Achat Config Materiel.net

Achat Config Materiel.net - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 06-12-2010 à 20:50:35    

Bonjour tout le monde,
 
Voilà que ça fait une semaine que je me donne mal au crâne à écumer le net et à lire des revues informatiques dans le but d'y voir plus clair pour ce qui concerne mon futur achat, et que je dois être à ma centième simulation de "PC sur mesure" sur Materiel.net et "Sab Megastore Montpellier"...
 
Mon utilisation ne demande pas vraiment de puissance. Je passe mon temps à surfer sur internet et je joue à World of Warcraft. Ce jeu ne demande que très peu de ressources.
 
Ceci dit, étant donné que je passe la plus grosse partie de mon temps libre sur l'ordinateur, j'ai envie de me faire plaisir, quite à acquérir un ordinateur "surdimensionné" pour mes besoins (envie de posséder comme un bijou en fait ^^). J'ai aussi un fiston qui grandit et qui commence sérieusement à s'intéresser aux jeux vidéos, donc ça pourrait servir...
 
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me proposer une configuration sur materiel.net (qui me semble digne de confiance) ?
Une config sans OS comprenant un bel écran 22 pouces, et point important SILENCIEUSE...
Budget maxi : 1000 euros.
 
Je sais que celà demande du temps, pour celà, un grand merci d'avance à vous !
 

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Marsh Posté le 06-12-2010 à 20:50:35   

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Marsh Posté le 06-12-2010 à 20:53:19    

Déjà voici un test détaillé des performances sous Cataclysm : http://www.presence-pc.com/tests/w [...] ces-23329/
> CPU Intel.

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Marsh Posté le 06-12-2010 à 21:02:26    

Merci Ditche, très intéressant ton lien ;)

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Marsh Posté le 06-12-2010 à 21:08:38    

Vu la gourmandise de Cataclysm pour tourner à fond, part sur i5 760 accompagné d'une GTX460 1Go et 4Go de DDR3.
 
Pour le boitier orienté silence, regarde du coté du Fractal Design R3 accompagné d'une alim Seasonic S12II 82+ 520W .
Sur le processeur, un petit ventilrad cooler master Hiper 212plus.
 
Pour l'écran, tu peux largement tabler sur un 24", on en trouve à moins de 200€.


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Marsh Posté le 06-12-2010 à 21:15:02    

C'est nouveau ca, y'a plus de Fractal chez matos.net ?!  :??:  
 
Bon bah on se rabat sur une Sileo 500, une gamme en dessous mais toujours orienté silence :
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 43622.html


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Marsh Posté le 06-12-2010 à 21:22:30    

Bon, hormis le processeur, on voit bien que le jeu est (pour l'instant) bien mieux optimisé pour le couple intel/nVidia. Après ca ne concerne évidemment que ce jeu.
 
Je propose cette petite config pour moins de 1000€ livrée chez matos.net :
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] E6IjEiO319


Message édité par chris_san le 06-12-2010 à 21:26:50

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Marsh Posté le 06-12-2010 à 21:44:03    

:o mélanger fps et Hz d'un écran [:fail] C'est au delà de 120 fps que tu ne vois plus de différence... Voire même quelques fois plus... ;) C'est bien la première fois que je te vois faire un amalgame douteux très cher :jap:
 
Ceci dit, 61 @ 71, tu as raison, ce n'est pas une différence phénoménale, mais quand même bien réelle, surtout si les fps mini suivent ;)


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Marsh Posté le 06-12-2010 à 21:47:21    


Le mec que je suis ne va que citer une partie de la citation :
Ceci ne veut pas pour autant dire qu’on ne peut pas jouer dans de bonnes conditions avec un processeur AMD, mais le rapport performances/prix n’est tout simplement pas au rendez-vous : le nouveau Phenom II X6 associé à une GTX 480 plafonne à 63,9 ips en 1680x1050 Ultra. En passant sur une HD 5870 nous avons relevé 59 ips, signe que c’est bien le processeur qui constitue un goulet d’étranglement. Le constat est sans appel : un Core i3-530 à 100 euros fait jeu égal avec le fer de lance d’AMD.
 
 
Après moi je m'en tape, je ne joue(rai) pas à Wow...  :)

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Marsh Posté le 06-12-2010 à 21:57:47    

Et si on proposait des configs correspondant à son besoin à notre ami ? :D


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Marsh Posté le 06-12-2010 à 22:03:24    

Dans ce cas on s'invite chez lui pour le montage de la bête ! [:buvons]


Message édité par chris_san le 06-12-2010 à 22:05:43

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Marsh Posté le 06-12-2010 à 22:03:24   

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Marsh Posté le 06-12-2010 à 22:22:13    


 
Alors ça, c'est peut-être vrai pour le démineur, mais sinon..
 
Ce chiffre de 24Fps tu l'as pas pondu par hasard, ça vient du cinéma. Et c'est une horreur, même au cinéma. La plupart du temps c'est indolore grâce au motion blur, mais souvent ça pique les yeux quand même. En 3D n'en parlons pas, c'est tout simplement du foutage de gueule.
Alors dans un jeu, sans motion blur, ... comment dire ...

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Marsh Posté le 07-12-2010 à 00:24:23    

Oui mais d'un autre coté, si tu dépasse 100fps dans quake ou unreal ou des jeux comme ça, tu vois vraiment la différence...
 
fps = 1/2 img, ne l'oublions pas ;)
 
persistance rétinienne, 25 img/sec ou 50 fps (avec la rémanence du moniteur et tout et tout...) Parce qu'il faut déjà savoir si on parle de demi images, d'images entières, et de dalle à matrice, ou d'écran à balayage, etc. Un tube cathodique à 60 Hz, c'est dégueu, alors que sur une dalle matricielle, c'est très bien...
 
le pb de fixer la fluidité à 60 image par seconde (120fps) (60 pour s'accorder à la fréquence générale des moniteurs, avec les CRT ce n'était pas le cas, on était souvent à 85 Hz pour le moins) c'est que ce chiffre n'est pas constant et s'effondre lamentablement lors des changements de direction de vue dans un jeu de plus de 60° dirons-nous...  sur les jeu genre quake et consorts (sur flight simulator c'est encore plus criant). Tu tournes la tête d'un coté et les fps se cassent la figure. C'est l'avantage d'avoir un fps élevé, tu ne sens plus les baisses importantes ;)
 
Et le principe du cinéma de 24 img par seconde c'est en plus totalement différent puisqu'il y a passage au noir complet entre deux images sur pellicule. En HD, du 24/25/30 ips, c'est moisi pour un beau film... il faut le sur-échantilloner pour l'afficher, vivent les nouveaux standards 1080p50 et p60 :love: Le constructeurs de dalle l'on bien compris, on arrive même à du 600Hz, même si à ce niveau, ça ne sert strictement à rien depuis belle lurette :o
 
Y'aurait beaucoup à en dire, c'est toujours très intéressant, la chose qu'il faut retenir, c'est que pour un jeu rapide, qui demande beaucoup de réactivité, c'est 120fps pour une bonne fluidité, il faut pouvoir nous afficher 60 images complètes au minimum. Pour d'autres jeux, le nombre de fps auquel le jeu apparait fluide peut être bien plus bas.
 
Bon désolé, c'est pas vraiment hs c'est pas vraiment dans le sujet non plus :jap:


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Marsh Posté le 07-12-2010 à 00:42:56    

+1 il suffit de mettre son nez dans une salle IMAX 60fps (genre futuroscope) pour voir immédiatement la différence par rapport à du ciné classique (grande fluidité, piqué incomparable dû au temps d'exposition plus faible de la pellicule...).


Message édité par chris_san le 07-12-2010 à 00:48:23

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Marsh Posté le 07-12-2010 à 12:25:32    

Parole de quaker, lance Quake 3 avec un fpx max à 30 , 60, 85, 125 et tu verras à chaque fois la différence.

 

edit : ton gif à 12ips c'est une blague ? Ou alors on a pas les mêmes yeux...


Message édité par felix158 le 07-12-2010 à 12:26:36
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Marsh Posté le 07-12-2010 à 13:21:45    

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Marsh Posté le 07-12-2010 à 13:28:37    

Citation :

Pas confondre persistance et le fait que ça te paraisse pas assez fluide.


Là tu as bien résumé mon avis :) Faut arrêter de parler de la résistance rétinienne quand on parle de FPS et de fluidité.
 
Mais sinon, on fait du gros HS depuis pas mal de temps, c'est en partie ma faute, on devrait peut être arrêter. Dans le cas de David34200, on ne parle pas de Q3 etc, d'autant que je joue sur un CRT, ça change un peu les données du problème, et que de toute façon on est pas tous aussi sensibles à la chose... Pour Crysis, je ne connais pas cette histoire de limitation à 30fps.
 
Et la config que tu lui proposes est très bien.

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Marsh Posté le 07-12-2010 à 13:52:56    

Ce n'est pas renier, c'est juste qu'entre temps on a appris pas mal de choses sur le fonctionnement de l'oeil, et comme tu le disais toi même il y a une différence entre le fait qu'une image animée paraisse fluide et la persistance rétinienne réelle. Elle est d'ailleurs bien fixée à 24 ips, tu liras à la fin de certains articles que tu cites d'ailleurs, il précisent même que souvent la 25ème image est subliminale ;)

 

Et pour pouvoir parler de persistance rétinienne, il faut avoir fait de la projection de film classiques, tu comprends de suite.

 

En deçà de 24 image par seconde, tu vois clairement le hachage de l'image. Tu ne peux en aucun cas comparer avec un écran à matrice sur lequel l'image est toujours affichée, avec une certaine rémanence qui plus est et un affichage cinéma par projection ou tu as un passage au noir complet.

 

Tu sais comment marche un projecteur cinéma ? Cherche et regarde, c'est super intéressant :jap: :hello:

 

Les exemples que tu cites, ne parlent que de sensation de fluidité perçue, en aucun cas de la vraie persistance rétinienne :jap:

 

La persistance rétinienne est le fait pour l'oeil de ne plus pouvoir séparer deux images si elles sont rapprochées : la limite chez l'homme a été établie à 24 ips. Il faut souligner que les yeux de certains animaux, dont les chats, eux sont capables de percevoir et différencier bien plus d'images à la seconde.


Message édité par Tous le 07-12-2010 à 13:55:35

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Marsh Posté le 07-12-2010 à 14:48:34    

http://www.boallen.com/fps-compare.html
 
Si tu vois pas la différence :o


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Steam:Vigorius
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Marsh Posté le 07-12-2010 à 17:25:50    

Sympa le débat mais peut on en revenir au sujet?
 
Je serais du meme avis que la config de Funymaster, je suis d'ailleurs moi meme interessé par l'archat de cette config.
Cependant, je ne suis pas certain du choix de l'écran. Il est pas cher pur un 24", mais je trouve aucun test ni review sur le net...

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Marsh Posté le 07-12-2010 à 18:00:26    

Merci pour tes précisions Funymaster. :)
 
Que penses-tu de cette config (si le lien fonctionne bien), que j'ai faite sur TopAchat et qui me semble bien moins chere que la meme sur materiel.net?
 
http://panier.topachat.com/info/ba [...] rercaddie=

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Marsh Posté le 07-12-2010 à 18:18:55    

est-ce que ca fonctionne a présent?
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 0_11:52:55

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Marsh Posté le    

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