...ASUS ABANDONNE NVIDIA.? - Hardware
Marsh Posté le 20-03-2002 à 12:42:27
M'etonnerait qd meme, vu les liens NVIDIA-ASUS (pas que sur les CG d'ailleurs), enfin, rien n'est jamais définitif
Marsh Posté le 20-03-2002 à 17:08:46
pour hercule, qui aurait dit y a un an qui passerait chez ATI.
Marsh Posté le 20-03-2002 à 17:11:43
ATI POAWAAAA MASTER DELUXE QUI TU TOU SUR SONT PASSAGEU!!!!!!
1 2 3 A T I VIVA ATI
NVDIA NO PASSARAN
Marsh Posté le 20-03-2002 à 17:13:18
M16 a écrit a écrit : ...le bateau commence a prendre l'eau.. |
je commence à le croire. Et c'est pas avec la XBOX que Nvidia va s'en sortir...
Marsh Posté le 20-03-2002 à 17:43:03
a votre avis, Asus lache nVidia, pour les cartes graphiques, ou pour tout les produits nVidia, je pensais au nForce.
ce serait dommage quand meme, car je comptais prendre l'evolution du nForce, mais en Asus.
si qq a des news, k'il les balance,
Marsh Posté le 20-03-2002 à 17:54:01
J'adore les conclusions abracadabrantesques de LTopiQ
Si cela se concrétisait, il serait alors possible qu'ASUSTeK envisage, à plus ou moins long terme, de stopper la production de ses cartes graphiques basées sur les processeurs nVIDIA pour se rabattre sur les produits ATi.
1. C'est po du tout c'qu'indique Digitimes
2. Faudrait voir à po confondre Hercules (= Guillemot = "concepteur" de PCB bleus sous-traitées à des fabriquants chinois) et ASUS (1er fabriquant mondial de mobos / top 5 mondial des fabriquants de cartes gfx) : ya une "ch'tite" différence niveau pointures et resources industrielles.
=> selon Digitimes, ASUS se metterais à fabriquer les cartes gfx commercialisées par ATI sous sa propre marque. Point barre. Le reste n'est qu'affabulation
Manque de serieux tout ca ...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 20-03-2002 à 17:55:10
Pourquoi Asustek n'utiliserait t'il pas du Nvidia et du Ati dans ses produits. Je ne vois pas en quoi un partenariat avec Ati ferait qu'Asustek abandonnerait complètement Nvidia.
Marsh Posté le 20-03-2002 à 18:27:23
nvidia n'aimerais surement pas ça que asus patauche avec ati...
Max Headroom a écrit a écrit : Pourquoi Asustek n'utiliserait t'il pas du Nvidia et du Ati dans ses produits. Je ne vois pas en quoi un partenariat avec Ati ferait qu'Asustek abandonnerait complètement Nvidia. |
Marsh Posté le 20-03-2002 à 18:53:38
Asus doit seulement chercher a faire tourner ses usine a plein regime, c'est pour ca qu'il va fabriquer des carte pour ATI.
il n'est pas dit qu'il les vendra sous la marque Asus donc on ne peut rien dire sur avenir asus/nvidia
mais nvidia serai trop con de lacher asus
il n'aurai plus que de petites marque comme PNY ou leadtek pour vendre ses chips (ca craint un peu)
Marsh Posté le 20-03-2002 à 19:30:54
Asus abandonne Nvidia... Si c'est vrai, ça ne m'étonnerait pas. Je pense à la situation d'Nvidia qui est beaucoup moins bonne que celle d'ATI en ce moment. Nvidia a au moins une dizaine de cabinets d'avocats sur le dos, son action n'arrive plus à grimper, ses parts de marché se font grignotées...alors que pour ATI tout s'améliore ! Asus a du voir qu'ATI est beaucoup plus "fashion" en ce moment. A moins que ce soit les recommandations des financiers qui sont maintenant plus favorables pour ATI que pour Nvidia (c'est historique ! ) qui aient joué. Maintenant reste à savoir si d'autres vont suivre le chemin pris par Gigabyte, Hercules et ASUS...
Marsh Posté le 20-03-2002 à 19:46:22
Selon mike:
Je pense à la situation d'Nvidia qui est beaucoup moins bonne que celle d'ATI en ce moment.
Certes, mais j'aimerais bien "aller mal" de cette façon! Car selon cette news récente, NVidia souffre d'un mal étrange:
NVIDIA toujours plus gros
Posté le 19/03/2002 à 10:10 par Marc
Selon les données publiées en Février par NPD Intellect (joint venture de NPD Group et GfK), les cartes graphiques basées sur les puces NVIDIA aurait obtenu 51% des parts de marché au quatrième trimestre 2001, soit plus du double des parts de marché pour le premier trimestre 2001. C?est beaucoup, même si l?on en est pas encore au stade d?Intel, qui détient entre 75 et 80% (selon les études) du marché des processeurs PC ...
Marsh Posté le 20-03-2002 à 20:42:58
Nvidia a eu du succés au quatrième trimestre 2001, mais c'était il y a quasiment 3 mois maintenant et en info 3 mois c'est énorme. Fin 2001, la SCE n'était pas allée fouiller chez Nvidia, Nvidia n'avait pas de procès en cours, l'action se portait bien, les analyses étaient encore très optimistes. Du côté d'ATI les consommateurs avaient encore des doutes pour les drivers (de moins en moins maintenant), Hercules était encore chez Nvidia. En bref tu parles du passé pas de "en ce moment", beaucoup de choses ont changé. Moi je parle du présent et du futur (enfin, si on peut dire que les marchés boursiers réflètent le futur d'une entreprise). Cette année ça va bouger pour les cartes graphiques, et pour le consommateur à coups de bas prix !
P.S.: Si tu étais allé chercher un peu plus loin, tu aurais vu qu'ATI a encore fait des pertes pour le deuxième trimestre 2002 (fiscal), beaucoup moins qu'avant mais pertes quand même.
Marsh Posté le 20-03-2002 à 21:05:55
syntax error ,je n'ai aucune estime pour n'vidia ni microsoft et bien que la XBOX ait quelques bugs ,je joue en ce moment chez un pote!!elle est excellente cette console ,a mon avis elle devrait bien marcher et pourtant dieu sait si je ne partais pas optimiste !!il faut l'avoir vu tourner pour comprendre ,chez soi de preference!!!
Marsh Posté le 21-03-2002 à 13:30:11
Rhaaa a écrit a écrit : J'adore les conclusions abracadabrantesques de LTopiQ Si cela se concrétisait, il serait alors possible qu'ASUSTeK envisage, à plus ou moins long terme, de stopper la production de ses cartes graphiques basées sur les processeurs nVIDIA pour se rabattre sur les produits ATi. 1. C'est po du tout c'qu'indique Digitimes 2. Faudrait voir à po confondre Hercules (= Guillemot = "concepteur" de PCB bleus sous-traitées à des fabriquants chinois) et ASUS (1er fabriquant mondial de mobos / top 5 mondial des fabriquants de cartes gfx) : ya une "ch'tite" différence niveau pointures et resources industrielles. => selon Digitimes, ASUS se metterais à fabriquer les cartes gfx commercialisées par ATI sous sa propre marque. Point barre. Le reste n'est qu'affabulation Manque de serieux tout ca ... |
C'est pas parcer que digitimes ne le dit pas, que ce n'est pas probable pour autant. Pareillement, digitimes ne peut pas être sûr de ce qu'il annonce, autrement il se contenterait de publier des communiqués de presse ce qui, vous en conviendrez, manque un peu d'intérêt...
Ensuite je n'ai jamais dit qu'asustek fabriquerait des cartes ati à sa propre marque ! J'ai dit que c'était une possibilité... C'est d'ailleurs bien le mot que j'ai utilisé, "possible"
Marsh Posté le 21-03-2002 à 17:59:13
Pour etre serieux 2 minutes, en l'occurence je ne vois po de lien de cause à effet entre le fait qu'ASUS fabrique pour ATI des cartes graphiques et l'hypothese selon laquelle ASUS stopperait la production / commercialisations de cartes à base de chips nVidia.
Où plutot je pense qu'il est inoportun de se baser sur les relations Guillemot / nVidia pour extrapoler les futures relations ASUS / nVidia.
Rappel et argumentation concernant ma remarque sur la différence de taille entre Guillemot / Hercules et ASUS :
- Hercules est leader européen sur le marché retail (cartes marketées, exit donc cartes no-name) des cartes graphiques ... à base de Kyro I & II (haheum en fait Hercules est le SEUL acteur majeur sur le marché retail européen à vendre du Kyro I & II, facile d'etre leader donc )
- ASUS est dans le top 3 mondial des fabriquants de cartes graphiques OEM & Retail tous chips confondus.
=> ya comme une ch'tite différence entre Hercules et ASUS. On est d'accord ?
Maintenant, c'est tout à fait vrai, il est possible que ASUS arrete de fabriquer / commercialiser des cartes à base de nVidia ... comme il est possible que demain je gagne au tac-o-tac. Tout ceci n'est-il po abracadabrantesque ?
Marsh Posté le 22-03-2002 à 08:34:10
Il faut savoir que nVIDIA est exclusif. Si tu ne bosses pas que avec lui, --> tu sors.
Si ASUSTeK commence à travailler avec ATi :
- ça va pas plaire à nvidia
- c'est parce que les prix d'ati sont très compétitifs
et si les prix sont très compétitifs, il est possible qu'asus veuille en profiter pour ses propres produits.
Je souligne au passage que la quasi-totalité des sites hardware ont fait la même conclusion que moi, même hfr :
http://www.hardware.fr/html/news/?date=20-03-2002#4668
Ce n'est pas dit pareil, mais ça veut dire la même chose...
Marsh Posté le 22-03-2002 à 08:38:07
LToPiQ[PPC] a écrit a écrit : Il faut savoir que nVIDIA est exclusif. Si tu ne bosses pas que avec lui, --> tu sors. |
Nvidia ne peut pas jeter Asus... sont pas fous non plus.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ldlc4--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 22-03-2002 à 08:39:31
Ben oui c'est ça qui est étrange. Mais d'un autre côté on disait la même chose d'Hercules auparavant. OUi je sais ce n'est pas la même boite on ne peut pas transposer... Mais quand même, ce deal a de quoi soulever des interrogations.
Marsh Posté le 22-03-2002 à 08:42:28
LToPiQ[PPC] a écrit a écrit : Ben oui c'est ça qui est étrange. Mais d'un autre côté on disait la même chose d'Hercules auparavant. OUi je sais ce n'est pas la même boite on ne peut pas transposer... Mais quand même, ce deal a de quoi soulever des interrogations. |
oui, tout à fait
Mais Nvidia ne jettera pas de lui même Asus, c'est un des partenaires essentiels pour eux.
La position "suisse" d'Asus leur a fait toujours fait imposer ce qu'il voulait en définitive (humm on peut meme se souvenir dans la K7M, meme si elle était inévitable...)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ldlc4--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 22-03-2002 à 11:42:27
Ltomik's touch :
Si cela se concrétisait, il serait alors possible qu'ASUSTeK envisage, à plus ou moins long terme, de stopper la production de ses cartes graphiques basées sur les processeurs nVIDIA pour se rabattre sur les produits ATi.
Warko's touch :
ASUSTeK qui reste pour le moment fidèle à NVIDIA en ce qui concerne les cartes vendues sous sa propre marque ? mais pour combien de temps ?
A priori, si mes neurones fonctionnent à peu pret correctement, ca veux po vraiment dire la meme chose (en fait, ca a meme carrement RIEN à voir ).
C'est assez clair c'ke j'dit ou faut un dessin ?
NB : rien à voir le fait que les produits ATI soient plus compétitifs que les produits nVidia. A performances egales, le prix de vente final des produits ATI = nvidia.
La seule différence etant que ATI ayant été "un peu" à la rue pendant quelques mois nivo nouveaux produits, le seul moyen de motiver ses partenaires pour grapiller des parts de marché est de laisser une marge confortable aux fabriquants, ce qui n'est pas le cas de nvidia (sur du GF4 Ti4400, un fabriquant gagne 15 $, sur du Radeon 8500 il gagne 25 $ ... pour l'instant). Faudrait arreter de prendre les fabriquants pour des genty gens decidés à faire faire des economies à l'utilisateur final. Tout ceci n'est qu'une affaire de broozoofs ... Le jour où ATI < les marges de ses partenaires ou nvidia > les siennes la tendance sera inversée. En attendant, vu le tresor de guerre de nVidia, z'ont largement le temps de voir venir. Et c'est po une enquete de la SEC (qui balance des audits sur toutes les grosses boites US cotés depuis l'affaire Enron) qui va les ruiner ...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 22-03-2002 à 12:26:31
Du calme messieurs du calme...
Encore un épisode dans lequel les fanATIcs ne se sentent plus pisser.
Un truc me fait pas mal délirer sur les sites de news en ce moment : à chaque info du style ATI gagne 1% de part de marché, ils sous entendent "Nvidia est mort".
Ce phénomène est ensuite IMMEDIATEMENT diffusé avec une amplification de facteur 100 sur les forum fréquentés par des fanATIcs. Ce phénomène est vérifiable à chaque news-rumeur un peu positive sur ATI.
GARDEZ A L'ESPRIT QUE, FINANCIEREMENT, CELA FAIT 5 TRIMESTRES QU'ATI PERD DE L'ARGENT. BEAUCOUP D'ARGENT. Pendant ce temps Nvidia sors des benefs monstrueux chque trimestre. Les marges d'ATI sont LARGEMENT plus sérées que celles de Nvidia, c'est evident. Les fanATIcs, je sais que vous préferez tourner en ATI question carte graphique, mais je suis sur que vous preferiez avopir des actions Nvidia depuis 18 mois...
Ce n'est pas en montant une armée de fanATIcs arpentant les forum mondiaux (parce qu'il parait qu'en Asie c'est pareil, ATI a la coté sur les forum. Pas aux US par contre, ce qui m'étonne étant donné la capacité de raisonnement des ricains...) qu'on fait marcher une entreprise. Si ATI reperd du pognon tous les trimestres, ils en vont pas rester longtemps en course, croyez moi. Les investisseurs et les banquiers sont bien plus frileux pour tout ce qui concerne la haute technologie qu'il y a 3 ans...
En en reparle dans 6 mois mais à mon avis... Ou alors les fanATIcs auront mis en place un système de dons "sauvez ATI" !
(http://www.save-ati.org)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gnaag--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 22-03-2002 à 13:58:12
Gnaag a écrit a écrit : Du calme messieurs du calme... Encore un épisode dans lequel les fanATIcs ne se sentent plus pisser. Un truc me fait pas mal délirer sur les sites de news en ce moment : à chaque info du style ATI gagne 1% de part de marché, ils sous entendent "Nvidia est mort". Ce phénomène est ensuite IMMEDIATEMENT diffusé avec une amplification de facteur 100 sur les forum fréquentés par des fanATIcs. Ce phénomène est vérifiable à chaque news-rumeur un peu positive sur ATI. GARDEZ A L'ESPRIT QUE, FINANCIEREMENT, CELA FAIT 5 TRIMESTRES QU'ATI PERD DE L'ARGENT. BEAUCOUP D'ARGENT. Pendant ce temps Nvidia sors des benefs monstrueux chque trimestre. Les marges d'ATI sont LARGEMENT plus sérées que celles de Nvidia, c'est evident. Les fanATIcs, je sais que vous préferez tourner en ATI question carte graphique, mais je suis sur que vous preferiez avopir des actions Nvidia depuis 18 mois... Ce n'est pas en montant une armée de fanATIcs arpentant les forum mondiaux (parce qu'il parait qu'en Asie c'est pareil, ATI a la coté sur les forum. Pas aux US par contre, ce qui m'étonne étant donné la capacité de raisonnement des ricains...) qu'on fait marcher une entreprise. Si ATI reperd du pognon tous les trimestres, ils en vont pas rester longtemps en course, croyez moi. Les investisseurs et les banquiers sont bien plus frileux pour tout ce qui concerne la haute technologie qu'il y a 3 ans... En en reparle dans 6 mois mais à mon avis... Ou alors les fanATIcs auront mis en place un système de dons "sauvez ATI" ! (http://www.save-ati.org) |
Juste pour te dire que tu devrais regarder un peu plus le nasdaq.
Car Nvidia ne va pas vraiment bien à la bourse!
Marsh Posté le 24-03-2002 à 11:21:46
radeontof > Exact. Vu sur yahoo :
Citation : The stock, which was the top performer on the S&P 500 in 2001, is down about 24 percent since the probe was announced on Feb. 14. |
http://biz.yahoo.com/rf/020320/n20368747_2.html
Marsh Posté le 24-10-2003 à 12:50:09
Quelques mois plus tard ca donne quoi concretement ?
Asus va vendre des cartes ati. Il vend tjrs les cartes nvidia existante.
mais ce qui m'interesse c'est le futur. Est ce qu'asus va vendre a la fois des cartes ATI et NVIDIA ? Tout comme gibabyte ? Je crains que non, mais quelqu'un a t il vu des infos a ce propos ?
Marsh Posté le 26-10-2003 à 01:53:02
D'apres ce que je li ici et là, les nouvelles cartes nvidia ne seront pas dispo chez asus...
Pas d'infos supplementaires ?
Marsh Posté le 26-10-2003 à 02:14:51
Littlebib a écrit : ATI POAWAAAA MASTER DELUXE QUI TU TOU SUR SONT PASSAGEU!!!!!! |
impossible nvidia prend l'eau car cela signifiera que ATI a le monopole et la tu pourras multiplier les prix des cartes graphiques par 10X
tu veux la preuve :
voici un exemple parfait.
Quand ati avait le monopole des cartes graphiques sur les portables, les cartes graphiques etaient minables maxi 8 mo et des que nvidia est rentré dans la concurrence la qualité des cartes graphiques ont augmentés pour les portables.
Marsh Posté le 26-10-2003 à 02:24:47
de toute facon c cyclique
un des c 4 matins nvidia va pondre un chip qui arrache tout, et là comme par hasard on va entendre des "NVIDIA POAWAAAA MASTER DELUXE QUI TU TOU SUR SONT PASSAGEU!!!!!! 1 2 3 N V I DI A VIVA NVIDIA ATI NO PASSARAN "
enfin bref le cortege classique d'intellectuel du clavier
Marsh Posté le 26-10-2003 à 02:25:19
pourquoi y peuve pas fabriquer les 2 et il utilise bien le nforce2 et les via dans les carte mere...y veul juste avoir plus d'argent...dans le future quand nvidia va reprende le marcher il pourront faire des gros profit aussi
Marsh Posté le 26-10-2003 à 02:26:07
The_Fury a écrit : pourquoi y peuve pas fabriquer les 2 et il utilise bien le nforce2 et les via dans les carte mere...y veul juste avoir plus d'argent...dans le future quand nvidia va reprende le marcher il pourront faire des gros profit aussi |
logique
apres tout le but de c se faire du blé avec ce qui marche !
Marsh Posté le 26-10-2003 à 03:28:32
En tous cas, il semble que gigabythe va vendre les deux. J'avais espéré que se serrait pareil pour asus
Marsh Posté le 20-03-2002 à 12:24:22
ASUSTeK abandonne nVIDIA ?
Aucun nouveau commentaire depuis votre dernière visite (total : aucun commentaire)
Posté à 12:16:52 par LToPiQ - Source : Digitimes
Voilà une nouvelle bien surprenante. Alors que jusqu'ici nVIDIA gardait sous sa coupe la majorité des "grands" constructeurs de cartes graphiques, voilà que des rumeurs font état d'un changement d'épaule pour le fusil d'ASUSTeK.
En effet selon ATi, la fabrication de cartes vendues sous la marque ATi devrait bientôt être sous-traitée par ASUSTeK. Ce dernier, fidèle à ses habitudes, n'a fait aucun commentaire sur ses déclarations, ne confirmant ni n'infirmant rien.
Si cela se concrétisait, il serait alors possible qu'ASUSTeK envisage, à plus ou moins long terme, de stopper la production de ses cartes graphiques basées sur les processeurs nVIDIA pour se rabattre sur les produits ATi.
La concurrence fait rage entre les deux leaders mondiaux, et nous ne pouvons que nous en réjouir.
Plus d'informations sur l'article de Digitimes
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par M16--[/jfdsdjhfuetppo]