Graphic Apertur Size Bloquer a 32MB dans le BIOS??

Graphic Apertur Size Bloquer a 32MB dans le BIOS?? - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 12-04-2004 à 01:11:02    

Ati Raedon 9700
A7V8X-X
 
Salut dans le BIOS je peux pas mettre le graphic aperture size a + que 32MB sachant que ma 9700 support 128!
 
Que fairs?

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 01:11:02   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 02:17:19    

Ca n'a aucune importance, laisses le à 32...
 
32, 64, 128 ou 256, ce n'est pas fonction de ta CG et surtout, tu ne verras pas de différence.
 
 
 
 
 
NB: Je transmet mon savoir récent...

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 02:25:52    

c'est en fonction de la RAM dispo (pas celle de la CG) et c'est limité à la motié (ou au quart) du total de RAM (pas celle de la CG)
 
ça voudrait qire que tu as seulement 64Mo ou 128Mo de RAM [:gratgrat]
avec une 9700 en carte graphique j'espère que c'est pas le cas.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 15:04:29    

Non Enfaite, il a 3 barette de 256 donc un total de 768 DDR de RAM. Il y a effectivement un problem.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 14:28:09    

UP, personne na une solution a se problem?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 15:24:24    

Justement, ma carte graphique à 128Mo donc j'ai mis en Graphic Apertur Size 128Mo en croyant que ca accélerait le graphisme.
Ce n'est pas le cas ?
Sinon est-ce que la valeur que l'on met dans G.A.S. est xMo de moins de dispo en mémoire centrale ?  

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 16:57:19    

Je pense pas que cette otpion acceler quelque chose mais sa donne plus de memmoire a pouvoir utiliser pour la carte graphe et donc a 32MO elle s etouffe la..

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 17:17:41    

aucun rapport, ca sert a attribuer une part de la memoire vive si celle de la carte est saturée. alors deja pour saturer 128...

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 18:04:47    

Ok mais la c est bloquer a uniquement 32MO... SI aumoin c etais 64 ok mais 32 c est trop peu

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 18:41:12    

L'agp aperure size permet d'allouer une partie de la RAM pour l'AGP texturing, c'est à dire pour permettre de stocker des textures plus volumineuse que ta mémoire vidéo. Or ta 9700 a 128 Mo de mémoire vidéo! C'est amplemnt suffisant pour tout les jeux dispo. Donc aucun rapport avec ta quantité de mémoire vidéo, ta carte utilise donc ses 128 Mo mais ne pourra au maxi n'aller en piocher que 32 de plus dans la RAM si les 128 Mo intégré ne suffise pas. Pour ma part, g une 9800 avec 512Mo de RAM et je n'ai que 32 Mo d'Agp aperture size. Donc pas de pb!!!

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 18:41:12   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 18:51:03    

Ok si c est comme tu dis c est claire. Se AGP APERTURE SIZE a ete bien un myster et sa l est toujours malheuresement
 
Sinon c est toujours etrange que le BIOS de la a7v8x-X ne propose pas d alouer plus que 32 MO..


Message édité par Mseirco le 26-04-2004 à 18:53:53
Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 18:55:05    

C'était utile autrefois quand les CG n'avait que 4, 8 voire 16 Mo de RAM. Maintenant c plus trop utilile. Y'a un article là dessus dans le PC UPDATE de décembre je crois...

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:45:50    

Sur mon PC j ai mis l aperture size a 256 depuis que j ai ma hercules 9800XT J amais eu de problem.
 
1Go de ram

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed