SAV LDLC et Asus

SAV LDLC et Asus - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 01-02-2005 à 20:29:51    

Voila, j'ai une carte ASUS defectueuse, LDLC àaccepté de me la changer.
Avez vous une idée du temps d'immobilisation de ma CM par LDLC?
Ou devrais-je directement passer par le SAV constructeur ASUS (peut etre plus rapide que LDLC) ?
Merci.

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 20:29:51   

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 20:33:36    

ils vont voir quel est ton probleme, et si accord d asus il t en refile une autre .... compte au moins 15j


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Marsh Posté le 01-02-2005 à 20:37:36    

C'est long....
Bon, on verra bien, d'autant plus qu'ils risquent de me dire que le PB ne viens pas de la CM, j'ai le soucis de certaines CM qui sifflent (K8N-E deluxe) sous certaines conditions, il suffit qu'elle siffle pas pdt les quelqeus minutes qu'ils la testent pour me la renvoyer en l'état...

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 21:02:46    

Ma mobo siffle aussi, ca ne l'empeche pas de tres bien fonctionner et je ne l'envoie pas au SAV rien que pour ca.

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 21:18:14    

Oui mes moi c'est des sifflements bien violents quand meme.
Et puis bon, je tente le SAV, je m'en fous je pars en vac, alors je me servirais pas de mon PC.

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 21:19:30    

Moi aussi ca siffle bien quand meme, ils s'entendent nettement boitier ouvert, mais demeurent inaudibles boitier fermé donc ca va.

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 21:20:31    

Ah non, boitiers fermé ça s'entend chez moi.
Et puis après tout, il me semble que c'est pas normal une CM qui siffle.

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 21:26:23    

Si ca peut l'etre, mais de la a l'entendre meme boitier fermé, non, c'est pas normal en effet.

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 21:27:29    

De plus ma carte son intégrée déconne, gros bruit de fond pdt le lectures du son, aucun drivers ni BIOS ne corrige ça, ça fait ceaucoup quand meme....

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 21:54:25    

profites que ce soit tjs sous garantie ...


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Marsh Posté le 01-02-2005 à 21:54:25   

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 22:27:57    

Hansaplast a écrit :

Voila, j'ai une carte ASUS defectueuse, LDLC àaccepté de me la changer.
Avez vous une idée du temps d'immobilisation de ma CM par LDLC?
Ou devrais-je directement passer par le SAV constructeur ASUS (peut etre plus rapide que LDLC) ?
Merci.


Salut j'ai eu un jours un souci avec ma carte mere asus p4p800. Elle emettait plusieurs bip sans s'arreter et aucun affichage. J'ai envoyé un mail a LDLC. il m'ont repondu dans la journée et mon demander de leur envoyer la carte. ils m'ont on renvoyé une autre soit le jour meme de leur réception soit le lendemain (je sais plus trop). Par contre celle qui m'ont rétournée n'etait pas neuve car le rad etait rayé et avec il m'ont renvoyé mes cables sata ide etc. ils on été tres rapide.
Je sais pas par contre qui l'a pris en charge : LDLC ou ASUS.
Bonne soirée a tous

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 22:29:21    

Abusé si il refilent des cartes d'occaz ! Enfin si elle marche et siffle plus.
Merci remy13 en tout cas.

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 22:31:39    

Hansaplast a écrit :

Abusé si il refilent des cartes d'occaz ! Enfin si elle marche et siffle plus.
Merci remy13 en tout cas.


 
EN tout cas soit c'est une occasion qu'il m'ont refilé soit c'est la mienne mais alors elle a pris un coup. j'aurais du la repéré avec quelque chose. Sinon elle marche sans probleme et sans bruit.  :hello:

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 22:36:26    

Au fait la mienne de carte je l'ai bousillé connement :  
j'ai installé une barette de memoire en etaignat bien le pc bien sur. Je l'installe. J'allume. Un message d'alerte avec des bips sonore et une legere odeur de cramé. A mon avis c'est peut etre que j'aurais du couper completement mon alimentation et non pas avec le bouton de l'unité centrale.
Ou bien alors le slot pour mettre la mémoire etait plein de poussiere et ca a cramé en installant la barette.
A vrai dire je sais pas exactement d'ou vient le probleme. Les SAV ne disent jamais la panne . Dommage

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 23:27:29    

perso renvoi a ldlc
 
car si tu renvoi a assus tu dois envoyé un cheque de 15 ou 20 € !!! pour payé le retour  
 

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Marsh Posté le 02-02-2005 à 08:39:32    

bien moi j'ai passé ma p4c800-e deluxe en garantie chez LDLC.com et ca m'a pris 1 semaine envoi et reception compri :D

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Marsh Posté le 02-02-2005 à 11:11:56    

Pour les sifflements,c'est généralement dû aux condensateurs.
Problème de montage ou de manufacture?
Quoiqu'il en soit, ça peut marcher tel quel, mais si le(s) condo(s) a pris un coup, il risque de claquer tôt ou tard  :cry:

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Marsh Posté le 02-02-2005 à 11:13:43    

Je pense plutot aux bobines, et j'ai tjs entendu dire que les bobines pouvait engendrer ce genre de sifflement mais en aucuns cas des condos. :??:

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Marsh Posté le 02-02-2005 à 11:45:19    

remy13 a écrit :

Au fait la mienne de carte je l'ai bousillé connement :  
j'ai installé une barette de memoire en etaignat bien le pc bien sur. Je l'installe. J'allume. Un message d'alerte avec des bips sonore et une legere odeur de cramé. A mon avis c'est peut etre que j'aurais du couper completement mon alimentation et non pas avec le bouton de l'unité centrale.
Ou bien alors le slot pour mettre la mémoire etait plein de poussiere et ca a cramé en installant la barette.
A vrai dire je sais pas exactement d'ou vient le probleme. Les SAV ne disent jamais la panne . Dommage


 
 
Tu as renvoyer la barrette aussi, ta panne ressemble a une barrettes de merde installer avec des réglages trop optimistes, c'est peut etre ta barrettes aussi qui a cramer pour ça.


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Marsh Posté le 02-02-2005 à 11:45:42    

envoye une p4gd1 le semaine derniere, echange standard,m'ont  
envoyer un bon de 11€, mais po encore recu la carte.
c long quand c un echange standard?


Message édité par M16 le 02-02-2005 à 11:46:06
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Marsh Posté le 02-02-2005 à 15:04:41    

il l'echange sur le stock ou il la renvoit?

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Marsh Posté le 02-02-2005 à 15:11:28    

C'est aussi ce que je me demande.

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Marsh Posté le 02-02-2005 à 15:13:48    

mais g po compris le coup du bon d'achat des 11€( dedomagement de mon envoi en sav?)

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Marsh Posté le 02-02-2005 à 15:23:41    

M16 a écrit :

mais g po compris le coup du bon d'achat des 11€( dedomagement de mon envoi en sav?)


 
Oui

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Marsh Posté le 02-02-2005 à 15:27:05    

:jap:  
 
le premier qui recoit sa carte previent l'autre, tu l'as envoyes quand?

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Marsh Posté le 03-02-2005 à 14:53:38    

recu ma carte ce matin. :sol:  
j'attend mon nouveau ventilo.

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Marsh Posté le 03-02-2005 à 17:56:24    

Je l'envoie lundi prochain normalement.

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Marsh Posté le 03-02-2005 à 18:44:01    

Je viens de reçecvoir un RAM asus et un RMA ldlc, a qui j'envoie ma CM?

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Marsh Posté le 03-02-2005 à 18:45:07    

:lol: pas mal ca!

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Marsh Posté le 03-02-2005 à 18:56:30    

Ben en fait j'ai fais un réclamation aux deux...

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Marsh Posté le 03-02-2005 à 19:32:37    

Hansaplast a écrit :

Je viens de reçecvoir un RAM asus et un RMA ldlc, a qui j'envoie ma CM?


 
a ldlc , si c un echange standart, ca prendra moins de 8 jours,tandis que avec asus je sais pas
a la limite, fais un courier a asus comme quoi ta carte a ete pris en charge par ton revndeur;

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Marsh Posté le 03-02-2005 à 19:52:36    

Ouais, c'est la meilleur solution.

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Marsh Posté le 03-02-2005 à 19:55:11    

si ça part en garantie, le sav asus c'est 2mois

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Marsh Posté le 03-02-2005 à 20:11:24    

Ok pour LDLC, c'est ce que je vais faire.

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Marsh Posté le 04-02-2005 à 20:19:21    

monter ma p4gd1, nickel.

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Marsh Posté le 20-02-2005 à 16:05:38    

LDLC a procéder à un échange standard de ma carte.
Je voulais savoir si il me renveraient juste une carte neuve, ou une nouvelle boite avec tout le bundle dedans (je peux toujours rever mais bon).

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Marsh Posté le 21-02-2005 à 22:00:16    

Hansaplast a écrit :

LDLC a procéder à un échange standard de ma carte.
Je voulais savoir si il me renveraient juste une carte neuve, ou une nouvelle boite avec tout le bundle dedans (je peux toujours rever mais bon).


 
m'ont renvoyez la carte avec toute la boite complete et le bundle complet.

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Marsh Posté le 21-02-2005 à 22:01:14    

Pareil, reçu aujourd'hui, boite complète, je sais pas comment ASUS rentre dans ses frais...

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Marsh Posté le 22-02-2005 à 09:40:46    

Ils doivent se faire de bonnes grosses marges sur les produits vendus ! Et peut-être qu'ils réparent les CM défectueuses s'il s'agit de changer juste un condesateur ou une bobine et ils les remettent ensuite sur le marché (pure conjecture de ma part)

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Marsh Posté le    

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