cours seront traités également dès le début du mois de janvier 2003.
Pour tout problème particulier merci de nous contacter exclusivement par email en mentionnant votre numéro de client dans l'objet du message à commercial@wsn-tec.fr
dommage
Bonjour,
Non ce n'est pas William qui répond, c'est Stéphanie enchantée ;-)
Nous fermons pour des dysfonctionnements internes à l'entreprise mais en aucun cas pour des problèmes de rentabilité.
Je profite de vous avoir pour vous passer quelques messages car j'ai vu que vous participiez activitement sur le forum hardware (djangolefou si je ne m'abuse). En fait, j'ai essayé de m'inscrire afin de répondre à certaines questions mais Marc m'a envoyé un login non valide. Donc ça me fait doucement sourire lorsqu'il dit que nous n'avons même pas le courage de venir sur le forum.
Je tiens à préciser que je parle en tant que salariée de WSN.
Tout d'abord je tiens à préciser que personne au sein de WSN n'a voulu cette fermeture. Nous avions même prévu d'ouvrir une boutique pour assoir notre crédibilité. Nous commencions a être connu et à avoir des clients fidèles et William et moi qui nous occupions de l'exploitation avons été surpris d'une descente aussi rapide.
En aucun cas il ne s'agit d'un plan à la ISE STORE le retour.
Concernant les frais de port par Chrono, pour jouer la transparence nous étions à 7,85 ? par colis soit 50% de réduction par rapport au tarif de base. Donc effectivement nous perdions de l'argent sur les expéditions mais à contrario nous avions un budget de communication de 0. Disons que la stratégie était de communiquer par le service et des prix bas plutôt que par une présence chez Monsieur Prix ou une demi page dans la presse. C'était une stratégie à moyen terme qui s'est avéré payante il faut le reconnaitre car nous étions réputés pour une livraison rapide.
J'ai du mal à accepter que l'on nous traite d'escrocs car sincèrement nous étions très loin de la mentalité start up et de partir avec la caisse comme certains le sous-entendent sur le forum... Nous avons mis tout notre volonté dans ce travail et y avons passé beaucoup d'heure pour arriver à ce niveau de service. On a rien sans rien !
J'espère que vous pourrez faire entendre ma voix sur le forum puisqu'on ne m'en laisse pas l'occasion (mais si je ne désespère pas de pouvoir me logger un jour...)
Et au passage, je remercie tout ceux qui nous défendent et qui ont apprécié nos prestations.
J'espère ainsi vous avoir donné plus d'informations.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Stéphanie
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2003 à 02:36:43