Carte-mère Athlon avec 8 gigas de ram?

Carte-mère Athlon avec 8 gigas de ram? - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 18-08-2005 à 13:14:30    

Une carte mère Athlon 939 susceptible d'accueillir 8 gigas de ram (comme l'ASUS P5WD2 Premium pour les Pentium), est-ce que ça existe?
 
Je sais, cela peut paraître excessif, 8 gigas de ram, mais pour une carte destinée à durer et sur laquelle cette ram sera achetée progressivement, ça peut être utile.
 
Surtout pour un logiciel de rendu 3D comme Maxwell dont les résultats sont autant bluffants en terme de photo-réalisme que les temps de rendus astronomiques, même sur des machines de compétition!
 
Par exemple, sur cette image...
 
http://www.lumental.com/sgrunger/coolpix_01.jpg
 
...   50 heures de rendu avec un dual-Xéon avec 3 gigas de ram! Le logiciel est encore en beta, mais les temps de rendu, vu la méthode utilisée, resteront substantiels.

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Marsh Posté le 18-08-2005 à 13:14:30   

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 13:21:21    

A ma connsaissance non !
 
Deja je ne savais meme pas que cette CM Intel acceptais 8Go de RAM, tu a des source ? :)

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Marsh Posté le 18-08-2005 à 13:23:48    

Oui, ici:
 
http://usa.asus.com/prog/spec.asp? [...] m&langs=09
 

Citation :

Dual channel memory architecture
4 x 240-pin DIMM sockets support max. 8GB DDR2 800/ 667/ 533 ECC and non-ECC memory
Native DDR2 800 Support
Intel MPT (Intel Memory Pipeline Technology)

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 13:28:36    

Salut
 
Saut erreur de ma part windows en 32 bits ne peut envoyer plus de 2 giga a une application !!!
 
Par contre en windows 64 bits c'est une autre histoire ;)
 
A+

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 13:28:48    

Ca existe en s940, mais en s939 (càd en RAM unbuffered) non.
 
La raison est simple: les barrettes de DDR n'existent pas en 2Go unbuffered mais uniquement registered :p
 
Après, vu le prix d'une mobo single s940 autant partir sur une dual s940 et on trouve du très bon Tyan capable de prendre 16Go et des dual core.
 
->
http://www.tyan.com/products/html/tomcatk8s_spec.html
http://www.tyan.com/products/html/ [...] _spec.html
 
PS: le rapport qualité/temps de rendu est médiocre, quelque chose cloche (on peut quasiment faire ça avec n'importe quel renderer en 1 minute avec n'importe quel cpu actuel...)


Message édité par Gigathlon le 18-08-2005 à 13:36:40
Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 13:59:01    

Pour le rendu de Maxwell, cela prend énormement de temps, parce qu'il ne "fake" pas la lumière du soleil comme les autres softs en mode radiosité, mais il imite parfaitement le rayonnement solaire.
 
En outre, les réglages sont hyper-simples, un peu comme si l'on utilisait un appareil photo en studio.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 14:13:36    

LargeBear a écrit :

Pour le rendu de Maxwell, cela prend énormement de temps, parce qu'il ne "fake" pas la lumière du soleil comme les autres softs en mode radiosité, mais il imite parfaitement le rayonnement solaire.
 
En outre, les réglages sont hyper-simples, un peu comme si l'on utilisait un appareil photo en studio.


 
Qu'est-ce que tu entend par là?
 
Perso je comprend pas du tout la distinction... si tu veux réellement imiter le rayonnement solaire il faut générer une source ponctuelle dont la couleur résulte de la fission des atomes d'hydrogène et d'hélium, rajouter une atmosphère... en clair, je vois pas en quoi il imite "parfaitement" la lumière du soleil. (les textures métalliques sont très mal rendues si on veut jouer à ça, pourquoi ils auraient pas pris la structure microscopique du métal?)

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 14:15:01    

Geof36 a écrit :

Salut
 
Saut erreur de ma part windows en 32 bits ne peut envoyer plus de 2 giga a une application !!!
 
Par contre en windows 64 bits c'est une autre histoire ;)
 
A+


Alors c'est simple:
 
Windows XP peut gérer jusqu'à 4 Go de RAM pour les versions 32 bits
Pour les versions 64 bits, Windows XP peut gérer jusqu'à 1 To de RAM...  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 14:25:16    

Gigathlon a écrit :

Qu'est-ce que tu entend par là?
 
Perso je comprend pas du tout la distinction... si tu veux réellement imiter le rayonnement solaire il faut générer une source ponctuelle dont la couleur résulte de la fission des atomes d'hydrogène et d'hélium, rajouter une atmosphère... en clair, je vois pas en quoi il imite "parfaitement" la lumière du soleil. (les textures métalliques sont très mal rendues si on veut jouer à ça, pourquoi ils auraient pas pris la structure microscopique du métal?)


 
 
[:aloy] fusion

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 14:25:16   

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 14:26:21    

Fission :D
 
La réaction en chaîne est telle qu'on atteind la température de fission des noyaux, l'alchimie est en route :p

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 14:30:55    

Gigathlon a écrit :

Fission :D
 
La réaction en chaîne est telle qu'on atteind la température de fission des noyaux, l'alchimie est en route :p


 
Fission = éclatement des noyaux. C'est ce qui se produit dans les centrales nucléaires.
Fusion = deux petits noyaux fusionnent pour former un élément plus lourd. Dans la couche superficielle du soleil, 2 atomes d'hydrogène fusionnent entre eux pour former un atome d'hélium. Au passage, ça libère un proton et une quantité d'énergie très importante. Les atomes d'hélium formés sont plus lourds et descendent vers le coeur du soleil. Avec la t° et la pression qui augmente, ils fusionnent entre eux à leur tour pour donner un élément un peu plus lourd et ainsi desuite jusqu'à avoir de gros atomes au coeur du soleil.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 14:40:22    

Hmmm... me planterai-je?
 
Probable, ça tient la route ton explication :jap:
 
Je sais pas pourquoi, mais je disais fission pour fusion effectivement dans ce cas, certainement car pour qu'il y ait fusion il faut qu'il y ait "démontage" de l'atome en électrons, protons et neutrons "libres" se ré-associant pour former un autre atome... :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 14:56:29    

Oue sinon y'a toujours des cartes mères de ce type mais bon, t'as les moyens?
http://www.tyan.com/products/html/thunderk8qw.html

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 14:56:45    


 
 
 
Un grand MERCI, c'est exactement ce que je cherchais! :bounce:

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 15:02:29    

Gigathlon a écrit :

Qu'est-ce que tu entend par là?
 
Perso je comprend pas du tout la distinction... si tu veux réellement imiter le rayonnement solaire il faut générer une source ponctuelle dont la couleur résulte de la fission des atomes d'hydrogène et d'hélium, rajouter une atmosphère... en clair, je vois pas en quoi il imite "parfaitement" la lumière du soleil. (les textures métalliques sont très mal rendues si on veut jouer à ça, pourquoi ils auraient pas pris la structure microscopique du métal?)


 
 
Je te conseille le site du développeur:
 
http://www.maxwellrender.com/
 
 
Et pour ma remarque au sujet de la photo de studio, Maxwell fonctionne en fait un peu comme un appareil de photo quant à son setup. Tu choisis une focale, un diaphragme, une sensibilité; tu places des emitters un peu comme tu plaçerais de vrais reflecteurs et c'est plus ou moins tout. Donc beaucoup plus facile que Vray, Mental Ray et consors.
 
Et les résultats sont bluffants, question photoréalisme:
 
http://img363.imageshack.us/img363/8245/cocina1jo5dq.jpg
 
Mais faut un PC de tueur!


Message édité par LargeBear le 18-08-2005 à 15:04:07
Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 15:05:04    

LargeBear a écrit :

Un grand MERCI, c'est exactement ce que je cherchais! :bounce:


 
 
de rien :jap:
 
au départ, on est quand même là pour répondre aux questions posées :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 15:12:21    

LargeBear a écrit :

Et les résultats sont bluffants, question photoréalisme:
 
http://img363.imageshack.us/img363 [...] 1jo5dq.jpg
 
Mais faut un PC de tueur!


 
Comme d'hab, les textures sont à chier, tout a l'air en plastoc... :/
 
Par contre oui, c'est assez efficace niveau éclairage, y'a guère que les chaises qui soient loupées mais ça doit plus venir de la texture.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 15:15:51    

LargeBear a écrit :

Un grand MERCI, c'est exactement ce que je cherchais! :bounce:


 
 
A condition de trouver des barrettes de 2Go en unbuffered, ce qui à ma connaissance n'existe pas... marketing quand tu nous tiens... :pfff:
 
Edit: et ça c'est un "kit" 2Go, donc 2 barrettes...


Message édité par Gigathlon le 18-08-2005 à 15:18:09
Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 15:19:24    

tharkie a écrit :

de rien :jap:
 
au départ, on est quand même là pour répondre aux questions posées :D


 
 
Euh, je dis une grosse connerie si la carte que tu m'a conseillée supporte ma vieille Radeon 9800?
 

Citation :

Graphic
 
    * AGP8X


 
Je croyais que toutes les cartes 939 ne proposaient que le PCIE!

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 15:20:47    

Gigathlon a écrit :

A condition de trouver des barrettes de 2Go en unbuffered, ce qui à ma connaissance n'existe pas... marketing quand tu nous tiens... :pfff:
 
Edit: et ça c'est un "kit" 2Go, donc 2 barrettes...


 
 
Mais, à ton avis, sur le moyen terme (un an, un an et demi pour moi), ça peut exister de telles barrettes à la vente?

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 15:23:03    

Très peu de chances, ça tire trop sur les lignes (d'où la registered) et surtout quand on a besoin de plus de 1-2Go de RAM on utilise généralement de la registered... (serveurs, calculateurs)

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 15:26:20    

marrant le contenu du topic :)
Le rendu est en effet impressionnant. :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 15:45:07    

ilaglisser a écrit :

marrant le contenu du topic :)
Le rendu est en effet impressionnant. :wahoo:


 
 
Oui, j'adore le rendu de lumière de Maxwell.  
 
http://img295.imageshack.us/img295/4755/bao2dn8gf.jpg
 
http://img295.imageshack.us/img295/2219/mikkkitchen23tu.jpg
 
http://img6.imageshack.us/img6/7787/windowroomfiltered22647ow.jpg
 
http://img365.imageshack.us/img365/3278/teapotshavingashowermed0zi.jpg
 
 
 
 
http://img6.imageshack.us/img6/5366/bigfoot6me3vm.jpg
 
http://img6.imageshack.us/img6/647 [...] ell2kb.jpg
 
 
 
Espérons seulement qu'ils arriveront réduire le temps de rendu avec la final.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 16:00:09    

# PU: AMD Dual Opteron 248
# Carte-mère: Arima/Rioworks HDAMA
# Mémoire: 8x2 Go DDR 3200 ECC registered = 16 Go
# Rack 2U
# HD, lecteur CD et floppy
 
ca c'est le server razorback 2 de emule ta chez toi  t content


Message édité par cotorep le 18-08-2005 à 16:02:16
Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 16:36:46    

Au fait, c'es pas interdit de parler de pétopé ici ? :whistle:
 
Transmise, une demande de bannissement au modérateur car tu parles de pétoupé. :o
 
Je déconne. :D
 
Je voulais juste dire que ces mégas serveurs ne servent à rien, vu qu'il y a en parallele un reseau décentralisé.
Je comprends pas trop pourquoi ils persistent à balancer autant de tune dans des serveurs.
 
J'ai étudié un peu le rendu 3D, mais là c'est quoi en fait  maxwell ? du lancé de rayons ?

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 16:39:28    

cotorep a écrit :

# PU: AMD Dual Opteron 248
# Carte-mère: Arima/Rioworks HDAMA
# Mémoire: 8x2 Go DDR 3200 ECC registered = 16 Go
# Rack 2U
# HD, lecteur CD et floppy
 
ca c'est le server razorback 2 de emule ta chez toi  t content


 
Heu, tu parles quelle langue là?

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 17:59:00    

starconsole a écrit :

Alors c'est simple:
 
Windows XP peut gérer jusqu'à 4 Go de RAM pour les versions 32 bits
Pour les versions 64 bits, Windows XP peut gérer jusqu'à 1 To de RAM...  :pt1cable:


 
Attention différence entre "Gérer" et "accessible au logicile"
De plus sur un 32 bits win c'et maxi 2 Giga par proc donc...
 
le meilleur test c'est Rob Powers au WinHec 2005 son interview peut dispo sur le site  
 
A+

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 18:00:26    

8 giga de ram ??? ca servirait a quoi??? deja je trouve que 2giga cest tres bien !!!

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 18:01:35    

1 tera octet de ram?? 1024GO de ram??? waouh fusée  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 18:14:00    

sparklegamer a écrit :

8 giga de ram ??? ca servirait a quoi??? deja je trouve que 2giga cest tres bien !!!


 
Pour faire des rendus de malade ? Pas sûr...
J'ai déjà vu une appli bouffer 12 Go de ram à elle toute seule... Bon, ok, y'avait des fuites mémoire de partout :D
Une fois les fuites mémoires corrigées, on arrive quand même à 4 Go de ram occupée en moyenne...
Bref, tout ça pour dire que selon l'utilisation de la machine, 8Go de ram, ça peut être non seulement utile mais carrément vital.


Message édité par Fraisouille le 18-08-2005 à 18:15:36
Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 18:48:28    

bordel ca torche sa race,j'ai l'habitude d'en voir, mais la franchement vca me trou.
 
merci pour ce post.

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 19:00:24    

a qoi ca sert maxweell? DSL mais la je ne connais pas

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 19:35:18    

Salut
 
C'est un moteur de rendu sous forme plugin que tu rajoutes a un soft de 3d
 
A+

Reply

Marsh Posté le 18-08-2005 à 21:54:52    

salut
de la memoire de 2go registered ou ca existe belle et bien.
j'en ai deja vu chey infineon .
la barrete avoisinait les 20000 francs donc c'est quand meme tres cher


Message édité par minibrout le 18-08-2005 à 21:59:48
Reply

Marsh Posté le 19-08-2005 à 01:19:56    

tout le monde sait que les deux gigas ça exste, mais uniquement en ecc registered justement :D
 
le plus dur c'est de trouver de la non registered non ecc :sol:


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Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
Reply

Marsh Posté le 19-08-2005 à 01:24:43    

Au delà de la RAM il te faut un Athlon X2 :d


---------------
Guide cpu / Zen4
Reply

Marsh Posté le 19-08-2005 à 01:29:25    

A ce niveau faut carrément envisager la mobo bi-cpu, quitte à mettre en prime du dual core dessus :/
 
2 Opteron 265 avec 8 barrettes d'1Go ça pourrait le faire, par contre on dépasse déjà le budget de 99% des pc des forumers [:yamusha]

Reply

Marsh Posté le 19-08-2005 à 06:37:41    

C'est toujours aussi beau le raytracing...
 
Pour les barettes de 2Go en DDR standard, ça n'existe pas.
Tu ne trouveras que les ECC et c'est bien logique.
De toute façon, les cartes s939 ne supportent pas plus de 4 x 1Go.
Donc, il reste les s940 qui peuvent supporter 8 x 2 Go


---------------
http://www.ikalizer.fr
Reply

Marsh Posté le 19-08-2005 à 11:46:43    

LargeBear a écrit :

  50 heures de rendu avec un dual-Xéon avec 3 gigas de ram! Le logiciel est encore en beta, mais les temps de rendu, vu la méthode utilisée, resteront substantiels.


tu est sur que c'est un dual-xeon.
je pense c'est plutot un dx2 avec 8 mo de ram pour mettre autant de temps a faire un rendu comme ca :lol: .

Reply

Marsh Posté le    

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