Pb CM Asus "the data in the EC or EC flash might be corrupted" - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 30-09-2015 à 11:19:19
Quand tu as enlevé la pile, l’alimentation était également coupée et tu as bien attendu 10-20 secondes ?
As-tu essayé la méthode décrite dans le manuel :
2.1.3 Asus CrashFree BIOS 3 utility
Cela permet de restaurer un BIOS corrompu.
Marsh Posté le 30-09-2015 à 18:14:17
Cela ne fonctionne pas, le PC s'éteint sans lancer le DVD d'utilitaires.
Bon, je crois que je me dirige vers un échange de carte mère ...
Marsh Posté le 30-09-2015 à 18:21:44
c'est arrivé sur le PC portable d'un pote il y a une dizaines d'années : visiblement la ROM était défectueuse, et un bit a changé de statut dans le firmware.
On n'a jamais su le récupérer
Marsh Posté le 30-09-2015 à 18:28:18
il faut tenter de reflasher le bios en préparant une clé usb sur mesure avec l utilitaire et la derniere version de la rom.
elle accéde au bios?
Marsh Posté le 30-09-2015 à 19:04:28
Et non, je ne peux rien faire du tout, le PC s'éteint au bout de 15s ...
Marsh Posté le 30-09-2015 à 19:12:29
aie aie aie
il est possible de commander à asus un Bios seul, contacte le support par email. ca dosi couter une dizaine d euros environ, mais parfosi ils l offrent en geste commercial.
la pose dois etre effectuée avec une grande minutie.
autre alternative trouve une carte mère d occasion
Marsh Posté le 30-09-2015 à 19:16:33
Foutu pour foutu je vais en acheter une neuve, et profiter ainsi de quelques petits trucs qui me manquent un peu, comme les USB3 en façade de mon boitier.
Une MSI B85-G43 par exemple, 80€ ça va pour moi.
Marsh Posté le 30-09-2015 à 19:18:29
avec un reprogrammeur d eeprom ca serais solvable sinon, mais il faut un pote qui touche à ca
Marsh Posté le 30-09-2015 à 19:21:06
Sinon cette boite fait ce genre d’opération de reflashage avec sérieux
http://www.fgl-services.com/
Marsh Posté le 30-09-2015 à 19:22:17
Jovial a écrit : Sinon cette boite fait ce genre d’opération de reflashage avec sérieux |
direct dans les favoris, je sens que ca vas faire des clients heureux un jour ca!
Marsh Posté le 30-09-2015 à 19:27:56
Oui j'ai fait appel a eux plusieurs fois pour des clients, et même pour un de mes laptops sur lequel j'avais vraiment fait le bourrin
Marsh Posté le 30-09-2015 à 19:29:46
carrera a écrit : avec un reprogrammeur d eeprom ca serais solvable sinon, mais il faut un pote qui touche à ca |
J'ai pas
Nan mais tant pis, je ne vais pas me faire trop iéch, si c'était un truc simple à faire ok, mais là direction CM neuve !
Marsh Posté le 30-09-2015 à 19:29:50
Jovial a écrit : Oui j'ai fait appel a eux plusieurs fois pour des clients, et même pour un de mes laptops sur lequel j'avais vraiment fait le bourrin |
ils ont des bios complet s il le faut? (si la puce a un probleme physique) ?
Marsh Posté le 30-09-2015 à 19:31:01
yoli a écrit : |
je te comprends c est plus simple, on en est à l electrochoc de la carte mère c est pointu
Marsh Posté le 30-09-2015 à 19:34:19
carrera a écrit : |
Je pense oui, faut leur demander
Je suis sur qu'ils doivent même pouvoir te passer d'un bios soudé à un bios sur socket à la demande.
C’était la bonne époque quand c’était encore le standard y a pas si longtemps
Si j'avais pas mon extracteur d'eprom, hop, un coup de levier avec le bout d'une grosse attache-trombone
Marsh Posté le 30-09-2015 à 19:35:06
Jovial a écrit : |
génial
Marsh Posté le 03-10-2015 à 07:54:23
Asus m'a répondu cette semaine :
Citation : Bonjour Monsieur Bonnec, |
J'ai tout testé, sauf le proco mais je doute que cela vienne de lui.
EDIT: i5 testé, il est ok.
Marsh Posté le 29-09-2015 à 20:02:19
Salut,
En rentrant du boulot, j'allume mon PC fixe et j'ai le message suivant à la page de boot :
"The data in the EC or EC flash might be corrupted.
Please contact Asus Technical Support for help.
System will shut down after 15 seconds"
Pour info je ne peux rien faire, même pas accéder au Bios.
La CM est une Asus P8P67 LE (reste de la conf en cliquant sur l’icône idoine).
J'ai un peu Googlelisé mais je n'ai rien trouvé de probant.
J'ai essayé de tout débrancher/rebrancher, enlever/remettre la pile, débrancher mes DD de données, démarrer sur mes deux barrettes mémoires une par une, sans succès.
J'ai un nouveau SSD depuis le week-end dernier, j'ai tout réinstallé à zéro (via DVD Windows 7, puis passage sous W10).Tout fonctionnait parfaitement jusque là.
J'ai essayé de remettre l'ancien SSD, sans succès.
Bref, je suis paumé, si jamais vous avez une idée du problème je suis preneur.
Merci.
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Ω Quand même