Achat chez GrosBill - Hardware
Marsh Posté le 30-05-2003 à 08:49:54
Et alors ou est le problème ? , t'achète du matos dans n'importe quel magasin, il tombe en rad -> t'auras la meme estimation du délai d'attente puisque passé le délai légal de 7 jours c'est retour S.A.V chez le constructeur donc ça ne dépend pas du magasin !
(et tous les mags estiment entre 3 et 7 semaines point barre)
-> ça sert à rien de raler pour ne rien dire, il faut se renseigner avant
Marsh Posté le 30-05-2003 à 09:20:04
ouais en meme temps c'est chose courante chez grosbill....
tout le monde le sait qu'il ne faut rien acheter chez eux !
Bon c'est bien de le signaler mais ya des topics exprès pour ça.....
Marsh Posté le 30-05-2003 à 20:33:04
fofoul a écrit : Juste une info comme ça histoire de gueuler, j'ai acheté il y a peut être 2 mois un CF de 256 Mo chez GrosBill de marque Samsung. |
échange standard la première semaine commme dans la plupart des magasins.
On se renseigne avant de râler.
Marsh Posté le 31-05-2003 à 18:09:57
xanack a écrit : ouais en meme temps c'est chose courante chez grosbill.... |
bien entendu, Gross bill rachette du matos perimé et defectueux, la dernière fois, ils ont commender un stock de carte CF de 256Mo defecteuse, et 3-4 disques dur avec des clusters defecteux aussi. De plus ils font expres de ne pas respecter les delais, et parfois il pete 2-3 ecran lcd pour le plaisir rien juste pour que le client rale. En plus ils sont pas aimable, et y a même des vendeurs qui pue de la geule. Depuis le temps qu'ils font des commandes de matos defecteux, je me demande pourquoi ils n'ont pas encore fermé boutique
sincerement, vous avez fini de dire des conneries !!!!
c'est un magasin honette, qui fonctionne tres bien, c'est pas parce que certaine personne ont des problèmes avec du matos, que c'est la faute du magasin . Pour preuve, j'ai acheter la semaine derniere un ampli a 1250 euro, il est defecteux, ils vont me le remplacer, je suis pas aller geuler que leur magasin vendait du matos pourri
Marsh Posté le 31-05-2003 à 19:09:10
heu......entre ce que tu dis "ironiquement" et ce que j'ai dit "serieusemnt" ya un leger ecart quand meme tu trouves pas ?
je ne vais pas te raconter mes mesaventures chez grosbill, ce serait trop long mais si je me permet de juger cette boutique c'est que j'ai eue des galères reelles.... et je ne suis pas le seul, c'est une certitude !
a mon niveau perso j'ai fais 4 achats chez eux et ça c'est fini 3 fois au sav et ça pas été facile pour leur faire admettre que le matos etait defectueux, et si j'avais été novice en informatique, je l'aurai eu dans la baba !!.....(c'est la faute a windows tu la connais pas celle là ?)
Marsh Posté le 31-05-2003 à 19:28:03
xanack a écrit : heu......entre ce que tu dis "ironiquement" et ce que j'ai dit "serieusemnt" ya un leger ecart quand meme tu trouves pas ? |
je vois pas ce que tu dit serieusement, tu dit juste n'y aller pas
tu connais ce logo ?
ca s'appel le fia net or, ca indique que les personnes qui ont commender sur ce site ont été entierement satisfait.
Après, c'est possible que tu es rencontrer des pb avec eux, j'en doute pas une seconde, il est aussi possible que tu soit tomber sur un mauvais vendeur qui n'y connaissait rien , c'est le cas de plein de boutique. Mais de là a dire qu'il vende du matos defectueux, je crois que c'est legerement exagerer tu ne pense pas ?
Marsh Posté le 31-05-2003 à 19:31:02
xanack a écrit : heu......entre ce que tu dis "ironiquement" et ce que j'ai dit "serieusemnt" ya un leger ecart quand meme tu trouves pas ? |
t'as pas eu de chance
pour vous faire part de mes expériences, sachez que j'ai eu affaire des dizaines de fois à euxsans pb , et les seuls soucis rencontés c'était au niveau de la mémoire noname, et quand j'ai eu ces pb ils ne vérifiaient si je disais vrai (si la barette était effectivement défectueuse),j'avais droit à un échange standard
très réglo là-dessus je trouve
Marsh Posté le 31-05-2003 à 20:07:25
"serieusement" voulais dire "fondé"...... (sur ma propre experience)
bon je ne veux pas creer de polemique, mais avec ton logo j'ai l'impression que tu es très attaché a grosbill.... bon certes je ne detiens pas la vérité et peut être que j'ai été poisseux (3 fois quand meme !) mais ce qui me permet d'avoir ce jugement c'est aussi le vecu des autres et ya quand meme un certain nombre de personnes qui se plaignent d'eux ( ya eu beaucoup de topic sur les sav, etc....), le matos defectueux d'accord avec toi, c'est pas forcement de leur faute mais devoir gueuler pendant 2 heures pour qu'ils veuillent bien faire ne serait-ce que de tester ce matos (dans mon cas une carte mere) je trouve ça limite..... et puis vraiment ils ont rechigner a me la changer alors que finalement le test demontrait bien que cette CM avais un soucis... que veux tu penser d'eux après une experience comme celle ci ? et ce n'est que la premiere d'une serie de 3.....
donc pour ma part je ne commande plus rien chez eux et je n'incite personne a le faire (eh oui moi petit client de merde, on me l'a bien fais sentir, et bah j'ai ce petit pouvoir de dire ce que je pense ou plutot de raconter ce que j'ai vécu)
là ou j'admet avoir exageré c'est de dire "tout le monde sait....", ok la dessus je dois me tromper puisqu'il existe des gens satisfait de leur service....
pourtant je ne demandais que le contraire, que ça se passe bien... malheureusement pour moi.........
sans rancunes et bonne soirée
Marsh Posté le 31-05-2003 à 20:18:18
xanack a écrit : "serieusement" voulais dire "fondé"...... (sur ma propre experience) |
on va en finir ainsi
Je ne suis pas tres attacher a leur magasin, pas plus qu'a LDLC ou rueducommerce...
J'essais d'etre le plus objectif possible, je connais la signification du fia net, et je me dit que si on leur a accorder a un fia net or, c'est qu'il doive avoir un minimum de qualité. J'ai passer plusieurs commande chez eux, et chez d'autre fournisseur du net, les delais n'ont pas toujours etait respecter, mais il en a etait de même chez ldlc, et les autres.
Pour tes histoires de test, la derniere fois je parler a une connaissance qui travail dans un magasin informatique, et quand il ma raconter ce qu'on lui disait, c'etait a mourrir de rire. Alors je te l'accorde, il aime pas trop faire des tests, ca leur prenne la tête, mais faut imaginer qu'ils sont toutes la journée confronté a des personnes qui dise ca marche pas votre truc, rembourser moi le produit... a un moment, ont peut comprendre qu'ils en ait marre. Je suis pas là pour dire qu'ils sont irreprochable, mais ils sont humains comme toi et moi, et l'erreur est humaine.
Marsh Posté le 31-05-2003 à 20:24:03
on note quand meme plus de réclamations sur gros bill que sur materiel.net par exemple
Marsh Posté le 01-06-2003 à 01:36:13
Mac fly a écrit : t'auras la meme estimation du délai d'attente puisque passé le délai légal de 7 jours c'est retour S.A.V chez le constructeur donc ça ne dépend pas du magasin ! |
Juste un détail : y a pas délai légal de 7 jours. Ce texte ne s'applique qu'en cas de VPC ! Si le commerçant accepte de consentir un "satisfait ou remboursé", c'est son choix, il ne fait qu'étendre ses obligations légales. Donc si c'est pas marqué, ça sert à rien de se pointer chez le vendeur du coin pour demander la reprise du matos. Voila, c'était le 1/4 d'heure juridique !
Marsh Posté le 01-06-2003 à 04:05:51
je ne dirais rien de plus que "regardez ma signature"
alors bon Grosbill merci bien mais c fini pour moi, de plus ils ne répondent pas aux mails et ils sont injoignables par tel (ou alors il faut poirauter plus de 15 minutes sur leur ligne surtaxe pour tomber sur qqn qui ne connait rien a l'info et qui ne peut pas vous donner de réponse concrete !
Je serais tenté d'appeller Bill par un autre nom !
Marsh Posté le 01-06-2003 à 06:23:37
affligem a écrit : |
Je regrette, un commerçant n'a pas le droit de te vendre un matériel qui ne fonctionne pas!!! C'est totalement illégal. Donc il te doit immédiatement un échange standard. Les 7 jours et le satisfait ou remboursé n'ont rien à voir( matériel en bon état de fonctionnement)
Marsh Posté le 01-06-2003 à 10:58:49
bertHu a écrit : |
arreter un peu, on a l'impression qu'il vende du materiel qui marche pas expres . c'est pas illegal de vendre du materiel, après si il y a un pb technique c'est pas leur faute
le seul truc dont il peuve etre responsable, c'est de te faire attendre pendant X semaine avant que tu recupere ton produit, et encore ca depend du service apres vente de la marque de ton produit, peut etre que gros bill a renvoyer ton produit au fournisseur , et que c'est le fournisseur qui se bouge pas , alors faudrait peut etre aussi changer de marque dans ce cas là, mais je trouve bien triste pour vous de vous voire faire des amalgames comme cela.
je suis sur que tu pourrait faire un topic special ldlc, ou rueducommerce, pixmania,nomatica... et tu aurais exactement les mêmes propos
Marsh Posté le 01-06-2003 à 13:49:51
bertHu a écrit : |
La question n'est pas de savoir si un commerçant a le droit de vendre un produit déféctueux, ca n'a pas de sens ! Ce n'est pas interdit (heureusement, sinon la Fnac serait ruinée et son PDG en prison...), il est juste tenu de s'acuqitter de son obligation légale de garantie de vices cachés. On ne peut que réprimer les défauts intentionnels ou dont le vendeur avait connaissance... D'où la création de SAV, on n'est pas forcé d'échanger, on peut aussi réparer. Et si ton matériel est immobilisé plus de 7 jours, ta garantie est augmentée du délai d'immobilisation. Voili voilou!
Marsh Posté le 01-06-2003 à 14:57:28
affligem a écrit : |
bonne réponse de maitre Affligem
Marsh Posté le 01-06-2003 à 14:57:52
fonze a écrit : |
Fonze
Marsh Posté le 02-06-2003 à 18:21:08
enfin une réponse correcte
Kaz et affligem
Marsh Posté le 30-05-2003 à 08:45:49
Juste une info comme ça histoire de gueuler, j'ai acheté il y a peut être 2 mois un CF de 256 Mo chez GrosBill de marque Samsung.
Au début ça paraissait cool, prix pas trop cher. Puis j'ai vite déchanté, mon IXUS v3 commençait à perdre à peux près 10% de mes photos, en gros quand je passais en mode visu ça me mettait "Erreur sur la carte CF" ou "Données corrompues".
Obligé de revenir à mon CF d'origine de 16 Mo parce que le délai du SAV (sans échange standard of course ) : 3 à 7 semaines !!
Sérieux c pas du foutage de gueule ?