[Galère] Conflit 2ème carte son et nf7-s (pour utiliser port jeu...)

Conflit 2ème carte son et nf7-s (pour utiliser port jeu...) [Galère] - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 24-07-2003 à 18:22:57    

salut
 
je viens d'acheter une carte son creative 4.1 bas de gamme juste pour pouvoir utiliser tous mes joysticks (2gravis gamepad branchée en série ; un volant force feedback ; un logitech wingman je sais plus koi pour les simulations de vol)
 
OR, tout ça est en prise midi/gameport.... et ya pas de gameport sur les nf7-s.
 
J'installe la dite carte son et là, nickel la partie son s'installe pas de pb MAIS le gameport n'a pas de ressource dispo pour fonctionner. je passe en config manuelle mais rien n'y fait tjrs pas de ressources dispos ....
 
c pas à cause du prix de la carte son (10?) mais bon .... toca race driver avec le volant ce doit etre plus rigolo ....
 
donc, que dois-je faire ?
desactiver un port com pour avoir des ressources en plus ... changer la carte son de place ???? (ça j'ai essayé sur les 2 derniers slots pci ....)
 
HELP !!!

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Marsh Posté le 24-07-2003 à 18:22:57   

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Marsh Posté le 24-07-2003 à 19:45:38    

up

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Marsh Posté le 24-07-2003 à 19:47:01    

tu achete un adaptateur usb -> port jeu  :D

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Marsh Posté le 24-07-2003 à 19:56:21    

:hello:  
 
J'ai eu le même pb que toi, j'ai jamais réussi à le résoudre, finalement j'ai vendu mon joystick port jeux. Je vais acheter un en USB.
 
J'ai discuté avec un gars d'un boutique info à Montgallet, et il m'a confirmé que c'est une véritable galère d'ajouter un port jeux, lui il n'a jamais réussi et aucun de ses clients non plus.
 
Pour info les adaptateurs en USB ne fonctionne pas avec les joystick et volant retour de force.
 
Donc tu sais ce qui reste à faire...
 


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Marsh Posté le 24-07-2003 à 20:00:53    

tu peux pas désactiver la partie son de ta SB?
 

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Marsh Posté le 24-07-2003 à 20:38:11    

t'as un kit 5.1? Pke la 1024 de creative est une tres bonne carte, sauf qu'elle est arrivée juste avant le 5.1...
Sur 2 altec lansing, mon frere a un super son.
Ca vaut largement mon ac97 5.1 !

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Marsh Posté le 24-07-2003 à 21:03:56    

heu je vois pas en quoi la creative peut être en manque de ressources ?
 
(irq y'en a 24 avec l'i/o apic...)
 
c'est une sb128 ou une sb live ta carte son ? (on peut supposer que le port jeu de la sb128 aye une implémentation inférieure à la sblive ou audigy)
 
perso j'ai une audigy sur ma nf7-s et bon no prob avec un joystick en port jeu.


Message édité par bjone le 24-07-2003 à 21:05:10
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Marsh Posté le 24-07-2003 à 21:05:53    

t'es sous quel OS ?

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Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:51:04    

j'ai un pote qui a exactement le même problème (lui aussi avec une sound blaster mais je sais pas laquelle...)il peut pas utiliser le port jeu car les ressources diponibles ne sont pas suffisantes donc up !


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"Peace, Sex and Tea "
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Marsh Posté le 25-07-2003 à 15:25:36    

arghbis a écrit :

tu peux pas désactiver la partie son de ta SB?
 
 


 
non : ça desactive aussi la partie port jeu ...

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 15:25:36   

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 15:26:15    

BJOne a écrit :

t'es sous quel OS ?


 
xp sp1

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Marsh Posté le 25-07-2003 à 15:28:20    

Reply

Marsh Posté le 25-07-2003 à 15:46:36    

mmm...
ça ressemble plus à une sb128 qu'a une live...
tu peux te faire prêter rapidement une autre carte son pci pour voir ?

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Marsh Posté le 27-07-2003 à 13:22:32    

ben non .... j'ai pas d'amis ! (qui on des cartes sons)
 
ps : je crois que j'aurais du grader ma sblive player 1024 ... :sarcastic: )

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Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:39:20    

ce que je comprends pas c'est que la plage de ressources necessaires ne semble pas occupée par d'autres peripheriques .....
 
qd on affiche les periph par types de connexions les ressoureces sont classées par ordre numerique et la plage 020x n'apparait pas comme étant utilisée ....
 
HELP

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Marsh Posté le 29-07-2003 à 16:56:08    

pas de nouvelles ???? car moi, ça marche pas !
 
j'ai essayé de desactiver mon COM2 (qui a une plage de ressources proche) mais ça marche pas non plus.
 
je crois que j'ai plein de joysticks à revendre ........
 
sniff

Reply

Marsh Posté le 29-07-2003 à 17:56:42    

Yogohr a écrit :

pas de nouvelles ???? car moi, ça marche pas !
 
j'ai essayé de desactiver mon COM2 (qui a une plage de ressources proche) mais ça marche pas non plus.
 
je crois que j'ai plein de joysticks à revendre ........
 
sniff

ba un chti up, de mon côté tjrs aucune solution en vue  [:unicode] c'est vraiment con  :(


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"Peace, Sex and Tea "
Reply

Marsh Posté le 29-07-2003 à 19:51:14    

BJOne a écrit :

heu je vois pas en quoi la creative peut être en manque de ressources ?
 
(irq y'en a 24 avec l'i/o apic...)
 
c'est une sb128 ou une sb live ta carte son ? (on peut supposer que le port jeu de la sb128 aye une implémentation inférieure à la sblive ou audigy)
 
perso j'ai une audigy sur ma nf7-s et bon no prob avec un joystick en port jeu.


 
tu as gardé la partie son de la nf7-s activée
 
ps : visiblement c une sb 128 celle que j'ai récuperée, si je trouve autre chose je regarderai ....

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 04:42:44    

Yogohr a écrit :


 
tu as gardé la partie son de la nf7-s activée
 
ps : visiblement c une sb 128 celle que j'ai récuperée, si je trouve autre chose je regarderai ....


 
oui bien sûr, vu qu'il n'y a aucun intêret à désactiver les fonctions intégrées des mobos actuelles.
 
j'avais acheté l'audigy bien avant la nf7-s, donc mon avis sur apu nvidia vs audigy:
 
l'audigy a plus de pêche et moins de souffle sur les sorties analogiques (codec Realtek sur mobo qui se tape le bruit)
 
la positionnement DirectSound 3D/OpenAL est fait bien plus précisément sur l'Audigy, le DSP semble utiliser une fréquence de mixage plus élevée que l'apu du nforce le son est cristallin et plus nettement positionné.
 
l'apu du nforce semble souffrir du même défaut que j'avais remarqué sur ma Vortex 2, qui utilisé en A3D positionnait super bien, mais les aigus était trop atténué (restriction de mixage interne, ou bien mode HRTF mal paramétré ?)
 
l'eax du nforce 2 est plustôt approximatif, et souvent lourdingue dans les jeux (reverb abrutissante dans certains cas).
 
donc pour l'instant c'est clair, l'apu ne vaut pas une audigy, mais l'apu est de loin le meilleur chip audio intégré à une mobo que j'ai pu entendre.
 
ceci comparé sous UT2003 avec le driver OpenAL qui va bien.
 
----
 
sinon accessoirement come j'ai pu mon Audigy, j'ai remis une live value et le port joystick ne pose aucun problème.

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Marsh Posté le 30-07-2003 à 18:29:45    

achete une carte son avec circuit cmi 8738 à 10 euros
.rue-montgallet.com/prix/commentaires/lire/644/

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 19:00:59    

didiertoutiras a écrit :

achete une carte son avec circuit cmi 8738 à 10 euros
.rue-montgallet.com/prix/commentaires/lire/644/
 


 
j'ai essayer de faire fonctionner une hercule nuse 5.1 (cmi 8738 LX) sur une nf7-s rev1.2 et erreure systématique sur le port jeu .. conflic ... ingérable ... bref j'ai racheté une manette usb...  


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Reply

Marsh Posté le 13-08-2003 à 12:35:14    

toto_67 a écrit :


 
j'ai essayer de faire fonctionner une hercule nuse 5.1 (cmi 8738 LX) sur une nf7-s rev1.2 et erreure systématique sur le port jeu .. conflic ... ingérable ... bref j'ai racheté une manette usb...  


 
racheter ... : pour moi, ça fait un volant force feedback MS, deux gamepads gravis qui "s'emboitent" en série, un joystick logitech ....
 
ce ne sera pas ma solution ... un creative plus haut de gamme devrait le faire ... ça marche donc avec une audigy ... ???? c sur ?

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Marsh Posté le 13-08-2003 à 12:57:00    

j'ai eu le même pbm en installant une sb pci64 sur une A7N8X-X, car le son intégré marchait pas
Résultat, le son de la sb fonctionne bien (mais c'est une vieille carte son :(), et le port jeu "ne peut pas trouver de ressources suffisantes" (j'ai enlevé les ports série pour libérer des ressources, mais sans succès)

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Marsh Posté le    

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