achat au magasin LDLC a paris.... - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 11-01-2007 à 01:37:43
Je peux pas trop t'aider, je connais pas trop les clauses des contrats de garantie. Mais dans tous les cas, si cette histoire ne fini pas bien et qu'elle fait du bruit, ca va faire du tors pour LDLC.
A mon avis, tout va rentrer dans l'ordre. Mais c'est quand meme dingue qu'on soit obligé de se battre.
Perso, retourne au magazin, demande a voir le gérant.
Marsh Posté le 11-01-2007 à 01:48:31
Salut,
Il semblerait que tu sois couvert par l'article 8.2 de la CGV "les produits sont garantis par le constructeur et à defaut par LDLC contre tout défaut de matière ou de fabrication pour une durée de 12 mois"... Quoiqu'il en soit dans le 8.1 LDLC se dégage de toute responsabilité sur le defaut de fabrication de certain matos (dont sûrement les écrans).
http://media.ldlc.com/pdf/ldlc/fr/fr/cgv.pdf
Bref, a première vue tu as assisté à un ping pong entre LDLC et LG, chacun renvoyant la responsabilité à l'autre. Gueule un bon coup auprès de la DGCCRF en leur expliquant ton cas, LG ou LDLC, l'un des deux doit obligatoirement te rembourser/remplacer ton matos.
Marsh Posté le 11-01-2007 à 01:24:45
bonjour
je sais pas si c est le bon endroit pour poster, desolé d avance ^^
alors j ai acheté un ecran LCD au magasin LDLC a Paris de marque LG, je rentre chez moi je deballe et je m apercois que l ecran est un tout petit peu deboité entre la face avant et arriere sur un coin superieur
j envoie un mail au magasin pour savoir comment ca se passe dans c est cas la (j ai pas appelé, leur standart été en panne)
ils me repondent que vu que c est une garantie constructeur je dois voir ca qu avec eux et que LDLC ne prends pas en charge quand c est juste garantie constructeur (c est ecrit dans leur CGV)
mais pour le constructeur c est une panne de "deballage" ou "physique" de l ecran et que ca rentre pas dans le cadre de la garantie...
je vous passe tout les appels a LDLC et a LG (qui on été sympa de me renseigner et de m aider)
dans tout les cas LDLC ne veux pas en entendre parler, c est pas a eux de le prendre en charge, alors a moins que je me trompe c est un defaut de conformité du produit et c est bien a LDLC de prendre en charge l ecran, nan?
qui est aussi indiqué dans leur CGV avec les articles a la consomation qui vont avec
qu est ce que vous en pensez c est bien au magasin de prendre en charge l ecran ou je dois m asseoir dessus?
meme si c est bien au magasin, ca va etre chaud pour qu il veuille me faire un echange
merci