Config spéciale Jeux Emulateur Wii-U (CEMU)

Config spéciale Jeux Emulateur Wii-U (CEMU) - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 13-07-2017 à 12:13:45    

Bonjour la compagnie,  :hello:  :hello:  :hello:  
 
 
Préambule :
 
 
 
Je souhaiterais me monter un configuration pc afin de profiter des jeux multijoueurs dispo sur pc avec un émulateur (CEMU par exemple).
J'ai cru comprendre qu'il fallait tout de même une config relativement costaud afin de faire tourner l'émulateur (qui est de base mal optimisé) sans lagg...!
J'aimerais vraiment disposer d'une expérience de jeux fluide, sans saccade...
 
 
Mon matos actuel :
 
 
Je joue sur un vidéo-projecteur 1080P 60Hz...!
Celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00195737.html  :love:  
 
 
Je suis sur une base Intel Socket 1151 tournant sur Windows 10.
 
AsRock B250M
I5 7400 3Ghz (Pas de possible d'o/c)
1 x 8Go DDR4
Pas de CG dédiée
 
 
Mes interrogations :
 
- Faut-il que je change le I5 pour un I7 ? (auquel cas, je revendrai ma base 1151 et changerai de plateforme pour me tourner sur une base AMD RYZEN 5 1600, à moins que vous me déconseilliez)
- 8Go suffisent-il ? 16Go nécessaires dans l'absolu ?
- Quelle carte graphique ? RX 480 GTX 1060 ou GTX 1070 ? L'émulateur a t-il une préférence pour AMD ou Nvidia ?  
 
Le matériel sera surement acquis d'occasion.
 
Voilà Voilà, si des utilisateurs de l'émulateur peuvent se manifester et donner leur point de vue, je leur en serai très reconnaissant.
Les autres peuvent donner leur avis également, mais veuillez répondre uniquement en prenant en compte mes besoins précis.  
Je ne joue pas spécialement à beaucoup de jeux solo...!
 
Merci d'avance  
Au plaisir de vous lire
 
 :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 13-07-2017 à 12:30:23
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 12:13:45   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 13:25:34    

Salut ! Je suis aussi utilisateur de cemu, je joue à BOTW et mk8 (je précise que je possède lesdits jeux)
Ma config dans les grandes lignes :
I7 4790K
GTX 1070 kfa2 EX
16Go DDR3 @ 2400Mhz
Premièrement,à quels jeux veux-tu jouer ? Tous ne demandent pas la même puissance.
Ensuite, si je prends l'exemple de BOTW , j'atteinds ~ 10Go   d'occupation RAM lors de la compilation des shaders -> go 16Go de RAM.
Au niveau du processeur : cemu utilise (je crois) au maximum 4 threads, ensuite c'est la fréquence qui fait la différence sur les FPS .
Sachant que les ryzen passent difficilement les 4Ghz, j'hésite... Peux tu nous donner ton budget ?
Si je me souviens bien (et toujours avec l'exemple de BOTW, le + gourmand), les cartes AMD souffraient d'un bug, une grande ombre qui suivait le joueur lors de ses déplacements. Je vais me renseigner sur le sujet(mais il n'y a pas de différence de FPS entre AMD et NVIDIA,à puissance équivalente)


Message édité par einderjam le 13-07-2017 à 13:26:29
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 13:28:40    

:hello:
 
J'ai déjà fait de l'émulation Wii avec Dolphin sur un vieux PC portable d'il y a 8 ans avec un vieux core2duo et une GT320m en carte graphique.  
J'y faisais tourner des gros jeux (Xenoblade) sans trop de difficultés.
 
Donc à mon avis tu rajoutes une petite GTX 1050Ti voire une 1060, et ça va rouler tout seul :jap:


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 13:33:52    

Effectivement, pour cemu une GTX 1070 n'apporte rien en comparaison d'une 1060.faut voir ensuite à combien il peut toucher une 1060, vu la pénurie actuelle...


Message édité par einderjam le 13-07-2017 à 13:34:22
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 14:27:07    

Merci pour vos réponses... :)  
 
Pour ce qui est du budget, il n'est pas vraiment défini, tout dépendra du montant nécessaire pour faire tourner la chose sans avoir des chutes pouvant nuire à l'expérience de jeux...
 
S'il faut y mettre le prix d'un 7700K, je le mettrai...mais si un simple Pentium à 5ghz suffit, alors je prendrai le Pentium :D
 
Dommage pour la plateforme AMD avec Ryzen, car c'était celle qui me semblait la plus polyvalente et futurproof !
Pour ce qui est de la carte graphique, si même une GTX 970 suffit, je me tournerai vers elle, on la trouve vers les 130€ d'occasion.
 
Dans tous les cas, je pense qu'il va falloir que je change le couple carte mère/processeur/ram donc, je pourrai en récupérer facilement 200€ voire un peu plus !!
Reste à savoir par quoi le remplacer...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 13-07-2017 à 14:27:34
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 14:28:34    

tomballastt a écrit :

Dans tous les cas, je pense qu'il va falloir que je change le couple carte mère/processeur/ram donc, je pourrai en récupérer facilement 200€ voire un peu plus !!
Reste à savoir par quoi le remplacer...  :sweat:


Euh… Pourquoi ? Le 7400 n'a pas un super rapport perfs/prix, mais il n'est pas mauvais… Et il suffira largement à faire tourner un émulateur wii…

 

Faut quand même pas oublier qu'on parle d'une console qui a à peine la puissance d'un PC d'il y a 10 ans. Alors certes y'a des pertes au niveau de l'émulation, mais y'aura pas besoin d'un supercalculateur pour faire tourner le bordel.

 

EDIT : J'ai dit «d'un PC d'il y a 10 ans» ?? En fait ça serait presque plus proche des 20 ans quand on regarde le détail : un CPU anémique à 700MHz, un GPU à 240MHz avec 3Mo (!!??) de VRAM, et un total énorme de 100 Mo de RAM (???)

Citation :

Processeur principal

 

Processeur IBM Broadway
Le processeur qui équipe la Wii est une variante du Gekko de la GameCube, dérivé du PowerPC d'IBM et dont le nom de code est Broadway. La principale différence avec le Gekko est un procédé de production plus fin (90 nm contre 180 nm pour le Gekko) qui a permis d'augmenter la fréquence (729 MHz contre 485 MHz pour le Gekko) tout en réduisant encore la consommation déjà faible de ce processeur (4 Watts pour ce dernier contre 5 pour le Gekko) ainsi que sa taille et donc son coût de production (il est possible de produire environ 2 500 Broadway avec un seul wafer).

 

Broadway
IBM 90 nm SOI
19 mm2
4 Watt
729 MHz
256 Ko Cache L2
3 Gflops

 

Processeur graphique

 

Processeur graphique ATI Hollywood
Nom de code Hollywood, développé par ATI.
Le processeur graphique (GPU) Hollywood reprend les principales caractéristiques de celui de la GameCube mais cadencé à 243 MHz. il contient une mémoire interne de 3 Mo pour le cache texture et le framebuffer. Il intègre aussi le contrôleur I/O et le processeur Audio.

 

RAM
MEM1 : 24 Mio de 1TSRAM identique à celle de la GameCube pour assurer parfaitement la rétrocompatibilité. Mais à la différence de la GameCube cette mémoire est ici intégrée directement dans le package du GPU par souci de réduction du nombre de puces et donc du coût de production.
MEM2 : une unique puce externe de 64 Mio de GDDR3 sur un bus 32 bit
Les deux RAM sont adressables indépendamment, et peuvent stocker toutes deux n'importe quel type de données.

 

Une mémoire auxiliaire de 16 Mio. Cette dernière n'est pas utilisable pour les graphismes car moins performante, typiquement utilisée pour le son et l'interface. Cet espace de mémoire existait déjà sur la GameCube.


Message édité par zerist le 13-07-2017 à 14:34:47

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 14:42:47    

On parle d'une Wii U ici,et crois moi son émulation c'est pas de la tarte pour nos chers pc ^^(surtout le dernier Zelda)
J'ai discuté sur le discord de cemu,et un ryzen reste plus avantageux qu'un i5,le nombre de threads fait la différence (un i5 n'en a que 4,dont 2 pour Windows...)
Cela dit, un i7 c'est autre chose, surtout le 7700K qui peut bien s'oc (sous réserve d'un refroidissement conséquent)

Message cité 1 fois
Message édité par einderjam le 13-07-2017 à 14:45:37
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 14:45:03    

einderjam a écrit :

On parle d'une Wii U ici,et crois moi son émulation c'est pas de la tarte pour nos chers pc ^^


OK je suis stupide, mes excuses  :jap:  
 
Oui effectivement la Wii-U c'est autre chose…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 14:48:56    

Pas de problème, en même temps c'est pas évident au premier abord.
Ce qu'il faudrait, c'est un retour d'expérience de quelqu'un qui possède un i5 7600K / R5 1600X.
D'ailleurs tombalastt , quels jeux veux tu faire tourner que cemu ?

Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 14:51:09    

einderjam a écrit :

Pas de problème, en même temps c'est pas évident au premier abord.
Ce qu'il faudrait, c'est un retour d'expérience de quelqu'un qui possède un i5 7600K / R5 1600X.
D'ailleurs tombalastt , quels jeux veux tu faire tourner que cemu ?


J'avais essayé CEMU y'a quelques mois quand j'avais encore mon 6700k, de mémoire c'était relativement fluide, mais le jeu en question avait des glitches.

 

Je dois encore avoir l'ISO du jeu, je ferais un test ce soir ou ce week-end avec mon 7600k si vous voulez ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 13-07-2017 à 14:51:51

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 14:51:09   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 14:52:46    

Parfait ! Merci ! En plus cemu à fait d'immenses progrès sur ses 2 dernières màj

Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 14:52:56    

einderjam a écrit :

Pas de problème, en même temps c'est pas évident au premier abord.
Ce qu'il faudrait, c'est un retour d'expérience de quelqu'un qui possède un i5 7600K / R5 1600X.
D'ailleurs tombalastt , quels jeux veux tu faire tourner que cemu ?


 
Pour le moment, je me voyais bien jouer à Zelda & Mario Kart 8, et d'autres surement, je ne connais pas du tout ce qui se fait sur Wii-U !

Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 14:53:29    

zerist a écrit :


J'avais essayé CEMU y'a quelques mois quand j'avais encore mon 6700k, de mémoire c'était relativement fluide, mais le jeu en question avait des glitches.
 
Je dois encore avoir l'ISO du jeu, je ferais un test ce soir ou ce week-end avec mon 7600k si vous voulez ;)


 
Super merci, j'attends ton retour ;)

Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 14:56:32    

tomballastt a écrit :


 
Pour le moment, je me voyais bien jouer à Zelda & Mario Kart 8, et d'autres surement, je ne connais pas du tout ce qui se fait sur Wii-U !


 
Pour mk8 je n'ai aucun problème,60fps constants.botw est limité (par cemu) à 30fps,au dela le jeu tourne en vitesse x2.A noter que je n'arrive à 30fps qu'avec cemuhook. J'ai quelques baisses dans les villages seulement)

Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 15:05:59    

Sur la FAQ de CEMU : 

 
Citation :

Why is Cemu not using 100% of my CPU? Wouldn't that increase the performance?
Cemu uses mostly only two threads, one for the CPU and the other one for the GPU emulation, and therefore won't benefit from a CPU with many cores. This design was chosen due to the architecture of the Wii U. The console has three cores, but most games only utilize one. In the past, we already experimented with three CPU threads, however, the overhead and the synchronization necessity caused problems, while not improving the overall performance at all.

 

Donc à priori, un i7 ne fera pas mieux qu'un i5, et Ryzen n'est pas une bonne idée. C'est la fréquence qui fera la différence en perfs…

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 13-07-2017 à 15:06:14

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 15:15:38    

J'ai un i7 6700k, tout les jeux sont fluides, du moins ceux auxquels je joue (BOTW et Mario entre autre).  
Et effectivement Cemu n'utilise pas tout les coeurs, seul 2 tournent pour l'émulation, tu peux les assignés. Bizarrement j'obtient une légère hausse de perfs, et beaucoup moins de crash sur Cemu, en le faisant tourner sur les core 5 et 6 (un core logique, et un core physique, n'importe quel duo fonctionne) que en laissant en automatique, où il tourne uniquement sur les 4 cores physiques.. Va savoir pourquoi :p


Message édité par DaminouTav le 13-07-2017 à 15:16:40
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 15:16:50    

zerist a écrit :

Sur la FAQ de CEMU :  
 

Citation :

Why is Cemu not using 100% of my CPU? Wouldn't that increase the performance?
Cemu uses mostly only two threads, one for the CPU and the other one for the GPU emulation, and therefore won't benefit from a CPU with many cores. This design was chosen due to the architecture of the Wii U. The console has three cores, but most games only utilize one. In the past, we already experimented with three CPU threads, however, the overhead and the synchronization necessity caused problems, while not improving the overall performance at all.


 
Donc à priori, un i7 ne fera pas mieux qu'un i5, et Ryzen n'est pas une bonne idée. C'est la fréquence qui fera la différence en perfs…


 
Ca c'est bon à savoir !!!!!  :wahoo:  
Go Pentium o/c à 5ghz ?  :lol:

Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 15:18:18    

tomballastt a écrit :


 
Ca c'est bon à savoir !!!!!  :wahoo:  
Go Pentium o/c à 5ghz ?  :lol:


Y'a de fortes chances que CEMU utilise l'AVX par contre. Donc tu peux oublier le pentium ;) Mais un i3, oui ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 15:19:27    

tomballastt a écrit :


Go Pentium o/c à 5ghz ?  :lol:


Ahaha, y'a aussi l'IPC qui joue, mais ça devrait tourner, sans compter l'avx ^^ Cemu s'améliorant de toute manière jours en jours au niveau des perfs et de l'optimisation :)
 
Edit : @zerist : je suis pas sur qu'il utilise l'avx ^^
Edit 2 : "Improved recompiler (Now utilizes AVX and BMI extension)", je n'ai rien dit, mais pas au début ! :p

Message cité 1 fois
Message édité par DaminouTav le 13-07-2017 à 15:22:01
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 15:26:58    

DaminouTav a écrit :


Edit : @zerist : je suis pas sur qu'il utilise l'avx ^^
Edit 2 : "Improved recompiler (Now utilizes AVX and BMI extension)", je n'ai rien dit, mais pas au début ! :p


PCSX2 utilisait déjà l'AVX il y a 7 ou 8 ans, ça m'aurait étonné que ça soit pas le cas de CEMU :P


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 15:28:38    

zerist a écrit :


PCSX2 utilisait déjà l'AVX il y a 7 ou 8 ans, ça m'aurait étonné que ça soit pas le cas de CEMU :P


 
Oui mais c'est pas si vieux que ça, même pas 10 ans l'implémentation d'AVX, si un soft le supporte c'est pas rétrocompatible si ton proco ne gère pas l'avx ?

Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 15:31:20    

DaminouTav a écrit :


 
Oui mais c'est pas si vieux que ça, même pas 10 ans l'implémentation d'AVX, si un soft le supporte c'est pas rétrocompatible si ton proco ne gère pas l'avx ?


Sur PCSX 2, ils proposaient plusieurs «plugins graphiques» au choix, un basé sur AVX, un basé sur SSE4.1, un SSE4, un SSE3, etc…
 
Sur CEMU je sais pas comment c'est géré. Y'a probablement des moyens de détecter quels sont les jeux d'instruction supportés par le CPU, et d'adapter le fonctionnement en conséquence…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 15:34:19    

D'acc merci pour cette petite explication :p  
Oui probablement, après Cemu n'en est encore qu'à ces débuts. Même si je l'accorde, il est déjà bien fonctionnel aujourd'hui !

Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 15:43:21    

Quand j'ai eu fini Zelda sur la switch, j'ai voulut tester sur PC pour voir si le jeux pouvais être plus joli etc...
 
Avec ma config : i7 3770K + 8Go Ram + R9 Fury le tout avec un SSD.
Je n'ai pas réussit a avoir un jeu fluide.
Entre 10 et 20fps max.
 
Je n'y ai pas passer non plus 36h ( a la base je voulais refaire Zelda TP en HD sans avoir a sortir ma wii qui a un affichage déguelasse) Mais BOTW Marchait mal et TP ne voulais se lancer qu'une fois tous les 15 essai.
 
bref très déçu perso.


---------------
Oui. Non. Peut être...
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 15:46:04    

SirGallahad a écrit :

bref très déçu perso.


Faut relativiser, ne pas oublier l'extrême difficulté technique à la mise en place d'une telle émulation, et le fait que ça soit développé majoritairement de manière bénévole…
 
Et déjà y'a un émulateur (plus ou moins) fonctionnel, avec la PS3 et la 360 on n'en a même jamais eu…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 15:49:48    

SirGallahad tu as utilisé le plugin Cemuhook ? si non, c'est normal. En le mettant, tu auras bien 30fps constant.
Pour ma part c'est plus fluide sur l'émulateur que sur Switch (j'ai pas de gros drop de fps dans la forêt par exemple). Et le jeu est plus fin, encore quelques artefacts graphique mais bon.
J'ai du coup vendu ma switch que j'avais acheté uniquement pour BOTW .., j'ai gardé le jeu quand même, je rachèterai une switch quand elle aura baissé et qu'une seconde version sera sortie ^^
Je l'ai revendu d'occaz quasi au prix acheté, quand il y avait pénurie, donc nickel :p

Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 16:04:56    

Oui, effectivement de ce que j'ai lu, il y a quelques bidouilles à faire pour rendre le jeux bien plus fluide...
 
Je commencerai par acheter la carte graphique, et verrai si j'ai besoin de changer le couple proco/ram/cm !
 
Merci pour vos retours en tout ca :)

Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 16:04:56    

Tout a fait je valide la prouesse de l'émulation, je tenais juste a la tempérer. C'est loin d'être du plug and play comme certaines autres plate formes.
 
En quoi consiste CemuHook ? Car j'avais manuellement affecter CEMU a  
des cores différents pour ne pas utiliser l'HT du i7. (je testerais je j'ai garder l'émulateur et toussa)
 
Pour ma switch, je préfère largement la garder vu que de toute façon je vais craquer sur Mario et Metroid Prime 4. (puis je garde toutes mes consoles, les gamins sont super content après quand ils ouvrent les placard :) )


Message édité par SirGallahad le 13-07-2017 à 16:06:31

---------------
Oui. Non. Peut être...
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 18:35:08    

Ah ça, je ne peux qu'approuver pour avoir énormément de console chez moi ^^ Mais je préfère attendre une seconde version de la switch :P
Cmuhook est un plugin permettant la gestion h264. Les performances en sont énormément améliorés sur les jeux l'utilisant, comme botw :)

Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 18:59:05    

Cemuhook permet effectivement de profiter des cinématiques en apportant la gestion du h264,mais il intègre aussi le GPUfenceskip hack. C'est (je crois), quelque chose qui permet de désynchroniser GPU et CPU, pour que l'un n'aie plus à attendre l'autre, comme c'est le cas dans la Wii U elle même. C'est ce hack qui permet (pour moi en tout cas) de passer de 20 à 30fps dans BOTW, et qui de façon générale augmente les FPS au prix de crashes + fréquents.


Message édité par einderjam le 13-07-2017 à 19:00:39
Reply

Marsh Posté le 13-07-2017 à 19:04:31    

Bon, je pensais avoir gardé l'ISO de Xenoblade, mais on dirait que non :/
 
Désolé.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 18-07-2017 à 11:16:25    

:hello:
 
Je sais pas où tu en es, j'ai lancé le téléchargement de l'ISO de BOTW avant de partir ce matin, je devrais pouvoir te donner le résultat ce soir ;)
 
Sinon ils ont un wiki, où les gens disent pour chaque jeu quels résultats ils obtiennent avec quelle config : http://compat.cemu.info/wiki/The_L [...] f_the_Wild


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 18-07-2017 à 12:56:07    

zerist a écrit :

:hello:
 
Je sais pas où tu en es, j'ai lancé le téléchargement de l'ISO de BOTW avant de partir ce matin, je devrais pouvoir te donner le résultat ce soir ;)
 
Sinon ils ont un wiki, où les gens disent pour chaque jeu quels résultats ils obtiennent avec quelle config : http://compat.cemu.info/wiki/The_L [...] f_the_Wild


 
 :hello:  
 
Pour le moment, je n'ai encore rien acheté, j'attends de tomber sur une bonne occasion sur le forum Achats/ventes !
Merci pour le lien, je vais regarder ça !


Message édité par tomballastt le 18-07-2017 à 12:56:26
Reply

Marsh Posté le 21-07-2017 à 19:28:34    

:hello:

 

Retour sur mes premiers tests sur BOTW, sur un 7600k@4.6GHz + GTX 1070 :

 

(screen avec les charges cpu/GPU à droite)
http://reho.st/medium/self/ce3da189f5691dfba9d9800c6379146032e9164a.jpg

 

Au premier run, ça marchait plutôt bien, mais à chaque effet visuel il y avait un freeze.

 

Au second run, tout est beaucoup plus fluide (je crois qu'il y a une histoire de "shader cache" dans ce jeu).

 

Dans la première zone, j'obtiens 30 fps stables, avec le CPU à 50% (donc 2 cores utilisés) et le GPU autour des 20%.

 

Donc à priori, faut vraiment mettre le paquet sur le CPU, trouver un truc qui monte un max en fréquence... Mais pour monter plus que le 7600k... Y'a le 7700k qui est capable de monter un peu plus haut, mais pas non plus beaucoup plus.

 

Par contre côté côté GPU une 1060/RX580 devrait faire le taf largement.


Message édité par zerist le 21-07-2017 à 19:29:38

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 24-07-2017 à 00:33:07    

J'ai retest avec Cemu 1.7.4d + CemuHook => 15fps en exterieur max avec BOTW
Avec Cemu 1.8.1b => entre 10 et 20fps en exterieur. 30+ dans les sanctuaires mais avec de gros drops.

 

Bref pour l'instant, ca tourne mais c'est pas vraiment jouable. il y a plein de bug graphique.

 

Niveau config le i7 3770k tourne a 4.3Ghz a 40%

 

Par contre 30fps stable sous TP. il fallait savoir qu'il fallait changer une option CPU.
Par contre HS avec Cemu mais le jeu en mode miroir en l'absence de wiimote est ultra dur a accepter :D

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 24-07-2017 à 01:08:21

---------------
Oui. Non. Peut être...
Reply

Marsh Posté le 24-07-2017 à 08:49:17    

SirGallahad a écrit :


Niveau config le i7 3770k tourne a 4.3Ghz a 40%


Ça semble confirmer ce que je pensais : 2 Cores utilisés, et l'important c'est la fréquence CPU…
 
Sinon j'ai essayé Mario Kart 8, et même résultat que sous BOTW : au premier run beaucoup de freezes le temps que l'émulateur se constitue un «cache», ensuite 60 fps stables.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 24-07-2017 à 11:13:15    

Oui il faut un cpu avec une grosse fréquence d'après ce que j'ai lu sur Reddit. La carte graphique est de moindre importance, une 1060 suffira largement.
 
Par contre, vu que le sujet m'intéresse aussi, je me demandais quelle carte-mère conviendrait avec un 7600 ou 7700, vu qu'il faudrait l'overclocker...?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2017 à 11:15:24    

hardt a écrit :

Par contre, vu que le sujet m'intéresse aussi, je me demandais quelle carte-mère conviendrait avec un 7600 ou 7700, vu qu'il faudrait l'overclocker...?


Faut pas oublier de prendre le 7600k ou le 7700k, le 7600 et 7700 (sans k) ne sont pas overclockables.
 
Niveau CM, n'importe quelle Z270 (voire même Z170) fera le taf.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 24-07-2017 à 11:20:40    

Oui, bien sûr, j'avais oublié le k, on est d'accord ;)
 
J'avoue que j'avais complètement lâché le monde du PC, je suis un peu largué avec tous ces CPU... Dans l'absolu je voudrais le branche sur ma TV (4k) histoire d'en profiter au maximum.
 
Question encombrement: tout ça rentrerait dans un boitier PC de faible dimension?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2017 à 11:27:58    

hardt a écrit :

Question encombrement: tout ça rentrerait dans un boitier PC de faible dimension?


Faudra faire gaffe niveau refroidissement si tu veux OC le CPU, mais en principe y'a moyen de faire tourner tout ça dans un petit boîtier.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed