Bios : AGP aperture size : 1G et 2G ???? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 29-12-2002 à 17:58:32
ReplyMarsh Posté le 29-12-2002 à 18:00:46
netimel a écrit : Je n'ai trouvé aucunes infos sur ces 2 paramètres possibles dans le réglage Bios "AGP aperture size". 1G et 2G viennent s'ajouter à la liste de la quantité de mémoire que l'on peut alouer au port AGP. Il semble en tout cas, que c'est réservé aux cartes AGP X8 |
1 Go et 2 Go ?
Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:01:32
ReplyMarsh Posté le 29-12-2002 à 18:05:04
TotalRecall a écrit : rien dans le manuel de la mobo ? |
Rien. Juste une notification que ces 2 options s'ajoutent si on insère une carte graphique à la norme AGP3.0 (X8)
J'ai déjà fait plusieurs recherches sur le net sans succès !
Qui pourra m'éclairer ?
Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:08:05
ReplyMarsh Posté le 29-12-2002 à 18:08:31
Zboss a écrit : |
J'y avais déjà pensé ...
Mais pas mal de topic dans ce forum renseigne des systèmes instables quand on aloue plus que 128MB ! Alors 1 ou 2 Gb ???
Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:10:16
TotalRecall a écrit : tu as 512 d'abord ? |
Non, 256MB
Mais le manuel de la CM stipule bien que ces 2 paramètres ne seront visibles QUE si tu insères une carte graphique AGPX8. Pourquoi pas avec les autres ? bizarre ...
Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:12:51
netimel a écrit : |
C vrai que c bizarre
Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:15:00
Tu pourras l'activer sans craintes quand tu auras 2 ou 4 Go de DDR
Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:16:54
c'est tous simple, là on ne parle plus de la taille maxi de texture a géré mais de la bande passante du port agp...
1go pour agp 4X et 2go pour agp 8x... ça creve les yeux nan?
Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:19:04
sojkowski a écrit : c'est tous simple, là on ne parle plus de la taille maxi de texture a géré mais de la bande passante du port agp... |
tu veux bien STP développer ton idée. J'ai peur de mal comprendre ...
Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:23:09
bah qu'on a les options 1,2..128,256 mo c'est pour limité la taille des textures utilisé pendant les jeux...
si vous mettez 32 vous aurrez des texture de 32mo ds les jeux et vous pourrez plus jouer avec des textures plus hautes... a moin que les programes force le bios...
maintenant un agp 4X c un debit 1go qui circule entre le chipset et la carte video...
un 8x c'est 2go...
Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:28:32
sojkowski a écrit : bah qu'on a les options 1,2..128,256 mo c'est pour limité la taille des textures utilisé pendant les jeux... |
Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:30:30
sojkowski a écrit : bah qu'on a les options 1,2..128,256 mo c'est pour limité la taille des textures utilisé pendant les jeux... |
Sorry, un p'tit blème d'affichage
Donc, je devrais choisir entre une quantité de mémoire allouées aux textures OU le débit du port AGP ?? Je te rapelles que toutes ces options sont dans le même menu. Dans le Bios de ma CM, AGP aperture size comprends comme option : 4,8,16,32,64,128,256,1G,2G
Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:30:56
essai 2G avec l'agp 8X, tu verras bien si tes jeux tournent ou pas...
tu devrais avoir un rendu des textures magnifique...
Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:33:17
sojkowski a écrit : |
M'ouais, tu crois pas que je risque le plantage intégral ? (je n'ai que 256Mb de ram)
Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:34:03
netimel a écrit : |
avec un fastwrite peut etre pas...
Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:36:37
netimel a écrit : |
si ça plante tu veras bien..
Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:37:29
Ok, je vais casser la croute, je tente la modif, si tout roule bien, je f'rai en plus un p'tit 3DMARK2001 et je vous raconte tout ça après.
A +
Marsh Posté le 29-12-2002 à 18:38:53
netimel a écrit : Ok, je vais casser la croute, je tente la modif, si tout roule bien, je f'rai en plus un p'tit 3DMARK2001 et je vous raconte tout ça après. |
essai plutot un jeu recent qui exploite plus que 64mo texture..
3dmark ça ne fera rien de plus
Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:04:44
Bon, voilà :
1) ça plante pas (c'est déjà ça)
2) test 3Dmark2001SE avant et après modif = même score.
3) Faudrait peut-être effectivement un jeu récent (qui contient un bench ou qui affiche le fps) : des propositions ?
Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:06:51
bah oui c'est normal, puisque 3dmarq marche avec des textures de 32mo...
essai neverwinternight, ut2003, battlefield...
Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:09:46
sojkowski a écrit : bah oui c'est normal, puisque 3dmarq marche avec des textures de 32mo... |
J'ai Battlefield 1942, tu connais l'option dans le jeu qui permettera de faire la comparaison ?
Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:12:33
netimel a écrit : |
mets tout a fond... elevé pour les textures... ça devrait tourner..
Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:15:52
sojkowski a écrit : si ça tourne t'es un crevar borné de nouille |
Je teste ... le temps d'installer ce jeu et faire les tests ...
Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:20:22
Pour moi j'ai tester en 2G et je croit que le phenomene de stuterring disparais, enfin a verifier chez vous
Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:22:04
ChrisLeurn a écrit : Pour moi j'ai tester en 2G et je croit que le phenomene de stuterring disparais, enfin a verifier chez vous |
exactement...
parcequ'il traite tout en une seule passe...
Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:36:02
bon quel est le resultat?!! c'est pas tout de jouer bowrdel
Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:40:29
ChrisLeurn a écrit : Pour moi j'ai tester en 2G et je croit que le phenomene de stuterring disparais, enfin a verifier chez vous |
skoi le stuterring?
Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:45:03
ienchangel a écrit : skoi le stuterring? |
c'est qd ça rame et que les textures viennent se coller en retard...
essai avec une gforce 2 de 32mo en 1024x768 a ce jeu.. et tu comprendra ce que c'est
Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:46:26
sojkowski a écrit : |
c comme dans flight simulator? ou il faut attendre je sais pas combien de tmeps avant qu'on voie les textures au sol?
Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:49:50
ienchangel a écrit : c comme dans flight simulator? ou il faut attendre je sais pas combien de tmeps avant qu'on voie les textures au sol? |
faut pas confondre avec les alos eloignés... ça c 'est plus un probleme de gestion du moteur 3d pour les textures...
c surtout les textures qui se colle avec un retard un peu partout... ça fini meme par planter des fois...
Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:50:19
sojkowski a écrit : |
je vois aps ce que c'est alors
Marsh Posté le 29-12-2002 à 19:52:57
ienchangel a écrit : je vois aps ce que c'est alors |
non c rare, mais battlefield avec une gf2 de 32mo est un bel exemple
Marsh Posté le 29-12-2002 à 17:54:00
Je n'ai trouvé aucunes infos sur ces 2 paramètres possibles dans le réglage Bios "AGP aperture size". 1G et 2G viennent s'ajouter à la liste de la quantité de mémoire que l'on peut alouer au port AGP. Il semble en tout cas, que c'est réservé aux cartes AGP X8
Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?