Ecran bleu Windows 7 64 bits. - Mémoire - Hardware
Marsh Posté le 17-12-2016 à 22:15:38
Salut daviddd60,
ça peut être provoqué par plein de trucs un BSOD. Il faut commencer par tester la RAM par exemple, puis si elle est "OK" chercher ailleurs (chip graphique, test disque dur, etc...)
Sinon pour poster une image ici il te faut l'uploader sur un hébergement d'images de ton choix puis écrire:
[img]url de l'image[/img] |
Marsh Posté le 17-12-2016 à 22:30:10
On ne peut pas deviner grand-chose à partir de ça Fais plutôt de tests comme je t'ai dit; avec Memtest en CD de boot pour la RAM pour commencer déjà. Si ça tient 3 ou 4 passes sans erreur on avisera par la suite.
Marsh Posté le 17-12-2016 à 22:38:36
Tu n'as pas fait de modif hardware ou software récemment par hasard?
Marsh Posté le 17-12-2016 à 22:39:55
Tu peux aussi utiliser Whocrashed => http://www.resplendence.com/whocrashed
Marsh Posté le 17-12-2016 à 22:42:18
zonka a écrit : Tu peux aussi utiliser Whocrashed => http://www.resplendence.com/whocrashed |
Ah oui tiens je n'y pensais plus à celui-là
Marsh Posté le 17-12-2016 à 22:44:27
Tigrou a écrit : |
Je viens de faire le test memoire,aucune erreur detectee.
Ah,moi je ne touche à rien,je laisse juste Windows faire les mises à jour!!!
Marsh Posté le 17-12-2016 à 22:46:38
daviddd60 a écrit : Je viens de faire le test memoire,aucune erreur detectee. |
C'est déjà fini? Tu as eu le temps de graver un CD, de booter dessus et de faire 3 ou 4 passes de Memtest?
Marsh Posté le 17-12-2016 à 22:57:56
Non. Va là-bas: http://www.memtest86.com/ télécharge puis grave l'.iso de Memtest, mets le CD dans le lecteur CD/DVD puis dans ton BIOS mets-le en priorité du boot et tu rebootes. Le PC va démarrer dessus.
Laisse toutes les options de réglage par défaut et après 3 ou 4 passes sans erreur tu pourras éliminer presque à coup sûr la "cause RAM".
Bon moi je suis crevé je vais au pieu mais tiens-nous au jus
Marsh Posté le 18-12-2016 à 15:18:30
+1 : Memtest = Memtest86+ a graver sur un CD, *pas* la version windows qui ne testera de toute façon pas toute la mémoire.
Et jette un oeil au rapport Whocrashed.
Marsh Posté le 18-12-2016 à 22:35:29
Salut,j'ai laisser tourner Memtest en boot pendant 20h ,je ne sais pas si c'etait de cette maniere qu'il fallait tester la memoire mais moi et l'anglais...
Apparemment il n'y a pas d'erreurs.
Comment fait-on pour analyser avec Whocrashed?
Marsh Posté le 18-12-2016 à 22:52:46
On dirait que le logiciel ne veut pas creer de rapport.
J'ai dû desactiver des choses qu'il ne fallait pas à mes heures perdues...
Marsh Posté le 18-12-2016 à 23:10:27
J ai trouver une erreur critique dans le journal.
C'est pile poil à l heure ou j'ai eu un ecran bleu hier.
- Provider
[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}
EventID 41
Version 2
Level 1
Task 63
Opcode 0
Keywords 0x8000000000000002
- TimeCreated
[ SystemTime] 2016-12-18T21:18:03.041608200Z
EventRecordID 992610
Correlation
- Execution
[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8
Channel System
Computer 8200elite-PC
- Security
[ UserID] S-1-5-18
- EventData
BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress false
PowerButtonTimestamp 131265694395582402
Marsh Posté le 19-12-2016 à 11:13:49
daviddd60 a écrit : Salut,j'ai laisser tourner Memtest en boot pendant 20h [...] |
Bon, déjà ça n'a pas l'air de venir de ta RAM. Tu dis aussi ne pas avoir fait de modif logicielle.
Il faut maintenant essayer avec une autre CG, si ça fait toujours pareil une autre alim, etc pour faire des tests...
Et essaye de réactiver les fichiers dump pour avoir un rapport WhoCrashed. Espérons aussi qu'un expert passe par là pour analyser ton log Windows
Marsh Posté le 19-12-2016 à 11:23:48
Bonjour,
la plupart du temps les BSOD en erreur 0X3B sont liées à un problème de pilote graphique.
Ton poste est-il à jour ?
Marsh Posté le 19-12-2016 à 12:08:40
Tigrou a écrit : |
Salut,je me contente de laisser Windows Update actif.
Hier,j'ai fait un test de la carte graphique pendant 30mn avec Furmark,aucun probleme.
Je n'ai pas de carte graphique ou autre en reserve donc si ç'est la carte graphique,l'ordinateur rejoindra le cimetiere des ordinateurs.
J'ai aussi utiliser Hd Tune pour tester le disque dur.
Marsh Posté le 19-12-2016 à 12:10:07
athon a écrit : Bonjour, |
Salut,j'avais mis a jour il y a quelques mois tous les pilotes avec Driver Booster.
Marsh Posté le 19-12-2016 à 15:33:26
daviddd60 a écrit : Salut,j'avais mis a jour il y a quelques mois tous les pilotes avec Driver Booster. |
Du coup tente une désinstallation+réinstalle propre des drivers de CG avec les derniers et vois si ça ne résout pas tout simplement le souci.
Drivers AMD: http://support.amd.com/fr-fr/download
Pour du Nvidia: http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Marsh Posté le 19-12-2016 à 21:45:22
J'ai lancer l'outil Drivers AMD,il n'y a pas de pilotes AMD sur mon ordinateur.
Du moins,c'est ce que me dit cet utilitaire.
J'ai supprimer l'outil integré à l ordinateur "Graphique HD Intel".
Pendant la suppression,l'ecran à changer plusieurs fois de resolution.
Je vais voir ce que ça donne comme ça.
Merci pour votre aide.
Marsh Posté le 17-12-2016 à 22:01:57
Salut,j'ai eu la mauvaise suprise d'avoir un ecran bleu,ça faisait des annees que je n'avais pas eu ce genre de probleme.
A votre avis,quel est le probleme?
Mon Pc est un HP slim.
Comment fait-on pour poster une image?
[img][/img]
Message édité par daviddd60 le 17-12-2016 à 22:11:38