Installation de Carte mère.

Installation de Carte mère. - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 28-03-2015 à 10:05:35    

Bonjour! Je me suis fait monter mon ordinateur par une compagnie que je n'apprécie pas pour leur service à la clientèle, mais il m'a quand même monté une belle tour, je vais expliquer le problème en profondeur.
L'été 2014, j'ai décidé de me monter un ordinateur de "Gamer", décidant d'investir +/- 1300$, sommes respectés. Lorsque j'ai reçu ma bête, j'ai eu quelques problèmes de Blue Screen ( Écran Bleu de la mort ) avec des codes d'erreurs différent. Je suis aller voir le technicien qui ma monté mon ordinateur, il m'a débranché mon Disque dur 1T green que j'avais installé pour avoir de la mémoire suffisante avec ma mémoire SSD, rien n'a changé, après avoir tenté plusieurs fois de réinstaller les drivers et autres, il a fait un formatage complet pour tout réinstaller, sans succès, autant de blue screen, je m'étais fâché car il m'avait assuré à 100% que s'il y avait de quoi il allait s'en occuper et avant cela il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'était le problème et qu'il ne voulait plus passer de temps inutile sur mon ordinateur, je me suis donc mis à aller voir un ami qui travaille/étudie en informatique avancé et il m'a dit de retirer ma carte graphique ( il habite a 300 KM ) Choses fait, aucune différence au niveau des Blue sceen. je l'ai réinstallé et il m'a dit que le problème venait De ma carte mère, et sinon c'était le processeur ( mais il croit que c'est la carte mère le problème ) J'ai donc décidé d'acheter une nouvelle carte mère que je vais mettre avec les Specs de mon ordinateur prochainement.
Voilà l'histoire, je voulais avoir l'opinion générale voir ce que le monde ont à dire sur mon problème de blue screen car je m'empêche de jouer à certain jeu comme exemple Dying Light car je crash au 10-15 minutes, mais le jeu League of legends ne me pose AUCUN problème après y avoir passé des heures et des heures, aucun blue screen.
Ma carte mère devrait arriver dans pas trop longtemps.
 
Processeur : Intel Core i5 I5-4460 Haswell 3.2GHZ
 
Mémoire Vive : Kingston Hyperx fury 8GB (2X4Go) DDR3-1866
 
Carte Graphique : Gigabyte Radeon R9 280 OC 3GB 5.0GHZ
 
Ventilateur : Thermaltake TR2 700w
 
Mémoire SSD : Crucial MX100 256Go SATA III
 
Carte mère (2014-08-05) : Gigabyte Z97X-UD3H
 
Nouvelle Carte mère (2015-03-19) : ASUS Z97-P LGA 1150 Intel Z97 HDMI SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX Intel Motherboard
 
Boitier : NZXT 410 Phantom White
 
Système d’exploitation : Windows 7 PRO FR OEM
 
Merci Beaucoup pour vos réponses!

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Marsh Posté le 28-03-2015 à 10:05:35   

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Marsh Posté le 28-03-2015 à 10:18:44    

Salut,

 

Tes températures sont correctes ? Télécharges HW Info 64.

 

Réalises un Memtest (logiciel téléchargeable) et graves le sur un CD. Effectues le test mémoire pendant au moins 6 heures.

 

Ton assembleur n'a pas été trop malin, mettre un processeur non K avec une carte mère en Z97...

Message cité 2 fois
Message édité par Xenon19 le 28-03-2015 à 10:19:40

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Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
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Marsh Posté le 28-03-2015 à 15:28:06    

Xenon19 a écrit :

Salut,
 
Tes températures sont correctes ? Télécharges HW Info 64.
 
Réalises un Memtest (logiciel téléchargeable) et graves le sur un CD. Effectues le test mémoire pendant au moins 6 heures.
 
Ton assembleur n'a pas été trop malin, mettre un processeur non K avec une carte mère en Z97...


 
+ 1  
 
Les BSOD sont souvent causés par de la mémoire défectueuse

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Marsh Posté le 28-03-2015 à 15:39:27    

Xenon19 a écrit :

Effectues le test mémoire pendant au moins 6 heures.


 [:negro]  
Barette par barette le test, 6h pour chaque barette donc.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 29-03-2015 à 04:50:31    

Merci! Je vais faire les tests lorsque je serai chez nous! ( Si je download le logiciel de clubic , je m'assure de ne pas avoir de virus? ) En attendant, voici quelques BSOD que j'ai reçu en quantité :  
 
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
BAD_POOL_CALLER
atikmdag.sys

Reply

Marsh Posté le 30-03-2015 à 10:06:07    

atomike123 a écrit :

Merci! Je vais faire les tests lorsque je serai chez nous! ( Si je download le logiciel de clubic , je m'assure de ne pas avoir de virus? ) En attendant, voici quelques BSOD que j'ai reçu en quantité :  
 
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
BAD_POOL_CALLER
atikmdag.sys


 
Sa serait plus un problème avec ta carte graphique alors ... Le driver est à jour ? Elle ne chauffe pas trop en jeu ?


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Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
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Marsh Posté le 30-03-2015 à 10:53:19    

Non elle ne chauffe pas, pour tester voir si c'était la carte graphique, je l'ai retiré et la carte graphique de ma carte mère ( car oui elle en possède une ) a pris la charge et j'avais encore le même code d'erreur sauf que c'était la première fois que je voyais BAD_POOL_CALLER apparaître, et j'ai eu des BSOD plus fréquent pendant le 4 jours que j'ai retiré ma carte mère. Tout est à jour aussi, quelqu'un à fait l'hypothèse que c'était surement ma carte mère qui ne prenait pas assez de données et qui n'était pas compatible avec des pièces de mon ordinateur que je ne me rappelle plus. Je crois que c'était mon Processeur.

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Marsh Posté le 31-03-2015 à 08:11:54    

Parfois, en ouvrant mon ordinateur, le message "Bienvenue" en bleu apparaît, ensuite j'arrive sur ma page d'accueil avec mon fond d'écran, et ça gèle pendant longtemps, et même parfois je dois fermer mon ordinateur pour l'ouvrir complètement, j'ai déjà eu un BSOD, mais ça c'est assez récent en fait.

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