Démarrage carte mère sans le bouton - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 30-03-2007 à 07:46:45
Et bien non, aucun jumper, je me suis d'ailleurs assuré que les cavaliers des 2 cartes sont aux même endroits. Le boutons reset fonctionne lui parfaitement.
Marsh Posté le 30-03-2007 à 08:59:31
A mon avis, c'est le bouton Power de ta tour qui est mort ou peut-être seulement coincé
Marsh Posté le 30-03-2007 à 09:00:10
essaye de brancher ton bouton reset sur les pins power de ta carte mère pour vérifier si ca ne vient pas tout simplement d'un faux contact au niveau du bouton power de ta tour.
Ayant travaillé pendant 3 ans et demi chez un assembleur, j'avais deja recontré ce cas
Marsh Posté le 30-03-2007 à 10:53:03
Si ça marche avec une carte mais pas l'autre, c'est qu'une des deux cartes est mal (CQFD).
Ca sent le sapin pour ta mobo à mon avis... J'ai souvent le cas sur des machines client.
Quand la bécanne démarre au branchement du câble d'alim, c'est le signe que le client devrais pas tarder à revenir pour un remplacement de carte mère.
Bien que statistiquement, j'ai quand même beaucoup plus le cas de figure sur des cartes MSI que Asrock.
Marsh Posté le 30-03-2007 à 10:56:01
Et bien cela ne viens pas des boutons car même si je les débranche tous (reset et power) la carte démarre à peine je branche le cable d'alim. Idem : impossible de lui couper le courant de manière logicielle. Ca ne viens pas non plus de l'alim puisque lorsque je met l'autre carte qui est strictement identique il n'y a pas le bug.
Petite remarque : il y avait un soucis avec le chipset SIS qui pilotait la carte réseau car il n'y avait plus d'adresse MAC. J'avais donc reprogrammé l'affaire et la carte réseau fonctionnait à nouveau. Le problème peut-il venir d'un truc comme ça ?
Marsh Posté le 30-03-2007 à 07:13:49
Bonjour,
J'ai un problème un peu particulier avec une carte mère K7S8X ver 3.0
Elle démarre toute seule à peine le courant est branché. Visiblement une impulsion est détectée sur le bouton on/off mais que une fois sous Windows (lance le cycle d'arrêt). L'arrêt machine est d'ailleurs impossible que ce soit en restant appuyé sur le bouton (rien ne se passe) ou en lanceant un arrêt sous Windows (seul le curseur reste à l'écran dans ce cas).
Rien de visiblement anormal sur la carte, aucun autre problème à part cette histoire d'allumage.
J'ai une seconde carte strictement identique ou j'ai fais les tests et qui avec le même matos fonctionne parfaitement. J'ai donc essayé en interchangeant le bios des 2 cartes mais cela ne résoud pas le dysfonctionnement.
A+
Gérald