Problèmes de fiabilité avec des SSD SanDisk Ultra II
Problèmes de fiabilité avec des SSD SanDisk Ultra II - Disque SSD - Hardware
MarshPosté le 02-08-2015 à 22:05:11
Bonjour à toutes et à tous
J'ai eu pas mal de déboires avec des SSD SanDisk Ultra II récemment et vu les multiples promotions pendant la période des soldes, je me sens obligé de faire un topic à ce sujet.
J’ai eu entre les mains 4 SSD SanDisk Ultra II (perso et pro) : 3 de 480Go et 1 de 120Go venant de Amazon, TopAchat (Rue duCommerce) et enfin Materiel.net
Tous les 4 ont lâché au bout de moins de 3 semaines d’utilisation,voire 30min pour le 120Go après la descente d’une image avec Acronis.
Le 3ème 480Go est un retour Amazon, qui devant le défaut d’un article de remplacement, m’a envoyé un mail mentionnant : « Il semble que ce problème soit de plus grande ampleur que nous le pensions. Nous devons procéder à de plus amples vérifications concernant cet article. Toutefois nous ne sommes pas en mesure de vous garantir les délais dans lesquels ce problème sera résolu. C’est pourquoi, afin de nous assurer de ne pas vous envoyer à nouveau un article qui ne correspondrait pas à vos attentes, vous comprendrez qu'il nous est impossible de procéder à un remplacement ».
Je me pose donc quelques questions : - Est-ce que d’autres personnes sur ce forum ont rencontrés des problèmes de ce genre avec des SSD SanDisk ? - Origine : est-ce un problème de fabrication ou de port ? les colis pour les SSD sont minimalistes - Conséquence : est-ce un problème hardware ou software ? est-ce qu’il y a une procédure logicielle pour reset le matériel ? - Est-ce que SanDisk s’est exprimé publiquement sur ces problèmes que même Amazon reconnait ?
Merci d’avance pour vos retours
EDIT : typo
Message édité par KronoMuldor le 02-08-2015 à 22:30:37
Marsh Posté le 02-08-2015 à 22:05:11
Bonjour à toutes et à tous
J'ai eu pas mal de déboires avec des SSD SanDisk Ultra II récemment et vu les multiples promotions pendant la période des soldes, je me sens obligé de faire un topic à ce sujet.
J’ai eu entre les mains 4 SSD SanDisk Ultra II (perso et pro) : 3 de 480Go et 1 de 120Go venant de Amazon, TopAchat (Rue duCommerce) et enfin Materiel.net
Tous les 4 ont lâché au bout de moins de 3 semaines d’utilisation,voire 30min pour le 120Go après la descente d’une image avec Acronis.
Le 3ème 480Go est un retour Amazon, qui devant le défaut d’un article de remplacement, m’a envoyé un mail mentionnant :
« Il semble que ce problème soit de plus grande ampleur que nous le pensions. Nous devons procéder à de plus amples vérifications concernant cet article. Toutefois nous ne sommes pas en mesure de vous garantir les délais dans lesquels ce problème sera résolu. C’est pourquoi, afin de nous assurer de ne pas vous envoyer à nouveau un article qui ne correspondrait pas à vos attentes, vous comprendrez qu'il nous est impossible de procéder à un remplacement ».
Je me pose donc quelques questions :
- Est-ce que d’autres personnes sur ce forum ont rencontrés des problèmes de ce genre avec des SSD SanDisk ?
- Origine : est-ce un problème de fabrication ou de port ? les colis pour les SSD sont minimalistes
- Conséquence : est-ce un problème hardware ou software ? est-ce qu’il y a une procédure logicielle pour reset le matériel ?
- Est-ce que SanDisk s’est exprimé publiquement sur ces problèmes que même Amazon reconnait ?
Merci d’avance pour vos retours
EDIT : typo
Message édité par KronoMuldor le 02-08-2015 à 22:30:37