SAV G.kill - Mémoire - Hardware
Marsh Posté le 12-09-2010 à 20:45:19
j'ai eu besoin ces derniers mois de l'utilisé pour mon SSD (2 fois de suite).
Le point noir c'est que tu dois envoyer à Taiwan (FDP, une dizaine d'euros sans suivi ni assurance , 30 avec),
je sais pas trop combien de temps prends l'envoi, mais je dirai environ 10jours.
PAr contre le SAV lui même à l'air efficace. Idem je sais pas trop combien de temps l'histoire traine dans leur locaux étant donné que je ne sais pas combien de temps met le colis pour revenir, mais surement pas longtemps parce que en environ 3 semaines (peut être 4 au max) j'avais le SSD neuf chez moi (envoyé par Fedex, pris en charge par chronopost en france)
Alors 1 mois ça peut paraître beaucoup mais vu que ça fait l'aller/retour france/taiwan c'est pas si long.
Pareil au niveau du contact par email (bien sur en anglais) à chaque fois j'ai pas eu de soucis et la 2ème fois ils m'ont proposé de me payer les FDP.
Marsh Posté le 12-09-2010 à 20:51:27
AH ouais
Faudra pas etre pressé.
Mais j'ai 2*2 Go, l'une d'autre elles m'empêche carrement le boot, idem sur un autre PC. En fouillant les reglages aussi.
Bref, morte quoi.
Le truc c'est je dois envoyer la deuxième ou pas ?
Marsh Posté le 12-09-2010 à 22:28:44
drapal pour les mienes qui elles aussi n'ont pas l'ai tres bien
Marsh Posté le 13-09-2010 à 13:22:14
Logicsystem360 => je crois qu'ils demandent de tout renvoyer (complet avec boite etc)
à mon avis pour la simple raison qu'ils te renvoient une boite de 2*2go neuve ...
Marsh Posté le 13-09-2010 à 15:25:17
Ouais mais je viens de m'apercevoir que le mec au qui j'avais acheté la RAM, l'acheté chez Matos.net, facture qui date du 10-2008, je tente un mail ?
Ca me fera plus simple
Marsh Posté le 13-09-2010 à 15:27:46
logicsystem360 a écrit : Ouais mais je viens de m'apercevoir que le mec au qui j'avais acheté la RAM, l'acheté chez Matos.net, facture qui date du 10-2008, je tente un mail ? |
Si c'est un achat matos.net fais un retour par leur site et passe au point de retrait, il se débrouilleront de renvoyer le kit eux meme.
Marsh Posté le 13-09-2010 à 15:30:51
krusty33 a écrit : |
Ouais, je vais quand même commencer par le mail hein
Marsh Posté le 13-09-2010 à 15:32:20
logicsystem360 a écrit : |
Normalement faut faire un retour sav sur ton compte, mais j'avais pas vu que c'était pas toi qui l'avait achetée.
Donc oui, expliques ton cas par mail
Marsh Posté le 13-09-2010 à 16:06:20
ReplyMarsh Posté le 13-09-2010 à 16:09:01
moi je sais que la fois ou j'ai du faire ça avec le SAV matos.net (GTX280 d'occaz HS) ils m'ont tout simplement envoyer chier (= ça doit être le 1er proprio qui fait la demande depuis son compte).
Par contre chez gskill t'aura aucun soucis.
Après si matos.net envoie de la même façon que toi le SAV gskill ça ne t'avancera à rien en délai (sauf si Gskill donne l'ordre d'échange à matos.net tu gagnes le délai depuis taiwan), mais je sais pas comment ils fonctionnent.
Marsh Posté le 13-09-2010 à 16:12:44
logicsystem360 a écrit : Ouais mais je viens de m'apercevoir que le mec au qui j'avais acheté la RAM, l'acheté chez Matos.net, facture qui date du 10-2008, je tente un mail ? |
c'est trop tard, la garantie boutique est de 1 an chez mat.net
Marsh Posté le 13-09-2010 à 16:14:09
Je leur ai mis la facture en pdf donc j'espère qu'ils vont me prendre
Je vous tiens au jus
Marsh Posté le 13-09-2010 à 16:14:51
Space a écrit : c'est trop tard, la garantie boutique est de 1 an chez mat.net |
Pas sur tout les produits, j'ai entendu parlé qu'ils ont fait des exceptions : Qui tente rien n'a rien
Marsh Posté le 13-09-2010 à 16:15:30
ils ne vont pas la prendre , c'est logique
A moins que le type ai pris une extension de garantie...
Marsh Posté le 13-09-2010 à 16:18:37
Space a écrit : ils ne vont pas la prendre , c'est logique |
http://www.materiel.net/minisites/ [...] ns/#divers
Citation : |
Marsh Posté le 13-09-2010 à 16:20:22
pour la ram c'est un an de garantie boutique , j'en ai déja acheté à plusieurs reprises chez eux et notamment de la g.skill
Marsh Posté le 13-09-2010 à 16:28:39
ReplyMarsh Posté le 13-09-2010 à 17:05:13
ouaip sur ce coup faut pas croire qu'ils te prendront en SAV si la garantie est expirée ...
Marsh Posté le 14-09-2010 à 16:25:19
Bon matos.net accepte de reprendre le kit sans troncher t'as tord space et alis_70 aussi
Reste à avoir avec mon vendeur pour la demande du SAV.
Tout est dans la poche, nikel.
Marsh Posté le 14-09-2010 à 16:32:00
ReplyMarsh Posté le 14-09-2010 à 16:33:28
Citation : Cependant, il n'y a pas de cession de garantie pour du matériel revendu entre particuliers. Ce sera donc à la personne qui a passée commande sur notre site, propriétaire du matériel, de procéder à une demande de retour sur son espace personnel afin de bénéficier de sa garantie. |
Marsh Posté le 14-09-2010 à 17:46:30
bah c'est exactement ce que j'ai dit, il faut que se soit le 1er proprio qui fasse la démarche depuis son compte.
(par contre je veux pas faire ma bêcheuse mais ta phrase ne veut absolument pas dire qu'ils te prennent ton objet hors garantie. Si il y a encore garantie constructeur c'est pas pareil, moi je parlais seulement dans le cas d'une garantie expirée)
Marsh Posté le 14-09-2010 à 17:48:49
J'attends que le priorio m'envoye le mail du SAV, et hop j'envois mes RAM (confirmé dans un deuxième mail)
Marsh Posté le 05-10-2010 à 21:54:24
Bon finalement je vais directement passer par G.skill matos.net me répondant pas à mes mails
Alis_70 : ton RMA, tu l'as obtenu en envoyant un mail avec en pèce jointe le document c'est ça ?
Ils t'ont répondu quoi ?
Marsh Posté le 03-11-2010 à 16:17:32
Ma RAM de retour
15 jours de SAV, Chronopost inside
J'ai plus qu'à les tester.
G.skill a pris de l'estime chez moi
Marsh Posté le 03-11-2010 à 16:19:57
si tu nous avais écouté tout de suite , cela aurait été plus rapide , au lieu de t'entèter à passer par matos.net
Marsh Posté le 03-11-2010 à 16:21:19
ReplyMarsh Posté le 03-11-2010 à 16:22:09
G kill ma RAM
Sinon, j'étais un fidèle de GSkill et je suis parti sur des Crucial Ballistixxx et Ballistixxx Tracer, toutes défaillantes au bout d'un an finalement, du coup, je suis reparti chez GSkill et c'est vraiment de la très bonne camelote à bon prix
Marsh Posté le 03-11-2010 à 16:26:04
les Ballistix "simple face" c'est de la merde comparé aux anciennes Ballistix "double face"
Marsh Posté le 03-11-2010 à 16:46:20
Bon elle marchent parfaitement nikel
J'ai recu celle la :
http://www.gskill.com/products.php?index=165
Marsh Posté le 03-12-2010 à 00:44:11
Je remonte ce topic car je vais peut être passer par le RMA GSkill.
Perso vous envoyez sans suivi ni assurance, ou avec tout ca ? Car 30 euros de FDP pour un kit à 80 euros ! Cte bonne blague !
Marsh Posté le 03-12-2010 à 07:31:05
Reply
Marsh Posté le 12-09-2010 à 20:40:27
Bonsoir,
Je pense devoir utiliser le SAV G.kill, je voudrais avant avoir des feeds merci
(RAM)
---------------
Ma chaine Youtube