FSAA = bug SON

FSAA = bug SON - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:40:46    

k an j aktive l'aa sur UT g le son ki devient degeux, genre ultra saturé.
 
xp,epox 8k5a, gf4, fortissimo1, os winxp
 
 
 :??:  :??:  :??:
 
 
je saizy pas le raport entre l affichage et le son la  :heink:


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Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:40:46   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:41:32    

la ram...

Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:41:51    

la ram...
 
t'as cb en memoire video?

Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:42:41    

c une suma ti4200 128 mo  


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Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:45:39    

sinon je voa pas le raport avek la ram ?  :??:  :??:


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Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:46:18    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

sinon je voa pas le raport avek la ram ?  :??:  :??:  




t'as cb en ram?
tu as esayé de changer les paramettre du son ?


Message édité par sojkowski le 03-12-2002 à 18:46:45
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Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:46:31    

C'est super bizarre ca


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Moi, j'aime pas les signatures
Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:47:52    

et le jeu sature pas? c juste le son?

Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:48:22    

sojkowski a écrit a écrit :

 
t'as cb en ram?
tu as esayé de changer les paramettre du son ?




 
 
ben 512 de ddr.  (12X180)
 
 
ben c juste refootu le son en kalité  ya meme pas de 3d d aktivé
 
cai archy space  :heink:  
 
sans fsaa aukun pb.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-12-2002 à 18:48:29

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Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:49:08    

sojkowski a écrit a écrit :

et le jeu sature pas? c juste le son?




 
only,
le son krache a mort koome si on avait depassé le volum max X 3 !


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Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:49:08   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:50:07    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
 
ben 512 de ddr.  (12X180)
 
 
ben c juste refootu le son en kalité  ya meme pas de 3d d aktivé
 
cai archy space  :heink:  
 
sans fsaa aukun pb.




 
ça me fais penser a un etranglement de la bande passante... t'as pas désactivé un truc... l'acceleration materiel est a fond? t'as pas touché..

Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:50:48    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
only,
le son krache a mort koome si on avait depassé le volum max X 3 !  




 
mets le son ds les paramettre windows a 75%...

Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:52:45    

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
ça me fais penser a un etranglement de la bande passante... t'as pas désactivé un truc... l'acceleration materiel est a fond? t'as pas touché..




 
ca doa etre ca oui paske ca le fait en 1600X1200 fsaa 4x
 
mais pas en QX
 
j esaye en fsaa2x et en 1024 4 x  poor kontroler
 
ben oui g rien tooché de ce koté 'ds le jeu ?)


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Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:53:46    

Et sans o/c? :)

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Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:53:52    


Rien a voir avec la ram a mon avis  :pt1cable:  
 
Par contre, tu peux essayer de descendre l'acceleration
materielle du son (par exemple avec dxdiag ou via
le control panel). Ca marche a tous les coups normalement  :sol:  
 

Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:54:24    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
ca doa etre ca oui paske ca le fait en 1600X1200 fsaa 4x
 
mais pas en QX
 
j esaye en fsaa2x et en 1024 4 x  poor kontroler
 
ben oui g rien tooché de ce koté 'ds le jeu ?)




 
ut2003 bouffe pas mal, ils ont mis le paquet... mais bon 1600 + fsaa 4 :sarcastic: oué bon :D

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Marsh Posté le 03-12-2002 à 18:55:42    

UT  pas UT2003  chuy pas foo a ce point :D


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Marsh Posté le 03-12-2002 à 19:01:30    

bon en 1600X1200 2X  ca le fait pas, ni en 1024X768 4x
 
ca merde k en 1600X1200 4x
 
bon OK  cai un grosse rezo poor du gros fsaa mais bon j aimerais bien komprendre a kel nivo ca sature


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-12-2002 à 19:05:16

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Marsh Posté le 03-12-2002 à 19:19:26    

bah c'est simple, une texture qui doit finir sur un mur 3d en 1600x1200 au lieu d'un 1024x768 prend plus de place en memoire et comme y a plus de pixel qd tu lui fais un fsaa ça lui prend plus de tps a la traité.... donc du coup ton system sature...
 
dh'abitude qd ça rame c'est au niveau de la carte video mais là c'est au niveau du bus memoire et bus system...

Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 19:22:31    

sojkowski a écrit a écrit :

bah c'est simple, une texture qui doit finir sur un mur 3d en 1600x1200 au lieu d'un 1024x768 prend plus de place en memoire et comme y a plus de pixel qd tu lui fais un fsaa ça lui prend plus de tps a la traité.... donc du coup ton system sature...
 
dh'abitude qd ça rame c'est au niveau de la carte video mais là c'est au niveau du bus memoire et bus system...




 de l agp ?


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Marsh Posté le 03-12-2002 à 19:31:23    

a koi ca sert alors 128Mo sur une carte graphgique ?   :sarcastic:  
 
a mon idée c pas ca... t'aurais pas une carte son creative par hasard ?


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Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
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Marsh Posté le 03-12-2002 à 19:32:04    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 de l agp ?  




 
non justement non....
 
y a 4 partie evidente sur le fonctionnement d'une carte mere
 
y a le bus lent traité par les south bridge (ide, pci usb etc...)
 
ensuite tu as le bus rapide géré par le north bridge avec 3 fsb!
 
le southbrige envoie les données de l'ide au north bridge qui va l'envoyer
 
ou bus memoire, ensuite ça passe au bus system et apres au bus video (agp).
 
par le bus system et le bus memoire passent toutes les informations (son, musiques, images, data). c'est ça qui sature.
 
Essais voir de mettre un agp apperture size de 64mo ds le bios, ça devrait marcher...

Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 19:32:51    

KaZeKaMi a écrit a écrit :

a koi ca sert alors 128Mo sur une carte graphgique ?   :sarcastic:  
 
a mon idée c pas ca... t'aurais pas une carte son creative par hasard ?




 
ça sert a traité des texture d'une taille de 128mo en une seul passe.... mais avant ça passe par le bus memoire...

Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 19:33:27    

KaZeKaMi a écrit a écrit :

a koi ca sert alors 128Mo sur une carte graphgique ?   :sarcastic:  
 
a mon idée c pas ca... t'aurais pas une carte son creative par hasard ?




 
128 mo ?  ben a jooer a UT2k3 deja.  
 
nan fortissimo g dit


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Marsh Posté le 03-12-2002 à 19:34:28    

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
non justement non....
 
y a 4 partie evidente sur le fonctionnement d'une carte mere
 
y a le bus lent traité par les south bridge (ide, pci usb etc...)
 
ensuite tu as le bus rapide géré par le north bridge avec 3 fsb!
 
le southbrige envoie les données de l'ide au north bridge qui va l'envoyer
 
ou bus memoire, ensuite ça passe au bus system et apres au bus video (agp).
 
par le bus system et le bus memoire passent toutes les informations (son, musiques, images, data). c'est ça qui sature.
 
Essais voir de mettre un agp apperture size de 64mo ds le bios, ça devrait marcher...




 
il est a 128 la .  


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Marsh Posté le 03-12-2002 à 19:35:07    

me semblait bien que c t surtout les infos 3D ki passaient par l'AGP (vertices, etc...) et pas les textures. a verifier chui pa nan plus un pro 3D.
 
fortissimo <-> mise a jour de drivers ? j'imagine que tu as deja fait :/


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Marsh Posté le 03-12-2002 à 19:35:31    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
il est a 128 la .  




 
ou essai 256... joues voir sur l'agp apperture size

Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 19:37:52    

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
ou essai 256... joues voir sur l'agp apperture size




 
v voar.
 
c a kel nivo ke ca merde la ?  
 
http://www.tomshardware.fr/images/cartemere/20021015/kt400_diagram.jpg


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Marsh Posté le 03-12-2002 à 19:39:14    

KaZeKaMi a écrit a écrit :

me semblait bien que c t surtout les infos 3D ki passaient par l'AGP (vertices, etc...) et pas les textures. a verifier chui pa nan plus un pro 3D.
 
fortissimo <-> mise a jour de drivers ? j'imagine que tu as deja fait :/




 
non mais faut pas confondre la memoire video et la memoire system...
 
la ram on va s'en servire comme cache, afin d'aller chercher les info le plus rapidement possible. avoir 128 mo de memoir video te permet d'avoir des textures de tres haut qualité. essai de jouer a jedi knight 2 en texture tres elevée avec une gts 32mo.... c'est pas que la carte n'est pas capable niveau calcul et traitement d'image mais simplement qu'elle est obligé de travaillé l'image en 2 fois (64mo)! alors ça saccade a mort avec des arrets sur image.
 

Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 19:42:55    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
v voar.
 
c a kel nivo ke ca merde la ?  
 
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] iagram.jpg




 
 
pci/ memory bus /fsb...  
 
les fortissimo consomment bc en ram? en tous cas c'est qd meme etonnant.. y a peut etre un probleme de gestion de la mise en cache de la part du jeu... c'est pas impossible non plus...
 
y a des jeux comme ultima 9 qui meme sur les dennier pc ram a fond!
 

Reply

Marsh Posté le 03-12-2002 à 19:43:19    

ooé pareil poor UT2k3 ont peut pas avoar un bon FR avek toot en max sur un 64mo.


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Marsh Posté le 03-12-2002 à 19:44:23    

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
 
pci/ memory bus /fsb...  
 
les fortissimo consomment bc en ram? en tous cas c'est qd meme etonnant.. y a peut etre un probleme de gestion de la mise en cache de la part du jeu... c'est pas impossible non plus...
 
y a des jeux comme ultima 9 qui meme sur les dennier pc ram a fond!
 
 




 
je kroa k on poovais changer le taille de la mize en kache de UT mais je sais pas oo par kontre.


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Marsh Posté le 03-12-2002 à 19:47:04    

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
je kroa k on poovais changer le taille de la mize en kache de UT mais je sais pas oo par kontre.




 
y a pas un fichier ini ds le repertoire principal? :o

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Marsh Posté le 03-12-2002 à 20:13:32    

g jammais troové oo etait la ligne


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Marsh Posté le 03-12-2002 à 20:48:13    

pareil avel l agp a  256 mo


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Marsh Posté le    

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