MSI atention.Danger !!! et leur pratiquie commerciale . Tout est là. - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:08:42
Tu fais des fautes d'orthographes grosses comme une maison !!
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:10:23
Je vois pas trop le problème, ils t'ont propposé une CM neuve, ce qui ne règlera rien puisque c'est le chipset VIA qui pose problème...
Mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus
Et si tu veux qq chose de stable, prends du chipset Intel ou Sis/NVIDIA...
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:12:19
Le pb c que la carte mére il ne veule plus me l'echanger alors qu'il s'etai engagé par ceris comme vous avec pu le constater et donc j'ai acheté une soltek DRV5 qui est au top
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:14:53
Bah ouai, et puis ça n'aurait rien changé...
T'as pris quel chipset now ?
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:17:42
KT 333 Via est c tres stable et performant. Aucun plantage depuis . Le top. Maintenant MSI ils ont du sosucis à) se faire car je vais aller au d'autant plus que je ne suis pas le seul à avoir un pb avec un. Style de réponse que tu as au tel "j'ai autres choses à faire que de m'occuper des consos" Super
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:19:20
Oui, je sais c'est désagréable mais que veux tu faire de plus ?
En tout cas en restant chez VIA tu as été limite sado-maso...
Heureusement pour toi, ça marche...
Moi je serais allé voir chez NVIDIA ou Sis...
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:20:03
Désolé mais tu es vraiment ce qu'on apelles un emm....
Je connais David et pour pas s'entendre avec lui faut vraiment que tu l'ait voulu. Le KT266A a parfois des problèmes avec les cartes Audigy et c'est pas pour ca qu'on va tous porter plainte, MSI n'y est pas pour énormément dans l'affaire.
Le pari de la compatibilité est un challenge énorme pour les fabricants et les utilisateurs de PC. Ce qui ne se passe pas sans heurts. J'avais commencé à monter un PC sous KT266A avec une KR7A-RAID et j'ai vu que ma carte son et mon modem USB déconnait avec. Ca m'a fait chier mais bon j'ai retourné à l'envoyeur et j'ai pris une A7N266 à la place et voila. A ce moment la je vois pas pourquoi tu fais pas chier le fabricant de ton périph USB plutot...
Pis prendre du KT266A "à des fins professionnelles" et se dire calé en informatique je suis désolé mais ca passe pas. Le KT266A est un super chipset économique et excellent pour les Athlon mais il ne vas pas sans problème,notamment au niveau de la stabilité, tu aurais du le savoir. Si tu veux de la 100% compatibilité va vers du nForce (si tu veux a tout prix de l'AMD) ou alors du 100% Intel.
Et juste un truc: faut arréter de faire des généralité genre trucmuche c'est de la merde ou des escrocs à partir d'une unique expérience perso.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par meggido le 25-05-2002 à 01:22:11--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:21:40
c'est pas con ce que tu dis meggido...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Prophet_ch le 25-05-2002 à 01:21:50--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:23:36
C'est clair, moi un pote m'a demandé de lui assembler un Pc pour un usage 100% pro, et bien je lui ai fait Asus Tusl-C + PIII-S 1.2Ghz.
Parce que là, au moins j'étais sur de mon coup, je savais qu'il n'y aurait jamais de problème.
Du via pour un usage bureautique =
Tu fais quoi de ton PC ???
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy le 25-05-2002 à 01:24:45--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:24:51
meggido a écrit a écrit : Désolé mais tu es vraiment ce qu'on apelles un emm.... Je connais David et pour pas s'entendre avec lui faut vraiment que tu l'ait voulu. Le KT266A a parfois des problèmes avec les cartes Audigy et c'est pas pour ca qu'on va tous porter plainte, MSI n'y est pas pour énormément dans l'affaire. Le pari de la compatibilité est un challenge énorme pour les fabricants et les utilisateurs de PC. Ce qui ne se passe pas sans heurts. J'avais commencé à monter un PC sous KT266A avec une KR7A-RAID et j'ai vu que ma carte son et mon modem USB déconnait avec. Ca m'a fait chier mais bon j'ai retourné à l'envoyeur et j'ai pris une A7N266 à la place et voila. A ce moment la je vois pas pourquoi tu fais pas chier le fabricant de ton périph USB plutot... Pis prendre du KT266A "à des fins professionnelles" et se dire calé en informatique je suis désolé mais ca passe pas. Le KT266A est un super chipset économique et excellent pour les Athlon mais il ne vas pas sans problème,notamment au niveau de la stabilité, tu aurais du le savoir. Si tu veux de la 100% compatibilité va vers du nForce (si tu veux a tout prix de l'AMD) ou alors du 100% Intel. Et juste un truc: faut arréter de faire des généralité genre trucmuche c'est de la merde ou des escrocs à partir d'une unique expérience perso. |
je suis a 100% d'accord, ne t'en prend pas a MSI, c le chipset qui est en cause!!!
Attaque VIA, c eux l'ennemi!!!
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:26:35
Et ben si tu connais DAVID tu peux lui dire qu'il va se retrouver en justice car il ne respecte pas des engagements ecrits emanant de lui. Ce qui est plus grave. De plus je ne suis pas un emmerdeur mais quand au tel on te dis avant de tomber sur ton DAVID "j'ai autres choses à faire que de m'occuper de conso " alors que ma cm est instable par la faute des conseils de la hot line, averé par le david en question (Voir courrier). Avant elle marchait tres bien. Tant pis pour eux et pour lui, car j'irais au bout juridiquement
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:27:13
Ce que j'apprecie c'est le fait que tu files son nom en clair + mail alors que tu te planques bien proprement derriere des XXXX.
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:27:41
POur etre plus precis, je ne suis pas le seul à avoir des PB avec MSI sur le SAV.
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:28:30
Webmaster Risko a écrit a écrit : Ce que j'apprecie c'est le fait que tu files son nom en clair + mail alors que tu te planques bien proprement derriere des XXXX. |
Oué en +...ça c'est "the cherry on the cake"
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:28:54
Il est responsable il assume c'est ecrit comme sa qualité de responsable qualité.
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:29:29
Webmaster Risko a écrit a écrit : Ce que j'apprecie c'est le fait que tu files son nom en clair + mail alors que tu te planques bien proprement derriere des XXXX. |
lol, j'avais pas fait attention!!!
ben mon gars c pas tres franc tout ca!!!
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:31:11
(j'ai viré le tel - qui était le direct - et l'email)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Marc le 25-05-2002 à 01:31:19--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:31:26
Suglock a écrit a écrit : POur etre plus precis, je ne suis pas le seul à avoir des PB avec MSI sur le SAV. |
Je te rassures c'est pareil pour toutes les boites informatiques, électronique grand public et même pour ceux qui font de la lessive...
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:32:08
Tous ce que je demandais c'est que l'on respecte un engagement pris par ecrit
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:32:12
sachy a écrit a écrit : Tu fais quoi de ton PC ??? (quel usage) |
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:32:49
Suglock a écrit a écrit : Et ben si tu connais DAVID tu peux lui dire qu'il va se retrouver en justice car il ne respecte pas des engagements ecrits emanant de lui. Ce qui est plus grave. De plus je ne suis pas un emmerdeur mais quand au tel on te dis avant de tomber sur ton DAVID "j'ai autres choses à faire que de m'occuper de conso " alors que ma cm est instable par la faute des conseils de la hot line, averé par le david en question (Voir courrier). Avant elle marchait tres bien. Tant pis pour eux et pour lui, car j'irais au bout juridiquement |
Et t'espere quoi ?
Gagner quoi ?
Au pire, ils t'echangerons ta carte et tu auras perdu temps et argent (rien que de trouver un huissier assez specialisé, allez "à la louche" 500 ?uros la constat !) Au mieux le Juge dira qu'ils ont respecté leur engagement (chose que tu ne peux pas prouver car tu n'as surement pas noté le serial de ta mobo...) et que tu leur a fait perdre du temps...
Il te condamnera peut etre d'ailleurs. C'est deja arrivé.
Tu ecris :
"Je publie sur ce forum le différent qui m?oppose à MSI à vous de juger"
Et bien les reponses sont unanimes, tu es en tord !
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webmaster Risko le 25-05-2002 à 01:33:40--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:33:42
Je fais de la photo, du traitement video, et je m'en sers dans le cadre de mon boulot
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:35:52
Et ben tu vois j'ai le serial de la mobo. De plus j'ai des connassances dans le milieir juridique et ce genre de constat ne me couteras rien. Le plaisir qu'un conso face vaciller une boite qui se moque des consos. C tout. Les conso les fait vivre je crois.
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:36:09
Suglock a écrit a écrit : Je fais de la photo, du traitement video, et je m'en sers dans le cadre de mon boulot |
Traitement vidéo, stabilité pourquoi t'a pas pris du P4+Rambus ?
>On sait très bien que VIA c'est assez aléatoire qd même !
Et puis moi j'apprécierai bcp que les PCs là ou je bosse soient tous équipés de GF3 Ti 500 et de DDR cas 2.5
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:36:23
il y a au moins 3 fois ce topic avec des titres différents sur la première page, c pas du SPAM ça?
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:36:24
Webmaster Risko a écrit a écrit : Tu ecris : "Je publie sur ce forum le différent qui m?oppose à MSI à vous de juger" Et bien les reponses sont unanimes, tu es en tord ! |
Voila ce qui s'apelles se faire torcher en une douzaine de posts sur son propre topic
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:36:30
de toute facon tu ne peut rendre responsable MSI des probleme de compatibilité rencontrer a cause du chipset VIA!!!
Si tu veut entammé une action en justice, fais le contre VIA!!!
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:38:09
DGCCRF & Association de conso = aucun pouvoir ou presque sauf dans des enormes affaires qui prennent des plombes à être traités (et ou au final le conso n'a quasi rien).
Demande aux clients de Shark Micro.
Et demande aux clients qui de Pere Noel!
Sinon en ce qui concerne ton problème d'USB ... pourquoi tu ne te retourne pas contre Spypen ??? Ca m'etonnerait qu'il passent autant de tps que MSI à essayer de resoudre ton probleme ...
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:38:32
c pas moi qui ai choisi de travailler avec VIA que je sache ils ont cas assumer
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:39:24
pourquoi tu ne te retourne pas contre Spypen ??? Ca m'etonnerait qu'il passent autant de tps que MSI à essayer de resoudre ton probleme ...
c'est clair...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par meggido le 25-05-2002 à 01:39:53--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:39:32
Suglock a écrit a écrit : Et ben tu vois j'ai le serial de la mobo. De plus j'ai des connassances dans le milieir juridique et ce genre de constat ne me couteras rien. Le plaisir qu'un conso face vaciller une boite qui se moque des consos. C tout. Les conso les fait vivre je crois. |
si tu as des connaissances dans le mileu je pense qu'ils te diront que ça ne sert à rien de porter plainte pour ça, tu ne gagnera strictement rien si ce n'est une perte de temps.
Et c'est avec des litiges de qq euros comme le tien (facilement réglables à l'amiable) que la justice française s'enlise et est si lente
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:41:12
ben si j'ai bien compris, MSI doit toujours lui échanger la carte non?
et puis suglock l'utilisation de ton pc et le fait que tu aies changé de carte mère chez un concurrent, je ne vois pas en quoi ça regarde MSI
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:41:14
meggido a écrit a écrit : Voila ce qui s'apelles se faire torcher en une douzaine de posts sur son propre topic |
C'est vrai qu'il en prends pour son compte
Mais bon ça reste amical
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:41:24
Certes vous avez raté des episodes qui serait trop longs a vous exposer, mais qui prouve le peu de serieux de la hot line de 1er et 2 eme niveau. J'ai des mails sur ce sujet. Ce que j'ai posté c la conclusion.quand on s'engage par ecris il faut assumer
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:41:43
Suglock a écrit a écrit : c pas moi qui ai choisi de travailler avec VIA que je sache ils ont cas assumer |
non, c pas eu le fabriquant du chipset, attaque toi au fabriquant du chipset, eux ne sont pas sensé savoir lorsqu'il etudit la fabrication d'une nouvelle carte mere que tel ou tel chipset posera probleme dans le futur!!!
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:43:42
Suglock a écrit a écrit : Et ben tu vois j'ai le serial de la mobo. De plus j'ai des connassances dans le milieir juridique et ce genre de constat ne me couteras rien. |
Ah ouai, un huissier de complaisance ? qui t'aura pas fait payé ? Autrement dit un ami ? Quelqu'un qui arrangerais tes affaires....
Bien je copie colle et j'envoies la capture d'ecran a MSI france. Leur avocat sera surement montrer cela a un eventuel juge... Un Huissier qui fait pas payer ca n'existe pas, cela veut dire qu'il n'est plus huissier mais simple temoin !
Suglock a écrit a écrit : Le plaisir qu'un conso face vaciller une boite qui se moque des consos. C tout. Les conso les fait vivre je crois. |
"vaciller" : Le 2 eme fabriquant mondial, qui est absolument pour rien dans l'histoire et qui ne fabrique pas le chipset qui est responsable du probleme. Qui te propose d'echanger la carte contre une neuve et qui de surcroit subit le prejudice de la publication de courriers commerciaux prives devrait vaciller pour ca?
Bestman II : Le retour !
Marsh Posté le 25-05-2002 à 01:05:13
Bonjour à tous
Je publie sur ce forum le différent qui m?oppose à MSI à vous de juger, et c?est pas fini car je vais aller au bout
De: Eric [XXXX@wanadoo.fr]
Envoyé: mardi 16 avril 2002 10:58
À: 'David Bonnivard'
Objet: Réponse courrier du 29/03/02
Cher Monsieur BONNIVARD,
De retour de congés j?accuse ce jour réception de votre courrier et je vous en remercie.
A la lecture de ce dernier, je constate que votre proposition ne fait que déplacer le problème que je rencontre, car même si ma carte mère est devenu instable par la faute de votre support technique, l?origine du problème reste entier et j?attendais de votre part une autre solution.
De plus utilisant mon PC à des fins professionnelles, je ne peux me permettre à l?heure actuelle de rester sans support informatique durant l?envoie et la réception de la carte mère.
Comme je vous le disais plus haut, mon PC me sert à des fins professionnelles, et le problème que je rencontre que vous avez qualifié de mineur, et un problème connu (Gestion des ports USB avec chipset VIA) ce qui en l?état me gène considérablement.
Car déplacer le problème en me fournissant une nouvelle carte mère est certes un geste commercial que j?apprécie, mais qui ne solutionnera pas le problème pour autant.
En temps que consommateur, j?estime être en droit de choisir et d?utiliser un périphérique comme je l?entends, et non d?être dicté par des choix fait uniquement dans un souci de compatibilité.
Le produit que j?avais choisi était un produit qui fonctionnait sous une machine beaucoup performante que la mienne (Celeron 700 Mhz, chipset Intel BX), qui était qualifié de produit haut de gamme par les différentes revues informatique et qui fonctionnait avec des PC similaires à ma configuration.
Pour terminer, je placerai mon problème sur le même rang que les utilisateurs de GFORCE4 MX 440 qui ne peuvent pas utiliser leurs pc équipé de carte mère K7T266 Pro2.(Mon modèle)
Par le passé j?ai eu plusieurs cartes mères de marques différentes et concurrentes (Abit, Asus) et mon choix actuelle a été influencé par le sérieux et la qualité que toutes les revues et les medias informatiques vous alloués.
A ce jour je ne peux qu?être déçu et dubitatif.
Dans l?attente de votre réponse
Cordialement
Eric
-----Message d'origine-----
De : David Bonnivard [mailto:xxxxxxxxxx@msi-computer.fr]
Envoyé : vendredi 29 mars 2002 10:11
À : XXXX@wanadoo.fr
Objet : MSI FRANCE
MSI COMPUTER
David BONNIVARD
ZI Gustave Eiffel
12 bd de Strasbourg
77600 Bussy Saint Georges
Tel: xxxxxxxxxxxxxx
Fax: xxxxxxxxxxxxxx
Cher Mr XXXXXX,
j'ai été récement informé de vos nombreuses tentatives auprès de MSI France afin de résoudre un problème de fonctionnement de votre carte mère qui à priori s'avèrait anodin.
Malheureusement une mésentente avec notre service technique a aggravé les choses, et vous impose aujourd'hui une carte mère non utlisable ou tout du moins fortement instable.
C'est pourquoi je vous propose de procéder à un échange de votre carte mère par un modèle identique neuf.
Cependant pour en revenir à votre problème de départ concernant l'incompatiblité de votre Web Cam Spypen Xion, je tiens à vous apporter quelques éclaircissements. en effet les cartes mères MSI, comme toutes les cartes mères disponibles aujourd'hui sur le marché, sont basées sur un chipset développé et fabriqué par des sociétés tiers comme VIA ou Intel. Ces chipsets, KT266A dans votre cas, sont intégrés par des fabricants de cartes mères dont le travail est de fournir un produit stable, performant et compatible PC.
Cependant le situation concernant la compatiblité des chipsets et des périphériques divers et variés est loin d'être simple. Prenons l'exemple des périphériques USB puisque celui ci est au coeur du sujet. Le standart USB est aujourd'hui utilisable par n'importe quel industriel qui souhaite proposer un périphérique USB ( imprimnate, web cam, game pad...). En théorie ces périphériques sont compatibles avec l'ensemble des chipsets que les fabricants de cartes mères intègrent à leurs produits. Pourtant, à cause du nombre trop important de périphériques USB disponibles sur le marché ( plusieurs milliers ), il est impossible de garantir à 100 % leur compatibilité. C'est pourquoi afin d'éviter des problèmes aux utilisateurs nous avons décidé de fournir sur le site www.msi.com.tw un report de tests concernant la compatiblité de nos cartes mères avec un maximum de périphériques disponibles. Vous comprendrez ainsi aisément pourquoi nous ne pouvons être tenu responsable des problèmes de compatiblité entre un chipset et un périphérique, mais nsacheez que nous mettons tout en oeuvre pour prévenir les problèmes et éclairer votre choix. D'ailleurs je vous invite à prendre connaissance de la page de tests avant d'acheter un périphérique afin d'être sûr que celui à été testé par notre service technique à Taiwan http://www.msi.com.tw/support/test [...] t_478.htm.
Par conséquent afin d'effectuer l'échange de votre carte je vous demande de bien vouloir nous faire parvenir;à mon intention;votre carte mère à l'adresse indiquée en haut de page.
En espérant vous compter parmis nos nombreux clients satisfaits.
Cordialement.
David BONNIVARD
Marketing and Communication Manager MSI France
Monsieur Bonnivard
En réponse à votre correspondance en date du 15 mai 2002, accompagnant ma carte mère, je reste très surpris par l?examen du protocole de test de votre service technique et par votre conclusion.
En effet à la lecture de ce dernier, dans la rubrique remarques, votre service fait état qu?au premier redémarrage un seul port USB était activé (en l?occurrence le port USB 1) et pour cause, puisque n?utilisant qu?un seul périphérique USB pour une manette de jeu, je n?ai pas jugé utile d?activer tous les ports.
Dans le protocole de test il n?apparaît nulle part que vous avez effectué un test de fiabilité et de stabilité du BIOS que votre support technique m?avait demandé de flasher suite au problème que je rencontrais, pourquoi ?
D?autre part, je serais curieux de connaître le tour de passe-passe ou la manipulation effectuée par ce service pour effectivement faire fonctionner la SPYPEN Xion sur le port USB 2 ainsi que le scanner AGFA.
A ce jour j?ai à nouveau tenté de connecter et d?utiliser ces périphériques avec les mêmes drivers utilisés par votre service et le résultat est très différent du vôtre.
Cela ne fonctionne toujours pas soit sur le port USB 1, 2, ainsi qu?avec le bracket USB.
Pour vous avoir eu au téléphone je pensais qu?une solution amiable ou tout au moins commerciale allait être trouvée, il n?en est rien.
Je me permets de vous rappeler, que vous vous étiez engagé par écrit dans votre mail du 29/03/02 (que je vous joint en copier coller), à procéder à un échange de cette dernière, chose que vous n?avez pas faite.
Est-ce comme cela que vous essayez de gagner la confiance de vos clients, consommateurs de produits MSI depuis de longue date.
Toujours est-il qu?à ce jour, je ne vous fais plus confiance et que je me tourne vers un autre fabriquant de carte mère, en l?occurrence SOLTEK pour la DRV5.
De plus, j?effectuerais les mêmes tests en présence d?un huissier de justice que je mandaterais pour la cause afin que ce dernier atteste du non fonctionnement de votre produit contrairement à la conclusion de votre rapport de test.
Comme vous avez pu le constater lors de notre conversation téléphonique au demeurant fort conviviale. Je ne suis pas un débutant en informatique.
Je compte donc saisir la justice ainsi que la DGCCRF pour obtenir le remboursement des frais engagés (frais de port, échange ou remboursement de la carte mère) et les services de consommateurs pour leur transmettre le dossier que je possède sur vos « pratiques commerciales », (Non respect d?engagement pris par courrier, conseils techniques obsolètes).
Dans l?attente d?une réponse
Cordialement
Eric
De: David Bonnivard [xxxxxxxxxxx@msi-computer.fr]
Envoyé: jeudi 23 mai 2002 15:01
À: Eric
Objet: Re: Retour carte mére
Monsieur,
suite à votre précédent mail, nous vous informons qu'à partir de ce jour votre dossier sera traité par notre cabinet d'avocats d'affaires, Maître Carterot Sophie, dont nous vous communiquons les coordonnées pour vos futures échanges.
Maître Sophie Carterot, 2 rue Delambre, 77400 Lagny sur Marne.
Cordialement.
David BONNIVARD.
Marcom Manager MSI France.
De: David Bonnivard [xxxxxxxxxxx@msi-computer.fr]
Envoyé: vendredi 29 mars 2002 10:11
À: XXXX@wanadoo.fr
Objet: MSI FRANCE
MSI COMPUTER
David BONNIVARD
ZI Gustave Eiffel
12 bd de Strasbourg
77600 Bussy Saint Georges
Tel: xxxxxxxxxxxxxx
Fax: xxxxxxxxxxxxxx
Cher Mr XXXXXX,
j'ai été récement informé de vos nombreuses tentatives auprès de MSI France afin de résoudre un problème de fonctionnement de votre carte mère qui à priori s'avèrait anodin.
Malheureusement une mésentente avec notre service technique a aggravé les choses, et vous impose aujourd'hui une carte mère non utlisable ou tout du moins fortement instable.
C'est pourquoi je vous propose de procéder à un échange de votre carte mère par un modèle identique neuf.
Cependant pour en revenir à votre problème de départ concernant l'incompatiblité de votre Web Cam Spypen Xion, je tiens à vous apporter quelques éclaircissements. en effet les cartes mères MSI, comme toutes les cartes mères disponibles aujourd'hui sur le marché, sont basées sur un chipset développé et fabriqué par des sociétés tiers comme VIA ou Intel. Ces chipsets, KT266A dans votre cas, sont intégrés par des fabricants de cartes mères dont le travail est de fournir un produit stable, performant et compatible PC.
Cependant le situation concernant la compatiblité des chipsets et des périphériques divers et variés est loin d'être simple. Prenons l'exemple des périphériques USB puisque celui ci est au coeur du sujet. Le standart USB est aujourd'hui utilisable par n'importe quel industriel qui souhaite proposer un périphérique USB ( imprimnate, web cam, game pad...). En théorie ces périphériques sont compatibles avec l'ensemble des chipsets que les fabricants de cartes mères intègrent à leurs produits. Pourtant, à cause du nombre trop important de périphériques USB disponibles sur le marché ( plusieurs milliers ), il est impossible de garantir à 100 % leur compatibilité. C'est pourquoi afin d'éviter des problèmes aux utilisateurs nous avons décidé de fournir sur le site www.msi.com.tw un report de tests concernant la compatiblité de nos cartes mères avec un maximum de périphériques disponibles. Vous comprendrez ainsi aisément pourquoi nous ne pouvons être tenu responsable des problèmes de compatiblité entre un chipset et un périphérique, mais nsacheez que nous mettons tout en oeuvre pour prévenir les problèmes et éclairer votre choix. D'ailleurs je vous invite à prendre connaissance de la page de tests avant d'acheter un périphérique afin d'être sûr que celui à été testé par notre service technique à Taiwan http://www.msi.com.tw/support/test [...] t_478.htm.
Par conséquent afin d'effectuer l'échange de votre carte je vous demande de bien vouloir nous faire parvenir;à mon intention;votre carte mère à l'adresse indiquée en haut de page.
En espérant vous compter parmis nos nombreux clients satisfaits.
Cordialement.
David BONNIVARD
Marketing and Communication Manager MSI FRANCE
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Marc le 25-05-2002 à 01:29:25--[/jfdsdjhfuetppo]