Avis materiel.net - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 07-04-2013 à 22:08:51
oui
Marsh Posté le 07-04-2013 à 22:10:35
Fiable mais rien ne t’empêche de tomber sur une coui***.
Moi j'ai commandé une seul fois, et j'attend toujours de recevoir depuis un bon bout de temps... Mais après, c'est assez fiable...
Marsh Posté le 08-04-2013 à 07:56:25
C'est bien mais c'est cher.
En 6 ans j'ai commandé de quoi faire un pc, un appareil reflex numérique et des écrans, dd ext etc... Jamais eu aucun soucis
Marsh Posté le 08-04-2013 à 10:08:52
Bonjour,
Je commande chez materiel.net depuis 2003.
J'en suis à plus de 100 commandes chez eux.
Je n'ai jamais eu de soucis avec eux, que cela soit pour la livraison (très bien emballé) mais aussi pour le SAV.
J'ai fait appel 4 fois au SAV chez eux.
Tout s'est très bien passé. Il faut toutefois être parfois un peu patient pour le retour SAV quand le produit est envoyé au fabricant.
Mais j'ai eu un cas de panne au débalage, et l'échange s'est fait instantanément.
L'appel téléphonique n'est pas surtaxé et on y répond vite.
Je les ai également de temps en temps contacté par email pour faire des demandes d'ajout de produits au catalogue par ex, et la réponse se fait très souvent sous 24H. Donc très bonne réactivité.
Si en plus, vous avez un point d'emport proche de votre domicile, c'est tout bénef. Notamment en cas de retour SAV car pas de frais de port.
Bref, très satisfait.
Mais il est vrai que les prix sont souvent plus élevés par rapport à d'autres sites.
Marsh Posté le 08-04-2013 à 10:12:44
Bonjour,
Je n'ai commandé chez materiel.net que rarement, mais je n'ai jamais eu de soucis. Fiable sans aucuns doutes.
Pour les prix élevés, j'ai décidé de faire la majorité de mes commandes chez LDLC, prestation très proche de matériel.net, mais les prix sont un peu plus contenu.
Cdlt.
Marsh Posté le 08-04-2013 à 10:31:26
je suis client chez matériel.net depuis 3 ans, j'ai passé une vingtaine de commande. Aucun problème à déplorer, hormis le fait que lors d'un paiement en 3 fois, le ou les produits n'étaient pas bloqués tant que le paiement en 3 fois n''était pas validé..... donc entre temps le ou les produits que vous avez commandé pouvaient se retrouver en rupture alors que lors de la commande ils étaient en stock.
je ne sais pas si ce problème est toujours vrai, ceci dit c'est bien le seul chez matos.net
pour le reste : communication EXCELLENTE : téléphone gratuit, quelqu'un décroche très rapidement (aussi bien pour des conseils qu'au SAV), SAV très efficace, réponse aux mails très rapide (en 1h-2h, avec un record à 20 minutes pour moi!), emballage des colis PARFAIT.
Les prix sont généralement un peu plus cher qu'ailleurs, mais pour la qualité de service je reste chez matériel.net, parce qu'une communication et un SAV de qualité, ça a un cout.
Marsh Posté le 08-04-2013 à 10:58:02
Pour ma part, j'ai commandé les pièces de mon dernier PC chez eux. Aucun souci. Pour info, les pièces étaient moins chères (et de loin pour le SSD) chez eux que chez LDLC par exemple. Il faut donc comparer.
Marsh Posté le 08-04-2013 à 11:04:17
La même que wgromit, jusqu'à la date depuis laquelle je suis client, même commentaire, excellente boutique, les prix sont pas toujours les meilleurs mais le service est largement rendu.
Marsh Posté le 08-04-2013 à 13:38:10
Materiel.net est fiable mais cher.
Amazon est fiable, peu cher mais pas souvent de stock imédiat pour les compos informatique.
Marsh Posté le 08-04-2013 à 13:50:07
Materiel.net/LDLC : Fiable mais cher
Topachat/Amazon : Tout aussi fiable et moins cher
Après sa dépends des composants et des stocks disponibles
Marsh Posté le 25-04-2013 à 13:56:53
Bonjour,
je tiens à partager mon expérience avec materiel.net
En 2 ans j'ai effectué 3 commandes. Les 2 premières c'était 1 pc à monter soi-même. Matos bien emballé et livré dans des délais raisonnables (+/- 1 semaine).
Pour la dernière commande (mars 2013) il s'agissait de 3 PC avec l'option de montage par leur soins. Pour 2 de ces PC pas de problèmes. Le 3ième PC était défectueux. Disque dur flash et RAM pas reconnus, donc pas moyen d'installer un OS.
J'ai donc dû leur renvoyer à mes frais (138€ depuis la Belgique).
Lorsqu'il s'agit d'une panne sous garantie après qlq semaines ou qlq mois d'utilisation du matériel, je trouve ça tout à fait normal qu'il soit renvoyé aux frais du client. Mais lorsqu’ils t'envoient du matériel défectueux dès le départ (surtout avec l'option de montage), j'ai un peu de mal à avaler la pilule de payer les frais de retour,...
Bref, un PC qui devait me couter 800€ m'en a réellement couté 938€. Pas moyen de me faire rembourser les frais de renvois par leur SAV.
Donc avis plutôt mitigé, la prochaine fois j'irai peut-être acheter les éléments détachés chez le petit commerçant au coin de ma rue.
Marsh Posté le 25-04-2013 à 14:08:23
Matos.net dans ma ville, j'ai commandé une CG hier aprem, elle est dispo à l'emport depuis ce matin.
Le SAV est de qualité, les gens en boutique très sympas. Après je ne commande pas tout chez eux en raison de prix parfois bien plus haut que sur les autres sites de vpc.
Très bon magasin pour qui a besoin de conseils/démo dans leur show-room.
Numéro non surtaxé ça a déjà été dit mais c'est appréciable. Pas chiants sur les délais de rétractation, le matos convient pas, ils le reprennent sans sourciller.
Il doit cependant comme toujours y avoir des mécontents, c'est inévitable...
Marsh Posté le 07-04-2013 à 22:07:19
Bonjour a tous.
J'aurais aimé avoir votre avis sur le site materiel.net. Est il fiable?
Merci d'avance.