Urgent Carte mère grillée ?! - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 12-07-2005 à 16:50:21
ta peux etre griller ta carte video regarde ou peut etre ton ram a un prob
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:03:43
je pense que ton bois est foireux celui que tu as flashé en tout cas ...
Une carte mere neuve ne coute pas cher ... te casse pas la tete ... si clear cmos, ca marche pas, change ta carte mere ... MAIs en ayant pris soin de CPU et RAM sont OK !!!! en testant chez un pote
Marsh Posté le 12-07-2005 à 15:33:41
Bonjour,
J'ai flashé le bios de ma carte mère VIA KM4M-L (MS-6734) pour corriger un problème de RAM DDR400 qui passait en DDR333 (problème connu et corrigé par la nouvelle version BIOS). J'ai suivi à la lettre les instructions du constructeur MSI, j'ai bien pris la bonne version de BIOS correspondant à ma carte mère, tout s'est bien passé.
Mais au reboot... j'ai eu une "Checksum error..." (normal, je pense) puis le PC est devenu compètement instable (BIOS qui se plantait au bout de 3 secondes, lignes du style "GetInputCode(994****" qui défilaient à la place du boot Windows). J'ai pensé reflashé le BIOS à l'aide de la sauvegarde que j'avais faite sur disquette mais impossible de booter, toujours les lignes de messages "GetInputCode***", impossible d'aller dans le BIOS qui se bloquait au bout de 3 secondes.
J'ai alors pensé à faire un CLEAR CMOS. J'ai suivi les instructions du manuel de ma carte mère. j'ai déplacé PC éteint et alim débranchée le cavalier JBAT1 vers la position 2-3 puis au bout d'1 minute remis sur la position 1-2. Et là, c'est le drame ! Encore pire : plus d'affichage du tout, un bip long puis une série incessante de bips courts (comme une sirène).
Je n'y comprend rien, comment un CLEAR CMOS a pu faire ça.
J'ai essayé hier soir d'enlever la pile et de mettre le cavalier sur la position 2-3 pendant une nuit complète puis ce matin de remettre le cavalier dans sa position initiale et de remettre la pile, toujours pareil !!!!!
Ma carte mère est-elle morte ? Pourtant les ventilos tournent bien, les LED sont allumées devant.
Mon EEPROM étant soudée, ça me couterait 50 euros pour la faire reprogrammer, soit le prix de la carte mère.
Y-a-t-il une astuce (on m'a parlé de "bootlock" ) ou dois-je changer ma carte mère ?
Cordialement