Utilisation processeur 60% en jeux

Utilisation processeur 60% en jeux - Processeur - Hardware

Marsh Posté le 06-02-2016 à 23:32:36    

Bonjour, j'ai un problème avec l'utilisation de mon processeur sur Rainbow 6 Siège, et visiblement uniquement sur ce jeu.. Effectivement, de manière aléatoire le jeu commence à utiliser 50 voir 60% du proco (20 ou 30 maximum en fonctionnement normal), cela entraîne donc certains problèmes... Mon jeu tourne à 144fps et j'ai un proco i7 4790k à 4.4ghz.. J'ai une 970 à coter qui fonctionne très bien.. Si jamais une personne à une idée, en sachant que j'ai déjà scan les virus et check le slogiciels qui tournent en fond..

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Marsh Posté le 06-02-2016 à 23:32:36   

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Marsh Posté le 06-02-2016 à 23:34:30    

Salut,
 
C'est quoi les problèmes en question ?  :??:


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Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
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Marsh Posté le 06-02-2016 à 23:34:47    

quoi comme problème? et r6s avec toute la destruction/particules etc peu être très gourmand pour le cpu

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Marsh Posté le 07-02-2016 à 00:30:23    

Ba chauffe du proco, donc bruit du watercooling plus important, si des autres tâches qui elles utilisent légitiment le proco tourne elles bug, il est difficile de stream...  
Et je veux bien que sa soit gourmand, mais j'ai jamais vue un jeu utilisé autant de CPU surtout que le mien est plutôt costot, y'a un problème réellement

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Marsh Posté le 07-02-2016 à 00:39:34    

en plus tu stream, rien d'étonnant du coup à ce que le proco tourne à 50/60%... mais sincèrement 60% de charge c'est rien, le problème n'est pas la (sur certains jeux j'oscille entre 80 et 100% de charge cpu, c'est pas pour ça que tout plante ;) )
 
Pour le bruit du water, pareil, c'est normal si c'est un 120mm en slim (plus ou moins 30mm d'epaisseur de rad).
 
Tu es sur HDD? ça serait pas lui qui sature?

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Marsh Posté le 07-02-2016 à 01:06:42    

T'as pas du lancer Crysis 3 toi :o
Lui il utilise le CPU à fond. 60% c'est rien comme le dit eweiss1 pour un jeu moderne.


Message édité par mrdoug le 07-02-2016 à 01:07:16
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Marsh Posté le 07-02-2016 à 08:44:59    

Ce qui serait pas mal ce serait de monitorer plus précisemment l'utilisation des cores et des thread sur ce jeu en particulier vu que c'est lui qui pose problème.

 

A froid je dirais que si à 60% de charge tu as des problèmes c'est que quelques coeurs sont chargés à fond et que le jeu n'est donc pas optimisé multithread.
Ce qui expliquerait les bugs malgré les soit disant 60% de charge.

 

En gros ton OS t'affiche l'utilisation globale des coeurs, mais si t'as 2 coeurs chargés à fond et les autres qui se tournent les pouces ton PC tournera moins bien à cause de ces 2 coeurs chargés à fond.

 

J'ai bon ou j'me recouche ?


Message édité par artouillassse le 07-02-2016 à 08:45:16

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 07-02-2016 à 10:19:25    

Merci eweiss, mais 60% c'est sans le stream, et je fait tourné des jeux beaucoup plus gourmand que r6s (donc oui mrdoug) mais j'ai jamais eu ce problème, certe le jeu peut être gourmand mais de la à monopoliser mon CPU non, je suis sûre qu'il y'a un problème. Effectivement min hdd est presque plein, cela peux venir de la tu pense ?
Merci Artouillassse de ta réponse, effectivement c'est une très bonne théorie, et j'y n'y avais jamais pensé, avec windows je peux pas, mais je peux sans difficulté mettre occt en route derrière pour voir les coeur utilisé ! Étant en déplacement aujourd'hui je pourrais tester demain, merci !


Message édité par NeXiom le 07-02-2016 à 10:20:07
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