Amazon est-il fiable?

Amazon est-il fiable? - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 10-08-2020 à 20:08:45    

Bonjour à tous,  
 
Je vais monter ma config PC. Je comptais acheter chaque composant sur Amazon car les produits sont à des prix relativement "faibles" comparé à des sites tel TOP ACHAT.  
 
Mais vaut-il mieux passer par un réel spécialiste ou alors chaque composant peut tranquillement être acheté sur Amazon?  
 
Merci  :hello:

Reply

Marsh Posté le 10-08-2020 à 20:08:45   

Reply

Marsh Posté le 10-08-2020 à 20:09:50    

La majorité des mes pièces viennent d'amazon...
Au contraire j'ai envie de dire c'est mieux de commander chez eux, vu le niveau du SAV.

Reply

Marsh Posté le 10-08-2020 à 20:17:44    

starconsole a écrit :

La majorité des mes pièces viennent d'amazon...
Au contraire j'ai envie de dire c'est mieux de commander chez eux, vu le niveau du SAV.


 
Ok ça marche!  
Et prenais tu des garantis pour chaque composant?  :)

Reply

Marsh Posté le 10-08-2020 à 20:27:56    

Salut,
 
Il faut faire attention à une chose. De ne pas acheter à un vendeur tiers afin d'éviter les problèmes de livraison et surtout de SAV.
 
Afin d'être tranquille, il faut que le vendeur soit Amazon.fr  
 
Pour ma part, je n'ai pris aucune garantie supplémentaire, souvent ça ne sert à rien a pars te piquer du fric inutilement.

Reply

Marsh Posté le 10-08-2020 à 20:52:21    

arzhurr a écrit :

 

Ok ça marche!
Et prenais tu des garantis pour chaque composant?  :)


Certainement pas [:thalis]

 

Ne jamais prendre ces extensions bidons, où que ce soit.


Message édité par starconsole le 10-08-2020 à 20:52:32
Reply

Marsh Posté le 10-08-2020 à 20:58:31    

amazon quand on lit les commentaires ils ont quand même vachement l'air de pratiquer la remballe.....
En même temps avec tous ceux qui abusent du système de rétractation, je ne sais pas si on peut leur en vouloir.


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
Reply

Marsh Posté le 10-08-2020 à 22:25:16    

LePcFou a écrit :

amazon quand on lit les commentaires ils ont quand même vachement l'air de pratiquer la remballe.....
En même temps avec tous ceux qui abusent du système de rétractation, je ne sais pas si on peut leur en vouloir.


 
J'achète bcp sur Amazon et je suis abonné Prime, j'achète chez eux pour:
-pas de frais de port
-expédition rapide
-retour sans frais et remboursement rapide
-Garantie efficace
 
Je tourne entre 150-200 commandes par an depuis 2012, je retourne pas mal de trucs soit parceque la description est pas bonne ou que j'ai mal lu la description, soit en SAV parceque les produits fonctionnent plus ou mal.
Depuis un an, Amazon sert les vis. 1er mail du service ofm pour me dire que je retournais trop d'articles, 2eme mail de ofm pour me dire la meme chose, 3eme mail pour me dire que je perdais trop de colis.
 
Pour les retours, c'est vrai que je profite de leur service pour essayer des produits, d'ailleurs ils mettent en avant ce service (matos informatique incompatible, produit trop grand ou petit), je dois en faire une 10aine par an.
Pour les SAV, dés qu'un produit marche mal, je fais jouer la garantie (touche d'un piano qui marche pas, cable usb cassé, aspi dyson dead, sac eastpak déchiré...), je dois en avoir entre 5-10 par an.
Pour les colis perdus, peut etre 1 dans l'année, c'est surtout les livreurs qui mettent livré alors que c'est pas le cas, où qu'ils l'ont mis dans le hall.
 
Alors je sais pas si j'abuse du système, mais ce qui est sûr c'est que sans l'avantage du retour et du SAV rapide d'Amazon, j'achètes ailleurs.
D'ailleurs c'est ce que je commance à faire, pour des petites merde qu'on trouve sur Amazon, je les achète maintenant sur aliexpress, c'est la même mais en moins chère.
Pour le reste: Darty, Fnac, Boulanger, Rakuten
 
Car sans leur systeme de rétractation, Amazon n'a aucun avantage par rapport eux autres.
 

Reply

Marsh Posté le 10-08-2020 à 22:27:59    

starconsole a écrit :

La majorité des mes pièces viennent d'amazon...
Au contraire j'ai envie de dire c'est mieux de commander chez eux, vu le niveau du SAV.


Y a pas à chier leur SAV est top, au moindre problème tu retournes le produit, tu es remboursé direct.
Tu attends pas 2 mois le temps qu'ils reçoivent ton retour, qu'il soit réparé et réexpédié chez toi.

Reply

Marsh Posté le 10-08-2020 à 22:39:49    

coucoujojo a écrit :


Y a pas à chier leur SAV est top, au moindre problème tu retournes le produit, tu es remboursé direct.


 
On ne peut pas dire que ce soit un SAV, c'est de l'abattage.  
Ils reprennent sans problème, déclenchent même le remboursement avant d'avoir reçu un retour produit... parce qu'ils peuvent se le permettre. Tant pis si dans le lot il y a quelques ratés pour diverses raisons, ils ne sont pas à ça prêt.... n'importe quel autre site / bouclard ferait ça, c'est la clé sous le porte sous 6 mois.

Reply

Marsh Posté le 10-08-2020 à 23:01:57    

J'ai horreur d'Amazon et leur site merdique, Amazon c'est vraiment le dernier recours au cas où je n'ai pas trouvé ailleurs.
 
Certains au dessus ne sont pas corporate  :o

Reply

Marsh Posté le 10-08-2020 à 23:01:57   

Reply

Marsh Posté le 11-08-2020 à 00:02:06    

leroimerlinbis a écrit :


 
On ne peut pas dire que ce soit un SAV, c'est de l'abattage.  
Ils reprennent sans problème, déclenchent même le remboursement avant d'avoir reçu un retour produit... parce qu'ils peuvent se le permettre. Tant pis si dans le lot il y a quelques ratés pour diverses raisons, ils ne sont pas à ça prêt.... n'importe quel autre site / bouclard ferait ça, c'est la clé sous le porte sous 6 mois.


 
 
Pareil, j'appelle pas ça du "SAV"


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
Reply

Marsh Posté le 11-08-2020 à 07:51:40    

Qu'importe, c'est efficace, c'est ce qu'on demande après tout.[:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 11-08-2020 à 09:06:05    

starconsole a écrit :

Qu'importe, c'est efficace, c'est ce qu'on demande après tout.[:spamafote]


 
c'est de la concurrence déloyale.  
le tout en payant et traitant les employés comme des merdes.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2020 à 09:22:10    

LePcFou a écrit :

amazon quand on lit les commentaires ils ont quand même vachement l'air de pratiquer la remballe.....
En même temps avec tous ceux qui abusent du système de rétractation, je ne sais pas si on peut leur en vouloir.


 
Je confirme  :jap:  
J'ai reçu récemment un chargeur acheté neuf et il a clairement déjà été utilisé  :heink:  
Egalement, ces derniers jours, j'ai monté le pc d'une connaissance et la carte mère était morte: la boîte était nickel mais il y avait clairement des traces de rayures sur le pcb qui me font dire que c'était un retour produit.
 
Bref, ils ont une politique "pratique" pour le consommateur "testeur" mais au détriment de celui qui n'abuse pas sans parler de la concurrence déloyale..
Quand c'est un produit qui en vente depuis un moment, je me méfie  :heink:  
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-08-2020 à 09:48:19    

zouaf a écrit :

 

Je confirme :jap:
J'ai reçu récemment un chargeur acheté neuf et il a clairement déjà été utilisé :heink:
Egalement, ces derniers jours, j'ai monté le pc d'une connaissance et la carte mère était morte: la boîte était nickel mais il y avait clairement des traces de rayures sur le pcb qui me font dire que c'était un retour produit.

 

Bref, ils ont une politique "pratique" pour le consommateur "testeur" mais au détriment de celui qui n'abuse pas sans parler de la concurrence déloyale..
Quand c'est un produit qui en vente depuis un moment, je me méfie :heink:


Après tout le monde fait de la remballe

Reply

Marsh Posté le 11-08-2020 à 09:53:33    

Bah je pensais naïvement que les produits rétracté et ré emballé se retrouvaient mis en vente dans le coin promo et pas plein pot en neuf première main..
Il me semble qu'en plus, les enseignes sont normalement obligé de le préciser non?  

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 11-08-2020 à 09:57:49
Reply

Marsh Posté le 11-08-2020 à 10:09:33    

zouaf a écrit :

Bah je pensais naïvement que les produits rétracté et ré emballé se retrouvaient mis en vente dans le coin promo et pas plein pot en neuf première main..
Il me semble qu'en plus, les enseignes sont normalement obligé de le préciser non?  


 
légalement, j'en sais rien.
 

Reply

Marsh Posté le 11-08-2020 à 10:16:23    

En réfléchissant 30s, je me trompe.
 
Je ne suis pas sur et j'ai la flemme d'aller vérifier mais je crois qu'ils ne sont obligé de le préciser que quand c'est des produits d'occasion "remis à neuf"..et un produit rétracté n'est pas considéré comme de l'occasion.
Économiquement, ce ne serait pas viable avec tout les retours.
 
Je me rappelle également que sur les 2,3 dernières cartes mères que j'ai déballé, il n'y a plus de scellé or c'était le cas avant :/
Donc c'est au client d'être honnête et de préciser lors d'un retour le vrai motif "panne au déballage" où "produit ne convenant pas"...
Je suis tombé sur deux disques durs neuf d'affilés défaillant en janvier acheté sur hardware.fr, j'ai utilisé mon droit de rétractation en précisant bien la panne.
Combien le font? il est là le problème..


Message édité par zouaf le 11-08-2020 à 10:48:42
Reply

Marsh Posté le 11-08-2020 à 10:38:04    

zouaf a écrit :


 
Je confirme  :jap:  
J'ai reçu récemment un chargeur acheté neuf et il a clairement déjà été utilisé  :heink:  
Egalement, ces derniers jours, j'ai monté le pc d'une connaissance et la carte mère était morte: la boîte était nickel mais il y avait clairement des traces de rayures sur le pcb qui me font dire que c'était un retour produit.
 
Bref, ils ont une politique "pratique" pour le consommateur "testeur" mais au détriment de celui qui n'abuse pas sans parler de la concurrence déloyale..
Quand c'est un produit qui en vente depuis un moment, je me méfie  :heink:  


Amazon s'est fait justement épingler pour justement bazarder beaucoup de retours, même en rétractation. Y'aurait il du changement ?

Reply

Marsh Posté le 11-08-2020 à 10:38:24    

leroimerlinbis a écrit :


 
c'est de la concurrence déloyale.  
le tout en payant et traitant les employés comme des merdes.


En tant que client - désolé - mais ce n'est pas mon problème.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2020 à 11:08:07    

starconsole a écrit :


En tant que client - désolé - mais ce n'est pas mon problème.


 
Ce genre de raisonnement conduit à la fermeture de commerces au profit d'amazon. Sachant que amazon détruit plus d'emplois qu'ils n'en créent, largement. Au final, ton je m'en foutisme est responsable de tout ce bordel (fermeture de commerce, hausse du chomage, salaire de merde, etc...)
 
Amazon perso, j'y vais à reculons. En dernier recours.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2020 à 13:02:09    

leroimerlinbis a écrit :

 

Ce genre de raisonnement conduit à la fermeture de commerces au profit d'amazon. Sachant que amazon détruit plus d'emplois qu'ils n'en créent, largement. Au final, ton je m'en foutisme est responsable de tout ce bordel (fermeture de commerce, hausse du chomage, salaire de merde, etc...)

 

Amazon perso, j'y vais à reculons. En dernier recours.


Ce que je fais est valable pour tout le monde. Je prends où c'est moins cher et ou j'ai confiance et amazon n'est finalement qu'un (certes des plus gros) fournisseur parmi beaucoup d'autres :jap: .
Après beaucoup achètent sur amazon parce qu'il y a tout et que c'est soit disant moins cher... et sur ce dernier point c'est faux et de plus en plus faux, sauf que les gens ne veulent plus bouger leur cul du siège et sortir à côté de chez eux.

 

Seul le matériel informatique est réellement intéressant côté prix chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 11-08-2020 à 13:05:15
Reply

Marsh Posté le 11-08-2020 à 13:22:25    

starconsole a écrit :


Ce que je fais est valable pour tout le monde. Je prends où c'est moins cher et ou j'ai confiance et amazon n'est finalement qu'un (certes des plus gros) fournisseur parmi beaucoup d'autres :jap: .
Après beaucoup achètent sur amazon parce qu'il y a tout et que c'est soit disant moins cher... et sur ce dernier point c'est faux et de plus en plus faux, sauf que les gens ne veulent plus bouger leur cul du siège et sortir à côté de chez eux.
 
Seul le matériel informatique est réellement intéressant côté prix chez eux.


 
Tu as oublié qu'ils sont vachement rapide.
Je vais sur amazon, parceque en Prime, on a la livraison pratiquement le lendemain, pas de frais de port, et ça ça change tout.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2020 à 13:27:49    

ce n'est pas un critère pour moi, je ne suis jamais pressé de recevoir mes commandes (j'ai un peu de mal à comprendre ce qui presse chez les gens là dessus d'ailleurs :??:).
Aucun intérêt pour le prime personnellement, les fdp sont offerts à 25 €, je commande jamais pour en dessous (si c'est des bricoles je les ajoute au panier et je remplis progessivement). Les services supplémentaires musique/video pareil ça ne m'intéresse pas. J'ai d'autres moyens pour en profiter en plus des achats physiques.

 

Si je suis pressé (ou pas, même), Edouard est à 5 minutes de chez moi et il n'est pas plus cher, c'est même de plus en plus l'inverse surtout côté musique...


Message édité par starconsole le 11-08-2020 à 13:41:40
Reply

Marsh Posté le 15-11-2021 à 22:06:00    

Je sais que cela n'a rien à voir et que je déterre un post mais je préfère cela qu'en créer un nouveau : ma mère me dit que Amazon lui demande de changer de mot de passe tous les 6 mois... c'est faux non ?  
Car je n'ai jamais eu ça de mon côté ni de celui de ma femme (compte amazon US). Peut être qu'elle parle de son compte "Vendeur" mais cela revient au même non ? Amazon n'a pas cette politique de forcer/demander à ses utilisateurs de changer de mot de passe tous les 6 mois ?  
merci


Message édité par LiamstorM le 15-11-2021 à 22:27:13
Reply

Marsh Posté le 10-03-2024 à 19:21:33    

Bonsoir, je suis en train de me créer une configuration et j'ai donc mis temporairement une carte mère dans une liste d'achat Amazon.  Ce qui m'interpelle, c'est que pour cette carte , même si la quantité en stock restant ne change pas, les noms dans 'Expédié par" et "Vendu par" changent régulièrement sur le site d'Amazon ! Parfois, c'est Amazon pour les 2, parfois Amazon pour l'expédition mais un nom différent dans Vendeur, parfois un nom autre qu'Amazon pour le Vendeur et Expéditeur. Lors de mon achat, je préfèrerai que celle ci me soit vendue et expédiée par Amazon afin d'avoir leur service de livraison et d'après vente mais j'ai de gros doute puisque ca change régulièrement.   Un avis ?    

Reply

Marsh Posté le 10-03-2024 à 21:36:37    

C'est compréhensible.
Mais tu peux sélectionner systématiquement expédié et vendu par amazon, faut checker les autres offres sur le menu de droite.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2024 à 07:28:05    

Tiens, je viens d'apprendre qu'au 25 Avril, Amazon va passer le délai de retour de 30 a 14 jours ...  

Reply

Marsh Posté le 13-03-2024 à 09:09:53    

kxir8pvdrz a écrit :

Tiens, je viens d'apprendre qu'au 25 Avril, Amazon va passer le délai de retour de 30 a 14 jours ...  


Pour le moment, pas en france mais en Allemagne oui.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
Reply

Marsh Posté le 13-03-2024 à 16:23:52    

leroimerlinbis a écrit :

le tout en payant et traitant les employés comme des merdes.


Comme c'est LE monstre tout puissant, on lui tape dessus. Mais si tu fais de la manutention, t'es jamais bien traité.
Tu passes pas par Amazon ? Ben ton produit va quand même passer par d'autres entrepôts, où les gens sont payés le minimum (car s'ils sont pas contents, y en aura toujours qui le feront même en intérim pour 1 jour et faudra juste en prendre d'autres) pour aller d'un point A à un point B avec des produits plus ou moins lourds et plus ou moins de moyens pour les aider à les porter, raison pour laquelle beaucoup ont un abonnement chez des kinés et associés.
Donc faux débat, Amazon n'est que la pointe émergée d'un très gros iceberg.
 

Reply

Marsh Posté le 14-03-2024 à 07:30:08    

Kingus 4300 a écrit :


Pour le moment, pas en france mais en Allemagne oui.
 


 
Effectivement, Amazon a envoyé hier une correction a 01Net   https://www.01net.com/actualites/am [...] iques.html

Reply

Marsh Posté le 28-03-2024 à 15:38:39    

kxir8pvdrz a écrit :

Bonsoir, je suis en train de me créer une configuration et j'ai donc mis temporairement une carte mère dans une liste d'achat Amazon.  Ce qui m'interpelle, c'est que pour cette carte , même si la quantité en stock restant ne change pas, les noms dans 'Expédié par" et "Vendu par" changent régulièrement sur le site d'Amazon ! Parfois, c'est Amazon pour les 2, parfois Amazon pour l'expédition mais un nom différent dans Vendeur, parfois un nom autre qu'Amazon pour le Vendeur et Expéditeur. Lors de mon achat, je préfèrerai que celle ci me soit vendue et expédiée par Amazon afin d'avoir leur service de livraison et d'après vente mais j'ai de gros doute puisque ca change régulièrement.   Un avis ?    


 
Bonjour,  finalement, j'ai bien fait d'attendre une carte mère avec mention "expédié" et "vendu" par Amazon.  La première carte mère que j'ai reçu n'a jamais démarré, les ventilos boitiers et CPU tournaient mais Led orange d'erreur sur la mémoire. Aucun affichage a l'écran.  J'ai essayé une autre mémoire DDR et ai aussi suivi de A à Z la FAQ de résolution de problème du fabriquant de la carte mère mais la carte n'a jamais booté. J'ai donc retourné la carte comme défaillante avec remboursement et en ai commandé une autre.  Tout s'est passé très rapidement. Nouvelle carte mère recue et installée dans la foulée, tout a démarré sans soucis. Le remboursement vient de se faire.  Pas sûr que cela se soit passé aussi facilement avec un vendeur du MarketPlace.  
 

Reply

Marsh Posté le 10-05-2024 à 22:28:40    

Je pose ma question ici car je ne sais pas s'il y a un topic sur Amazon en particulier.
J'ai acheté une figurine sur Amazon, il y a une minuscule tache blanche sur le visage malheureusement c'est hyper voyant a la lumière malgré la toute petite taille. Si je la renvoi a cause de ca en disant qu'elle est endommagée et en demandant une nouvelle figurine est-ce que ca va être accepté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 10-05-2024 à 22:32:05
Reply

Marsh Posté le 11-05-2024 à 00:30:28    

Jean malouk a écrit :

Je pose ma question ici car je ne sais pas s'il y a un topic sur Amazon en particulier.
J'ai acheté une figurine sur Amazon, il y a une minuscule tache blanche sur le visage malheureusement c'est hyper voyant a la lumière malgré la toute petite taille. Si je la renvoi a cause de ca en disant qu'elle est endommagée et en demandant une nouvelle figurine est-ce que ca va être accepté ?

c'est contradictoire "minuscule" et "hyper voyant" :o
 
Tu dois bien avoir un feutre indélébile à peu près de la mème couleur que le visage pour cacher la tàche ?! :o


---------------
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Reply

Marsh Posté le 11-05-2024 à 00:57:54    

De mon côté je ne commande plus sur Amazon.
Le SAV est excellent oui, du moment que tu es dans la limite du renvoie via amazon.
 
Après ils te disent de te voir avec le fabricant  :o  
Mon dernier achat, un HUB usb de grande marque (D-link), qui meurt juste après la période de retour de produit, ben amazon m'a dit de me démerder avec le fabricant  :ange:  
 
Y a même pas d'option pour du SAV ou autre dans mes choix.
 
Donc fiable oui car tu peux retourner ton produit facilement au début, mais après si tu as le moindre soucis tu doit te débrouiller tout seul.
A comparaison avec d'autres marques de VPC ( LDLC par ex)  tu peux les contacter et un minimum d'assistance technique.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2024 à 07:21:51    

Space a écrit :

c'est contradictoire "minuscule" et "hyper voyant" :o
 
Tu dois bien avoir un feutre indélébile à peu près de la même couleur que le visage pour cacher la tâche ?! :o


C'est comme un trait blanc fin sur la lèvre, quand c'était dans la boite je pensais que c'était de la poussière ou un bout de papier, de plastique ou du polystyrène. Le problème n'est pas la taille, c'est que c'est blanc et que ca ressort.
Ce que je voulais savoir c'est si Amazon est chiant avec les retours ou les échange en générale. Vont-ils refuser et me la renvoyer  pour un problème mineur ? Est-ce qu'ils s'en foutent et vont m'en envoyer une autre ou accepter de rembourser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 11-05-2024 à 07:23:32
Reply

Marsh Posté le 11-05-2024 à 08:10:22    

tchou@happy a écrit :

De mon côté je ne commande plus sur Amazon.
Le SAV est excellent oui, du moment que tu es dans la limite du renvoie via amazon.

 

Après ils te disent de te voir avec le fabricant :o
Mon dernier achat, un HUB usb de grande marque (D-link), qui meurt juste après la période de retour de produit, ben amazon m'a dit de me démerder avec le fabricant :ange:

 

Y a même pas d'option pour du SAV ou autre dans mes choix.

 

Donc fiable oui car tu peux retourner ton produit facilement au début, mais après si tu as le moindre soucis tu doit te débrouiller tout seul.
A comparaison avec d'autres marques de VPC ( LDLC par ex) tu peux les contacter et un minimum d'assistance technique.

 

Normalement c'est 2 ans de garantie.
La 1ère année est une garantie revendeur.
La 2ème une garantie constructeur.

 

Tu l'as acheté quand ton truc ?

Reply

Marsh Posté le 11-05-2024 à 09:27:57    

Jean malouk a écrit :


C'est comme un trait blanc fin sur la lèvre, quand c'était dans la boite je pensais que c'était de la poussière ou un bout de papier, de plastique ou du polystyrène. Le problème n'est pas la taille, c'est que c'est blanc et que ca ressort.
Ce que je voulais savoir c'est si Amazon est chiant avec les retours ou les échange en générale. Vont-ils refuser et me la renvoyer  pour un problème mineur ? Est-ce qu'ils s'en foutent et vont m'en envoyer une autre ou accepter de rembourser ?


 
Sur amazon il y a plusieurs cas possibles comme bien souvent sur des sites de vente.
soit c'est amazon qui vend et expédie, l'échange se fait sans souci.
soit il expédie seulement voir les conditions d'échanges
soit il ne fait rien à part mettre l'annonce sur son site , la c'est le vendeur qui est responsable.
 
quel est ton cas ?

Reply

Marsh Posté le 11-05-2024 à 09:43:01    

leroimerlinbis a écrit :


 
Normalement c'est 2 ans de garantie.
La 1ère année est une garantie revendeur.
La 2ème une garantie constructeur.
 
Tu l'as acheté quand ton truc ?


Tout à fait.
Pas logique son commentaire :??:

Reply

Marsh Posté le 11-05-2024 à 10:15:52    

coucoujojo a écrit :


Car sans leur systeme de rétractation, Amazon n'a aucun avantage par rapport eux autres.


Bah si, ils ont un choix de produits qui est gigantesque
Et puis leur système de paiement est vraiment top, juste un clic a faire et c'est acheté
Leur rapidité de livraison qui est imbattable
 
Quand aux fermetures de commerces physiques en France, c'est quelque chose d'inéluctable, le commerce a distance prends le pas sur le commerce physique, Amazon n'est qu'un commerce a distance parmi des centaines d'autres
 
Mais c'est vrai que niveau prix, ils sont moins généreux qu'avant
Les cartes graphiques sur Amazon sont presque au même prix que chez LDLC
Le domaine ou Amazon excelle c'est la RAM, je ne sais pas pourquoi

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Marsh Posté le    

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