xp2000 chez e-soph - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 21-04-2003 à 11:19:03
lol17 a écrit : quelqu'un a-t-il déjà acheté chez eux et est ce qu'il sont réglo ? |
Putain la tu me faisd peur je viens juste de leur renvoyer un xp 2000+ qui et source d'instabilité sur mon shuttle!!!!
La je suis venere car à + de 500 balles le proco.....
Marsh Posté le 21-04-2003 à 11:21:09
slashone a écrit : |
euh tu veux mon avis ...c pas le processeur qui est source d'instabilité dans ton shuttle ...donc tu t'es fait peur pour rien et tu as mon avis renvoyé un processeur pour rien
Marsh Posté le 21-04-2003 à 11:31:20
sigma_me a écrit : |
J'ai tester ce proco sur une autre de mes machines et c la meme merde et mon shuttle avec un autre proco (duron xp 1700+etc..) marche super bien
Marsh Posté le 21-04-2003 à 11:35:01
slashone a écrit : |
humm space quand meme ton histoire ...
Marsh Posté le 21-04-2003 à 11:36:45
sigma_me a écrit : |
Je suis de ton avis moi aussi jai eu du mal a y croire....
Marsh Posté le 21-04-2003 à 11:39:07
slashone a écrit : |
Franchement je sais pas comment e-soph va reagir ... des procos grillés ca ils en voient un bon nombre par jours c pas le pb mais des proco qui buguent c autre chose ... faut voir si il a aucun dommage physique deja sinon c mort
et si ils le testent et que ca fonctionne chez eux ... euh
tu as mis une lettre expliquant ton pb avec ton proco ?
Marsh Posté le 21-04-2003 à 11:43:40
sigma_me a écrit : |
Ouais.. en + mon cas est spécial car ce proco me fait bugger la machine que qd je lui demande des taches lourdes style encodage jeux -->gel d'ecran et ca sur toute les machine sur lequel je l'ai installé
Marsh Posté le 21-04-2003 à 11:48:17
slashone a écrit : |
hummm franchement je veux pas paraitre pessimiste mais c'est chaud pour faire passer ca en sav
Marsh Posté le 21-04-2003 à 11:52:14
sigma_me a écrit : |
Ouaip je sais .....mais comprend que je pas garder un proco qui se dit puissant et qui est defaillant... j'aurais du prendre un dudu .Mais cette histoire me fait incroyablement ch***!! J'ai vraiment pas de cul...et je crois que je ne commanderai plus de piece aussi sensible par le net
Marsh Posté le 21-04-2003 à 11:55:44
slashone a écrit : |
Bah meme si tu étais passé a la boutique ca aurait été la meme chose ou presque ...
si ils testent le proc qu'il boot et que sous windows il provoque pas d'instabilité, ils risquent de te dire ce proc est bon ce qui est logique d'un certains sens ...
tu l'as testé de le laisser tourner en fsb100 au lieu de 133 pour voir si il plantait quand tu lancais les memes applis lourdes ?
Marsh Posté le 21-04-2003 à 12:14:03
sigma_me a écrit : |
Le prob est que sur un shuttle le coeff est bloqué à 12.5 ( avec le 2000+) dc si je me met en 133 je suis à 1667 mhz (frequence nominale du 2000+)et la ca plante et si je met en 100 je suis dc à 1250 et la c stable
Marsh Posté le 21-04-2003 à 12:16:19
Moi j'attends toujours mes deux 120Go qui n'ont jamais fonctionnés et que je leur aient renvoyé en janvier
Je pense que je vais les appeler demain
Marsh Posté le 21-04-2003 à 12:16:54
slashone a écrit : |
Tu as surveillé les températures un petit peu ?
Marsh Posté le 21-04-2003 à 12:18:06
Dkiller a écrit : Moi j'attends toujours mes deux 120Go qui n'ont jamais fonctionnés et que je leur aient renvoyé en janvier |
tu hibernais depuis janvier ?
au passage la prochaine fois que des dd IBM tombent en panne renvoit les à IBM en hollande directement tu les auras neuf sous 15j
Marsh Posté le 21-04-2003 à 12:21:00
je vois que vous avez tous des probleme avec le sav e-shop.
Moi j'ai envoyer ma carte mere au sav LDLC, est ce que quelqu'un sais si ils sont fiable en sav????
Marsh Posté le 21-04-2003 à 12:22:13
sigma_me a écrit : |
48° en pleine charge et 45° normal
Marsh Posté le 21-04-2003 à 12:23:57
Gwen-le-ouf a écrit : je vois que vous avez tous des probleme avec le sav e-shop. |
Euh je vois pas ou tu vois des pb de SAV chez e-soph dans ce topic toi ...
sinon LDLC oui sont fiable meme si 2% de leur client (gamin sur ce forum) vont te dire le contraire ...
Marsh Posté le 21-04-2003 à 12:24:18
Mon premier 1800+ était aussi source d'instabilité.
Quelque soit le pc dans lequel je le montais, celiu ci plantait très fréquemment... (freeze, reboots,...)
Montage fait et refait plusieurs fois, température bonne,...
Echangé (par ldlc), plus de problèmes depuis
Marsh Posté le 21-04-2003 à 12:25:07
slashone a écrit : |
Essaye de les appeler (c'est pas la chose la plus simple vu qu'ils sont assez debordés) mais faut que tu leur expliques le pb directement pour voir si ils ont une soluce pour toi ...
Marsh Posté le 21-04-2003 à 12:26:25
Gwen-le-ouf a écrit : je vois que vous avez tous des probleme avec le sav e-shop. |
Ils m'ont remplacé m'ont A7N8X sous 4 jours par une neuve
sigma_me a écrit : |
Western Digital d'une, et de deux Western ne pouvait pas prendre en charge mon RMA car mes disques étaient prévus pour être vendu en Asie et non en europe et donc ne pouvait assurer le sav, j'ai donc du contacter ma "place d'achat" comme ils me l'ont demandé
Marsh Posté le 21-04-2003 à 12:28:44
Dkiller a écrit : |
oups désolé j'avais lu 120gxp (mauvais reflexe loooool) ....
Marsh Posté le 21-04-2003 à 12:30:23
sigma_me a écrit : |
Déjà fait pour connaitre les formalités de renvoi sav et dc je leur ai exposé mon soucis.
Ce que j'en ai retenu c que mon interlocuteur avait vraiment l'air d'aimer la vie....
Marsh Posté le 21-04-2003 à 12:30:30
sigma_me a écrit : |
Déjà fait pour connaitre les formalités de renvoi sav et dc je leur ai exposé mon soucis.
Ce que j'en ai retenu c que mon interlocuteur avait vraiment l'air d'aimer la vie....
Marsh Posté le 21-04-2003 à 12:32:24
slashone a écrit : |
c'est surtout qu'ils font dix milles trucs en meme temps, courent à droite a gauche ...Et que je crois que le téléphone les saoulent un peu (enfin pas tous)
Marsh Posté le 21-04-2003 à 13:40:51
sigma_me a écrit : |
Zont signés sont la pour en chier
Marsh Posté le 21-04-2003 à 13:44:52
slashone a écrit : |
Ils recrutent ca te tente pas ?
Marsh Posté le 21-04-2003 à 16:12:36
sigma_me a écrit : |
Ouais remarque j'ai une formation d'escros ca pourrait peute etre le faire....
Marsh Posté le 21-04-2003 à 16:52:23
slashone a écrit : |
ils mangent pas de ce pain e-soph
Marsh Posté le 28-04-2003 à 21:40:43
j'ai comme l'impression que sigma-me aurait quelques relations trés proche avec e-soph que ça m'étonnerait pas!!
I'LL BE BACK et j'suis pas content.
Faut pas me faire rire mais quand on bosse dans un mag comme e-soph, c'est normal que le phone sonne et c'est pas leur service aprés-vente ( 10h-13h), où d'ailleurs personne ne répond qu'ils sont saoulé.
Et puis s'il ne vendait pas de la came avarié il sonnerait moins leur téléphone.
Marsh Posté le 28-04-2003 à 21:49:08
lol17 a écrit : j'ai comme l'impression que sigma-me aurait quelques relations trés proche avec e-soph que ça m'étonnerait pas!! |
Moi j'ai des relations avec toutes les boutiques de montgallet (sauf quelques unes que j'apprecie pas personnelement) donc e-soph c'est normal que je les connaisse bien ...
je suis passée encore aujourd'hui pour des achats perso y avait du monde pour repondre au téléphone, ils s'occupaient des clients que ce soit au tel en boutique ou a preparer les colis, pas de pb de sav (cause la boutique etaient calme à l'heure ou je suis passée)pas de cris ... alors désolé mais vu le nb de proco cramé que des nuls leur rapportent en disant que c la faute à e-soph (ou à la boutique X ou Y parce que c'est la meme histoire partout) alors que c'est leur faute dans 99% des cas je crois que c pas ca qui changera grand chose à leur vie ...
maintenant si tu es pas content de leur prestation tu vois ça avec eux ... ca va te servir a quoi d'en parler ici a part d'avoir des commentaires genre "moi c'est untel qui m'a fait ca" ou "oui c'est mal cai des michants a e-soph" ...
p.s : malgré les horaires entre 10 et 13h ils repondent au telephone en dehors de ses creneaux egalement (mais selon leur disponibilité aussi)
au passage ils ont récupérés leur retard sur la vente en ligne donc doivent etre un peu plus joignables maintenant
Marsh Posté le 28-04-2003 à 22:01:44
merci pour le nul !!
je vais quand même t'expliquer le prob. j'achéte pour un pote un xp 2000 'on le reçoit avec de nombreuses broches tordues et un core un peu découpé à la truelle), je le monte quand même pour e^tre sur qu'il est foireux avant de le renvoyer( je précise que c'est mon taf d'assembler et de réparer des machines) et là que dalle. le pc démarre pas.
Retour SAV, on nous le renvoi en disant qu'on a mal monté le ventilrad et qu'ON a cassé le proco.
je telephone le lundi, je tombe sur un gars fort sympathique qui me dit qu'on me rappelle dans la journée.Personne le lundi donc je décide de rappeler et je réussi à les avoir le ......vendredi pour qu'au final on me dise que proc cassé pas remboursé.
Faut pas poussé grand mère dans les orties, mais il est où le recours quand t'es pas en tort et qu'on veut pas te rembourser....
Marsh Posté le 28-04-2003 à 22:07:51
j'ai pas dit que t'était un "nul" j'ai dit qu'il y avait une forte population de nuls
maintenant quand tu as vu l'état du proco et toi qui te dit assez habitué à monter des pc je comprend meme pas que tu ais cherché à l'installé si comme tu dis il avait des broches tordues
tu l'aurais renvoyé direct le lendemain(sans trace de montage en prime) je pense que tu aurais bien moins de mal ...
en plus je les connais sont assez soigneux dans leur emballage et dans le traitement du matos donc ca m'etonne qu'un proc comme celui la soit passé ou alors t'es tombé sur le mec qui a bossé 2j chez e-soph avant de rentrer chez lui car il pensait pas bosser autant
sincéremment (j'ai pas d'action chez eux et puis lisent pas HFR) ca m'etonne au niveau de l'envoi ... vu ton recit à la reception du sav la reponse m'etonne pas par contre
Marsh Posté le 28-04-2003 à 22:17:43
le proc était juste dans un petit rack bleu cassé mais toutefois dans le carton de la cm.
Si je l'ai testé c'est pour une raison simple, il arrive que certains core soient bizzare et que le proc fonctionne, qui plus est je l'aurai renvoyé et il aurait pu fonctionner à l'essai SAV et laché ensuite, ce qui pour le coup nous aurait rendu responsable par la suite de sa defection. Ce que je pense c'est qu'il devait être félé et que la pose du ventilrad n'a fait que l'achevé.
Deplus je suis désolé de dire cela mais l'accueil est franchement antipathique ( du moins au telephone...).
Une chose est sur, je ne commanderais plus chez eux.
Mon topic avait juste pour but de savoir si c'était un fait courant chez eux.
Quoi qu'il en soit mon pote a racheté sur ldlc, proco niquel et emballé dans plusieurs couches de plastiques bullé, papier et carton....plus sérieux quoi.
Marsh Posté le 29-04-2003 à 09:54:19
apres plusieurs commandes chez eux, je n'ai jamais eu de soucis...
par contre, la, j'ai des petits pb avec soit le CPU soit la CM que j'ai acheté chez eux (2400+ et A7N8X), mais j'ai pas encore renvoyé essayant de voir si ca vient pas d'un autre truc
Marsh Posté le 25-03-2003 à 10:58:30
quelqu'un a-t-il déjà acheté chez eux et est ce qu'il sont réglo ?
Ils refuse de faire fonctionner la garantie sous pretexte d'un mauvais montage du ventirad sur le proco.
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Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0