quelqun a déjà eu a faire au SAV de corsair ?

quelqun a déjà eu a faire au SAV de corsair ? - Mémoire - Hardware

Marsh Posté le 27-11-2005 à 15:11:19    

Salut à tous,
Suite a un plantage (écran bleu) mon pc n'as jamais plus redémarré.
apres un memtest je remarque que j'ai 42 000 erreurs en 3 min. en enlevant une des deux barettes j'ai constaté que tout fonctionnait normalement.
J'ai viré celle al et remis l'autre et la, des erreurs sur memtest, win de démarres plus, ni rien, plus rien qui fonctionne. (pourtant elle est reconnue par le bios.
 
Si qqun aune idée elle est la bienvenue.
 
PS: elles viennent d'LDLC mais je n'ai plus la facture. si qqun a déjà eu a faire au SAV de corsair kµje veux bien qques renseignements car je n'ai pas trouvé grand chose sur leur site.

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Marsh Posté le 27-11-2005 à 15:11:19   

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Marsh Posté le 27-11-2005 à 22:22:23    

personne ?

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Marsh Posté le 27-11-2005 à 22:55:31    

Sans facture, tu peux la jeter à la poubelle.

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Marsh Posté le 27-11-2005 à 23:02:56    

Va voir dans ton compte client, t'as une version pdf de la facture.

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 00:52:21    

corsair vante leur garantie a vies. normalement elles ne sont pas garanties au pres du revendeur mais du constructeur, c'ets pour ca que je pense qu'il y a moyen, même sans.
 
vous en pensez quoi ?

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 01:39:04    

on en lit des inepties ici :lol:
 
va sur le forum de corsair, et demande un no de RMA a RAMguy.
 
la facture d'achat n'est bien sur pas necessaire :whistle:

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 08:01:49    

Sans preuve d'achat, y'a aucune garantie... Et c'est bien normal...

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 13:56:29    

bah moi j'ai un pote qui a poste son probleme sur le forum de corsair, le ramguy l'a aide, et apres lui a donne un no de RMA apres lui avoir demande le P/N de ses barrettes.
 
j'ai souvent envoye du matos SAV(Pioneer, Panasonic, etc..) sans facture et j'ai jamais eu de souci. c'est la date de fabrication qui jouait c'est tout.
 
aux USA ils s'en cognent de la facture LDLC ou grosbill, vois-tu ? :D

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 14:04:05    

Ben Western Digital par exemple exige une preuve d'achat... Et c'est bien normal, comment tu reconnait du matos volé sinon ? C'est quand même à ça que servent les preuves d'achat...

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 15:05:52    

bein WD c'est des c*nnards comme iiyama, que veux-tu que je te dise :/
 
la plupart des departement RMA se tapent des factures.
j'ai bosse au support technique/RMA de Promise Technology, on demandait jamais les factures. c'est pas notre probleme.

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 15:05:52   

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 15:11:14    

Vu le prix des ram corsair s'ils ont pas un bon SAV ça en déceveraient beacoup

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 15:13:11    

sinon, va lire les articles de HFR sur les memoire ... y'en a un ou les SAV sont testés ;)

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 15:17:30    

fresnel1 a écrit :

bein WD c'est des c*nnards comme iiyama, que veux-tu que je te dise :/


 
C'est surtout qu'ils s'assurent que le matos retourné n'est pas volé...

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 15:20:43    

j'ai envoyé il y a 2 mois un wd en sav sur l'Allemagne, pas besoin de la facture, juste du n° de série....

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 15:30:52    

Guldur a écrit :

j'ai envoyé il y a 2 mois un wd en sav sur l'Allemagne, pas besoin de la facture, juste du n° de série....


 
Bah moi, ils me l'ont demandé... Pourtant, il partait aussi en allemagne...

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 15:39:50    

Pas besoin de facture non plus chez Maxtor...


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Marsh Posté le 29-11-2005 à 17:01:20    

IBM/Hitachi non plus ne demande pas de facture.
 
bah. je le repete, le matos vole c'est pas le probleme des fabricants.
 
c'est surtout pour s'assurer que tu l'as achete tout seul et non dans une config.
comme ca ils se dedouanent "appellez le fabricant du nordinateur" :D
 
et d'autres fabricants a la c*n n'ont pas de garantie internationale, et detestent le "marche gris" donc si ta facture vient des USA, de Taiwan ou d'un importateur parallele, ca leur permet de t'envoyer bouler :D
 

Fraisouille a écrit :

C'est surtout qu'ils s'assurent que le matos retourné n'est pas volé...


Message édité par fresnel1 le 29-11-2005 à 17:04:18
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Marsh Posté le 29-11-2005 à 19:22:14    

Pourquoi y'en a qui cassent les couilles avec les factures alors ?

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 20:35:21    

Fraisouille a écrit :

Pourquoi y'en a qui cassent les couilles avec les factures alors ?


T'étais passé directo sur leur site ou alors via le magasin en ligne?

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 29-11-2005 à 20:35:31

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 20:44:12    

bein le SAV c'est souvent de l'echange standard, et ca coute cher.
donc ils ont pas envie de "rembourser" du matos achete dans une autre partie du monde. enfin ca c'est valable pour les boites n'offrant pas de garantie internationale et etant intransigeantes sur le probleme "grey market"(importations ne passant pas par l'importateur officiel).

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Marsh Posté le 29-11-2005 à 21:03:29    

ITM a écrit :

T'étais passé directo sur leur site ou alors via le magasin en ligne?


 
J'avais contacté directement Western, le disque avait 3 ans...

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Marsh Posté le 22-03-2006 à 01:55:50    

prob résolu. j'ai demandé une copie de ma facture chez LDLC et je leur ai revoyé les mémoires avec la copie de la facture :)
2 sem après j'ai reçu un kit tout neuf :)

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Marsh Posté le    

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