Corsair F40 plus reconnue après arrêt brutal du PC

Corsair F40 plus reconnue après arrêt brutal du PC - Disque SSD - Hardware

Marsh Posté le 14-06-2015 à 18:40:50    

Bonjour, à tous
 
Voila j'ai un ami qui possède depuis 3 ans environ un SSD Corsair F40, j'avais trouvé à l'époque la combine pour lui installer windows XP pour faire de la bureautique, breff le problème n'est pas là mais plutôt que la semaine dernière après une coupure de courant et en redémarrant le PC, un petit problème de démarrage disant "System Boot Failure.....Please Insert Disk... BLa BLa...".  
Donc je vais dans le bios et la effectivement le SSD n'y figure plus, juste le DD secondaire, donc j'essaye en suivant de changer les ports, les câbles, essayer de le brancher seul, rien, j'en conclu moi-même que le SSD ne veut plus se lancer lui-même !  :non:  
 
Que puis-je faire ? Est-il HS ?  
 
J'ai déjà regardé des topics sur des SSD crucial qui font ça, et même essayé des cycles de démarrage, alors soit je le fais mal, soit ça ne marche pas avec les Corsair et évidement c'est le PC de bureau pour l'entreprise...
 
Merci beaucoup  :bounce:


Message édité par POP123 le 14-06-2015 à 18:41:29
Reply

Marsh Posté le 14-06-2015 à 18:40:50   

Reply

Marsh Posté le 14-06-2015 à 18:45:46    

J'ai un F40 qui est décédé sans rien faire de spécial, a priori série peu "mature" de SSD.
 
Certains constructeurs te conseilleront de laisser le disque ALIMENTE mais SANS CORDON SATA quelques heures pour qu'il se réinitialise... :pt1cable:
 
Tu peux essayer ça en mode vaudou/danse indienne, puis le poubelliser. [:cerveau spamafote]  


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 14-06-2015 à 21:43:30    

Merci pour la réponse !  :)  
 
C'est ce que j'ai fais avec l'alimentation, malheureusement sans succès ....  :o  
 
C'est pourtant curieux parce que moi je possède un F60 depuis 5 ans, et toujours pas HS et crois moi qu'il en a prit des coups de bourres ! LOL

Reply

Marsh Posté le 19-06-2015 à 13:11:34    

Bonjour
 
Aucun produit électronique est infaillible, sa durée de vie peut être plus ou moins longue ...
Si il est encore garantie, faites une demande de SAV/RMA auprès de votre revendeur ou directement avec nous.
 
Cordialement


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed