Windows 8 et carte mere X79A-GD45-8D

Windows 8 et carte mere X79A-GD45-8D - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 20-11-2012 à 17:43:59    

Mon pb est le suivant :
 
J'ai installé W8 Pro 64bits OEM sur un nouveau micro. (voir ma config)
 
Lorsque je :
1 - Déconnecte proprement un périphérique USB
2 - Désinstalle un pilote
3 - modifie la lettre d'un disque
 
bref, dès que je touche au matériel ... mon PC se bloque ou ne veut plus s'arrêter. Après coupure du sifflet, il redémarre et le travail s'est fait correctement (le pilote a été désinstallé ou le disque a changé de lettre ...).
 
Le journal d'événement me donne l'info suivante (pour un pb de déconnexion USB) :
The driver \Driver\WudfRd failed to load for the device WpdBusEnumRoot\UMB\2&37c186b&0&STORAGE#VOLUME#_??_USBSTOR#DISK&VEN_GENERIC-&PROD_SD#MMC&REV_1.00#20060413092100000&2#.
 
Par ailleurs, j'ai eu une fois un écran bleu avec l'info DRIVER POWER STATE FAILURE.
 
Autant vous dire, que j'ai refait l'installation de Windows et que j'ai tous les pilotes à jour depuis le site MSI.
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci
 
 


---------------
Salutations distinguées
Reply

Marsh Posté le 20-11-2012 à 17:43:59   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2012 à 10:20:49    

Bonjour
 
j'ai finalement trouvé ce qui constituait mon problème.
 
Le driver Intel RC600 séries SATA AHCI Controller présent sur le CD ROM de la carte mère, tout comme celui installé depuis le site MIS avec LiveUpdate, n'est pas compatible.
Il faut conserver le driver générique installé par Windows 8: Controller IDE/SATA AHCI Standard
 
Pour ce débarrasser de cette vilaine bestiole, je n'ai trouvé d'autre solution que de réinitialiser Windows 8. Peut-être une solution en bidouillant dans la base de registre, mais sur une installation initiale peu chargée, ça ne valait pas le coup de perdre du temps.
 
Ne comptez pas sur les soutiens techniques pour vous fournir l'info: M'ont dit que cette carte mère, vendue sous le slogan "The Best Choice for Windows 8", n'était pas compatible avec Windows 8 !!!
 
Je me remercie moi même d'avoir trouvé la solution.
 
Au plaisir

Reply

Marsh Posté le 22-11-2012 à 10:25:31    

Regarde si Intel n'a pas sorti une nouvelle version de son driver Chipset C600.
Tu peux tester avant avec ma-config.com par ex.

 

Hier en faisant cela, une nouvelle version était présente (mais pas le même matériel et OS (Windows 7) que toi). Mais dans le driver chipset incluait bien une version pour Windows 8.

 

Sinon installer le driver Intel RST aussi. A voir.


Message édité par wgromit le 22-11-2012 à 10:25:59
Reply

Marsh Posté le 22-11-2012 à 10:29:48    

Bonjour,
 
C'est pas plutôt une GD65-8D ? Car sur le site de MSI il n'y a pas de GD45-8D, et les seuls drivers dispo sont ceux-là :  
 
http://fr.msi.com/product/mb/X79A- [...] =Win8%2064
 

Reply

Marsh Posté le 22-11-2012 à 11:24:56    

Merci messieurs
 
1 - J'ai également tenté avec la nouvelle version du pilote Intel prise directement sur leur site, cela ne fonctionnait pas non plus. L'utilitaire Intel trouvait que mes pilotes étaient les derniers disponibles.
 
2- Non, les 2 modèles existent :  
http://fr.msi.com/product/mb/X79A-GD45.html
 
Merci à vous


Message édité par Colnem le 22-11-2012 à 11:30:53
Reply

Marsh Posté le 22-11-2012 à 11:31:44    

La GD45 existe mais pas en 8D (8 slots de ram).

Reply

Marsh Posté le 22-11-2012 à 12:59:29    

Navré de te contredire.
 
La mienne A 8 slots de RAM et porte bien l'inscription G45(8D) :
http://www.msi.com/product/mb/X79A-GD45--8D-.html
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 22-11-2012 à 13:21:08    

Ah oui effectivement, je l'ai zappée celle-là  [:sanglier bossu:1]  
 
Toujours est-il qu'ils sont gonflés MSI de coller un macaron "Best choice for W8" en fournissant si peu de drivers  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 22-11-2012 à 13:31:23    

hafx a écrit :

Ah oui effectivement, je l'ai zappée celle-là  [:sanglier bossu:1]  
 
Toujours est-il qu'ils sont gonflés MSI de coller un macaron "Best choice for W8" en fournissant si peu de drivers  :pfff:


 
Faut pas regarder sur le site MSI en fr (qui est largement incomplet), mais sur le site global (en anglais).
Moi aussi j'ai cette carte mère, qui est excellente pour qui ne cherche pas des fioritures.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2012 à 14:20:09    

Citation :

Ah oui effectivement, je l'ai zappée celle-là  [:sanglier bossu:1]  
 
Toujours est-il qu'ils sont gonflés MSI de coller un macaron "Best choice for W8" en fournissant si peu de drivers


 
Non, ce n'est pas tant cela que je leur reproche, puisque cette carte mère fonctionne bien sous W8. Et pyel a tout à fait raison : quand elle fonctionne, c'est une bonne carte mère : jusqu'à 128 Mo de RAM !!!
 
Je reproche au soutien de m'avoir dit péremptoirement que cette carte n'était pas compatible, en dépit de leur slogan tapageur !
En plus, le gars n'était pas gêné sur le principe que "The Best Choice for Windows8" ne soit pas compatible !
 
Et surtout, je leur reproche de n'avoir pas su me donner une bonne réponse.
Car je ne suis pas le seul au monde à utiliser cette carte sous W8.
Et il y a surement quelque part le bon driver Intel RC600. Mais je ne m'y risque plus : j'ai une version OEM !
 
Je leur ai d'ailleurs répondu. Faut bien les aider un peu ... http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon12.gif
 
Merci à vous d'avoir compati.
 
A+

Reply

Marsh Posté le 22-11-2012 à 14:20:09   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2012 à 14:24:22    

Avec un peu de chance ce sera réglé avec les prochains pilotes Intel, le X79 a eu des problèmes sous 7 aussi côté contrôleur disque.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le 22-11-2012 à 15:43:54    

Ah! Pardon !
 
Je tiens quand même, ayant été si critique, à faire part de mon expérience quant à la qualité du soutien technique de chez Acronis (True Images, un logiciel de sauvegarde de système et de données).
 
En effet, ce même pilote (je l'ai su après), m'empêchait de faire des restaurations ou des clonages.
 
Non seulement j'ai eu affaire à des gens compétents, mais également patients.
Tout d'abord, vous avez un chat personnalisé et gratuit en ligne.
 
La qualité de leur suivi de demandes d'intervention est étonnante. J'ai même reçu un coup de fil pour savoir si j'avais résolu mon problème !
 
Là, je dis chapeau !!!
 
A+

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed