Les 1ers ordi pour un exposé

Les 1ers ordi pour un exposé - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 07-10-2002 à 17:52:33    

Je dois faire un expose dessus et je c pas kel etait les 1ers ordi ca serai cool de dire la date aussi (je chercher ds les moteur de recherche mais ya rien)


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
Reply

Marsh Posté le 07-10-2002 à 17:52:33   

Reply

Marsh Posté le 07-10-2002 à 18:28:40    

c'était pas en 1942, l'ENIAC ou qque chose comme ça ?

Reply

Marsh Posté le 07-10-2002 à 18:29:45    

theduke93 a écrit a écrit :

c'était pas en 1942, l'ENIAC ou qque chose comme ça ?



vi c ca, pour les besoins de l'armée américaine ;)


---------------
Mais ouais
Reply

Marsh Posté le 07-10-2002 à 18:31:37    

en 2 secondes sur google(mot clé ENIAC)
 
Le premier calculateur numérique électronique du monde a été développé par Army Ordnance pour calculer les tables ballistiques de mise à feu de la guerre mondiale II.  
 
Par Martin H. Weik, 1961
Les laboratoires ballistiques de recherches d'artillerie, Aberdeen prouvant la terre, MD  
 
"... avec l'arrivée d'une utilité journalière des calculs raffinés, vitesse est devenus primordial à un degré si élevé qu'il n'y a aucune machine sur le marché aujourd'hui capable de satisfaire la pleine demande des méthodes informatiques modernes. Les machines les plus avançées ont considérablement ramené le temps requis pour arriver aux solutions aux problèmes qui pourraient avoir eu besoin de des mois ou des jours par des procédures plus anciennes. Cette avance, cependant, n'est pas proportionnée pour beaucoup de problèmes produits dans le travail scientifique moderne et la présente invention est prévue pour ramener aux secondes de tels calculs prolongés... "
Du brevet d'cEniac (numéro 3.120.606), classé 26 juin 1947.
 
Comme dans beaucoup d'autres premiers le long de la route du progrès technologique, le stimulus qui lancent et a soutenu l'effort qui a produit l'cEniac (l'intégrateur et le computer) numériques électroniques -- le premier calculateur numérique électronique du monde -- ont été fournis par la demande extraordinaire de la guerre pour trouver la solution à une tâche d'importance de surpassement. Pour comprendre cet accomplissement, qui a littéralement déclenché une ère entièrement nouvelle en ce siècle de startling des accomplissements scientifiques, il est nécessaire d'aller de nouveau à 1939.
 
Comme année 1939 aube sur un appréhensif et l'Europe craintive, réaliser bientôt le plus mauvais de ses craintes avec la manifestation de la guerre le 1er septembre, les Etats-Unis a continué en grande partie inconscient au monde extérieur et à son destin imminent. Cette inconscience était nullement meilleure exemplifiée que dans la taille et l'état d'unreadiness de l'armée des ETATS- UNIS.
 
Deux décennies de l'indifférence complète vers l'état de préparation militaire avaient été témoin de sa élimination virtuelle comme facteur de n'importe quelle conséquence militaire dans le monde. En cette année fatidique toute la force de l'établissement régulier de l'armée était approximativement 120.000 officiers et hommes.
 
La partie de cet établissement en temps de paix excessivement petit qui a fourni l'appui scientifique et logistique principal était le département d'artillerie. Ce département a eu la responsabilité de la conception, du développement, de la fourniture, du stockage, et de l'issue de tous les materiel et munitions de combat pour l'armée. En 1939 il a été fourni de personnel par une poignée relative d'officiers et d'employés de civil de carrière.
 
Le seul service scientifique alors disponible au département d'artillerie pour effectuer l'expérimentation avec des armes était Aberdeen prouvant la terre dans le Maryland. Ce service avait été acquis au début de la guerre mondiale I et heroically maintenu pendant la période disheartening d'intérim de sorte qu'à la manifestation de la guerre mondiale II il ait pu d'une seule main accomplir la tâche cruciale d'examiner tout le materiel de combat pendant la période critique de la mobilisation de l'effort américain de guerre.
 
Un des tâches extraordinairement importantes qui ont incombé à la terre s'avérante était la préparation de la mise à feu et des tables de bombardement pour l'armée ce qui à ce moment-là, naturellement, a inclus les corps d'air d'armée. Cette responsabilité a été effectuée au laboratoire ballistique de recherches du département d'artillerie à Aberdeen. Étaient ici également les données expérimentales obtenues de l'exactitude et de la précision élevées, nécessaires du calcul de la mise à feu et des tables de bombardement.
 
Quelle était la situation au laboratoire ballistique de recherches la veille de la guerre mondiale II? Son groupe de calcul a comporté juste une poignée des employés civils du département d'artillerie. Ces individus étaient bien élevés et fortement habiles dans les méthodes conventionnelles de calcul de la mise à feu et des tables de bombardement. À la disposition de ce groupe à ce moment-là était un dispositif calculateur important autre que les calculatrices de bureau standard -- c'était l'analyseur différentiel de buisson.
 
Cette unité analogique, ou calculatrice variable continue, avait été installée à la terre s'avérante environ cinq ans avant sous la direction de James principal Guion du département d'artillerie, puis tête de la section ballistique de calculs de la terre s'avérante.
 
L'analyseur installé à Aberdeen a eu dix unités d'intégration et les dispositions pour deux ont entré et deux tables produites aussi bien. Mais, en dépit de sa valeur comme aide mécanique importante au calcul, il a eu plusieurs limitations graves. Le plus grave de ces derniers était probablement l'amplificateur mécanique de couple. Cet élément de l'analyseur a suffisamment amplifié le couple extrêmement petit développé par les unités d'intégration afin de permettre à sa transmission et utilisation ailleurs dans le dispositif de conduire d'autres éléments comprenant d'autres intégrateurs.
 
Cet amplificateur de couple, bien que simple dans la conception mécanique, fréquemment échouée vers la fin d'une longue course de trajectoire avec la perte du calcul précédent et d'un appréciable retarde associé à sa réparation.
 
L'officier responsable des calculs ballistiques à ce moment-là était lieutenant P. N. Gillon, le département d'artillerie, qui avait juste assumé la responsabilité des calculs ballistiques à la manifestation de la guerre en Europe. Son identification immédiate de l'immensity de la tâche qui incomberait au département d'artillerie en cas de l'intervention de l'Amérique dans la guerre l'a incité à chercher l'amélioration marquée des aides mécaniques au calcul et a augmenté des équipements pour leur accomplissement.
 
On a naturellement su le que l'école de Moore de l'électrotechnique de l'université de la Pennsylvanie a eu un analyseur différentiel de buisson d'une capacité légèrement plus grande que celle installé à Aberdeen. En fait, celui à l'école de Moore a eu quatorze unités d'intégration. Par conséquent un des premières mesures prises était la récompense à l'université de la Pennsylvanie d'un contrat par le département d'artillerie pour l'utilisation de ce dispositif.
 
Après la passation de ce contrat, lieutenant Gillon en sa qualité de l'officier responsable des calculs ballistiques conférait fréquemment avec doyen Harold Pender, professeur J. G. Brainerd, et leurs associés à l'école de Moore en vue d'effectuer la coordination appropriée du travail informatique à Philadelphie et à Aberdeen.
 
Heureusement, actuellement il y avait un groupe très doué à l'école de Moore sous la direction de professeur Brainerd et en raison de lieutenant Gillon's les discussions avec le professeur et le sien s'associe, professeur auxiliaire Weygand se sont engagées à développer un amplificateur électronique de couple pour remplacer les amplificateurs mécaniques de couple sur les analyseurs différentiels de buisson. Ce travail était éminemment réussi et dans une période plutôt brève.
 
En outre, des palpeurs photoélectriques ont été développés par le groupe d'école de Moore pour les tables d'entrée et de rendement de l'analyseur. En raison de ces accomplissements la capacité productive des analyseurs à l'école de Moore et à Aberdeen ont été augmentées par au moins un ordre de grandeur.
 
Pendant la même période les activités informatiques à Aberdeen étaient augmentées considérablement, et l'augmentation dans le personnel a inclus le personnel militaire et civil. Parmi l'ancien, peu de temps après l'entrée de l'Amérique dans la guerre, un des individus très importants dans l'histoire d'cEniac est venu au devoir à la terre s'avérante. C'était lieutenant Herman H. Goldstine, un officier de réservation du département d'artillerie.
 
Lieutenant Goldstine avait reçu son doctorate dans les mathématiques à l'université de Chicago sous professeur Bliss qui a eu, lui- même, été un des principaux ballisticians à la terre s'avérante pendant la guerre mondiale I.
 
En faisant rapport au service actif à la terre s'avérante, lieutenant Goldstine a été affecté au laboratoire de recherches de balistique en tant qu'aide à capitaine Gillon. En raison de la plus grande importance des activités à Philadelphie, qui par ce temps a inclus une responsabilité de formation dans les mathématiques des calculs ballistiques, capitaine Gillon a demandé que lieutenant Goldstine soit affecté au devoir à l'université de la Pennsylvanie comme surveillant des activités informatiques et de formation là.
 
En septembre 1942, colonel Gillon a été affecté au bureau du chef de l'artillerie comme sous-chef de la branche de service de la Division technique avec la responsabilité des activités de recherches du département, y compris ceux aux équipements respectifs d'artillerie. Ceci, naturellement, a inclus le travail effectué dans le domaine des calculs ballistiques.
 
Cette responsabilité a exigé le contact fréquent avec les activités à l'université de la Pennsylvanie, et en conséquence en dans la partie précédente 1943 du capitaine Goldstine et professeur Brainerd a apporté à colonel Gillon le contour des concepts techniques sous- tendants le développement de l'cEniac. Ce contour avait été préparé à la demande de capitaine Goldstine's par Dr. John W. Mauchly et J. P. Eckert, Jr.
 
Colonel Gillon a entièrement réalisé l'opposition formidable qui serait offerte probablement au déclenchement et à la poursuite d'un développement de cette sorte, particulièrement en raison du caractère fortement spéculatif de son accomplissement réussi. Il a été convaincu, cependant, d'importance du besoin non seulement aux calculs ballistiques mais également aux activités de recherches des corps d'artillerie aussi bien, et en conséquence de lui s'est engagé à obtenir l'autorisation nécessaire pour son déclenchement et a assumé la pleine responsabilité de son appui et surveillance.
 
L'accord original entre les Etats-Unis d'Amérique et les administrateurs de l'université de la Pennsylvanie, datée du juin 5, 1943, réclamé six mois de "recherche et de développement d'un intégrateur et d'un ordinateur et d'une livraison numériques électroniques d'un rapport là-dessus." Ce premier contrat a engagé $61.700 dans des fonds d'artillerie d'armée des ETATS-UNIS.
 
Neuf suppléments à ce contrat ont sorti le travail à 1946, ont augmenté la quantité finalement à un total de $486.804,22, assigné la surveillance technique aux laboratoires ballistiques de recherches, et réclamé la livraison d'un fonctionnement "modèle de pilote," d'abord pour être fonctionnels à l'université de la Pennsylvanie et puis pour être livré aux laboratoires ballistiques de recherches à Aberdeen prouvant la terre.
 
De ce point en avant, le personnel de recherche et le corps enseignant de l'école de Moore sous Dr. Pender ont entrepris la poursuite rigoureuse du développement conformément aux limites du contrat d'artillerie. Le projet a été placé sous la surveillance de professeur Brainerd, avec M. Eckert en tant que l'ingénieur en chef et Dr. Mauchly, qui ont fourni le contour original pour ce développement, en tant que conseiller principal. Capitaine Goldstine, le surveillant résident pour la surveillance exercée de département d'artillerie, non seulement extraordinairement détaillée et fortement compétente pour le gouvernement mais également contribuée considérablement au côté mathématique de cette entreprise. Comme dans toutes les entreprises importantes qui réalisent des résultats importants, c'était le travail de beaucoup d'individus.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2002 à 18:41:17    

Ben quand t'auras fini ton exposé tu dira:
Et je remerci le forum hardware pour sa très précieuse aide :D

Reply

Marsh Posté le 07-10-2002 à 19:16:22    

Y'a aussi le "colossus" ordi de décriptage pendant la guerre donc probablement antérieur à l'ENIAC.
 
Sinon, le premier PC c'est le "micral" inventé par un ingénieur de chez BULL, y'a plus de 30 ans.
 
Oila  ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed