Probleme mémoire - Memory Management

Probleme mémoire - Memory Management - Mémoire - Hardware

Marsh Posté le 15-01-2012 à 20:03:20    

Bonjour à tous,
 
Ma configuration :
 
- AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition  
- Gigabyte GA-MA790XT-UD4P  
- 2 x G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ donc 8Go au total en sachant que la RAM a été certifié par Gigabyte et Gskill donc pas de problème d'incompatibilité.  
- Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
- Western Digital Caviar Green 1.5 To SATA 3Gb/s
- Asus GTX 260  
- Corsair HX - 620W  
- Pioneer DVR-216D
 
Depuis quelque temps j'ai des plantages avec écran bleu : MEMORY_MANAGEMENT
 
J'ai vérifié que je n'avais pas de problèmes sur le pc (virus, spyware etc etc), j'ai fais un memtest ainsi qu'un test avec LinX, j'ai essayé de tester mes barrettes une par une, toujours pas de plantages du coup je suis un peu perdu car le problème n'arrive pas fréquemment mais cela veut bien dire que j'ai un soucis quelque part.
 
J'ai lancé un whocrashed :
 

Citation :

On Sun 15/01/2012 16:45:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011512-19390-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)  
Bugcheck code: 0x1A (0x41287, 0x30, 0x0, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.  
 
 
On Sun 15/01/2012 16:45:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x1A (0x41287, 0x30, 0x0, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.  
 
 
On Mon 02/01/2012 17:16:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010212-18720-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)  
Bugcheck code: 0x1A (0x41287, 0x30, 0x0, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


 
Donc il y a bien un soucis quelque part ...
 
Je suis allez voir dans le bios et je me suis aperçu que les réglages par défaut n'étaient pas bons (enfin je pense) j'ai donc mis en manuel le timing de ma ram 9-9-9-24 ainsi que la fréquence x8 ce qui donne 1600Mhz
 
De retour sous Windows et après avoir lancé CPUz mes timings sont bien pris en compte, ma DRAM frequency est à 803,6Mhz mais quand je vais dans SPD Max Brandwith est à PC3-10700 (667Mhz) du coup je suis perdu si quelqu'un peut m'expliquer ... ?
 
Enfin quoiqu'il en soit j'ai du mal à interpéter ce whocrashed, j'ai trouvé plusieurs posts similaires en cherchant sur google mais aucun ne donne vraiment une solution adaptée.
 
J'espère que vous pourrez m'aider car je dois avouer être un peu perdu  :??:
 
J'espère être dans la bonne catégorie car j'ai hésité à poster dans matériel et problèmes divers .


Message édité par luneth18230 le 06-02-2012 à 17:57:21
Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 20:03:20   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 20:45:54    

Salut luneth18230, quels drivers as tu installé récemment? Et je pense surtout à des drivers de CG par exemple...

Reply

Marsh Posté le 15-01-2012 à 20:48:10    

Salut,
 
J'ai installé les tous derniers drivers de chez Nvidia effectivement, tu penses que je devrais remettre les drivers d'origine de ma carte graphique ou même ceux que windows 7 détecte à l'installation ?


Message édité par luneth18230 le 15-01-2012 à 21:08:45
Reply

Marsh Posté le 16-01-2012 à 11:47:53    

Peut être; j'ai eu les mêmes soucis avec les derniers drivers Nvidia sur une configuration assez proche (X4 960T débloqué en X6 1605T à 3.4GHz, GA-880GA-UD3H, Asus ENGTX560 DCu)... c'est rentré dans l'ordre avec les drivers du CD.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2012 à 13:36:49    

Hummm il va falloir que je regarde alors car je ne sais pas si à l'époque j'avais les drivers windows 7 64 bits sur ce CD.
 
Dans le pire des cas si tu étais à ma place utiliserais-tu les drivers installés par windows 7 d'origine ?
 
Mais bon si je comprends bien les derniers drivers sont compatibles pour des cartes graphiques récentes ? Car j'avais pour projet de mettre un peu à jour ma configuration à savoir un SSD et une nouvelle carte graphique et je penchais pour une 560 Ti 448 Cores qu'en penses-tu ?


Message édité par luneth18230 le 16-01-2012 à 13:37:47
Reply

Marsh Posté le 05-02-2012 à 05:59:57    

Bonjour,
 
Donc voilà je n'avais pas eu de soucis jusqu'à présent (après avoir remis les pilotes d'origine) mais cela vient de recommencer, écran bleu, memory management ... je désespère lol
 
Edit : par contre j'ai remarqué que cela le faisait uniquement lorsque je jouais à League Of Legends, je peux faire 5, 6, 10 parties et d'un seul coup poufffff écran bleu, si ça peut vous aider.


Message édité par luneth18230 le 05-02-2012 à 06:04:33
Reply

Marsh Posté le 06-02-2012 à 18:10:41    

J'ai vu que d'autres personnes avaient eu le soucis avec des cartes graphiques plus performantes que la mienne mais les messages restaient sans réponses j'ai donc décidé d'envoyer un message au support de League Of Legends.
 
A vrai dire ça ne m'aide pas beaucoup plus ... est-ce que tout est bien à jour (Drivers CG, DirectX) ? Ils me disent de désactiver antivirus voir même logiciel VoIP, et comment je parle à ma team après ? .....
 
Bon dans tous les cas je compte changer ma carte graphique donc si le problème vient de là je le serais.
 
Donc à voir je vous tiendrai au courant.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2012 à 09:36:24    

J'avais oublié de revenir poster ^^ donc le problème n'est pas revenu étant donné que j'ai changé de carte graphique.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed