Athlon XP 2400 + Dead ou carte mère défectueuse ?

Athlon XP 2400 + Dead ou carte mère défectueuse ? - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 12-08-2004 à 14:00:05    

Salut !
J'ai achteté un petit Athlon XP 2400 + (il est content !) pour mettre sur ma vieille carte mère FS 40 de chez Shuttle (elle le supporte, cf la doc si vous m'croyez pas nanméo !).
Donc après mise à jour du Bios, il est parfaitement reconnu, c'est magique, tout est beau !
Seulement, je trouve qu'au bout de quelques minutes, mon petit Windows douille sévère. Petit reboot, check du "PC Health Status" dans le BIOS : la température augmente, augmente, augmente ! Jusqu'à provoquer l'arrêt du système, CPU Burn proof powa.
J'aimerai savoir si le problème vient du processeur ou de la carte mère ... Sachant que j'avais avant un Duron 1.2 Ghz, et que lorsque je l'ai remis, n'était pas protégé par la superbe protection, il a fait genre "je sens la résistance cramée" et chpouik, il est mort.
Je prie pour que ça ne vienne pas de la carte mère, parce qu'il m'est quasiment impossible aujourd'hui d'en trouver à son format (FlexATX ...)
Quelqu'un peut me réconforter ? Ou me faire pleurer ? ;)

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 14:00:05   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 14:04:01    

C'est quoi tes températures ?
 
Quel rad est monté et est-il bien monté avec une fine couche de pâte thermique.

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 14:07:07    

ça m'ai arrivé aussi, après avoir remonter le processeur, le cpu chauffé et l'ordi rebooté sans raison apparante.
En fait, j'avais mal remis la pate thermique donc la chaleur se dissipait moi bien par le radiateur...
Donc repose comme il faut la pate thermique ou si tu n'en a pas achete en, ça vaut 5€ grand max.
As tu changé de ventirad aussi ? car je ne sais pas si celui que tu avais sur ton duron 1.2ghz est assez puissant pour refroidir un XP 2400+.  
Tiens nous au courant...
et prie pour que ça ne soit QUE ça !!!

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 14:13:46    

J'ai d'abord testé avec le ventirad à pâte thermique d'AMD fourni avec le 2400+, mais ça coupait direct, donc j'ai remis le dissipateur Head pipe que j'avais avant sur le Duron 1.2 Ghz. J'ai bien mis la pâte thermique, et le dissipateur chauffe lui même, et le CPU Fan autoguardian s'active progressivement, donc je pense que le problème ne vient pas du refroidissement. La température, ça part genre de 32° et ça monte à ... la sécurité CPU Burn Proof qui est doit être supérieure à 58 ° (sachant que si je reste juste dans le BIOS, sans rien faire, ça monte)
Moi le PC ne reboot pas, la sécurité allume la diode de surchauffe, et faut que je débranche l'alim pour qu'il reparte ... Jusqu'à ce que la température atteigne de nouveau le niveau critique.

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 15:21:14    

Bon je vais le renvoyer, le SAV va me le tester, et s'il n'a pas de problème, je pense que je vais changer de barebone ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed