Quel SSD pour un serveur - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 22-12-2010 à 14:37:09
Bon bah je vais me répondre à moi meme...
Pas de RevoDrive sous Windows Serveur... Aucun pilote n'existe... A voir pour les SSD en raid.
Marsh Posté le 22-12-2010 à 21:19:12
lauleg a écrit : Bonjour à tout l'monde, Devant prochainement faire évoluer un serveur (Windows 2003 avec migration possible vers 2008), je me demandai si il y avait un interet a mettre le système sur un disque SSD (ou RevioDrive), et si il y avait des précautions particulières a prendre, en dehors de toutes considérations matériels autour. Même question pour des postes clients sur lesquels il n'y a que Windows et une application (base de données). D'avance merci. |
Quelqu'un avait poser la question pour un serveur avec virtualisation, lui son soucis c'était plus d'espérer une fiabilité (éviter les pannes mécanique).
Sinon ça dépend de l'usage de ton serveur, pour de la base de donnée à priori un ssd apporte un plus Google le fait
http://www.lemagit.fr/article/disq [...] acle-sgbd/
Après si c'est pour de la petite base de données
Faudrait que quelqu'un qui l'ai fait te répond
Marsh Posté le 23-12-2010 à 04:51:26
Merci pour le lien... Très interessant. Bon déjà, cela prouve que je suis pas complétement a coté de la plaque en voulant faire ça
Au dela de la fiabilité, c'est surtout pour gagner en rapidité, car les disques durs utilisés sont des disques dur pro, donc relativement fiable quand meme. Ils tournent déjà depuis 6 ans 24h/24 sans soucis. De plus, une sauvegarde quotidienne est faites sur un disque dur externe (2x500Go en RAID 1).
La base de données n'est pas énorme, elle doit être d'environ 2Go (toutes tables confondues), et les accès se feront sur 3 postes clients minimum (avec possibilité de monter à 10 postes).
Autres infos qui peut avoir son importance, l'application a été développé sous Delphi et utilise la base de données Paradox.
Marsh Posté le 23-12-2010 à 10:44:02
Le problème est que l'on ne sait pas trop l'impact sur de la petite base de données. Elle sera forcemment plus rapide sur le serveur mais te dire si tes 3 postes le ressentiront...?
De toutes façon comme je l'avais déjà avancé sur le post en question je ne suis pas compétent pour te donner un avis valable
Marsh Posté le 21-12-2010 à 07:15:48
Bonjour à tout l'monde,
Devant prochainement faire évoluer un serveur (Windows 2003 avec migration possible vers 2008), je me demandai si il y avait un interet a mettre le système sur un disque SSD (ou RevioDrive), et si il y avait des précautions particulières a prendre, en dehors de toutes considérations matériels autour.
Même question pour des postes clients sur lesquels il n'y a que Windows et une application (base de données).
D'avance merci.
Message édité par lauleg le 21-12-2010 à 07:20:32
---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...