[Problème insolvable] L'incompatibilité d'une mémoire compatible.

L'incompatibilité d'une mémoire compatible. [Problème insolvable] - Mémoire - Hardware

Marsh Posté le 09-06-2013 à 21:31:11    

Hello les barbus  :jap:.
 
Je viens à vous car je ne sais plus quoi faire. J'ai peur d'être devenu trop vieux ou de subir une névrose psychotique à propos d'un sujet que je vais vous dévoiler ici.
(Alors bien entendu, ne vous enflammez pas les bidouilleurs, on ne parlera pas de timings complexes et de spécifications techniques poussés.  :kaola: )
 
J'ai donc acheté pour mon pc portable deux barrettes de ram de 8 Go de marque G-Skill avec les références ci-joint :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124082.html
(Les commentaires des acheteurs signalent qu'ils utilisent également des portables Dell)
 
Donc en clair : PC3-10600 (=10666 = 10700 d'après les conventions) / 1333 Mhz / CL9 / 1.5V.
 
Ce que mon pc portable est censé pouvoir exploiter (C'est un Dell LATITUDE E6510) :
http://rk.lc/up/ouimaisvoila.png
[J'utilise un chipset Intel QM57]
 
Comme on peut l'observer mes barrettes actuellement installés (4 Go en tout) correspondent à tout point de vue à celles que j'ai achetés. (Ou pas, vous me direz.)
 
Oui mais voilà, ça ne fonctionne pas !  :o  
 
Ce qu'il se passe :
- Ecran bleu au démarrage de Win8.
- Memtest crash et reboot au bout d'une demi seconde.
- L'outil de diagnostic de mon Dell commence à faire des calculs mémoire puis un écran blanc vide apparaît.
 
J'ai donc tout essayé :
- Switcher les barrettes.
- Tester une seule.
- Tester un port, puis l'autre.
- Tester avec une ram ancienne et nouvelle.
- Reseter CMOS.
- Mise à jour du Bios en A14 (Dernière).
- Chercher des options dans le bios, intel amt (Sait-on jamais comme dirait bobi) mais rien.
 
Par ailleurs le bios repère correctement les barrettes avec le bon nombre de Go (16) et la correspondance en dual channel.
 
 
Alors vous me direz, mais bon sang brandon va donc renvoyer tes barrettes chez ldlc.  
 
C'est ce que j'ai fais et voici leur réponse :
Test matériel client :
- Boot : ok (16 go)
- Memtest : ok (5 passes / 18h15)
- Chargement Win7 64bits : ok
- OCCT cpu : ok (1h30)
- Arrêt / Redémarrage système : ok
- Démarrage à froid : ok
- OCCT cpu : ok (4h30)
- Rebooter : ok (1 série de 30 redémarrages système)
=> Panne non constatée
 
 
 
Donc j'ai finalement décidé d'envoyer un message ici pour trouver mon erreur. Si ce n'est pas concluant je contacterai directement Dell.
N'hésitez pas à m'aider, vous aiderez quelqu'un dans une incroyable souffrance mentale !  :ange:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2013 à 21:31:11   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2013 à 21:34:54    

T'aurais pas un pote pour tester tes barrettes sur son pc?

Reply

Marsh Posté le 09-06-2013 à 21:39:26    

Hello, je pense que les rettes sont OK, c'est les timing qui doivent pas être au top, j'ai eu cela avec des corsair, et comme le bios portable est des plus basique, écran bleu, changer par des Kingston hyper X, et plus de problème.


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
Reply

Marsh Posté le 10-06-2013 à 22:23:21    

En clair je n'ai aucun moyen d'exploiter ces barrettes que j'ai acheté ? Et encore moins les rendre à ldlc pour remboursement ?
 
Je fais quoi là ? Je contact DELL ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed