L'intêret du 64 bits dans les jeux

L'intêret du 64 bits dans les jeux - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 01-09-2008 à 19:09:33    

oyoooo ^^
Désolé je ne sais pas ou poster mon message donc n'hésitez pas à le déplacer si nécessaire, merci.
 
Voilà, je me posé cette question: quel est l'intêret du 64 bits dans les jeux?
et j'ai donc procédé à un petit test.
 
J'ai utilisé ce programme "Crysis Benchmark Tool", pour la config regardez dans "configuration materielle" ;) . J'utilise les Catalyst 8.8 et Vista 64bits SP1 à jour.
 
Voilà les résultats :
 
Run #1- DX9 1280x960 AA=No AA, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 38.37
Run #1- DX9 1280x960 AA=No AA, 64 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 41.64
 
Run #1- DX10 1280x960 AA=No AA, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 37.98
Run #1- DX10 1280x960 AA=No AA, 64 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 37.85
 
Run #1- DX10 1280x960 AA=No AA, 32 bit test, Quality: VeryHigh ~~ Last Average FPS: 23.75
Run #1- DX10 1280x960 AA=No AA, 64 bit test, Quality: VeryHigh ~~ Last Average FPS: 23.77
 
 
Conclusion:
Apparament l'apport du 64 Bits est surtout significatif avec DX9.
 
Bon, si vous avez apprécié faites un petit signe ^^

Message cité 2 fois
Message édité par ddzev le 01-09-2008 à 20:37:28

---------------
"Marche vers la lumière, les ombres resteront derrière toi."
Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 19:09:33   

Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 19:38:13    

ddzev a écrit :

Bon, si vous avez apprécié faites un petit signe ^^

 

:hello:

 

Possible d'avoir le même genre de test sur d'autres jeux? (Grid, Creed,...) ;)


Message édité par dricks2222 le 01-09-2008 à 19:39:24
Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 19:46:32    

Citation :

Possible d'avoir le même genre de test sur d'autres jeux? (Grid, Creed,...) ;)


 
 
Oui suffit que tu lui achette. :p

Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 19:47:32    

je n'ai pas Grid , par contre Creed (Assassin Creed ?) il faudrait un un truc pour le faire passer de 32 bits à 64 bits :(

Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 19:50:23    

ddzev a écrit :

oyoooo ^^
Désolé je ne sais pas ou poster mon message donc n'hésitez pas à le déplacer si nécessaire, merci.
 
Voilà, je me posé cette question: quel est l'intêret du 64 bits dans les jeux?
et j'ai donc procédé à un petit test.
 
J'ai utiliser ce programme "Crysis Benchmark Tool", pour la ma config regardé ma signature. J'utilise les Catalyst 8.8 et Vista 64bits SP1 à jour.
 
Voilà les résultats :
 
Run #1- DX9 1280x960 AA=No AA, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 38.37
Run #1- DX9 1280x960 AA=No AA, 64 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 41.64
 
Run #1- DX10 1280x960 AA=No AA, 32 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 37.98
Run #1- DX10 1280x960 AA=No AA, 64 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 37.85
 
Run #1- DX10 1280x960 AA=No AA, 32 bit test, Quality: VeryHigh ~~ Last Average FPS: 23.75
Run #1- DX10 1280x960 AA=No AA, 64 bit test, Quality: VeryHigh ~~ Last Average FPS: 23.77
 
 
Conclusion:
Apparament l'apport du 64 Bits est surtout significatif avec DX9.
 
Bon, si vous avez apprécié faites un petit signe ^^


 
salut ce que tu fais la ne sert à rien parce que tu bench une appli 32 bits sur 2 different os ( 32 et 64 bits ), alors c'est normal que tu n a pas de difference puisque tu bench le meme programme ...
 
pour voir une reel difference il faudrais benche un programme programmé en 32 bits et le meme programmes programmé en 64 bits( ou du moins optimiser 64 bits ) et la tu auras un difference  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 19:56:03    

madpo a écrit :


 
salut ce que tu fais la ne sert à rien parce que tu bench une appli 32 bits sur 2 different os ( 32 et 64 bits ), alors c'est normal que tu n a pas de difference puisque tu bench le meme programme ...
 
pour voir une reel difference il faudrais benche un programme programmé en 32 bits et le meme programmes programmé en 64 bits( ou du moins optimiser 64 bits ) et la tu auras un difference  


 
 
Ben c'est ce qu'il a fait

Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 19:59:36    


 
il n a pas descrit sa procedure , la pour moi il a fait 2 fois les bench sur le meme os et sur le meme jeu du fait les resultat ne sont pas un mystere


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 20:30:17    

Crysis a deux executables : un 32 bits et l'autre 64 bits.
Avec le programme on peut choisir l'un ou l'autre , c'est écrit dans les logs que j'ai mis ;)
 
Par exemple:
Run #1- DX9 1280x960 AA=No AA, 64 bit test, Quality: High ~~ Last Average FPS: 41.64  
 
Dans ce cas ci-dessus: le jeu est éxecuté sous DX9 en 1280x960 sans filtre Anti Aliasing , en 64 bits et enfin en qualité "High".
 
J'aurais du mieux détailler, pardonnez-moi. :)


Message édité par ddzev le 01-09-2008 à 20:39:11

---------------
"Marche vers la lumière, les ombres resteront derrière toi."
Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 21:09:26    

madpo a écrit :


 
il n a pas descrit sa procedure , la pour moi il a fait 2 fois les bench sur le meme os et sur le meme jeu du fait les resultat ne sont pas un mystere


 
 
Crysis est 32 et 64bits

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed