Bios : AGP aperture size : 1G et 2G ????

Bios : AGP aperture size : 1G et 2G ???? - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 29-12-2002 à 17:54:00    

Je n'ai trouvé aucunes infos sur ces 2 paramètres possibles dans le réglage Bios "AGP aperture size". 1G et 2G viennent s'ajouter à la liste de la quantité de mémoire que l'on peut alouer au port AGP. Il semble en tout cas, que c'est réservé aux cartes AGP X8
Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?  :??:

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Marsh Posté le 29-12-2002 à 17:54:00   

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Marsh Posté le 29-12-2002 à 17:58:32    

rien dans le manuel de la mobo ?


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Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:00:46    

netimel a écrit :

Je n'ai trouvé aucunes infos sur ces 2 paramètres possibles dans le réglage Bios "AGP aperture size". 1G et 2G viennent s'ajouter à la liste de la quantité de mémoire que l'on peut alouer au port AGP. Il semble en tout cas, que c'est réservé aux cartes AGP X8
Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?  :??:  


 
1 Go et 2 Go ?


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Mario Kart for Ever
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Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:01:32    

spossible mais ça parait vachement bcp quand même :pt1cable:


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Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:05:04    

TotalRecall a écrit :

rien dans le manuel de la mobo ?


Rien. Juste une notification que ces 2 options s'ajoutent si on insère une carte graphique à la norme AGP3.0 (X8)
J'ai déjà fait plusieurs recherches sur le net sans succès !  
Qui pourra m'éclairer ?

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Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:08:05    

tu as 512 d'abord ?
moi aussi je pense pour un ou 2 go.


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Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:08:31    

Zboss a écrit :


 
1 Go et 2 Go ?


 
J'y avais déjà pensé ...
Mais pas mal de topic dans ce forum renseigne des systèmes instables quand on aloue plus que 128MB ! Alors 1 ou 2 Gb ???

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Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:10:16    

TotalRecall a écrit :

tu as 512 d'abord ?
moi aussi je pense pour un ou 2 go.


 
Non, 256MB
Mais le manuel de la CM stipule bien que ces 2 paramètres ne seront visibles QUE si tu insères une carte graphique AGPX8. Pourquoi pas avec les autres ? bizarre ...

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:12:51    

netimel a écrit :


 
Non, 256MB
Mais le manuel de la CM stipule bien que ces 2 paramètres ne seront visibles QUE si tu insères une carte graphique AGPX8. Pourquoi pas avec les autres ? bizarre ...


 
C vrai que c bizarre  :heink:


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Mario Kart for Ever
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Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:15:00    

Tu pourras l'activer sans craintes quand tu auras 2 ou 4 Go de DDR  [:xman]

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Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:15:00   

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Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:16:54    

c'est tous simple, là on ne parle plus de la taille maxi de texture a géré mais de la bande passante du port agp...
 
1go pour agp 4X et 2go pour agp 8x... ça creve les yeux nan? :o

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:19:04    

sojkowski a écrit :

c'est tous simple, là on ne parle plus de la taille maxi de texture a géré mais de la bande passante du port agp...
 
1go pour agp 4X et 2go pour agp 8x... ça creve les yeux nan? :o


 
tu veux bien STP développer ton idée. J'ai peur de mal comprendre ...

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Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:21:00    

drapal

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Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:23:09    

bah qu'on a les options 1,2..128,256 mo c'est pour limité la taille des textures utilisé pendant les jeux...
 
si vous mettez 32 vous aurrez des texture de 32mo ds les jeux et vous pourrez plus jouer avec des textures plus hautes... a moin que les programes force le bios...
 
 
maintenant un agp 4X c un debit 1go qui circule entre le chipset et la carte video...
un 8x c'est 2go...
 

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:28:32    

sojkowski a écrit :

bah qu'on a les options 1,2..128,256 mo c'est pour limité la taille des textures utilisé pendant les jeux...
 
si vous mettez 32 vous aurrez des texture de 32mo ds les jeux et vous pourrez plus jouer avec des textures plus hautes... a moin que les programes force le bios...
 
 
maintenant un agp 4X c un debit 1go qui circule entre le chipset et la carte video...
un 8x c'est 2go...
 
Donc, je devrais choisir entre une quantité de mémoire allouées aux textures OU le débit du port AGP ?? Je te rapelles que toutes ces options sont dans le même menu. Dans le Bios de ma CM, AGP aperture size comprends comme option : 4,8,16,32,64,128,256,1G,2G
 
 

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:30:30    

sojkowski a écrit :

bah qu'on a les options 1,2..128,256 mo c'est pour limité la taille des textures utilisé pendant les jeux...
 
si vous mettez 32 vous aurrez des texture de 32mo ds les jeux et vous pourrez plus jouer avec des textures plus hautes... a moin que les programes force le bios...
 
 
maintenant un agp 4X c un debit 1go qui circule entre le chipset et la carte video...
un 8x c'est 2go...
 
 


 
Sorry, un p'tit blème d'affichage
 
Donc, je devrais choisir entre une quantité de mémoire allouées aux textures OU le débit du port AGP ?? Je te rapelles que toutes ces options sont dans le même menu. Dans le Bios de ma CM, AGP aperture size comprends comme option : 4,8,16,32,64,128,256,1G,2G

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:30:56    


essai 2G avec l'agp 8X, tu verras bien si tes jeux tournent ou pas...
 
tu devrais avoir un rendu des textures magnifique...

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:33:17    

sojkowski a écrit :


essai 2G avec l'agp 8X, tu verras bien si tes jeux tournent ou pas...
 
tu devrais avoir un rendu des textures magnifique...


 
M'ouais, tu crois pas que je risque le plantage intégral ? (je n'ai que 256Mb de ram)

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:33:33    

[:leg9]


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Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:34:03    

netimel a écrit :


 
M'ouais, tu crois pas que je risque le plantage intégral ? (je n'ai que 256Mb de ram)


 
avec un fastwrite peut etre pas...

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:34:53    

[:leg9]


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Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:36:37    

netimel a écrit :


 
M'ouais, tu crois pas que je risque le plantage intégral ? (je n'ai que 256Mb de ram)


 
 
si ça plante tu veras bien..

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:37:29    

Ok, je vais casser la croute, je tente la modif, si tout roule bien, je f'rai en plus un p'tit 3DMARK2001 et je vous raconte tout ça après.
A +

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:38:53    

netimel a écrit :

Ok, je vais casser la croute, je tente la modif, si tout roule bien, je f'rai en plus un p'tit 3DMARK2001 et je vous raconte tout ça après.
A +


 
essai plutot un jeu recent qui exploite plus que 64mo texture..
 
3dmark ça ne fera rien de plus


Message édité par sojkowski le 29-12-2002 à 18:39:13
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Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:04:44    

Bon, voilà :
1) ça plante pas (c'est déjà ça)
2) test 3Dmark2001SE avant et après modif = même score.
3) Faudrait peut-être effectivement un jeu récent (qui contient un bench ou qui affiche le fps) : des propositions ?

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Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:06:51    

bah oui c'est normal, puisque 3dmarq marche avec des textures de 32mo...
 
essai neverwinternight, ut2003, battlefield...

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:09:46    

sojkowski a écrit :

bah oui c'est normal, puisque 3dmarq marche avec des textures de 32mo...
 
essai neverwinternight, ut2003, battlefield...


 
J'ai Battlefield 1942, tu connais l'option dans le jeu qui permettera de faire la comparaison ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:12:33    

netimel a écrit :


 
J'ai Battlefield 1942, tu connais l'option dans le jeu qui permettera de faire la comparaison ?


 
mets tout a fond... elevé pour les textures... ça devrait tourner..

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:12:52    

si ça tourne t'es un crevar borné de nouille :D

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:15:52    

sojkowski a écrit :

si ça tourne t'es un crevar borné de nouille :D


 
Je teste ... le temps d'installer ce jeu et faire les tests ...

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:18:47    

j'exisge une capture si ça marche :D

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:20:22    

Pour moi j'ai tester en 2G et je croit que le phenomene de stuterring disparais, enfin a verifier chez vous ;)

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:22:04    

ChrisLeurn a écrit :

Pour moi j'ai tester en 2G et je croit que le phenomene de stuterring disparais, enfin a verifier chez vous ;)  


 
exactement...
 
parcequ'il traite tout en une seule passe...

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:36:02    

bon quel est le resultat?!! c'est pas tout de jouer bowrdel :D

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:40:29    

ChrisLeurn a écrit :

Pour moi j'ai tester en 2G et je croit que le phenomene de stuterring disparais, enfin a verifier chez vous ;)  

skoi le stuterring? [:relax kev taitai]

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:45:03    

ienchangel a écrit :

skoi le stuterring? [:relax kev taitai]


 
c'est qd ça rame et que les textures viennent se coller en retard...
 
essai avec une gforce 2 de 32mo en 1024x768 a ce jeu.. et tu comprendra ce que c'est :D

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:46:26    

sojkowski a écrit :


 
c'est qd ça rame et que les textures viennent se coller en retard...
 
essai avec une gforce 2 de 32mo en 1024x768 a ce jeu.. et tu comprendra ce que c'est :D

c comme dans flight simulator? ou il faut attendre je sais pas combien de tmeps avant qu'on voie les textures au sol? :??:

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:49:50    

ienchangel a écrit :

c comme dans flight simulator? ou il faut attendre je sais pas combien de tmeps avant qu'on voie les textures au sol? :??:


 
faut pas confondre avec les alos eloignés... ça c 'est plus un probleme de gestion du moteur 3d pour les textures...
 
c surtout les textures qui se colle avec un retard un peu partout... ça fini meme par planter des fois...

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:50:19    

sojkowski a écrit :


 
faut pas confondre avec les alos eloignés... ça c 'est plus un probleme de gestion du moteur 3d pour les textures...
 
c surtout les textures qui se colle avec un retard un peu partout... ça fini meme par planter des fois...

je vois aps ce que c'est alors :d

Reply

Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:52:57    

ienchangel a écrit :

je vois aps ce que c'est alors :d


 
non c rare, mais battlefield avec une gf2 de 32mo est un bel exemple :D

Reply

Marsh Posté le    

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