PC/tour : connexion ADSL difficile - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 28-08-2016 à 13:17:17
Quand tu dis par le câble tu veux dire que le PC est connecté en LAN (câble rj 45)?
Si oui, normalement rien n'est plus rapide que ça.
Une fois la connexion effectuée, les débits sont bons ?
Marsh Posté le 28-08-2016 à 13:38:36
réinstalle le driver réseau éventuellement:
http://download.gigabyte.ru/driver [...] 7_v1.7.exe
essaye un, autre rj45 sinon, oui.
la wif est bcp plus lente par wifi que par ethernet (et ératique, instable)
Marsh Posté le 28-08-2016 à 13:46:12
Bonjour et Merci,
Oui par câble RJ ! Oui j'ai déjà plusieurs fois changé ou interverti les câbles (il y a 2 postes branchés sur la Box) rien n'y fait.
Oui, une fois connecté les débits sont bons.
Ok, bizarre que le portable au RDC se connecte instantanément alors que le PC à 1 mètre de la Box au 1er étage prenne tout son temps
*
Pour désinstaller un ancien driver, cela se passe-t-il par "ordinateur -> gestionnaire périph -> carte réseau -> Realtek -> désinstaller" ?
Convient-il d'éteindre le PC et de le rallumer après désinstallation ? Et ensuite installer le nouveau driver ?
Merci pour votre aide
Marsh Posté le 28-08-2016 à 15:53:43
Salut, pas besoin de désinstaller juste mettre a jour le périphérique et pas besoin de redémarrer c est direct. ensuite décocher éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie
Marsh Posté le 28-08-2016 à 16:11:55
Le lien de carrera lance le téléchargement de ton pilote. Ensuite double clic dessus pour l'installer
Marsh Posté le 28-08-2016 à 16:12:45
Lt Ripley a écrit : Le lien de carrera lance le téléchargement de ton pilote. Ensuite double clic dessus pour l'installer |
Marsh Posté le 28-08-2016 à 16:49:18
Si cela ne change rien, il faudrait savoir quelle étape est très longue... je suppose que c'est "l'obtention d'une adresse IP" ...
Si dans les paramètres (Panneau de configuration -> Réseau et Internet ->Connexions réseau puis sélectionner la bonne carte réseau et aller dans "modifier les paramètres de cette connexion" ) de la carte, tu forces l'adresse IP v4 sur ton PC a une valeur fixe (genre 192.168.1.23) , est-ce que cela va plus vite?
Marsh Posté le 28-08-2016 à 17:31:59
ok j'ai réinstaller le driver, mais j'ai oublié de préciser que c'est au premier démarrage de la journée que ça traîne. Rendez-vous donc demain ou après-demain pour pouvoir conclure. Merci en attendant !
Et bonne reprise à ceux qui reprennent leur taff demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne
Marsh Posté le 28-08-2016 à 18:24:51
PCnovice a écrit : ok j'ai réinstaller le driver, mais j'ai oublié de préciser que c'est au premier démarrage de la journée que ça traîne. Rendez-vous donc demain ou après-demain pour pouvoir conclure. Merci en attendant ! |
Ce que tu dis là, me fait penser à un problème de compatibilité avec le serveur DHCP de ta box... c'est long car le bail a expiré suite à l'inactivité de la nuit et le PC doit faire une demande de renouvèlement d'IP... ensuite tant que le bail n'a pas expiré le PC reçoit la même IP, même si tu te déconnectes/reconnectes.
Si la mise à jour du driver ne résout pas le problème, essaie la manip que j'ai mis dans mon précèdent post...
Marsh Posté le 28-08-2016 à 19:05:09
Ok Nono, je n'ai pas abouti avec la démarche "panneau de config ... " et mais j'ai trouvé ceci qui pourrait faire :
[url] http://www.dlink.com/fr/fr/support [...] dows-vista[/url]
Je vous tiens au courant ...
Marsh Posté le 28-08-2016 à 22:31:08
Dans la piste Livebox est ce que tu l'as déjà reboot ? Dans le temps la mienne me faisait des caprices similaires et un reboot le remet sur pieds !
Marsh Posté le 29-08-2016 à 09:51:25
Bonjour, Ce matin => 1 minute d'attente, c'est déjà bcp mieux - rebooter la box ? l'éteindre et la rallumer ? oui cela nous arrive fréquemment, car nous sommes dans une zone à orages et nous sommes invités (par sms d'Orange) à la couper en prévention, et donc de ce côté-là ns sommes servis :-\
Marsh Posté le 29-08-2016 à 10:04:43
Une minute c'est quand même très long je trouve. Cela devrait être presque instantané...
Marsh Posté le 29-08-2016 à 10:26:58
[quotemsg=9928618,15,600009]Bonjour, Ce matin => 1 minute d'attente, c'est déjà bcp mieux - rebooter la box ? l'éteindre et la rallumer ? oui cela nous arrive fréquemment, car nous sommes dans une zone à orages et nous sommes invités (par sms d'Orange) à la couper en prévention, et donc de ce côté-là ns sommes servis :-\
Arf
Marsh Posté le 29-08-2016 à 10:34:33
J'ai fais 6 mois chez orange avec la magnifique Livebox Play (ironie...) Et j'avais eu ce problème, seul un retour aux paramètres d'usine a corrigé le problème... Et je ne l'avais que sur un seul équipement
Marsh Posté le 29-08-2016 à 12:03:53
PCnovice a écrit : Bonjour, Ce matin => 1 minute d'attente, c'est déjà bcp mieux - rebooter la box ? l'éteindre et la rallumer ? oui cela nous arrive fréquemment, car nous sommes dans une zone à orages et nous sommes invités (par sms d'Orange) à la couper en prévention, et donc de ce côté-là ns sommes servis :-\ |
Un e fois que tu es connecté, ouvre une fenêtre de commande DOS et tapes la commande IPCONFIG.
Notes l'adresse IP qu'a obtenu ton PC , ainsi que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.
tu devrais avoir un truc du genre:
adresse IP: 192.168.1.12
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.1.254
va ensuite dans les propriétés de ta carte réseau :
clic-droit sur le petit icone dans ta barre de tache en bas à droite,puis Ouvrir au centre réseau et partage
cliquer ensuite sur Modifier les paramètres de la carte
tu va obtenir un écran avec un icone "connexion au réseau local", fais un clic-droit puis propriétés
double-clique enfin sur Protocole IP/V4
Là, renseignes ton adresse IP, le masque et la passerelle par défaut avec ce que tu a noté.
Valide et redémarre ton PC. Ca devrait être plus rapide.
Si tu ne précise rien de façon fixe, ton PC va aller demander à ta box de lui fournir une adresse IP (c'est le protocole DHCP).
Ta box peut mettre un certain temps à lui rpéondre, d'ou ton temps d'attente.
Si tu fixe ton adresse en dur, ca devrait fonctionner tout de suite.
Marsh Posté le 31-08-2016 à 10:40:33
Bonjour groux et tous les autres, Merci bien pour vos apports !
ce matin c'était moins d'1 minute. J'ai néanmoins essayé la méthode <<double-clique enfin sur Protocole IP/V4 / làrenseignes ton adresse IP>>
ouh la la ! c'était bien pire, il ne voulait tout simplement plus du tout se connecter -
précision : je suis "en bout de ligne" (comme y disent) et donc il est possible qu'il y ait "des jours avec et des jours sans"
je laisse comme ça, on verra si ça empire ultérieurement.
je vous souhaite une excellente dernière journée d'août
... et vives les pluies d'automne sapristoche ! parce que hein, le "château d'eau" de la France, bin in in ... il est à sec depuis 10 ans pfff
bonne continuation à tous
Marsh Posté le 28-08-2016 à 13:12:29
Carte mère GYGABITE F2A88XM-DS2 / http://www.gigabyte.com/products/p [...] id=4726#sp
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Bonjour,
Mon PC de bureau peine à me connecter à la LIVEBOX par le câble : jusqu'à 3 minutes d'attente après l'ouverture de Windows 7.
Est-ce l'installation d'une carte en WI-FI sur PCI-Express pourrait améliorer la rapidité d'une mise en connexion ?
Je vous en remercie grandement
Bonne journée