problème boot Windows et récupération avec disque SSD

problème boot Windows et récupération avec disque SSD - Disque SSD - Hardware

Marsh Posté le 20-03-2021 à 14:53:48    

Bonjour,  :hello:  
 
Voila 6/8 ans que j'ai installé un SSD  Kingston  SK300S37A180G , depuis quelques mois  l'ordinateur en windows 10 freeze au démarrage de l'OS  (le petit rond blanc qui tourne bloque).  
Après le process de log avec le pourcentage reste bloqué à 0% du coup j'étains avec le bouton Power du PC, ensuite il lance une récupération certaines fois cela fonctionne d'autre pas en sachant que dans le menu de la récupération le clavier et souris ne répondent pas, j'appuie donc sur le bouton reset du pc et la en général ca fonctionne.... jusqu'au prochain redémarrage le lendemain. :??:  
 
Je me posais la question si mon SSD était en fin de vie, j'ai lancé un utilitaire pour les secteur défectueux , il n'a rien trouvé   et aussi un CrystalDiskMark voici les résultats:
 
------------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskMark 8.0.1 x64 (C) 2007-2021 hiyohiyo
                                  Crystal Dew World: https://crystalmark.info/
------------------------------------------------------------------------------
* MB/s = 1,000,000 bytes/s [SATA/600 = 600,000,000 bytes/s]
* KB = 1000 bytes, KiB = 1024 bytes
 
[Read]
  SEQ    1MiB (Q=  8, T= 1):   231.699 MB/s [    221.0 IOPS] < 36022.03 us>
  SEQ  128KiB (Q= 32, T= 1):   233.767 MB/s [   1783.5 IOPS] < 17900.76 us>
  RND    4KiB (Q= 32, T=16):    30.546 MB/s [   7457.5 IOPS] < 68075.65 us>
  RND    4KiB (Q=  1, T= 1):    23.074 MB/s [   5633.3 IOPS] <   176.30 us>
 
[Write]
  SEQ    1MiB (Q=  8, T= 1):   220.399 MB/s [    210.2 IOPS] < 37747.14 us>
  SEQ  128KiB (Q= 32, T= 1):   197.322 MB/s [   1505.4 IOPS] < 21168.78 us>
  RND    4KiB (Q= 32, T=16):    88.762 MB/s [  21670.4 IOPS] < 23539.22 us>
  RND    4KiB (Q=  1, T= 1):    50.519 MB/s [  12333.7 IOPS] <    80.51 us>
 
Profile: Default
   Test: 256 MiB (x3) [C: 64% (107/166GiB)]
   Mode: [Admin]
   Time: Measure 5 sec / Interval 5 sec  
   Date: 2021/03/20 14:49:55
     OS: Windows 10 Professional [10.0 Build 19042] (x64)
 
 

Reply

Marsh Posté le 20-03-2021 à 14:53:48   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2021 à 16:43:14    

Bonjour,
 
Pour vérifier le ssd, c'est plutôt crystaldiskinfo qu'il faut utiliser.
 
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Reply

Marsh Posté le 21-03-2021 à 11:07:20    

Bonjour,
 
Ce 2eme utilitaire me dis état de santé BON avec ces résultats:
 
---------------------------------------------------------------------------
 (02) KINGSTON SKC300S37A180G
----------------------------------------------------------------------------
           Model : KINGSTON SKC300S37A180G
        Firmware : 507KC4
   Serial Number : 50026B723505FF4B
       Disk Size : 180,0 GB (8,4/137,4/180,0/180,0)
     Buffer Size : Inconnu
     Queue Depth : 32
    # of Sectors : 351651888
   Rotation Rate : ---- (SSD)
       Interface : Serial ATA
   Major Version : ATA8-ACS
   Minor Version : ACS-2 Revision 3
   Transfer Mode : SATA/300 | SATA/600
  Power On Hours : 4440 heures
  Power On Count : 5782 fois
      Host Reads : 24015 GB
     Host Writes : 16333 GB
   GBytes Erased : 25652 GB
     Temperature : 20 C (68 F)
   Health Status : Bon (99 %)
        Features : S.M.A.R.T., APM, NCQ, TRIM
       APM Level : 00FEh [ON]
       AAM Level : ----
    Drive Letter : C:
 
-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr Raw Values (7) Attribute Name
01 100 100 _50 000000003E693F Taux d'erreurs de lecture brut
05 100 100 __3 00000000000000 Nombre de blocs retirés
09 _95 _95 __0 340C2400001158 Heures sous tension
0C _95 _95 __0 00000000001696 Nombre de Cycles en fonctionnement
0D _46 _46 __0 048AD5003E693F Taux d'Erreur de lecture du Soft
64 __0 __0 __0 00000000006434 Gigabytes Effacés
AA __0 __0 __0 00000000001710 Nombre de Blocs en réserve
AB __0 __0 __0 00000000000000 Taux d'Echec du Programme
AC __0 __0 __0 00000000000000 Taux d'Echec d'Effacement
AE __0 __0 __0 000000000002D3 Taux Inattendue de panne du secteur
B1 __0 __0 __0 00000000000004 Gamme d'Usure Delta
B5 __0 __0 __0 00000000000000 Taux d'Echec du Programme
B6 __0 __0 __0 00000000000000 Taux d'Echec d'Effacement
B8 100 100 _90 00000000000000 Nombre d'Erreurs de code I/O signalées
BB 100 100 __0 00000000000000 Nombre d'erreurs incorrigibles signalées
BD _20 _40 __0 00000F00280014 Spécifique au constructeur
C2 _20 _40 __0 00000F00280014 Température
C3 120 120 __0 000000003E693F Nombre d'Erreur incorrigibles ECC à la volée
C4 100 100 __3 00000000000000 Nombre d'Evénements de Réallocation
C6 100 100 __0 3E693F00000000 Nombre de secteurs Incorrigibles
C7 200 200 __0 00000000000000 Nombre d'Erreurs SATA R-Errors (CRC)
C9 120 120 __0 000000003E693F Taux d'erreur de lecture incorrigible du logiciel
CC 120 120 __0 000000003E693F Taux de correction ECC
E6 100 100 __0 00000000000064 Situation de la courbe de vie
E7 _99 _99 _10 00000000000000 Vie SSD
E8 __0 __0 __0 00000000000017 Espace disponible réservé
E9 __0 __0 __0 00000000004291 Spécifique au constructeur
EA __0 __0 __0 00000000003FCD Spécifique au constructeur
F1 __0 __0 __0 00000000003FCD Ecriture à vie à partir de l'ordinateur hôte
F2 __0 __0 __0 00000000005DCF lectures à vie à partir de l'ordinateur hôte
 
 
Avez vous des idées pour supprimer ces freezes ?
Merci.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2021 à 18:07:01    

bonjour,
 
SVP personne ne peux m'aider ??
 

Reply

Marsh Posté le 24-03-2021 à 18:28:17    

Tu lui as fait un clear cmos pour commencer ?
 
Pis la config complète stp :)


Message édité par kenpachi07 le 24-03-2021 à 18:29:49
Reply

Marsh Posté le 24-03-2021 à 18:29:03    

Bonjour,
 
Le problème ne doit pas être le ssd.
 
Un détail de la config serait un gros plus.
 
win 10 à jour ?
 
Tous les drivers à jour ?
 
As-tu des périphériques en usb, lesquels ?
 
AS-tu essayé en ne laissant que le strict minimum en usb ?

Reply

Marsh Posté le 28-04-2021 à 19:29:51    

Avez-vous essayer de retirer le cordon alim qui relie le SSD à l'alimentation générale et essayer de relancer l'ordi sans ce cordon.
 
J'avais eu les mêmes problèmes, vérification et récupération d'erreur de tous les disques durs.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2021 à 22:38:10    

[:ortensio:3]

Reply

Marsh Posté le 29-04-2021 à 15:38:58    

Avez-vous essayer de mettre un HDD vierge ou avec uniquement windows pour entrer en contact avec le gestionnaire de périphérique? Ainsi, vous pourriez connaître si il y a un périphèrique qui aurait besoin d'une mise à jour pilote?
 
Dés fois, c'est interessant de se confectionner un HDD sans rien, si ce n'est un OS pour faire tourner une config. Brancher chaque périphérique un à un et attendre la réponse de l'OS si il a bien détecté le périphérique.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed