ARNAQUE GROS BILL

ARNAQUE GROS BILL - Hardware

Marsh Posté le 11-01-2002 à 10:55:50    

En ce moment gros bill propose une promotion sur le graveur TRAXDATA 161040 BURNPROOF. Mais ils n'en ont plus depuis plusieurs semaines alors a la place ils refilent le 161040 SEAMLESS LINK !
 
En fait leur stratégie c de rembourser que les personnes qui s'en rendent comptent!!
 
Moi j'appelerai  ca de la publicité mensongère....
 
GROSBILL  :gun:  
 
ps : tout ca je l'ai vérifié moi même puisque ca m'est arrivé...

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 10:55:50   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 10:58:55    

Grosbill ca fait longtemps que je vais voir ailleurs
 
 
leur SAV = 0 (limite escroquerie) , alors ce que tu dis m étonne pas trop

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:02:03    

ooooooooh
tiens c bizarre depuis que j'ai gueulé hier soir ils ont changé leur site... de vrai charlatan

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:09:12    

abysseum a écrit a écrit :

En ce moment gros bill propose une promotion sur le graveur TRAXDATA 161040 BURNPROOF. Mais ils n'en ont plus depuis plusieurs semaines alors a la place ils refilent le 161040 SEAMLESS LINK !
 
En fait leur stratégie c de rembourser que les personnes qui s'en rendent comptent!!
 
Moi j'appelerai  ca de la publicité mensongère....
 
GROSBILL  :gun:  
 
ps : tout ca je l'ai vérifié moi même puisque ca m'est arrivé...  




 
Ouais Grobill a essayé de nous refourguer, à mon Franginet à moi, deux 19" de je sais plus quelle marque alors qu'on avait commandés deux Mitsu Diamond PRO 920.Ils en avaient plus en stock et entre temps ils essayaient de laisser pourrir l'affaire.
Tout compte fait on a obtenu le remboursement de nos écrans (car ça , ont a été débités à la vitesse de la lumière, c'est bizarre non ?  :lol:   )et ont achetés les Mitsu ailleurs...
 
Depuis Billou salut  :hello:


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:09:58    

abysseum a écrit a écrit :

En ce moment gros bill propose une promotion sur le graveur TRAXDATA 161040 BURNPROOF. Mais ils n'en ont plus depuis plusieurs semaines alors a la place ils refilent le 161040 SEAMLESS LINK !
 
En fait leur stratégie c de rembourser que les personnes qui s'en rendent comptent!!
 
Moi j'appelerai  ca de la publicité mensongère....
 
GROSBILL  :gun:  
 
ps : tout ca je l'ai vérifié moi même puisque ca m'est arrivé...  




Bon alors on va remettre les pendules à l'heure pour certains IGNARES (çà c'est légitime, nul n'a la science infuse) qui ont la GUEULANTE facile ( :gun: et çà, çà mérite un BLAM!) et la réflexion minime (faut vraiment tout faire par soi-même dans ce bas monde)
 
Seamless Link (Philips) = BurnProof(OAK Technology)
 
Et oui ... le 16/10/40 de chez Traxdata c'est une base Philips !!
 
Y'a pas que OAK qui fait du Burnproof
Ricoh => Just Link
Yamaha => Safeburn
Et je dois en oublier
 
 
Heureux d'avoir pu apporter ma petite contribution à faire avancer ce forum  :hello:

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:13:44    

hier soir pendant que j'attendais au SAV, j'ai vu un truc pas mal :
Un gars a ramené un lecteur mp3, ils l'ont gardé 3 mois pour réparation. 2 jours après il revient (hier soir donc) parce qu'il ne marche toujours pas et là comme par hasard la date de garantie est dépassé de ...24 heures! Résultat : "non monsieur on en peut rien faire la date de garantie est dépassé..."
 
Il était pas content le monsieur... :fou:

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:16:01    

c'est pas une raison pour mentir sur la marque. Autant dire qu'ils vendent des seamless link tout simplement mais evidement c'est beaucoup moins connu que traxdata !
Perso je deconseil aussi gros bill ! j'aime pas ce genre de pratique et ce n'est pas un cas isolé !

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:16:35    

lexdu a écrit a écrit :

 
Bon alors on va remettre les pendules à l'heure pour certains IGNARES (çà c'est légitime, nul n'a la science infuse) qui ont la GUEULANTE facile ( :gun: et çà, çà mérite un BLAM!) et la réflexion minime (faut vraiment tout faire par soi-même dans ce bas monde)
 
Seamless Link (Philips) = BurnProof(OAK Technology)
 
Et oui ... le 16/10/40 de chez Traxdata c'est une base Philips !!
 
Y'a pas que OAK qui fait du Burnproof
Ricoh => Just Link
Yamaha => Safeburn
Et je dois en oublier
 
 
Heureux d'avoir pu apporter ma petite contribution à faire avancer ce forum  :hello:  




 
 
si c la même chose alors pourquoi grosbill a changé son site alors ? Ils devaient se sentir légérement coupable non ??

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:18:07    

çà c'est sûr ... mais il existe le même genre de merde avec les SAV de grande marque comme Carrefour, Darty, Auchan ...
Il y a ceux qui savent y faire :D ... et les autres  :p  
Il faut bien garder en tête que petite ou grande enseigne, le but premier c'est de faire du fric et de s'emmerder le moins possible  :gun:  
 
 
Perso, je me débrouille toujours très bien :D

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:20:35    

abysseum a écrit a écrit :

 
 
 
si c la même chose alors pourquoi grosbill a changé son site alors ? Ils devaient se sentir légérement coupable non ??  




 
Je viens de regarder leur site et ils mettent seamless link
 
Alors pourquoi avoir mis burnproof ?
Parce que "burnproof" c'est plus connu que "seamless link" et que çà fait plus vendre (surtout que dans la pratique çà fait la même chose)
Et pourquoi avoir corrigé de "burnproof" en "seamless link" ?
Parce que sur la boite c'est pas marqué "burnproof" et que les gens n'étaient pas content. Voilà!
 
Alalalala ... ces commerciaux alors  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:20:35   

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:22:16    

laissez tomber, sur 5 personnes que je connaisse y en a qu'une seule de satisfaite  :lol:
 
edit :pour grosbill micro  :D

 

[edtdd]--Message édité par walaziz--[/edtdd]


---------------
Roule petit wala. [:city hunter]
Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:23:00    

kenny a écrit a écrit :

c'est pas une raison pour mentir sur la marque. Autant dire qu'ils vendent des seamless link tout simplement mais evidement c'est beaucoup moins connu que traxdata !
Perso je deconseil aussi gros bill ! j'aime pas ce genre de pratique et ce n'est pas un cas isolé !  




 
toi t'as rien compris  :wahoo:   :D  
 
SEAMLESS LINK c'est pas la marque du graveur mais la "marque" de la technologie anti buffer underrun. En gros que l'on appelle ça BURN Proof, SEAMLESS LINK , etc... c'est (quasiment) la meme chose c'est juste le nom donné par le fabricant à cette technologie pour éviter les problemes de memoire cache.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:24:20    

sebast62 a écrit a écrit :

 
SEAMLESS LINK c'est pas la marque du graveur mais la "marque" de la technologie anti buffer underrun. En gros que l'on appelle ça BURN Proof, SEAMLESS LINK , etc... c'est (quasiment) la meme chose c'est juste le nom donné par le fabricant à cette technologie pour éviter les problemes de memoire cache.  




 
merci  :jap:

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:28:02    

lexdu a écrit a écrit :

 
 
Je viens de regarder leur site et ils mettent seamless link
 
Alors pourquoi avoir mis burnproof ?
Parce que "burnproof" c'est plus connu que "seamless link" et que çà fait plus vendre (surtout que dans la pratique çà fait la même chose)
Et pourquoi avoir corrigé de "burnproof" en "seamless link" ?
Parce que sur la boite c'est pas marqué "burnproof" et que les gens n'étaient pas content. Voilà!
 
Alalalala ... ces commerciaux alors  :sweat:  




 
ouais mais si j'ai bien compris : Traxdata achéte les licenses a ceux qui inventent des nouvelles technologies ? Si il existent plusieurs licenses c qu'il existent plusieurs procédés de gravure. Aucun ne peut etre identique (sinon à quoi sert-il de déposer des brevets ?)
Donc entre le Burnproof et le seamless link il y a bien une différence : le procédé de gravure. Quand on achéte un graveur avec un cerain procédé on ne veut pas en recevoir un autre avec un procédé différent.
 
Sinon je tiens quand même à dire que c pas la première fois que j'achéte chez grosbill mais par contre c la première fois que je dois aller au sav.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:31:03    

non traxdata n'achète aucune licence technologique mais achète un système.
Si le système philips leur permet de fabriquer à moindre coût par rapport au système Sanyo ils vont acheter du Philips.
Surtout que dans la pratique réelle et pour le commun des mortels (publique visé par traxdata) les 2 systèmes (base méca + techno électronique) font la même chose !
 
Avant ils passaient par TEAC ;)

 

[edtdd]--Message édité par lexdu--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:34:08    

lexdu a écrit a écrit :

non traxdata n'achète aucune licence technologique mais achète un système.
Si le système philips leur permet de fabriquer à moindre coût par rapport au système Sanyo ils vont acheter du Philips.
Surtout que dans la pratique réelle et pour le commun des mortels (publique visé par traxdata) les 2 systèmes (base méca + techno électronique) font la même chose !
 
Avant ils passaient par TEAC ;)  
 
Est ce que Traxdata achéte directement le produit fini où achétent-il les plans ?
 
 



Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:37:10    

le produit fini directement ( et maquillé comme ils veulent )
 
çà permet au fabriquant de rentabiliser un peu plus son usine.
çà lui permet d'acheter les composants en plus grosse quantité et/ou d'assurer à son fournisseur un plus long accord commercial.

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:46:50    

abysseum a écrit a écrit :

hier soir pendant que j'attendais au SAV, j'ai vu un truc pas mal :
Un gars a ramené un lecteur mp3, ils l'ont gardé 3 mois pour réparation. 2 jours après il revient (hier soir donc) parce qu'il ne marche toujours pas et là comme par hasard la date de garantie est dépassé de ...24 heures! Résultat : "non monsieur on en peut rien faire la date de garantie est dépassé..."
 
Il était pas content le monsieur... :fou:  




 
Lorsque tu donnes en SAV un appareil, la garantie est prolongée de la durée du SAV. En gros, si ils ont gardé l'article 3 mois, le produit a alors une garantie prolongée de 3 mois ! S'il c'est fait avoir, c'est qu'il ne connait rien au droit français  :D

Reply

Marsh Posté le 11-01-2002 à 11:49:22    

Ce qui veut donc dire que Grosbill cherche à arnaquer ses clients...
Pas très cool tout ça. :o

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed