Disque SSD qui ne fonctionne plus

Disque SSD qui ne fonctionne plus - Disque SSD - Hardware

Marsh Posté le 06-12-2014 à 15:19:41    

Bonjour, j'ai un disque SSD Sandisk Ultra Plus 128Go est du jour au lendemain Windows 8.1 qui est sur ce disque n'a plus voulu ce lancer. J'ai installé Windows 7 sur mon disque dur externe pour pouvoir récupérer les données pour pouvoir réinstaller Windows 8.1 de façon propre sur mon disque SSD. Mais sous Windows 7 quand j'ai essayé d’accéder au disque SSD cela me marqué accès refusé. En allant dans propriété sécurité j'ai essayé de retrouver l'accès mais sa n'a pas marché, j'ai ensuite utilisé une version live de ubuntu et la j'ai pu accéder au disque et récupérer mes données. J'ai ensuite utilisé Partion recovey et il me marqué que le disque SSD était en RAW.  
J'ai essayé de formater le disque depuis Windows mais impossible, depuis Partion recovery sa avait l'aire d'avoir fonctionné mais quand j'ai essayé d'installer Windows 8.1 au moment ou il faut choisir sur quel partion l'installer sa me marqué que c'était impossible sur le disque SSD.
Ayant déjà tenté beaucoup de chose je me tourne vers vous pour savoir s'il y a quelque chose d'autre à faire ou si le SSD est foutu.
 
 
Merci d'avance,
Régis

Reply

Marsh Posté le 06-12-2014 à 15:19:41   

Reply

Marsh Posté le 06-12-2014 à 15:34:10    

Bonjour
Faut que tu essaies de mettre a jour le firmware de ton SSD. Si t'as accès à Windows, vérifie la ref de ton ssd, et poste la sur le forum, histoire qu'on t'envoie le bon lien du firmware :hello:

Reply

Marsh Posté le 06-12-2014 à 16:25:21    

Merci j'ai suivie ton conseil et j'ai installé l'utilitaire : SanDisk SSD Toolkit qui m'a créé une clé usb bootable, mais quand j'ai essayé de faire la mise à jour sa ma marqué que sa a échoué.
 
Model : Sandisk SDSSDH2128G

Reply

Marsh Posté le 06-12-2014 à 16:36:54    

C'est pas bon signe.  Attend quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi.  
Parce que là j'ai peur que tu l'amène en garantie

Reply

Marsh Posté le 06-12-2014 à 16:49:24    

C'est ce que je pense aussi :(  
D'accord en espèrent que ce ne soit pas ça.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2014 à 19:15:51    

Le SSD était bel et bien mort, Sandisk m'en envoie un nouveau. Merci pour ton aide cortexzehef ;)

Reply

Marsh Posté le 11-12-2014 à 21:07:07    

Ok pas de soucis. j'espère que tu n'avais rien d'important dedans ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed