[ Infos ] probleme CPU INIT

probleme CPU INIT [ Infos ] - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 17-08-2009 à 10:08:19    

Bonjour a tous ,
Voila je me suis inscrit sur votre forum car je voudrais avoir plus d'infos sur ce message " CPU INIT "
 
D'ou cela peut il provenir ?  
est ce un message de securité ?  
pourquoi est t'il apparut  :heink: ?


j'ai chercher sur le forum , voir les personnes qui ont eu se probleme ,mais le mien est different. car d'abord mon ordi fonctionnait tres bien , tandis que ceux qui ont ce probleme n'ont jamais vu leur ordi demarrer =\
 
je ne suis pas un expert en informatique , mais je sais que mon pc est tres bien equipé =)  

 
voila la liste des piece que j'ai commander :
-Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo                                                               \
-Carte Graphique GeForce GTX 280 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Overclockée    \
-Carte Mère Asus - RAMPAGE II EXTREME - Socket 1366 - Chipset Intel X58                                     \         copier coller de la facture ^^
-Boîtier PC Thermaltake Armor LCS sans WaterCooling ( non compatible avec la carte mere )    /      
-Alimentation Corsair HX 1000 Watts - Modulaire                                                                                 /
-Disque dur interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 5400 tr/min - SATA II - Spin point F2EG Eco Green       /
-Lecteur de DVD 16x/48x - SATA - Interne Bulk Noir

 
voila en gros mon pc , je repete que je ne my connait pas en informatique , c'est un ami qui ma conseiller quoi acheter  :)  
 
si vous voulez en savoir plus sur comment est arriver le message CPU INIT et bien en faite ... j'ai vu une sorte de faux contact , un arc electrique minuscule lorsque j'ai toucher a la carte son ( ne me blamer pas j'y ai toucher sans avoir completement eteint l'ordi ...  :pfff:  ) bref depuis cet instant , plus rien ...
je ne sais plus quoi faire , je l'ai amener dans un magasin d'informatique , ils m'ont dit qu'il n'avait pas le meme processeur que le mien en stock et q'uil ne pouvait pas tester la carte mere >.< donc en gros ils m'ont dit que c'etait soit le proc ou la carte mere a changer ... diagnostic plutot rapide je trouve  :(  ( ils ont essayer sans les rame , et essayer avec une autre alim ) rien n'y fait , ca ne ma pas aider

 
ces deux element sont toujours sous garantie Rue du Commerce avec le systeme " produit neuf en cas de panne " mais est ce que ca marche si c'est moi qui l'ai foutu en l'air ?
 

 
 
voila si cela est deja arriver a quelqu'un , qui me dise quoi faire ( en essayant de detaillé =\ si c'est possible ) sinon et bien dite moi comment le faire reparer  
 
[Solution deja essayer]
j'ai retirer la pile pendant 15-20 min ( au cas ou ... ) ----> rien
en retirant les Rams ----> rien
en changant d'alim ----> rien
je suis rester appuyer sur Clearmos pendant 30 sec ----> rien  
 
en esperant quelque reponse qui vont m'aider  
merci

 
 
 
PS: si ca se trouve ya rien a faire , la carte mere est foutu et je la change .

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Marsh Posté le 17-08-2009 à 10:08:19   

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Marsh Posté le 17-08-2009 à 10:29:14    

Hello.
 
Merci en tout cas pour ton post clair et détaillé : en général on a droit à "Ca marche pas aidez moi" sans config ni détail des manips  :fou:  
 
- après avoir jeté un coup d'oeil, "CPU INIT" est un message qui est "classique" sur les ASUS, soit si on a trop overclocké (et dans ce cas, le simple CCMOS que tu as fait de diverses manières suffirait à régler le problème), soit si le CPU est mort.  :sweat:  . Je dirais même plutôt si le CPU ou la CM est mort.
 
Le gros souci c'est qu'à moins d'échanger des pièces, tu ne peux pas incriminer l'un ou l'autre à priori.... Avec "pas de chance", les 2 ont souffert.
 
Tu n'as vraiment pas de chance, mais l'arc électrique peut "jouer" où il veut
 
 
PS: note sur ta config : l'alim de 1000W est totalement surdimensionnée, et dommage d'avoir pris une CM aussi chère si tu n'overclockes pas (?)


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Marsh Posté le 17-08-2009 à 12:38:49    

merci de donner ton avis =)
 
si je vois que la carte mere a des voyants d'allumer , c'est plutot bon signe non ?  
enfin je veux dire par la que ca s'allume , si ca se trouve ca reste toujours allumer =\  je sais pas ...  
 
en tout cas , si rien quand touchant la carte son je bousille mon ordi je m'imagine meme pas overclocker quoi que se soit >.<

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Marsh Posté le 17-08-2009 à 12:43:08    

Une carte-mère ou un CPU peuvent être "à moitié morts". Donc les voyants ne sont pas forcément signe que la CM est ok.
 
J'élimine d'emblée l'alim comme étant possiblement "à moitié morte" parce que c'est une Corsair = excellente marque.
 
Ce qui est sûr que tu n'as VRAIMENT pas eu de chance :( ...
 
Autres avis bienvenus...


Message édité par zonka le 17-08-2009 à 12:43:26

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Marsh Posté le 17-08-2009 à 18:11:52    

c'est pas que j'ai pas de chance , c'est que j'avais qu'a pas toucher la carte son a l'arrache ... :pfff:  
 
je m'en mord les doigts !

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Marsh Posté le 17-08-2009 à 18:47:57    

Tyrant_Eyes a écrit :

c'est pas que j'ai pas de chance , c'est que j'avais qu'a pas toucher la carte son a l'arrache ... :pfff:  
 
je m'en mord les doigts !


 
si ça peut te faire rigoler : Il y a fort longtemps je remplaçais un collègue, qui n'avait pas de son sur son PC => "allez je vais vous installer une carte son" - "oh oui super"...
 
Entre 2 prestations, je pose le PC au sol , je fais mon montage, je bricole encore un truc, j'allume, ça dméarre, et je ne sais plus pourquoi, je touche qq chose dans le boitier...PAF, grosse étincelle, PC qui s'éteint........grosse angoisse (les dossiers clientèle, les programmes non réinstallables, bref la complète.....) ; Eh bien il y a un dieu parfois pour les maladroits, le PC a redémarré nickel  :ange:  


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Marsh Posté le 17-08-2009 à 20:08:37    

la difference c'est que toi tu savais ce que tu faisais ^^
 
moi j'avais carrement rien a faire dans l'ordi !
j'avais du son , l'image et tout aller bien  
et pis PAF , lol j'ai ete curieux , et voila ...  
des que mon ordi est reparé je le ferme a clé et je L'ouvre plus ! nah

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Marsh Posté le 17-08-2009 à 20:09:59    

reste à savoir ce qui a flanché...ton revendeur local n'a pas d'i7, pfffff :(
 
bon courage  :)


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Marsh Posté le 17-08-2009 à 22:36:15    

Si tu appelles rue du commerce tu peux peut-être renvoyer les deux, faut voir avec eux, si tu leur dit que ça cramé tout seul un beau jour (ça fait longtemps que tu as acheté ça ou c'est tout neuf?) ça devrait passer, à voir si ils voudront que tu renvoies les deux (cm-cpu) sachant que tu sais pas lequel est foutu. En tout cas ne dis pas que tu as touché un truc et fait une étincelle surtout, tu serais sûrement rembarré :).
Le matos qui lâche ça arrive, le tien aurait pas dû claquer même si tu as touché la carte son, mais c'est pas de bol, ça arrive.  
Tu as fait quoi à la carte son pour avoir une étincelle? la bouger dans son logement? toucher un composant?


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Ancien feed
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Marsh Posté le 17-08-2009 à 23:41:12    

En tout, c'est vraiment dommage un 5400 en hdd :/


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ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED
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Marsh Posté le 17-08-2009 à 23:41:12   

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Marsh Posté le 18-08-2009 à 02:01:39    

hidetoo a écrit :

En tout, c'est vraiment dommage un 5400 en hdd :/


 
argh, c'est vrai! pas vu  :pfff:  
 
PS: si j'étais cynique, je dirais qu'il a ptêtre pris une châtaigne aussi, mais ça ne serait pas méga-supra-drôle  :ouch:


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Marsh Posté le 19-08-2009 à 03:09:10    

et bien rdc ma renvoyer un courrier en me disant les coordonnées d'un specialiste qui pourra me dire lequel des deux est foutu ( ca m'etonnerait mais bon) mais ya pas de coordonnée dans l'email ...
 
en tout cas ca fait quoi , depui fin Mai que je l'ai ... j'ai la garantie de casse pendant 1 an , me reste qua me faire rembourser , echanger , en jouant l'idiot ( <--- ca va pas etre dur ^^ ) .
 
merci pour vos avis =P je vais contacter rdc encore et vous tenir au courant =)

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Marsh Posté le 08-10-2009 à 16:17:15    

voila;
Après un laps de temps incalculable je n'ai toujours pas récupérer mon PC ...  
je deteste RDC: leur service de "produit neuf en cas de panne" ne communique pas directement avec le service client du site,ils n'ont pas d'adresse e-mail , leur No de tel surtaxé me soul et a chaque fois que j'appelle c'est quelqu'un de diffèrent et a force de répété mon problème ils se gourent de procédure !
 
a ce jour j'ai envoyé ma carte mère par colis , ils l'ont reçu depuis le 23 septembre et il a fallut que je les appellent pour qu'ils se rendent compte qu'il leur manque la facture !!! incroyable.
 
la facture c'est le service client du site qui me la fournie mais bien sur aucune interaction entre le site et le service "produit neuf en cas de panne" ne peut se faire ( bande d'incapable !)  
il faut donc que je leur imprime la facture et que je leur envoie par courrier ( bah oui pas d'adresse e-mail ... bande d'arriéré ! )
ce qui va bien sûr encore repoussé le jour ou je pourrais récupéré mon PC !
 
après il ne manquerait plus que la carte mère soit en bon état et que se soit le proc qui soit défectueux ! mais ca serait pire que Pas d'bol là ...
j'en ai marre marre marre de tout ça !

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Marsh Posté le 08-10-2009 à 16:48:32    

hidetoo a écrit :

En tout, c'est vraiment dommage un 5400 en hdd :/


 
+10
 
 :ouch:

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