Comment restaurer un disque dynamique en disque de base sous win xp - Hardware
Marsh Posté le 04-02-2002 à 20:59:54
Oui j'ai trouvé ça dans les news de formatland. J'aurais du m'abstenir.
http://formatland.free.fr/news.php3
Marsh Posté le 04-02-2002 à 21:03:43
lacogne a écrit a écrit : Oui j'ai trouvé ça dans les news de formatland. J'aurais du m'abstenir. http://formatland.free.fr/news.php3 |
ils expliquent pas le principe de fonctionnement
tu veux faire quoi virer ce truc pour restaurer ton image
Marsh Posté le 04-02-2002 à 21:04:00
ca accelere vraiment ??
et on est oblige de le faire sur un dd vierge?
Marsh Posté le 04-02-2002 à 21:14:22
Au niveau des performances l'amélioration n'est pas flagrante. Non ton disque ne doit pas être vierge pour le convertir en disque dynamique.
Maintenant le disque n'est plus reconnu sous DOS, ni par partition magic. Donc impossible de créer ou restaurer une image du disque sous dos (ghost ou drive image pro)
Marsh Posté le 04-02-2002 à 21:15:58
bah j ai essaye et il me dit pas assez d espace libre
et disk en utilisation ...
alors ..
Marsh Posté le 04-02-2002 à 21:18:41
alors j'ai la solution pour virer toutes ces putains de partitions qui veulent jamais partir 2 secondes je recherche
Marsh Posté le 04-02-2002 à 21:23:07
Pour supprimer n'importe quelle type de partitions NTFS, LINUX ou autres partitions créées avec Partition Magic, il existe une Solution Miracle simple et efficace sans DANGER, autre que le format de bas niveau.
Il suffit de dire dans le bios que le DD est de type 45 pour les bios AWARD.
Soit les caractéristiques suivantes:
size: 104
cylindres:776
head:8
sector:33
A partir de là avec FDISK il suffit de supprimer les partitions non-DOS ou DOS. Ensuite il suffit de remettre les bons paramètres avec l'Auto-Detect et de récréer une ou plusieurs partitions proprement avec FDISK.
Cette méthode permet de résoudre les problème liés à la signature que laisse Partiton Magic en créant des partitions. Cette signature entre en conflit avec FDISK d'où l'impossibilité de supprimer la ou les partitions.
Marsh Posté le 04-02-2002 à 21:28:00
Oui mais dans mon cas ce n'est pas avec partition magic que j'ai créé le disque dynamique.
Marsh Posté le 04-02-2002 à 21:36:20
Pour repasser d'un disque dynamique a basique,il faut faire un backup et supprimer la partition a partir du disk management.
Le seul probleme est que tu boot sur ce volume.
Je pense qu'en boutant sur le CD ou les disquettes de boot de XP ( en download sur microsoft.com) tu pourra les supprimer mais j ai jamais essaye.
Sinon le seul interet des volumes/disques dynamiques est de permettre de faire des stripped/spanned/raid5 volumes et de permettre de changer la capacite SAUF POUR LE VOLUME OU IL Y A LE SYSTEME.
Sinon drive image 5 en boutant sur les 2 disquettes, il reconnait pas les disques dynamiques ( en tou cas il accede aux partitions NTFS)?
Marsh Posté le 04-02-2002 à 21:37:24
lacogne a écrit a écrit : Oui mais dans mon cas ce n'est pas avec partition magic que j'ai créé le disque dynamique. |
tu appliques la métho de dessus et on en reparle après.
Marsh Posté le 04-02-2002 à 21:38:03
lexav1 a écrit a écrit : Pour repasser d'un disque dynamique a basique,il faut faire un backup et supprimer la partition a partir du disk management. Le seul probleme est que tu boot sur ce volume. Je pense qu'en boutant sur le CD ou les disquettes de boot de XP ( en download sur microsoft.com) tu pourra les supprimer mais j ai jamais essaye. Sinon le seul interet des volumes/disques dynamiques est de permettre de faire des stripped/spanned/raid5 volumes et de permettre de changer la capacite SAUF POUR LE VOLUME OU IL Y A LE SYSTEME. Sinon drive image 5 en boutant sur les 2 disquettes, il reconnait pas les disques dynamiques ( en tou cas il accede aux partitions NTFS)? |
Drive IMage 4 aussi voit le NTFS
Marsh Posté le 04-02-2002 à 21:40:19
Pour revenir au disque Basic tu dois obligatoirement éffacer et donc tout perde. Microsoft conseil de prendre le dynamique a cause de la fiabilité mais il menssionne aussi qu'il est impossible de revenir de Dynamique en Basic sans perde de données. Basic ---> ça se fait sans problème mais pas le contraire.
Marsh Posté le 04-02-2002 à 21:47:57
Bon ok je vais d'abord essayé de booter à partir de mon cd winxp et on verra après.
Je vous tiens au courant.
Marsh Posté le 06-02-2002 à 00:32:34
La solution est :
Pfiiiouuuuuuu j'ai eu chaud.
Marsh Posté le 04-02-2002 à 20:36:52
J'ai fait passer mon disque C: de base (non partitionné) en disque dynamique sous windows XP. Malheureusement voilà à présent je ne peux plus utiliser mon logiciel Drive image pro pour la restauration ou la sauvegarde de mon système vu que le disque dynamique n'est pas reconnu par msdos.
En consultant la doc de windows j'ai lu qu'il était possible de revenir en arrière pour restaurer le disque dynamique en disque de base :
Sauvegardez ou déplacez tous les volumes du disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base.
Pour plus d'informations sur la sauvegarde des volumes, cliquez sur Rubriques connexes.
Ouvrez Gestion de l'ordinateur (local)
Dans l'arborescence de console, cliquez sur Gestion des disques.
Où ?
Gestion de l'ordinateur (local) --> Stockage --> Gestion des disques
Cliquez avec le bouton droit sur le disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base, puis cliquez sur Supprimer le volume pour chaque volume du disque.
Une fois que tous les volumes du disque ont été supprimés, cliquez avec le bouton droit sur le disque, puis cliquez sur Convertir en disque de base.
Remarque :
Pour ouvrir la Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performance et maintenance, puis sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur.
Vous devez conduire une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs afin d'effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie de réseau peuvent également vous empêcher d'effectuer cette procédure.
Le disque doit être vide avant que vous puissiez le reconvertir en disque de base. Pour conserver vos données, sauvegardez-les ou déplacez-les vers un autre volume avant de convertir le disque en disque de base.
Une fois que vous avez remodifié un disque dynamique en disque de base, vous ne pouvez plus créer sur celui-ci que des partitions et des lecteurs logiques.
J'ai beau faire ce qui est expliqué, cela ne marche pas. Pas moyen même en ouvrant une session en tant qu'administrateur d'avoir accès au onglets supprimer le volume ou convertir en disque de base. Je ne sais plus quoi faire !! J'ai également essayé en ligne de commande avec DISKPART, cela ne marche pas non plus.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci.