AMD64 fragile ?

AMD64 fragile ? - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 23-11-2005 à 21:42:50    

Bonjour,
 
Mon AMD64 3000+ (socket 939) a tenu 6 mois même pas, avant, un beau jour et sans prévenir, de me planter le PC à peine le boot fini (freeze, reboots...).
 
CM ASUS A8N-E, alim silverstone 400W, RAM Kingston 1*512 PC3200, un disque dur et deux lecteurs optiques. Et une CG Nvidia 6600.
 
Je me demande si c'est un coup à pas de chance ou une fragilité dans les conditions d'usage "normales" : ventirad "agréé AMD" (OEM) avec le pad thermique (jamais plus de 43° en full charge), l'option pour l'underclocking si pas en full charge activée dans le BIOS, régulation du voltage et de la fréquence par powernowd pour K8, sous Linux (Ubuntu).
 
J'écris depuis un portable, et on sait que les CPUs-M sont soumis à des contrôles plus stricts que les CPUs pour desktop </troll>
 
J'espère que le nouveau CPU tiendra plus longtemps !

Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 21:42:50   

Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 22:23:56    

La plus part du temps c'est à cause de :
Un problème de température (> 65°C)
Un survoltage (overclocking)
 
Mais comme tu dis que de ce côté c'était bon ...
 
Il ne reste plus que :
L'alim, trop irrégulière et qui c'est tapé un délire
Un hub usb défaillant
 
J'ai pu constater de mes propres yeux le massacre d'un foutu hub qui à claqué une mobo et le cpu. L'alim en a pris un coup en plus ...
Peut être une piste ...
 
Sinon ... pas de bol, c'est rare, y'a plus qu'a faire jouer la garantie.


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 22:28:28    

à mon avis faute à pas de chance, c'est là qu'on aime un bon sav ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 08:16:48    

J'avais oublié de dire que je l'utilisais en mode 32 bits uniquement.
 
Quant aux ports USB, j'en avais deux sur la carte mère, deux autres via une prise interne sur la carte mère (occupe un emplacement PCI, donc), et deux enfin sur la tour en façade, branchés aussi sur la carte mère à l'intérieur. Et encore deux prises internes non utilisées sur la carte mère.
 
Dessus, je n'utilisais qu'un disque dur en USB2 et un APN + lecteur Zip en USB1. J'ai eu des problèmes avec un disque dur défectueux (dans le boîtier USB), ça m'a planté le PC une paire de fois (j'essayais d'écrire dessus mais y a des secteurs défectueux et autres joyeusetés, j'avais réparé ce disque mais maintenant c'est direction poubelle dès que j'en achète un neuf). Donc à part ce disque dur, tout problème USB semble exclu.
 
On verra comment se comporte la carte mère avec le nouveau processeur, et ce ne serait pas drôle si elle lâchait à son tour.
 
Le SAV de Micro Concept me propose un délai de remplacement du CPU très long, je vais essayer de le faire raccourcir. Parce que si j'envoie le CPU moi-même ça prend quinze jours seulement ! Mais si c'est eux qui réceptionnent le CPU, ils peuvent voir directement si le reste du matos marche bien avec. :-)

Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 09:50:14    

Je vote aussi pour la faute a pas de chance. Ceci dit, il arrive d'avoir des sondes foireuses, mais maintenant elles sont integrees au CPU.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 11:04:38    

t as essaye de clerer le cmos voir si ca redemarre?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed