le cauchemard ! le P4 vient collé au radiateur ! - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 27-07-2003 à 08:22:16
J'ai déjà eu le coup 2X, et pas avec le malabar d'origine mais avec de l'AS3. La première fois je me suis demandé où était passé le cpu (lol)
Ma tronche quand j'ai vu qu'il était collé au rad
Chance qu'il n'y a rien d'abîmé (petites papates) sinon bonjour le sav
Marsh Posté le 27-07-2003 à 08:48:06
C'est pas un problème lié au cuivre d'un côté et à un espèce de revêtement alu sur la plaque métal du PIV ?
Il paraît que si on poli la plaque du PIV, c'est du cuivre qu'on trouve en dessous...
Peut-être des réactions chimiques se produisent et "collent" le PIV avec l'artic silver 3 ...
Marsh Posté le 27-07-2003 à 08:55:13
bein moi je te dit que t'as eu du bol: un gars du forum y avait laissé un pin dans le socket en faisant ca...
Marsh Posté le 27-07-2003 à 08:58:39
VisionMaster a écrit : C'est pas un problème lié au cuivre d'un côté et à un espèce de revêtement alu sur la plaque métal du PIV ? |
Je sais pas si c'est du cuivre mais ça en as la couleur en tout cas.
Note que ça m'arrivera plus vu que j'ai fait un modèle cabrio avec mon P4 J'ai viré la plaque pour mettre le rad directement en contact avec le die
Marsh Posté le 27-07-2003 à 10:53:53
d'accord ! en cabriolet...
Et en dessous de la plaque du PIV, y a aussi un peu de chewing gum ?
Marsh Posté le 27-07-2003 à 10:56:56
Julien31 a écrit : bein moi je te dit que t'as eu du bol: un gars du forum y avait laissé un pin dans le socket en faisant ca... |
Exact, j ai vu qqn tuer son p4 comme ca...
Et ce qui cause ca c est l effet ventouse, il n y aucune reaction chimique la dedans
Marsh Posté le 27-07-2003 à 11:02:19
VisionMaster a écrit : d'accord ! en cabriolet... |
C'est une espèce de pâte blanche entre le die et la plaque. Pas de malalbar noir quoi
Marsh Posté le 27-07-2003 à 11:07:13
ouais on pèterait tout en l'enlevant.
Mais le rad posé direct sur le die, ça a intérêt à être précis.
Faut qu'il soit solide quand même ce petit die, parce que la pression exercé par les RAD pour PIV est quand même importante, vu le poids à stabiliser.
Rien que sur ma P4B533 avec un ventirad intel, le PCB de la carte mère est complètement tordu par les leviers du RAD !
Mais on doit sûrement beaucoup gagner en efficacité !
Marsh Posté le 27-07-2003 à 11:12:09
Pareil, le proc est rester coller a un coolermaster, hereusement il a garder ses pattes !!! Mais qu'elle frayeur !
a l'avenir je ne demonterai plus de ventilo P4 !
Marsh Posté le 27-07-2003 à 11:18:27
VisionMaster a écrit : |
Parait même que quand on ponce un rad en alu anodisé on trouve de l'alu en dessous !
Dingue !
Marsh Posté le 27-07-2003 à 11:42:23
OW31 a écrit : |
T'arrive à faire 1/4 de tour avec un Intel box
Faut que tu m'explique car avec le support PVC qui entoure le rad je vois très bien comment c'est possible. Y quand même pas tant d'espace que ça
Marsh Posté le 27-07-2003 à 11:49:53
OW31 a écrit : |
oui et moi je lui fait faire un tour complet sans que le socle noir me gene
Marsh Posté le 27-07-2003 à 11:51:51
Pour eviter ca, fo demonter le proc quand il est chaud, surtout avec de l'as3
Marsh Posté le 27-07-2003 à 11:52:41
Julien31 a écrit : Pour eviter ca, fo demonter le proc quand il est chaud, surtout avec de l'as3 |
patte thermique blanche pow
Marsh Posté le 27-07-2003 à 12:01:27
Zeboss a écrit : |
Justement moi c'etait de la patte blanche mais le vendeur en avait trop mis et ca fesait ventouse ! Mais c'est vais qu'a chaud ca s'enleve plus facilement ! Un coup de seche cheveux ??
Marsh Posté le 27-07-2003 à 12:13:29
LeGlod a écrit : |
laisse tourner le CPU avec 3DMark 5min
Marsh Posté le 27-07-2003 à 08:11:06
je change mon ventirad intel pour un artic cooling silent (bruyant, le ventirad d'origine !)
je declipse, et tire, ca force, je force, ca vient, le retourne: le cpu collé contre par le malabar intel qui a fondu !
et ce, avec le cliquet de socket en position fermée !!
j'ai pensé que mon cpu etait cuit, mais non, apres l'avoir fait glissé lateralement pour le decolelr, un coup de dissolvant, puis pate thermique, en place et OK ! temperature plus basse de 5 deg en pointe, pareil idle, mais en silence ! (en fait non, son absence de bruit est couverte par un imbecile de ventilo de tour, un 80 fluo bleu non reglable, contrairement à celui d'entree de tour, un enermax !)mais je vais le changer pour un enermax bien sur...
est ce deja arrivé à quelqu'un ?
quoi qu'il en soit, je posais la question sur ce forum, et j'y repond maintenant; OUI, il faut gratter l'infame malabar d'origine des ventirad intel et y mettre de la pate thermique !
bye