SSD (RAW) accés refusé - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 22-08-2024 à 10:59:49
https://www.malekal.com/quest-ce-qu [...] 0.1.1-4906
Marsh Posté le 22-08-2024 à 12:22:45
| yazstone a écrit : J'ai même changé la lettre associé au SDD et rien. Je vais tenter avec Ubuntu. |
Bonne idée
il te faut un autre disque de 2To vierge, tu vas dans un terminal et tu tapes sudo dd if=/dev/sdX (ou X est le SSD foireux) of=/dev/sdY (ou Y est le disque de 2To "cible" )
Ca fera une copie disque à disque.
Marsh Posté le 22-08-2024 à 17:48:29
| artouillassse a écrit : |
Je vous remercie pour la réponse
Bad news !
Ducoup je suis aller sur Ubuntu, j'avais un peu plus de visibilité sur les dossiers. Je voyais même les fichiers. Mais il était pas exploitable ni transférable sur une clé USB, la barre de progression ne démarrait pas.
J'ai pas tenté le clone sur un autre disque encore. Faut-il absolument un disque de 2 to (plus ou moins ça marche ?? Si mon disque n'est pas complement rempli). Il y'a t'il une chance même si les fichiers ne sont pas exploitables ? Je demande avant d'acheter un nouveau SSD.
Il a aussi empeché Ubuntu de s'éteindre correctement.
Edit : J'ai tenté la commande que tu m'as enoncé."Enable to acces "SSD foireux". Error mounting /dev/sda1at/media/ubuntu/. "SSD foireux" : can't read superblock on /dev/sda1.
Par ailleurs, je ne pouvais même plus voir les dossiers du SSD. Je vais retenter quand il sera moins capricieux.
Je vous remercie
Marsh Posté le 22-08-2024 à 19:15:04
| yazstone a écrit : Edit : J'ai tenté la commande que tu m'as enoncé."Enable to acces "SSD foireux". Error mounting /dev/sda1at/media/ubuntu/. "SSD foireux" : can't read superblock on /dev/sda1. |
Etrange le "sda1", en théorie le premier disque c'est "sda", et c'est celui utilisé pour le système d'exploitation. Et 1 c'est pour indiquer la première partition. Chez moi sda1 c'est la partition "EFI".
A moins que tu aies boot sur un linux live, dans ce cas le premier disque a peut-être un autre nom vu qu'il est directement chargé en ram.
En tout cas si sda est bien le SSD foireux ça sent pas très bon.
La commande DD c'est comme un clonage en fait, c'est une image disque à disque.
Tu peux voir avec un logiciel de récupération de données spécial SSD si ça existe, mais je veux pas te donner de faux espoirs, ça me semble vraiment mal barré vu la réaction sous nux.
Marsh Posté le 22-08-2024 à 19:50:51
Merci pour ta réponse
C'est bien un linux live.
J'ai tenté la récup avec photorec, ça a bien tourné mais il m'a donné deux dossiers vides "recup_dir.1" et "recup_dir.2".
Et avec DiskTest, déjà c'était super lent j'avais estimé à 20h pour faire le faire au complet. Mais de toute manière c'est resté bloqué à 269/242200.
Je vais me renseigner pour logiciel de donnée spécial SSD
Encore merci
Marsh Posté le 22-08-2024 à 10:48:38
Bonjour à tous.
J'ai un SSD Segeate de 2TO (acheté il y a 4 ans), qui ne fonctionne plus depuis 2 semaines.
Au debut il n'était pas du tout accessible et le message suivant s'affiché : "Accés refusé", mais aussi "Une erreur E/S se produit lorsque Windows rencontre un problème qui l'empêche de lire ou d'écrire sur un périphérique". Récemment les dossier sont accessible mais ils sont vides.
De plus le SSD ralentit mon ordi. Il l'empêche même de s'éteindre correctement. J'ai essayé sur d'autres ordi et avec d'autres câbles, même problème !
Lorsque je transfère les dossier visibles, il y a écrit parfois "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Vous avez besoin d'une autorisation de la part de X pour modifier ce dossier".
J'ai tenté la récupération de plusieurs manière.
Il a fait crasher Ease US data recovery, et lorsque que ça marche ça le fait mouliner éternellement
Via la commande chkdsd, il le considère comme RAW.
Il n'apparait pas dans le logiciel CrystalDiskInfo.
HD Tune lui propose aucun features.
J'ai donné les entrées d'autorisations à "Tout le monde". Mais cela ne s'applique pas. "Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur le nouveau nom (D). Accès refusé.
J'ai même changé la lettre associé au SDD et rien. Je vais tenter avec Ubuntu.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai toute ma vie dans ce disque dur, perso comme pro.
Je vous remercie grandement pour votre implication.