Le SAV Asus avec Nation Informatique... - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 01-10-2007 à 15:50:03
hello
A cause d'un problême connu d'Asus sur ma carte mère P4P800 E Deluxe le chipset a grillé à peine un mois après l'avoir acheté Suite à des problèmes avec le magasin où on l'avait acheté, ne connaissant pas le défault de cette version de la P4P800 E Deluxe il refusait de reprendre la carte en garantie prétextant un overclocking
Mon père a contacté Asus via mail, et ça c'est très bien arranger et si ma mémoire est bonne on a pas payé de frais de dossier juste l'envoi de la carte mère. Donc essayes de contacter le SAV Asus directement par internet/mail c'est plus simple
http://france.asus.com/aboutasus.aspx?show=3
Marsh Posté le 01-10-2007 à 16:09:58
le probleme c'est que jl'es ai contacté, ils m'ont renvoyé vers nation... je retente d'obtenir un RMA direct de chez eux on verra bien...
Marsh Posté le 01-10-2007 à 18:09:37
pour 12 euros tu nous pond un kake alors qu il te la prenne en sav..
edit oue ca sux des fraix de dossier
Marsh Posté le 02-10-2007 à 20:02:57
p'tain, c'est honteux comme pratique; faire payer le SAV maintenant. Déjà qu'ASUS n'est pas très reputé mais alors là c'est le pompon. Je ne comprends pas qu'il y ait encore tellement de personne désireuse de prendre du matos ASUS...
Marsh Posté le 02-10-2007 à 20:29:19
je pense qu'a part cette P5B deluxe ils sont pas pret de me revoir chez asus ...
Marsh Posté le 02-10-2007 à 20:37:50
par contre tu avais renvoyé tout le bundle et le carton ? ou juste la CM ?
Marsh Posté le 03-10-2007 à 12:52:47
Salut,
Je suis en litige avec NI et çà va très très mal se passer pour eux, de même pour ASUS puisqu'ils ne veulent pas non plus répondre :
- J'ai une A8N-SLI qui a rendu l'âme petit à petit.
Ayant plus d'un an, le mag où je l'ai acheté refuse de me la reprendre.
Je contacte Asus qui me renvoie vers NI.
J'envoie la CM plus le chèque pour les frais de dossier.
- Plusieurs semaines plus tard, je reçois une CM dans un triste état (Poussiéreuse, des composants pas d'origine).
Je la teste, pas de boot, le clavier ne répond pas, pas d'affichage.
Je la fais tester chez un ami, puis dans un magasin info d'un pôte, même résultat.
Je demande un nouveau RMA et explique la situation, NI s'excuse et me demande de retourner la carte, en me précisant que je n'aurais pas à repayer les frais de dossier (Manquerait plus que çà ...)
- Plusieurs semaines s'écoulent ... je reçois une nouvelle CM.
Hum ... pas neuve non plus ... je teste et ... même chose qu'avec la première. De même pour plus de sureter avec les incompatibilités matérielles, je la fais tester par d'autres.
Même conclusion, carte HS. (Je précise que chez moi, je la teste avec les composants ayant marchés à l'époque avec la CM, et que ceux ci marchent toujours avec une autre CM Gigabyte)
Je demande à NI des explications, ils me renvoyent simplement un RMA ...
Avant de la renvoyer, je précise par mail que je ne le ferai pas une troisième fois, et que vu ce que j'ai déjà déboursé en frais, qu'ils veillent à ce que la CM marche ou qu'ils m'envoyent une autre référence que les modèles A8N.
Aucune réponse à ce mail ... j'ai donc renvoyé la 2nd CM HS que je récupère de leur part.
- N'ayant aucun retour au bout d'un mois et demi, je les recontacte par mail, et reçoit comme simple réponse que la poste ne les a livré que quelques jours plus tôt et que leur délais d'intervention est de 8 semaines !!! (le courrier était en suivie, et la poste a bien livré le colis un mois et deux semaines plus tôt chez eux !!!)
- Une semaine plus tard, bizarrement je reçoie une CM, sans avis de livraison de leur part.
J'ai passé un week-end dessus, et vous vous doutez certainement pourquoi ... la PC n'a jamais voulut démarrer.
Je tiens à préciser que je fais de l'info depuis plus de 15 ans (oui j'ai connue le DOS et Win 3.11 ^^), que c'est ma passion et mon métier, et que j'ai déjà monté plus d'une centaine de PCs. (Et je ne compte pas ceux que j'ai démonté/réparé ... J'entends bien monter, par monter).
- J'ai demandé à NI le remboursement de tous les frais que j'ai eu à débourser, ainsi que ceux pour le renvoie futur de la 3ème CM HS de leur part.
J'ai demandé une nouvelle CM qui marche, sans quoi je ne rendrai pas l'ancienne, ni les futurs avant d'en avoir une fonctionnelle, où le remboursment au prix d'achat de la CM.
Asus a toujours reçut le double de mes messages avec NI dès que j'ai eu un problème avec la 1ère carte.
- Aucune réponse à ce jour de leurs parts respectives.
La DGCCRF est prévenue, avec copie de tous les messages et photos (j'avais pris la 1ère CM avec en bien visible le numéro de série et la date du jour) et j'attends du nouveau sous peu (J'ai reçut un mail de la DGCCRF indiquant que ce n'était pas le premier cas avec NI et qu'ils allaient voir çà de plus près).
@+,
Guile qui attends une CM fonctionnelle depuis Janvier ...
Marsh Posté le 03-10-2007 à 13:02:06
Moi j'ai un portable ASUS A3G dont une charnière de l'écran a cassée en Juin (plus moyen de refermer l'écran).
Un livreur de TNT est venu chercher le portable et me l'a ramener 10 jours après réparé, j'ai rien payé du tout, même pas les frais d'envoie.
Marsh Posté le 03-10-2007 à 13:38:02
PIGs_DarkSith a écrit : Moi j'ai un portable ASUS A3G dont une charnière de l'écran a cassée en Juin (plus moyen de refermer l'écran). |
Les portables c'est pas le même SAV apparamment que les cartes mères. Moi aussi j'avais eu un prob avec mon portable qui a été réglé en 5 jours par le SAV Asus de Champs sur Marne (et non NI) et j'ai rien payé non plus.
Marsh Posté le 03-10-2007 à 13:39:52
Re,
neogts -> J'espère pour toi qu'elle va marcher ...
Je vais essayer d'appeler NI pour avoir du nouveau ... c'est dingue ce qu'il faut faire quand même pour du SAV sous garantie ... (Je me suis battue pour mon portable avec HP, là pour un CM avec NI/ASUS, et je vois avec Acer pour mon écran qui dort chez eux depuis 2 mois ...)
PIGs_DarkSith -> Le SAV des portables/baberones n'est pas le même.
ASUS prends lui même en charge ces machines, mais pas les composants comme les CM, CG, ...
@+,
Guile.
Marsh Posté le 03-10-2007 à 13:45:11
Heureux propriétaires de cm Asus, surtout n'oubliez pas de voter
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 03-10-2007 à 13:55:16
Re,
bazooca1 -> fait.
En espérant que les gens choisiront une autre marque pour leur CM et que le SAV pour celle-ci existera ...
@+,
Guile.
Marsh Posté le 03-11-2007 à 11:45:11
Moi j'ai été trés satisfait du SAV asus pendant des années, N'habitant pas loins de leurs Locaux , j'achetais régulierement du matos asus en toute tranquilitée , je savais qu'en cas de souci (chose assez rare) j'allais directement chez eux ou on prenais mon materiel en charge.
Mais voila les bonnes choses ont une fin , et l'époque ou le SAV asus etait serieu et efficace aussi.
Pour info j'ai ma carte mere qui viens de rendre l'ame (a savoir que cette carte avais déja eu un probleme quelque semaine aprés l'achat , à l'époque il n'y avais eu aucun souci pour qu'asus me la prenne en charge directement et GRATUITEMENT à leurs locaux...), Bref cette fois si je vais directement chez eux comme d'habitude et la on me dit qu'il faut passer par nation informatique, je demande si il va y avoir des frais et mon interlocuteur me répond qu'il ne sais pas (meme pas l'honetetée de répondre fanchement...).
J'appel nation qui m'indique l'histoire des 12€ , je mail à asus qui me répond que c'est la faute de mon revendeur qui devrai assurer la prise en charge (vous en conaissez beaucoup des revendeurs qui assurent au dela de la garantie légale, prétendre le contraire me parrais purement hypocrite) d'autre part quand asus met : garantie 3 ans sur la boite de ses carte mere , il me sembe biens qu'il s'agit d'une garantie constructeur , et du coup il me semble bien que les frais lié a cette garantie devraient etre à sa charge non ?
Enfin bref je ne saurais que vous encourager à éviter asus qui capitalise sur son image de marque et finalement n'est plus à la hauteure de sa trop bonne réputation ni au point de vue de sa fiabilitée (deux pannes sur la memme carte mere en moins de deux ans) ni au point de vu du serieu de son SAV.
Marsh Posté le 03-11-2007 à 13:29:13
rozmaster1 a écrit : Moi j'ai été trés satisfait du SAV asus pendant des années, N'habitant pas loins de leurs Locaux , j'achetais régulierement du matos asus en toute tranquilitée , je savais qu'en cas de souci (chose assez rare) j'allais directement chez eux ou on prenais mon materiel en charge. |
yep
moi idem
j envois un mail a asus pour ma p5b le type me dit de contacter mon revendeur mais ca fait plus d 1 ans que je l ai acheté donc je repond pour demander de pourvoir passer directement par le sav asus.. mais toujours pas de reponse depuis 2 jours sans compter le jeudi férié..
comment on contact directement nation informatique?
j ai pas trouvé le site internet de cette societe..
Marsh Posté le 04-11-2007 à 10:55:42
d@kn1ko a écrit : comment on contact directement nation informatique? |
www.nationinformatique.fr
Sinon te fait pas trop d'ilusion pour une prise en charge directe chez asus , moi j'ai été sur place (SAV asus) avec ma carte mere et les factures et tout ce que j'ai réusi a obtenir c'est une carte de visite avec les coordonées de nation info
Marsh Posté le 04-11-2007 à 22:43:51
C'est de la vrai merde le SAV asus, pour vendre des cartes pas de problème mais pour assurer le SAV y a plus personne, vas-y paye 12 € à nation informatique pour finalement se retrouver avec une autre carte de merde réparée avec un jolie autocollant 'QC passed' (qui tient pas plus d'un moi).
J'aimerais bien connaitre le protocole du controle qualité, parceque si ca se limite à allumer 30 secondes la carte c'est pas la peine. En tout cas pour le moment plus de caret mère asus pour ma part...
Marsh Posté le 04-11-2007 à 23:06:11
P5B Deluxe Reine de l'overclocking blabla.... ils ne le disent que quand ça les arrange...
Si tu arrives face à ton vendeur en lui disant que t'as overclocké ta carte mère et qu'elle a grillé je ne pense pas qu'il te la reprenne
Moi ça va, chez E-network, ils ne m'ont pas posé de question mais ils mettent des délais monstre : 6 à 8 semaines alors que je ne l'ai eue que 4 mois... Mais je ne craquerai pas je n'achèterai pas de carte mère en attendant !!!
Marsh Posté le 04-11-2007 à 23:11:04
Hello !
Ben pour ma part, j'ai renvoyé une A8N-Sli Premium avec les 12 € et 3 semaines après j'en ai recu une neuve
Faut croire que tous les cas de figures sont possibles avec Asus
Marsh Posté le 04-11-2007 à 23:14:42
rozmaster1 a écrit : |
ok tout colé
merci bien
Marsh Posté le 05-11-2007 à 17:56:13
je voudrais savoir si il prenne autre que Asus? , comme par exemple Gskill pour mes barrettes
Marsh Posté le 05-11-2007 à 23:25:31
Oui ils font tout mais tu peux déjà essayer de voir avec ton vendeur de matériel informatique. Ca sera gratuit
Marsh Posté le 06-11-2007 à 12:25:33
reponse de Nation,
"Bonjour Monsieur,
Non, nous ne vendons pas cette marque.
Cordialement
"
Marsh Posté le 06-11-2007 à 12:26:59
Probleme avec ma Ram ou ma Carte mere ?
Bonjour.
c'est à plus rien comprendre, je m'explique :
Matos
- E6600
- 2x1 Gskill HZ PC6400
- P5k
- HDD
etc etc ...
j'achete donc une P5K, apres montage du Matos, j'allume le PC, rien ne s'allume et le Ventilo de la Carte graphique reste bloqué au Test de la vitesse de rotation maxi, apres quelque 10ene de Mins de reflexion, je test mes Barrettes,
- je laisse 1 seul barrette sur le Dimm A1 = même problême
- je laisse la même barrette sur le Dimm B1 = même Problême
- je prends ma 2eme barrette je l'install sur le Dimm A1 = problême résolu, Windows démarre correctement.
OK ma 1er barrette est morte !!! je test ma "barrette morte" sur le Dimm B1 en plus de celle mis sur le Dimm A1
bizzar, le PC demarre correctement là aussi donc mes barrettes ne sont pas aussi morte que ça
j'éteint le PC, le lendemain je le rallume... même Problême avec les 2 barrettes écran Noir, le ventilo de la Carte graphique reste bloqué à la vitesse Maxi.
je retire ma barrette Dimm B1, le PC demarre correctement j'éteint le PC j'install ma 2 eme barrette, je rallume, le PC démarre correctement là aussi.
à chaque demarrage le PC me dit d'appuyer sur F1 car probleme Overcloking,
il me donne le même message si j'overclock ou pas ma processeur.
- j'ai essayer de mettre mes 2 barrettes sur Dimm A2,B2 = même problême
- Load Bios = même Problême
- Clear Cmos = Même Problême
- MemTest sous Dos = aucune erreur
- avec mes 2x1 PC allumé toute la journée jouer au Jeux quelque Heures =
aucun plantage
je ne comprend pas trop, je dois faire cette manipulation à chaque démarrage de PC,
j'ai pas la possiblité de testé avec d'autre barrettes pour le moment.
une mise à jour du Bios serait il une solution ?
Marsh Posté le 22-11-2007 à 21:07:38
Je viens hélas d'avoir à suivre tout ce process , contact asus, puis renvoi vers nationinformatique. Cela fait plusieurs années que j'ai été fidèle à asus, plusieurs pc de montés avec leurs cartes mère! Maintenant vu la galère que c'est au niveau sav, et de plus il faut encore payer pour faire prendre en charge son matériel encore sous garantie, ASUS s'en est fini pour moi!! La concurrence existe!
Marsh Posté le 23-11-2007 à 16:15:53
ça a l'air bien mer***que comme système du coup g un cruel dilemne:
après test chez un pro, ma CM asus est visiblement HS. Elle a moins d'un an mais le souci c qu'elle a été acheté InfoMAx à Montgallet par le mec qui me l'a vendue. Et moi j'habites en Bretagne et ça être cho pour gerer ça à distance....
Du coup est ce qu'il vaut mieux que je raque 12E en passant par Nation Informatique ? Sont au moins efficaces et rapides ?
Ou alors essayer de m'arranger avec qqun du forum pour passer par Montgallet ?
Marsh Posté le 12-12-2007 à 23:32:26
wanou85 a écrit : Hello ! |
Oué ben meme , 12€ pour faire réparer une carte sous garantie c'est du foutage de geule ..on parle pas d'une asurance avec franchise la ... la carte est garantie trois ans ou pas ...si tu doit payer , c'est que c'est plutot pas et dans ce cas la pas la peine demettre ca sur leurs boites ou de renvoyer la balle au revendeur , quel revendeur voudraids assurer quoique ce soit au dela de la garantie légale ? on est pas au pays des bisounours.
pimpampoum1 a écrit : Je viens hélas d'avoir à suivre tout ce process , contact asus, puis renvoi vers nationinformatique. Cela fait plusieurs années que j'ai été fidèle à asus, plusieurs pc de montés avec leurs cartes mère! Maintenant vu la galère que c'est au niveau sav, et de plus il faut encore payer pour faire prendre en charge son matériel encore sous garantie, ASUS s'en est fini pour moi!! La concurrence existe! |
+10
Marsh Posté le 23-01-2008 à 08:51:52
bonjour
même souçi avec nation informatique.
Quelles réactions de la maison mère ASUS et de la répression des fraudes ?
merçi
Marsh Posté le 12-04-2008 à 10:39:52
berbers a écrit : bonjour |
je pense qu'asus est une muti-nationnale et comme toutes celles-ci , elles est simplement là pour faire du fric sur le dos des gens
j'ai bien envie de contacter la DGCCRF moi car une garantie est gratuite normalement
je sais que la dernière réponse est vieille mais ce topic n'a pas fini d'être d'actualité je pense
Marsh Posté le 01-10-2007 à 14:04:19
Voila, pour la premiere fois je vais avoir droit au légendaire SAV d'Asus, mais comme Le magasin de montgallet ne veux pas reprendre le produit apres les 1an, je dois passer par Nation Informatique, un systeme de M****E Bipppp ! ou l'on doit meme payer 12€ de frais de dossier non remboursables !!
Avez vous déja eu affaire a ce systeme de Service apres Vente ??
R.I.P P5B-Deluxe..