Plantage et écran bleu avec SSD Crucial sur Dell Latitude

Plantage et écran bleu avec SSD Crucial sur Dell Latitude - Disque SSD - Hardware

Marsh Posté le 15-06-2015 à 13:59:15    

Bonjour,
 
J'ai un souci avec des DELL Latitude E6400 et E6500 équipés de SSD Crucial m4.
 
Le système d'exploitation se lance sans problème, mais certains des appareils plantent subitement, affichent un écran bleu et forcent à redémarrer. Je n'ai pour l'instant pas le moyen de connaître les codes d'erreur affichés.
 
Pourtant tous les SSD ont été contrôlés comme en ordre avec le logiciel HD Sentinel.
 
Je suppose que le problème vient des SSD (p. ex. un bug de firmware) ou d'un mode de compatibilité dans le BIOS.
 
Merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2015 à 13:59:15   

Reply

Marsh Posté le 15-06-2015 à 16:29:17    

Salut,
 
Sur le CD Hiren's boot (même s'il date un peu), tu as un utilitaire pour identifier l'origine du BSOD (tu le lances depuis windows).


---------------
Pixel mort -> .
Reply

Marsh Posté le 15-06-2015 à 21:31:10    

à vérifier que le SSD a bien le dernier firmware.
http://www.crucial.com/usa/en/support-ssd-firmware

Reply

Marsh Posté le 15-06-2015 à 21:51:05    

max38 a écrit :

à vérifier que le SSD a bien le dernier firmware.
http://www.crucial.com/usa/en/support-ssd-firmware


 
+1
 
je pense que c'est le bug des 5200 heures avec les anciens firmware

Reply

Marsh Posté le 16-06-2015 à 09:35:56    

Merci à tous. Le bug lié à l'ancien firmware me semble effectivement probable.


Message édité par Julien647 le 16-06-2015 à 09:36:13
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed