DirectX 12 et hyper threading ?

DirectX 12 et hyper threading ? - Processeur - Hardware

Marsh Posté le 13-08-2015 à 09:49:20    

Salut à tous !
 
Voilà je me pose des questions sur DirectX 12 et sur les processeurs utilisant l'hyper threading. J'aimerai en fait savoir si l'hyper threading est efficace sur un i7 6700k.
 
J'ai réussi à trouvé ici -> http://www.redgamingtech.com/direc [...] than-dx11/ <- (attention c'est en anglais :D) une série de test via 3DMARK API Overhead Test qui a effectué des tests en activant ou non l'hyperthreading. Cependant, le processeur utilisé est un i7 4770k et je voudrais savoir si l'un d'entre vous a essayé d'effectuer les mêmes tests sur un i7 6700k.
 
Le but étant d'essayer de savoir si l'hyper threading est efficace sur DX12 avec skylake.
 
Si vous avez un i5 6600k et que vous voulez partager vos résultats sur ce test vous êtes également les bienvenus :D
 

Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 09:49:20   

Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 10:03:13    

Salut,
 
J’ai pas accès a ton lien (je suis au taf :D ), mais en théorie, les archi étant proche, les gains sur un i7 6700K devrait être similaire a ceux obtenu sur un i7 4770K.
 
Personnellement, j’attends les bench en jeu me prononcer car pour l’instant on a que des bench théorique qui veulent tous et rien dire
 

Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 10:14:05    

Effectivement un bench de ce style ne reflète pas réellement la réalité mais ça devrait donner quelques pistes :) mais bon si on doit attendre les jeux DX12 ça risque de prendre un peu de temps xD

Reply

Marsh Posté le 13-08-2015 à 18:02:56    

Je te file mes résultats pour comparer :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=nskeuGtUYAQ

Reply

Marsh Posté le 25-09-2015 à 14:36:42    

Effectivement l'H.T de l'I7 pourrait ne plus rien apporter avec DirectX12 :

 

http://images.anandtech.com/graphs/graph9659/FuryScaling.png

 

Sachant qu'il s'agit ici de l'Unreal Engine 4, l'I5 est un choix très viable pour une config gamer faisant tourner les futurs jeux DirectX 12.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 25-09-2015 à 14:42:26
Reply

Marsh Posté le 26-09-2015 à 01:01:44    

Lykomax a écrit :

Effectivement l'H.T de l'I7 pourrait ne plus rien apporter avec DirectX12 :
 
http://images.anandtech.com/graphs [...] caling.png
 
Sachant qu'il s'agit ici de l'Unreal Engine 4, l'I5 est un choix très viable pour une config gamer faisant tourner les futurs jeux DirectX 12.
 


 
http://images.anandtech.com/graphs/graph9659/980TiScalingPercent.png
 
Chez le concurrent l'i7 apporte un léger gain . A voir si les chiffres évoluent avec des pilotes plus évolués et la version final du jeux .

Reply

Marsh Posté le 26-09-2015 à 10:46:40    

On peut pas dire que ce la diff entre les CPU soit flagrante quand même, elle est même quasi nulle en 1080p pour les 2 cartes.

 

J'ai une GTX970@1500mhz et un I5 Broadwell OC et tous mes jeux sont fluides (Vsync, 1200P, Ultra ou quasi-Ultra), donc je n'ai pas besoin de passer sur la GTX980TI. Et je ne compte pas changer de carte avant la prochaine génération, quand le besoin en ram se fera sentir.

 

J'ai fais le pari que les cartes en 14/16mm qui vont arriver l'année prochaine et qui seront pleinement compatible avec DirectX12, vont économiser beaucoup de puissance CPU, en s'appuyant sur des nouvelles technologies, et que l'écart entre l'I5 et l'I7 va devenir très faible, voir inexistant.

 

Ce que je vois dans le test d'Anandtech est pour moi précurseur de ce qui va arriver avec directX12 et les futures cartes.
On se rend même compte que l'I3 s'en sort étonnamment bien sur ce jeu. Bon après ça dépendra bien sûr de l'optimisation des jeux.
Je pense qu'un I5 OC récent même moins perf donne assez de puissance CPU combiné au GPU, pour des jeux fluides a + de 60fps, et que la carte graphique n'est là que pour pousser les options au max.

 


Message édité par Lykomax le 26-09-2015 à 10:50:14
Reply

Marsh Posté le 26-09-2015 à 10:47:32    

Vous ne croyez pas que c'est un peu tôt pour tirer une quelconque conclusion.
Il faudrait avoir un panel de 7-8 jeux avec des moteurs différents pour avoir une bonne idée.
Y a qu'à voir la différence entre Arma III et Crysis 3.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed